Aller au contenu

Messages recommandés

Non sanitaire...je sors à peine de l'hosto, l'aile dans laquelle je devais être a été fermée pour répartir les forces et aux soins intensifs je ne pense pas qu'ils étaient super sereins niveau Covid. 

Plus les mois avancent et plus les extrêmes vont gueuler de plus en plus fort.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de non sanitaire c’est par rapport à la gestion actuelle et politique.

C’est pas avec des pass et des doses tous les 6 mois que ça va changer fondamentalement le résultat.

Le point qui peut sembler positif c’est que ce nouveau variant est moins dangereux pour les personnes à risque et vu comment il se répand, ce serait peut-être le signe d’un affaiblissement des variants 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, centaur a dit :

La propagation est hyper rapide pour le moment. 
Encore une fois le vaccin n’est pas capable de freiner les formes actuelles. Donc ce n’est pas étonnant que beaucoup de monde soient contaminées.

Ça permet de limiter fortement le risque de terminer à l'hosto ou entre 4 planches ce qui est déjà pas plutôt mal non? 🙂

 

Sinon les Bogdanov on en parle ? 😬

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux également te parler de la belle mère d’un de mes amis morte d’un AVC 10 jours après sa petite dose de booster à l’âge de 73 ans … mais là on va simplement dire que ça arrive. Comme les Bogda’s, des exemples et des contres exemples il y en a à la pelle. 
On est d’accord que le vaccin protège des formes graves dans de nombreux cas.

Mais de penser que c’est uniquement grâce à cela qu’on va s’en sortir et de punir ceux qui ne suivent pas, bah c’est quand même une sacrée  histoire… 

Par contre, renforcer les soins de santé … je ne sais pas moi, ce serait pas une solution un peu pragmatique par les temps qui courts plutôt que de trouver des coupables à tout va ? 
Mais bon on est pas trop mal placés par rapport à la France. Quand on entend un président qui se dit « prêt à emmerder les non vaccinés (ou deux doses + de 6 mois car c’est pareil maintenant) » … faudra lancer un référendum pour remplacer leur devise de liberté, égalité et fraternité. Ça colle moins bien j’ai l’impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DamT a dit :

Ce qui m'étonne c'est surtout qu'on vit dans un monde géré par la communication (...) 

 

Le film "don't look up" qui vient de sortir au cinéma et sur Netflix est à voir à ce sujet... :hapface01:

Cynique à souhait !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforcer les soins de santé oui mais des infirmiers ça ne se forme pas en 6 mois et vu ce qu'ils vivent pour le moment le métier est tout de suite moins attrayant pour les candidats. 

Puis le gouvernement a raboté partout, il suffit d'une crise dans un secteur et on voit les dégâts, c'est pas prêt de s'arranger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, centaur said:

c’est bien qu’un gars comme lui commence à voir que nous sommes juste dans un programme politique/économique et non sanitaire.

Comme si c'étaient des choses bien cloisonnées ! Réveille-toi :)

"L'économique", (ça sonne comme un gros mots pour certains), mais ça regroupe tout, pas que les sociétés privées ou pas, mais aussi le non marchand, etc.

On est pris dans l'engrenage, il ne peut pas s'arrêter. Il y a des services qui ne supportent pas une seule seconde d'interruption sur 24h. Sinon c'est le chaos à très court terme.

 

13 hours ago, centaur said:

Je peux également te parler de la belle mère d’un de mes amis morte d’un AVC 10 jours après sa petite dose de booster à l’âge de 73 ans … mais là on va simplement dire que ça arrive. Comme les Bogda’s, des exemples et des contres exemples il y en a à la pelle. 
On est d’accord que le vaccin protège des formes graves dans de nombreux cas.

Mais de penser que c’est uniquement grâce à cela qu’on va s’en sortir et de punir ceux qui ne suivent pas, bah c’est quand même une sacrée  histoire… 

Par contre, renforcer les soins de santé … je ne sais pas moi, ce serait pas une solution un peu pragmatique par les temps qui courts plutôt que de trouver des coupables à tout va ? 
Mais bon on est pas trop mal placés par rapport à la France. Quand on entend un président qui se dit « prêt à emmerder les non vaccinés (ou deux doses + de 6 mois car c’est pareil maintenant) » … faudra lancer un référendum pour remplacer leur devise de liberté, égalité et fraternité. Ça colle moins bien j’ai l’impression 

 

Macron est un gars très intelligent. Il a pesé le pour et le contre avant de lâcher cette bombe. Et même certainement sans perdre de vue les élections en ligne de mire et en tenant compte d''analyses de profils croisés des opinions politiques et des tendanes antivax/antysystème. Si ça tombe, il ne "perd" aucun partisan en chemin et au contraire, en rallie certains qui n'étaient pas acquis à sa cause.

