Aller au contenu

Messages recommandés

Si la situation est si grave dans les écoles alors il fallait fermer tout de suite et pas dans deux semaines... et puis le masque dès 6 ans, une vaste blague. Par contre, les parents peuvent continuer à se rendre au stade, se bourrer la gueule dans les bars et sur les marchés de Noël. bref encore une belle connerie

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, oui fermer les écoles dans 2 semaines, c'est comme venir éteindre le feu quand il ne reste plus rien de la baraque.

Enfin si les écoles sont vraiment LE gros problème. Perso j'ai des doutes (en tout cas rien de catastrophique dans l'athénée de mon fils, donc pourquoi obliger les secondaires de faire en hybride?). Heureusement on ne touche pas encore à l'enseignement supérieur. Perso si je dois donner de nouveau mon cours en Visio, ça devient vraiment catastrophique pour les étudiants mais aussi pour nous. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo09 Pour que ce soit efficace en fermant les écoles maintenant, il faudrait les fermer 2 semaines. Ca fait beaucoup. Et puis reprendre une semaine et puis 2 semaines de vacances :s

Je suppose qu'on a trouver préférable de fermer 3 semaines d'affilée, et ceci avec 2 semaines de congé dedans, malgré qu'il faille attendre encore 2 semaines pour ça (avec sûrement la possibilité d'anticiper si la situation l'imposait)

@missJuJu à l'ARC il y a quand-même une bonne partie de vaccinés, il y a probablement pire comme école. Et ce qui est certain qui est pire, c'est dans le primaire, où le pourcentage de vaccincés est nul. Dans l'ex école de ton fils, école communale de Beaufays, la classe de ma fille est la seule des 4 classes de 6ème primaire qui n'est pas fermée (je ne sais pas ce que ça donne pour les autres années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 11:06, tomcat a dit :

Effectivement, ebola a surtout touché des endroits très localisés et peu fréquentés. Il faut également dire que les africains, bien conseillés, ont pris des mesures et les ont respectées. Pas comme pour le covid ici. Mais je me demande quand même comment cela se serait passé si cette maladie s’était répandue en Europe.

   On serait debarrasser d'une grosse partie des anti-vax et des complotistes 😀

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique il y a pire ailleurs ,  

covid pass obligatoire pour prendre les transports en commun par chez moi en Italie  

sous peine d'amende entre 400 et 1000 Euros

contrôles aléatoires exercé par les forces de l'ordre 

 

Capture d’écran 2021-12-04 à 20.33.17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imposer la vaccination, c’est un grand débat. Ce serait l’idéal mais que faire chez ceux qui refusent ? On ne peut quand même pas les vacciner de force ni les embastiller. Une amende ? Je parie qu’ils s’en fichent et qu’ils ne paieront pas (même ceux qui en auraient les moyens). Pour être réaliste je reste convaincu que restreindre les libertés des irréductibles est vraiment la piste à suivre.

J’avoue être quand même choqué de voir certains pompiers, policiers et infirmiers refuser la vaccination.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vaccination obligatoire en Belgique est celle contre la poliomyélite. Je n'ai lu nulle part que ceux qui n'avaient pas fait ce vaccin se voyaient restreints dans leurs libertés. 

 

Pourquoi le faire pour ceux qui refusent le vaccin contre la Covid ?...

 

EDIT : je ne modifie pas mon message par honnêteté intellectuelle (en bref, parce que j'ai dit une connerie) 

 

Pour pouvoir mettre son enfant en milieu d'accueil, (crèches,...) La liste des vaccins exigés s'allonge La voici

 

Pas de vaccin = pas de place en crèche. 

 

Ceci a pour objectif de protéger les nourrissons qui ne sont pas en âge d'être vaccinés. 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jojobleu a dit :

Ceci a pour objectif de protéger les nourrissons qui ne dont pas en âge d'être vaccinés. 

Cela me semble être un excellent résumé de la situation actuelle ... sauf qu'on ne se limite pas aux nourrissons ... les vttistes aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

La seule vaccination obligatoire en Belgique est celle contre la poliomyélite. Je n'ai lu nulle part que ceux qui n'avaient pas fait ce vaccin se voyaient restreints dans leurs libertés. 

