Aller au contenu

Messages recommandés

Ça me semble étrange aussi @karlus

Limite s'ils te payent l'antigenique pourquoi pas mais ils ne peuvent t'y contraindre.

 

mon ancien taf, t'étais contact de cas contact voire même contact de contact de cas contact: bim en télétravail pour 7j minimum et tu étais supposé t'autotester 😅 ça devenait nawak aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque le plus c'est pas que le mec ait vendu ses flapules pour que les gens s'infectent, 

c'est plutôt qu'il a déjà été libéré , bon si ça se trouve il a eu un bon avocat , j'espère que ces gens choperont le virus et termineront au SI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détention préventive c'est un grand débat. 

Dans ce cas je ne pense pas que cela soit nécessaire, il y a assez d'informations pour instruire et il ne sera peut-être jugé que dans un an ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves sont heureux, on maintient le présentiel et la fête de Noël. On fera de petits aménagements par rapport à la normale mais la santé mentale devient plus importante que la santé physique actuellement. n'en déplaise à Frank:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète @DamT, je n’ai jamais reçu les résultats du test fait le 28/09 avant ma première trépanation. L’hôpital l’à certainement déjà reçu. Je n’avais pas non plus reçu le résultat de celui fait en février. 😉

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'installer dans ma chambre grand luxe, j'ai ramé pour me connecter au wifi sinon ça va 😁.

Pour le résultat j'ai eu un sms vers 7h du matin mais en faisant des refresh de l'appli covid j'ai eu confirmation hier tard dans la soirée.

Pour demain inchallah comme on dit, si je ne poste plus à partir de mercredi inquiétez vous quand même 🙈

  • Like 3
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2021 at 11:05 AM, Blacksad said:

Pour éclairage : www.levif.be

 

Carte blanche adressée au Vif et qu'il accepte de publier : pas un article d'un journaliste ou un éditorial. Nuance.

Bref, c'est une preuve de la liberté d'expression que l'on a dans ce pays. Pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement peu évident de se faire une opinion, d'un côté tu as des gens qui vont te dire qu'il y a autant de vax que non vax dans les soins intensifs, ok je veux bien le croire, puis le lendemain tu tombes sur un article du Soir qui interview le responsable des soins intensifs du CHU St Elisabeth Namur Godinne etc, et lui dit que tous (pas la majorité, tous...) des patients en USI sont non vax, autour de 50 ans, majoritairement avec comorbidité liée à l'obésité (ça semble être une constance depuis 2 ans ça au moins...), et non vax...

Qui croire ? Qu'en penser...

 

@guizaume et chez vous ? ça dit quoi ? 

 

Ce que je vois et lis malgré tout, c'est que même s'il ne protège pas tout le monde, le vaccin empêche quand même un bon paquet de gens de finir à l'hôpital, et ça c'est tout bénèf, quoi qu'on en dise...

 

Très mal barré pour nos amis non vax aussi le dernier sondage du Soir... ça vaut ce que ça vaut, mais ça va pas aller dans le bon sens pour vous, désolé de vous le dire...

 

https://www.lesoir.be/411958/article/2021-12-12/grand-barometre-les-belges-vaccines-approuvent-lidee-de-limiter-les-libertes-des

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fbi a dit :

 

Carte blanche adressée au Vif et qu'il accepte de publier : pas un article d'un journaliste ou un éditorial. Nuance.

Bref, c'est une preuve de la liberté d'expression que l'on a dans ce pays. Pas plus, pas moins.

 

Tout à fait ! :hapface01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis avec, d'une part, le pourcentage de vaccinés qui est élevé et augmente toujours, et d'autre part, l'efficacité du vaccin qui diminue avec le temps (pour les majoritaires qui n'ont pas encore reçu la 3ème dose), il est normal que la proportion des hospitalisés vaccinés ne soit pas nulle, et même loin de là. Ce qu'il faut voir, ce sont les proportions respectives. (si c'est 50/50 en chiffres bruts, c'est nettement plus déséquilibré en chiffres relatifs). Et aussi les gravités des hospitalisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le baromètre il ne fait rien, il mesure..  on peut questionner sa publication à ce moment,  mais je serais homme politique j'en prendrais bonne note pour savoir si je risque la révolution ou pas en prenant des mesures plus liberticides encore..

Vous avez votre réponse.. 

 

Moi je pense que c'est riche d'enseignements hein ... quelle étrange période on vit là 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, chez nous, 90% de non vax, quasi tous sous la 50aine pour la plupart, voir même sub35 qui disaient qu'ils ne risquaient rien pcq jeune et en '' bonne santé ''.