Il ne faut pas oublier que ce sont les antivax qui font le plus de bruit, mais ils sont bien minoritaire. Il y a une majorité silencieuse qui approuve  les mesures prises ou envisagées en faveur de la vaccination.

 

Les Bogdanov, ils sont morts d'une maladie pulmonaire due au Covid (à moins de mettre ça en doute et de croire à une manigance).

La belle-mère de ton pote, c'est 10 jours après. Je ne suis pas médecin et je ne voudrais sûrement m'exprimer catégoriquement, mais il me semble que le lien est tout de même assez lointain, et c'est subit. Statistiquement, il y a des gens qui meurent tout le temps. Dont d'AVC surtout dans certaines tranches d'âges. D'autre part, la période actuelle voit énormément de personnes de ces tranches d'âge recevoir cette 3ème dose de vaccin. Donc on pourrait lier un une grosse partie de ces décès à ce booster ? Pas besoin de donner la réponse ;)

 

Et je finis par quelque chose que je trouve paradoxal : comme on peut d'ailleurs le lire dans ton intervention, une proportion importante des "antivax" reconnait dans une certaine mesure l'efficacité du vaccin (pas 100%, on est d'accord), mais voudrait plutôt voir mettre en place une réponse toute différente ... mais pas réaliste ou possible, sans même entrer dans des considérations d'efficacité.

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne suis pas un antivax … j’ai d’ailleurs dit plus haut que cela avait un impact positif pour une partie de la population. 
La seule chose qui m’interpelle et que tu pourras relire dans mes propos c’est la fracture entre les personnes vaccinés et les autres. Je me tracasse bien plus de l’humain dans cette histoire que du reste. 
Et leur système de pass ne vas pas nous aider à long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un impact positif sur toute la population. Quand ce n'est pas direct, c'est indirect. (Le meilleur exemple comparable pour ça, c'est la vaccination contre le papillomavirus. On vaccine les garçons pour protéger les filles/femmes.)

Et quant à l'impact direct sur les personnes à risques (encore faudrait-il pouvoir les indentifier toutes sans en oublier, pour les antivax partisans de la vaccination sélective... mais c'est une autre histoire), et bien cet impact n'est jusqu'à présent pas reproductible avec d'autres stratégies. Plus de lits et de personnel ? OK on peut accueillir plus de malades, mais ce n'est pas pour ça qu'ils mourront significativement moins.

 

Comme j'avais déjà dit, le problème vient du fait que les autorités ont pris des pincettes pour ne braquer personne (ça marche pas trop mais bon...) et adopté une attitude franchement schizophrène : la vaccination est la solution qui est massivement mise en oeuvre (on n'avait rien d'autre de toute façon), mais c'est sur base volontaire et on voit, entend, lit partout (enfin presque) que le choix de ne pas se faire vacciner est un choix qui a tout autant de valeur, est tout autant respectable, etc. Et donc cette polarisation est présentée par beaucoup comme une bête question de préférence personnelle, de niveau supporters du Standard vs supporters d'Anderlecht, alors que ce n'est pas du tout le cas.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à un moment, les gens qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner n'auront plus beaucoup de possibilités d'activités, si ce n'est la balade en forêt, donc en dehors de toute polémique sur l'égalité la liberté et la fraternité, d'un point de vue pragmatique,  tu fais un calcul avantages/désavantages et tu assumes ton choix à un moment.

La majorité des gens sont vaccinés et ont le pass, suffit de voir les masses de gens dans les activités de foule où c'est exigé pour se rendre compte que ça n'a pas bcp fait baisser la fréquentation de ces lieux... les gens veulent vivre et font globalement confiance au vaccin. 

Si on veut se mettre en marge par principe ou parce qu'on pense qu'on a plus de risques de mourir du vaccin que du virus, ma foi, tant pis, mais faut pas être devin pour comprendre que les politiques ne changeront par leur fusil d'épaule car ils ont la majorité derrière eux. 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un coup de gueule égoïste, j'en conviens, 

Moi je ne veux convaincre personne de se faire vacciner , 

par contre cette connaissance proche de mon épouse pourrait ouvrir un cabinet de conseiller covid anti vaccin et médecines alternative à base d'herbe et de sable, 

à chaque fois qu'on l'a au téléphone c'est le sujet principal , ça me gonfle au possible.