 

 

 

par ce qu'aujourd'hui c'est devenu normal de tout contester, et alors qu'on est dans cette foutue 4ème vague, des gens sont de nouveau allé s'amasser les uns sur les autres à Bruxelles pour manifester contre les mesures dictatoriales du gouvernement, moi je dis bravo vous avez tout compris et je suis sûr que demain grâce à vous ça ira beaucoup mieux ;)

Modifié par ondolina
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbiJe ne veux surtout pas que l'on ferme les écoles, je voudrais simplement que les adultes qui ne respectent aucune règle (souvent les mêmes qui ne veulent pas du vaccin), assument leur choix et ne le fassent pas payer à toute la société et surtout aux enfants.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ondolina a dit :

par ce qu'aujourd'hui c'est devenu normal de tout contester, et alors qu'on est dans cette foutue 4ème vague, des gens sont de nouveau allé s'amasser les uns sur les autres à Bruxelles pour manifester contre les mesures dictatoriales du gouvernement, moi je dis bravo vous avez tout compris et je suis sûr que demain grâce à vous ça ira beaucoup mieux ;)

 

Tu sais, il n'y à pas que dans la manifestation de hier que les gens ce sont amassés sans masques ... suffit de voir des images des différents marchés de Noël ... il y en a eu un ce week-end dans le village ou je bosse. Des centaines de gens entassés les uns contre les autres, genre plus moyen de bouger lorsque ces personnes arrivaient à un chalet tant il était difficile de circuler. Mais bon CST à l'entrée donc aucun risque. Par contre les (1)8.000(0) de hier, ils vont tous mourir car ils avaient des pancartes qui disent du mal de notre gouvernement. 

Il y a 13 heures, ludo09 a dit :

@fbiJe ne veux surtout pas que l'on ferme les écoles, je voudrais simplement que les adultes qui ne respectent aucune règle (souvent les mêmes qui ne veulent pas du vaccin), assument leur choix et ne le fassent pas payer à toute la société et surtout aux enfants.

 

Ha bon ? Il n'y à que les non vaccinés qui ne respectent rien ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 est demandé renfort caisse ^^ 

 

je sens que cette discussion va être empreinte de respect d'autrui et d'empathie :D  

 

Sincèrement, je ne sais qu'en penser, je lis tout et rien sur ces manifestations, certains ont des avis construits, éclairés, refusent le vaccin et cette dérive (si tant que ça en soit une ) de flicage de la société via un pass , et ne changeront jamais d'avis , ça c'est clair , et ma foi, j'ai envie de dire, tant mieux ou tant pis pour eux, s'ils le font en connaissance de cause, ça reste encore et malgré tout une liberté individuelle, mais ce qui me gêne le plus et que je n'accepte pas, c'est toute cette merde de complotisme qu'on lit et entend derrière une bonne partie de ces "anti vaccins" 

Certains arguments sont bons, il faut le reconnaître, même vacciné , il faut se poser les bonnes questions sur ce qui est en train de se passer pour des motifs sanitaires, c'est légitime , par contre, entendre que le vaccin est plus dangereux que le virus, ou que les "médias" mentent sur les chiffres, la situation des les hôpitaux, etc, ça j'ai plus de mal à l'entendre et ça m'énerve.

 

Est ce que je pense que cette manif était une bonne idée ? Non, car pour moi c'est un mauvais motif de un, et de deux, jamais au grand jamais ce mouvement trés diversifié n'aura d'appui populaire (à grande échelle je veux dire), donc il sera marginalisé, montré du doigt (la preuve ici) , et il ne fera qu'amplifier les divisions qui sont en train de se créer entre les pros et anti vax.

Vous savez qu'on est des "covidistes" pour eux ? Etrange hein ce terme, qq part si on devait le décoder, on serait des gens "pour" le covid, sous entendu que ça nous profiterait ou nous apporterait je ne sais quel avantage... soit..

 

Cerise sur le gâteau, cette manif ne servira à rien, mais vraiment à rien, quand on se rappelle les jours et heures de manif, et la masse de gens qui ont protestés via le mouvement gilet jaune et qu'on voit ce que ça a donné, comment peut on imaginer qu'on fera changer les choses en allant défiler à Bxl qq dimanche d'hiver...

Bref..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifs on en voit tellement (à Bxl c'est quasi tous les jours) que ça devient une banalité.

Le flicage? Avec les cartes de fidélité, sites internet visités avec cookies, Facebook Instagram Tiktok Whatsapp etc, la géolocalisation des téléphones c'est pas un CST qui va changer grand chose. 

Aujourd'hui tu peux faire n'importe quoi tu es quand même critiqué, tu pars en vacances en avion? Bouuuhhhhhh le CO2, tu achètes local? Espèce de bobo. Tu commandes sur Amazon? Et le respect des travailleurs t'y penses pas? Tu roules en BM? T'es un psychopathe (c'est pas forcément faux non plus). Tu manges un steak? T'es un criminel tu ne penses pas au bien-être animal. 

 

Je ne suis pas pressé de voir le futur.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fait c...r, la fille de ma compagne vient de se faire éjecter de l'école (pas d'autre mot vu comment ils ont géré ça...) car 2 cas de Covid avéré dans sa classe. Du coup quarantaine et test PCR dans 7 jours. Maintenant le dilemme...