 

On a même un idiot qui a dit qu'il ne faisait pas son vaccin dans le but de '' vivre l'expérience covid ''. Et ben ce trou du cul l'a bien vécu du haut de ses 28ans 🖕 

 

Les seuls vaccinés qui arrivent chez nous étaient déjà, et c'est triste de le dire ainsi, quasi mort avant de tomber malade du Covid. 

 

Donc voilà, la presse et les '' on dit '' font ce qu'ils veulent, je ne parle que de mon expérience et de mes amis dans des autres hôpitaux pour qui la situation est la même 

  • Like 4
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour on a eu une discussion "chaude" avec quelqu'une au travail qui refuse donc le vaccin (elle doit être une de rares parmi nous qui n'est pas vaccinée). Ca reste toujours nébuleux pourquoi elle refuse le vaccin, toujours un peu le même argument que ça allait trop vite pour développer le vaccin et les effets secondaires graves. Puis elle se défend aussi pour dire que si elle l'attrape, ça serait SON problème si elle finirait aux soins intensifs... euh non... parce que elle prendrait quand même une place qui pourrait être utilisée pour quelqu'un qui doit être opéré pour une tumeur ou autre chose qui obligera une place aux soins intensifs.

 

Enfin c'est un débat sans fin. On tourne en rond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis bien longtemps en fait et il n'y aura pas vraiment de solutions.

Le clivage entre le gens devient vraiment inquiétant selon moi, plus que le virus. Je suis convaincu que le gouvernement n'aurait pas du prendre la solution du CST. La division vient en partie de ce point. Qu'on soit vacciné ou non, pourquoi ne pas avoir rendu les autotests ou tests salivaire obligatoires pour les lieux publics durant les amorces de vagues et bien promouvoir les gestes barrières. 

Pour la vaccination, le mieux aurait été de passer via le consentement éclairé via son médecin traitant pour avoir une discussion posée et adaptée. Ici on va rentrer dans la vaccination des enfants qui ont moins de 10 ans. Ou est l'intérêt ? 

La vaccination relève plus de la stratégie commerciale qu'autre chose. Un bon exemple est apparu il y a quelques semaines lorsque le ministre de la santé de la partie néerlandophone avouait avoir commandé 21 millions de dose de booster à Pfizer pour la Flandre alors qu'ils sont 7 millions pour effectuer la dose de rappel "unique" ... Pourquoi autant ? Bah juste par qu'il savent qu'il en faudra tous les 6 mois ... ca s'appelle des forecast. 

Mais pourquoi le gouvernement ne joue pas la transparence ? Qu'ils le disent que tout un chacun devra se faire un rappel tous les 6 mois vu que c'est ce qui va se passer. Est-ce vraiment le modèle qu'il faut adopter ? Qui va suivre cela ? 

Et demain, il y aura un clivage entre les gens vaccinés 3 fois Vs les vaccinés 2 fois qui n'en veulent plus. Et fin 2022 ce sera la même histoire en N+1 ... 

 

@ Guizaume, je comprends que la situation soit intenable. Mais toi qui est en plein dedans, quel est ton regard par rapport aux moyens mis en oeuvre par les gouvernements pour votre secteur sur les 10 dernières années ? On entend partout les coupes de budget, la restriction des postes... j'ai des connaissances dans le milieu médicale et ils se sentent juste abandonnés et ils tiennent par passion pour leur boulot mais quand j'entends le nombre de personnes qui se réorientent, d'arrêts de travail et autres, c'est inquiétant. Et j'ai ma fille de 17 ans qui veut devenir infirmière... 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récit intéressant à lire jusque la fin :-)

https://www.esanum.fr/today/posts/himalaya-1998-ma-premiere-rencontre-avec-des-antivaccins-recit-dune-tragedie?fbclid=IwAR0du5Bglxh5GUI_cTsBhggtjai-5Mh7M3e_HoJWlprfo5kAKlV3r7oBFqk

 