Je fais donc partie de la majorité silencieuse qui s'est fait vacciner 

mais qui se fait chier à devoir se promener avec un pass , à cause de ces gens car sur le fond si 99% de la population était vacciné, on ne parlerait pas de pass sanitaire et de contrôles d'identité, non ? 

alors la faute à qui au gouvernement policier ou aux anti vaccin ? 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, ondolina said:

mais qui se fait chier à devoir se promener avec un pass , à cause de ces gens car sur le fond si 99% de la population était vacciné, on ne parlerait pas de pass sanitaire et de contrôles d'identité, non ?

 

C'est loin d'être certain. Vu la faible protection dans le temps des vaccins actuellement et l'émergence de variants qui passent outre les vaccins, je pense que le pass n'est pas prêt d'être aboli, même avec 99% de vaccinés (d'ailleurs la définition actuelle de vacciné, c'est 3 doses ou 2 doses il y a moins de 5 mois, et cette définition va évoluer dans le temps avec les doses de rappel suivantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre Van Laethem à la radio...

Je l'aimais bien mais là il me déçoit. Qu'il prenne le bus tous les jours dans les "campagnes" et on en reparle.

Son histoire de diviser par deux la jauge des bus et donc de doubler le nombre de bus, quelle rigolade !

Déjà ainsi, c'est loin d'être sans soucis, alors avec ce qu'il propose, je me demande où il va aller chercher les chauffeurs (et les véhicules aussi !).

Mon fils prend le bus pour aller à l'école, et le retour. Ce bus, il n'y a qu'un par heure, voire moins (c'est une variante d'une ligne plus fréquente, pour passer dans les coins plus "champêtres"). Je n'ai pas tenu un décompte, j'aurais dû !, mais en moyenne, ces derniers mois, son bus était annulé facilement une fois sur trois ! (pour cause de personnel absent... sur le dos du Covid). Donc si le TEC n'arrive déjà pas, et de loin, à faire rouler tous les bus qui devraient rouler, je me demande bien comment il pourrait en faire rouler le double en heures de pointe.

Là je râle dans l'absolu car mon fils n'aura pas de souci, il le prend au seond arrêt sur le parcours, il aura toujours une place vu que le bus est vide à ce moment. Par contre, quelques arrêts plus loin, ça va fighter !

 

3 minutes ago, missJuJu said:

ils le justifient comment en fait?

C'est une suggestion de Macron :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les bus pour les écoles sont tellement bondés (bien avant la période Covid), que parfois ils ne s'arrêtent même plus aux derniers arrêts pour prendre les enfants. 
C'est un sujet récurrent sur la page fb du village.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'en aurai vu passer des palettes de carapils 😁

 

Pour YVL il parle en scientifique et je le comprends, les bus niveau covid-friendly c'est horrible. Mais c'est intenable d'un côté logistique et économique de faire circuler plus de bus. 

Ce qui est "comique"quand on te bourre de messages pour délaisser ta bagnole pour les transports en commun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, fbi said:

Je viens d'entendre Van Laethem à la radio...

Je l'aimais bien mais là il me déçoit. Qu'il prenne le bus tous les jours dans les "campagnes" et on en reparle.

Son histoire de diviser par deux la jauge des bus et donc de doubler le nombre de bus, quelle rigolade !

Déjà ainsi, c'est loin d'être sans soucis, alors avec ce qu'il propose, je me demande où il va aller chercher les chauffeurs (et les véhicules aussi !).

Mon fils prend le bus pour aller à l'école, et le retour. Ce bus, il n'y a qu'un par heure, voire moins (c'est une variante d'une ligne plus fréquente, pour passer dans les coins plus "champêtres"). Je n'ai pas tenu un décompte, j'aurais dû !, mais en moyenne, ces derniers mois, son bus était annulé facilement une fois sur trois ! (pour cause de personnel absent... sur le dos du Covid). Donc si le TEC n'arrive déjà pas, et de loin, à faire rouler tous les bus qui devraient rouler, je me demande bien comment il pourrait en faire rouler le double en heures de pointe.