  • J'annule mes réunions de demain et de mercredi?
  • Je ne récupère pas mes deux filles ce vendredi quand ce sera ma semaine?
  • Celle qui est a l'ERM ne rentre pas ce WE et reste a l'armée?
  • On fait quoi pour détendre l'athmosphère pendant une semaine si les trois points précédent sont positif...
  • Et en prime j'avais promis a mes parents de passer jeudi vu que ça fait un moment que je n'ai pas sut y aller :(

 

Pffff lundi de merde, moi je vous le dits .... 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation assez floue, à voir selon que tu souhaites agir de manière préventive ou pas. Soit tu vis normalement jusqu'au test de 7 jours et "inchallah" , soit tu joues la prudence et tu stoppes tout contact d'ici les résultats des tests (car toute la bulle se fait tester dans ce cas, en commençant aujourd'hui).

Pour la garde, tu peux refuser de la prendre ta semaine? Si l'entente est bonne ça va mais si ça chipote c'est plus délicat.

Pour les parents j'éviterais dans tous les cas.

J'ai l'impression que ce genre de situation va se produire fréquemment durant les 2 prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le fait de ne pas se faire tester de suite ce n'était pas parce que le centre de suivis était dépassé? Genre si tu ne fais pas le test tu ne saurais pas être considéré comme positif? 
Les gosses de la classe étant quand même en mode "meute" pour moi la probabilité est quand même importante qu'elle le soit. Mais ça n'empêche pas de rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, si tout le monde devait s'arrêter de vivre parce qu'une classe ferme et que tes enfants ne sont pas malades (encore) , y'aurait plus grand monde qui bosserait en Belgique pour le moment..

 

Prudence donc, masque si tu vas en réunion je dirais, mais de tte façon, comment tu veux éviter la contagion chez toi si elle est positive ? de fortes chances que tu le chopes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au jugement mais imagine tu vas en réunion (masque et compagnie), les personnes avec qui tu as réunion sont testées positives quelques jours plus tard.....et tu dis ha oui mais la classe de ma fille a été fermée pour des cas covid......tu le vois le jugement arriver ou pas? Même si aucune preuve bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité est faible étant donné que tout le monde est vacciné a la maison mais bon d'un côté on veut prendre tout ça au sérieux et ne pas créer de potentiel risque de propagation et de l'autre côté on se dits que tout le monde est en forme, qu'en ce moment quasi 1 membre de la famille se fait tester par mois et que ça commence a être dur de faire tout au mieux alors que d'autre n'en ont rien a faire et continue a propager le virus :(

Bon ça sent la longue soirée avec une grosse discussion sur la suite a donner 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est surtout de faire les choses en connaissance de cause. Libre à toi d'agir comme bon te semble, tester ou pas de suite, adapter les activités ou pas.
Ca dépend aussi de ton degré de sentiment de culpabilité. Comme tu dis certains s'en cognent pas mal et le vivent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer d'analyser les contacts avec les positives de la classe (beaucoup ? quand le dernier ?) et voir quand un premier (auto-)test serait judicieux, si tu veux être un peu rassuré et fixé.


Je viens d'aller rechercher ma (grande) fille à l'école et apparemment, le deuxième cas Covid serait fort probable. Donc fermeture de la classe (c'était la seule encore ouverte sur les 4 de 6ème primaire)

La fille a été testée tantôt, on saura peut-être déjà quoi aujourd'hui. Là où je suis tranquille c'est que ma fille et elle ne peuvent pas se blairer, donc sûr qu'il n'y a pas eu contact :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école du gamin visiblement aucune classe fermée jusqu'ici. Mais ça l'arrangerait car depuis hier ils ont lancé la nouvelle saison de Fortnite, il aurait du temps de jeu en plus :ninja: 

On voit où sont les priorités 😁 

Sinon St Nicolas est passé aujourd'hui ils ont envoyé les photos, ça fait bizarre de voir tous les enfants masqués (parfois avec des masques tellement grands qu'on dirait des cagoules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, le verdict vient déjà de tomber, et pire que je ne pensais (quoique ça ne change rien our moi) : toute l'école est fermée pour 7 jours à partir de demain, car 7 classes fermées sur 13 (c'est une école de la 3eme à la 6eme primaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes enfants en secondaire à partir de mercredi et jusqu'au 24/12, c'est :

 

Lundi : présentiel

Mardi : distanciel 

Mercredi : travail en autonomie à la maison. 

Jeudi : présentiel

vendredi : distanciel.

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tifox a dit :

C'est quoi cette invention ? Congé pour les profs le mercredi alors ?

Je ne sais pas, je t'en dirai plus demain.😉 A priori, du travail spécifique seul à la maison.

 

Dis, faut pas prendre Jan Jambon pour référence hein ! Si tu as l'occasion de discuter avec quelque enseignant en secondaire de ton entourage, tu comprendras qu'une période de cours en distanciel c'est ENORMEMENT de travail pour un résultat juste acceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être plus vieux que je voudrais, déjà reçu ma convoc , et ma femme aussi , ça sera de nouveau du Moderna , rdv jeudi prochain.

 

Note pour tout le monde : on a droit à 1 petit chômage pour aller se faire vacciner :ninja:  n'hésitez pas à y aller pendant les heures de bureau ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.