Sinon l'histoire du jour; je suis dans une file à la caisse d'un magasin ce midi ici en ville. Les gens devant moi respectent bien les lignes au sol et moi aussi. Voilà qu'une dame avec sa fille +/- 10 - 12 ans arrive derrière moi et se colle à moi (ce que j'ai toujours détesté même avant la pandémie) je me retourne et lui demande de respecter les lignes au sol. Sur ce elle me répond que cela ne sert à rien, là je n'ai pas su me retenir et lui ai posé la question "vous êtes antivax, je parie ?" et sa réponse "oui" avec une posture comme si elle en était fière. Bon comme la file avance je reprends ma place 1,50m plus loin, et rebelotte elle revient se coller. Et c'est là que j'ai fait preuve d'une incroyable mauvaise fois, je me suis retournée, enlevé mon masque et bien toussé devant elle. En lui disant en plus que je n'étais pas vaccinée et qu'on venait de me téléphoner que j'étais cas contact, mais que je m'en foutait vu que ce n'est jamais qu'une grosse grippe. Et là j'ai eu l'impression qu'elle se décomposait. Puis comme la file ré avançait, j'ai repris mon chemin normalement vers la caisse, et je ne l'ai plus senti derrière, ni entendu papoter avec sa fille. J'espère que là, la pièce est "bien" tombée ^^ 

Tout cela n'a pas duré plus de 2 à 3 minutes grand maximum et personne n'a fait attention à notre petite "conversation" heureusement d'ailleurs car j'aurai peut-être eu des misères avec le caissier ou une autre ou l'autre cliente devant moi :omg_smile: 

Modifié par Loulou
  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut-être avoir un article dans la presse ces prochains jours disant qu'une antivax est aux SI et qu'elle aurait déclaré avant d'être intubée que c'est à cause d'une ptite vieille qui ne respectait pas sa liberté à ne pas suivre les gestes barrières qu'elle en est là ;)  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une grosse erreur, je trouve, c'est de considérer que tous les avis se valent, pour ne fâcher personne.

Pas d'accord avec le consensus scientifique largement admis ? Pas grave m'fi, c'est ton droit le plus strict et ton avis est tout aussi respectable. Pas vrai (n)

Après, ce sera quoi ? accorder autant valeur à l'avis de ceux qui pensent que la terre n'est pas ronde, qu'Appollo 11 était une mise en scène en studio, qu'il n'y a pas d'évolution des espèces et que Dieu a tout créé il y a 6000 ans ? etc. etc. Pourtant, il y en a des tas d'hurluberlus qui croient à tout ça !

 

Bref, pour passer à autre chose, je change de camp ! J'ai annulé ma 3eme dose prévue pour demain car... je suis normalement positif :| J'ai fait un auto-test ce matin : positif. Et donc un PCR il y a 1h.

C'est ma fille (la grande) qui devait faire un PCR pour retourner à l'école aujourd'hui (école fermée complètement il y a une semaine) et qui est étonemment positive. Je dis étonnemment car aucun symptôme, et auto-testée deux fois, samedi pour aller aux scouts en extérieur et dimanche pour aller chez ses grands-parents et voir ses cousins qui sont à l'univ et stressent pour pouvoir passer leur interros/partiels. Et hier soir après le verdict du PCR, sa mère lui a refait un auto-test par curiosité : négatif :blink:

Cela dit, je ne sais pas dans quel sens a été la contamination, elle vers moi ou moi vers elle, ou si ça tombe c'est même deux canaux différents...

Pour ma part, je n'étais pas en grande forme jeudi passé, fatigué. Nez qui coule. Vendredi, déjà beucoup mieux. J'ai pris en tout 3 anti-inflammatoires. Et samedi soir, toujours plus fatigué de d'habitude, j'ai bien dormi. C'est tout. En espérant qu'il n'y aura rien d'autres comme symptomes...

Et donc au lieu de la 3è dose pour l'instant, j'aurai un certificat de rétablissement, attestant de mes bons petits anti-corps à moi :p

(bon, il parait que c'est pas accepté en France donc pour le ski au Carnaval, faudra quand-même aller faire la piquouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffre intéressant dans notre complexe hospitalisé Carolo (qui regroupe plusieurs hôpitaux) 

 

100% de patients non vaccinés à l'usi, 45 de moyenne d'âge avec un patient de 68 et un de 59. 15 patients en tout pour le moment. Chiffres du jour 

 

Mais tout va bien, plus de 30% de mes collègues absents pour burn out et on doit rattraper tout le retard des salles d'op depuis 1an.

 

Je m'en vais retourner boire mon cocktail 🍹 bisous 

Modifié par guizaume
  • Like 3
  • Merci 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fbi a dit :

 

(bon, il parait que c'est pas accepté en France donc pour le ski au Carnaval, faudra quand-même aller faire la piquouse)

 

ah mince, figure toi que mon fils est pas top non plus aujourd'hui, qq symptômes de grippe intestinale légèr... et aussi 3ème dose pour moi prévu après demain, peut être devrais je aussi faire un auto test avant la piqure, pas con...