Là je râle dans l'absolu car mon fils n'aura pas de souci, il le prend au seond arrêt sur le parcours, il aura toujours une place vu que le bus est vide à ce moment. Par contre, quelques arrêts plus loin, ça va fighter !

 

C'est une suggestion de Macron :)

c'est lequel, le 65  barré ou le 31? Mon fils prend souvent le 31 sauf qu'il ne passe pas toujours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, pass sanitaire pour pouvoir monter dans le bus..

:siffle:

 

à l’instant, Loulou a dit :

Et vous en pensez quoi du "comique" coincé dans une chambre d'hôtel à Melbourne :icon_biggrin:

https://www.rtbf.be/info/monde/europe/detail_dans-les-balkans-novak-djokovi-est-un-symbole-pour-les-antivax?id=10909771

 

Ah ah ouais la polémique, ça se transforme encore en discours de sourd, c'est exactement ça ! Anti vax vs vaccinés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, missJuJu said:

c'est lequel, le 65  barré ou le 31? Mon fils prend souvent le 31 sauf qu'il ne passe pas toujours .....

 

C'est le 33. Il est direct entre chez nous (arrêt "Bouny Eglise") et Chênée, en passant par Vaux.

Sinon il y a aussi le 28 qui passe dans la rue. C'est possible aussi de le prendre direction la vallée, puis changer et prendre un 31. Mais si le 33 de 7h46 ne passe pas, le 28 est à 8h08, ça veut dire arrivée à l'école avec 20 min de retard. Tant que je suis en télétravail, je vais le conduire à l'école dans ces cas-là. Mais ensuite c'est chaud pour être à l'heure à l'école de ma fille à Beaufays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Soir:

« Étant donné que les mesures prises par le comité de fin décembre n’ont pas encore pu atténuer la forte augmentation du variant omicron ainsi que la menace de surcharge du système des soins de santé, nous avons décidé de ne pas modifier les mesures prises. »

 

EDIT:

Je me demande quelle est la protection pour mes beaux-parents et mon père, tous les 3 dans les 80 et qui ont reçu leur booster en septembre...

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de savoir est de faire une prise de sang afin de vérifier leur niveau d'anticorps !!

 

J'ai un ami, chirurgien, 72 ans, qui a fait le covid tout au début...  son niveau d'anticorps est encore tellement élévé qu'il ne se fait pas vacciner pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 4 personnes qui ont fait le dosage d'anticorps dans mon entourage très proche (pas moi malheureusement): personne au-dessus de 100, une à 15, une à 0,07. Personne n'avait fait le Covid. Dernièrement l'une d'elle a fait sa 3eme dose puis le covid dans la foulée, ce serait intéressant qu'elle refasse le dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

Je fais donc partie de la majorité silencieuse qui s'est fait vacciner 

mais qui se fait chier à devoir se promener avec un pass , à cause de ces gens car sur le fond si 99% de la population était vacciné, on ne parlerait pas de pass sanitaire et de contrôles d'identité, non ? 

Avant que le vaccin soit là,  on nous a vendu le chiffre de 70- 80 % de la population vaccinée pour atteindre l’immunité collective. On en est à combien ?

 

Je ne suis pas infectiologue, médecin, politique ou que sais-je d’autre ACTEUR de ce grand bazar mais si on arrivait à 99% de vaccinés (ce qui me paraît improbable) je plaindrais le pourcentage de personnes non vaccinées... plus ce pourcentage (de non vaccinés) diminuera, plus on linchera mediatiquement les non vaccinés.

 

Sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

Avant que le vaccin soit là,  on nous a vendu le chiffre de 70- 80 % de la population vaccinée pour atteindre l’immunité collective.

Ce chiffre était valable pour les conditions de l'époque, à savoir le variant alpha. Depuis, les choses ont évolué.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai sous les yeux les résultats de la prise de sang que ma femme vient de faire, avec sérologie covid.

Elle a ça :  "Ac SARS-CoV-2 anti-S IgG" = 634 AU/mL

Elle a eu le covid en mars dernier (modéré) puis 2 doses de vaccin en juin et juillet.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbu a dit :

Bien fait pour sa g.....  !! :-#

Clairement

 

Ce que j'aime bien avec ce genre de pays  c'est peu importe qui tu es, tu es traité comme tout le monde, comme une merde

 

 

Je me souviens quand je suis arrivé à la douane au Québec. Ca fait un peu bizarre pour un européen d'être logé à la même enseigne qu'un africain. Et au final tant mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.