Pour ce qui est du certificat de rétablissement, il me semblait au contraire que si, soit vacciné 3 doses après le 15 janvier, soit certif de guérison du covid , en tous cas si c'est pas le cas, j'ai une connaissance anti vax qui vient d'être malade (et assez vite remis) qui va être déçu ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les auto tests sont quand même moins fiables que les tests PCR, donc peut-être pas étonnant d'être positif au PCR, mais négatif à l'auto test. Faut croire le PCR.

Par contre si tu es positif à l'autotest, ben là je pense qui oui tu es bien positif. Les auto tests sont quand même utiles pour identifier ceux qui portent beaucoup du virus.

 

Petite histoire d'aujourd'hui: j'ai fait mon test salivaire lundi matin, négative, donc je pars pour voir mes parents aujourd'hui avec un conscience tranquille. Puis mon GSM fait ping quand j'étais en route, un petit message de mon architecte avec qui j'ai encore discuté dimanche matin, ben elle est positive! M****!  Donc en arrivant chez mes parents, je suis vite allée chez une pharmacie pour faire mon autotest dans la voiture, négative, ouf.. mais bon j'ai quand même pris aucun risque et j'ai gardé bien un masque ffp2 pendant toute ma visite. 

 

Quelle saloperie ce virus quand même ! On est jamais tranquille (et j'ai eu ma troisième dose)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fbi a dit :

Suite de ma saga : résultat du test PCR = négatif !

Kesako :s ??  Je pensais qu'il n'y avait pas de faux positifs avec les tests antignéniques...

Il n’y a pas de faux négatifs avec le PCR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, fbi said:

Suite de ma saga : résultat du test PCR = négatif !

Kesako :s ??  Je pensais qu'il n'y avait pas de faux positifs avec les tests antignéniques...

je pensais ça aussi... qu'on a plutôt des faux négatifs, mais quand c'est positif, ben tu es bien chargé avec le virus

Maintenant j'ai entendu dire aussi que les auto tests sont uniquement bons en cas de symptômes, donc si tu as rien, ça marche pas. 

Qui croire? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 : c'est moi !

Apparemment, ce n'est pas top dans l'autre sens : pas mal de faux négatifs.

Mais j'avais vu que normalement, un résultat positif est plutôt fiable.

 

@missJuJu j'ai eu un peu de symptomes, mais c'était il y a plusieurs jours. C'est fini. Et aucune certitude que c'était bien le Covid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu vu comment est généré un test PCR, non tu n'auras pas de faux négatif. 
Un PCR va justement aller chercher le plus petit indice the Corona et l'amplifier au maximum. Donc a la rigueur tu aura du faux positif mais pas l'inverse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre semaine j'ai eu un bon rhume et même maintenant je sens quelque chose qui me chatouille un peu dans la gorge, mais j'ai fait 2 tests salivaires PCR en entre-temps et aucun était positif, bon pour moi c'est un autre virus.

Pour un test faux négatif PCR, oui c'est très rare, c'est souvent un problème avec l'échantillon (pas assez loin dans le nez par exemple). 

Le test salivaire PCR est un peu moins sensible parce qu'il y a un peu moins de particules virus dans la salive que dans le mucus du nez. 

 

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui PCR sur les échantillons salivaires.

C'est développé par l'Université de Liège et je fais partie de leur étude (en travaillant là bas), donc une fois par semaine un test PCR et 1 fois par mois un auto test sanguin pour voir si on a des anticorps ou pas. 

C'est vraiment facile à faire, juste cracher dans un tube, je ne comprends pas trop pourquoi c'est pas plus utilisé que ça. Beaucoup moins contraignant, surtout pour des enfants, enfin...

Je pense que c'est du a un jeu politique entre les flamands et les wallons ou une connerie pareille. 

Comme dit, le test est un peu moins sensible que le test narine car il y a un peu moins de particules virales dans le salive, mais ça reste quand même un test PCR donc plus fiable que les auto tests. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

La conne du jour

 

https://lameuse.sudinfo.be/884032/article/2021-12-15/le-boxeur-liegeois-et-ancien-sorteur-du-monastere-frederic-sinistra-41-est

 

Y a encore mieux ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

 

IMG_3386.jpg

 ok ... c'est un style de test comme pour le glucose ? j'suppose qu'on ne doit pas se piquer pour retirer un demi litre de sang soi même ..

il y a 8 minutes, vrouille a dit :

au moins il n' a pas encombré trop longtemps les soins intensifs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.