Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

La bonne blague: 61 personnes testées positives sur 2 vols KLM venant de l'Afrique du Sud ce weekend, dont 13 confirmés portant le nouveau variant omikron. Ces gens ont été mis en quarantaine dans un hôtel près de l’aéroport. Deux personnes ont réussi d'échapper, un espagnole et une portugaise et tous les deux se trouvaient déjà en bord d'un avion pour partir en Espagne. On les a pu chopper juste avant take-off.

Bon c'est déjà grave qu'ils sont pu échapper, mais franchement ces deux personnes là, des égoïstes pur sang encore.

Je comprends bien que c'est pas très gaie de se trouver coincé dans une chambre hôtel, mais tu le fais pour protéger les autres.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

La bonne blague: 61 personnes testées positives sur 2 vols KLM venant de l'Afrique du Sud ce weekend, dont 13 confirmés portant le nouveau variant omikron. Ces gens ont été mis en quarantaine dans un hôtel près de l’aéroport. Deux personnes ont réussi d'échapper, un espagnole et une portugaise et tous les deux se trouvaient déjà en bord d'un avion pour partir en Espagne. On les a pu chopper juste avant take-off.

Bon c'est déjà grave qu'ils sont pu échapper, mais franchement ces deux personnes là, des égoïstes pur sang encore.

Je comprends bien que c'est pas très gaie de se trouver coincé dans une chambre hôtel, mais tu le fais pour protéger les autres.

 

En effet, on en est pas encore sortit ... 

 

Déjà, je ne comprends pas qu'un pays qui découvre un variant autorise le retour de personnes étrangères dans leur propre pays avant d'avoir fait une batterie de tests. C'est juste de l'exportation du virus en masse. C'est déjà ce qu'il s'était passé au début de la pandémie. 

 

Mais bon ce variant est déjà partout. D'ici 2 semaines Pfizer va de toutes façons nous dire que son vaccin est efficace à 92% contre Mégatron donc tout va bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on en est encore à croire que séquestrer des personnes dans un hôtel va freiner la circulation de quoi que ce soit au final. Depuis combien de temps ce variant circulait-il avant d'être officiellement répertorié ?
Et de combien de manières peut-on revenir d'Afrique australe en passant sous les radars ? (en le voulant ou pas)

 

Ceci dit je veux bien me faire contaminer par C. Theron 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille qui bosse dans les soins de santé a reçu sa 3 ème dose Pfizer la semaine passée,

au boulot , idem pour moi d'ici avant la fin décembre , je m'incline, même si j'entendais un vacciné qui se posait la question à quoi ça sert encore un vaccin puisque des vaccinés tombent malade, 

je lui ai répondu , tu peux traverser au feu rouge sans regarder, et il y a pas mal de chances que tu finisse sous un camion, par contre si tu jètes quand même un oeil à gauche et à droite avant de traverser, tu réduis un peu le nombre de chances de finir sous ce camion, non ? 

avis qui n'engage que moi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimiser le risque et éviter d'encombrer les soins intensifs. Puis comme ça tu pourras avoir 3 étoiles sur ton CST (qui ne m'a pas encore servi une fois à part ça)

J'ai eu ma 2e fin juillet, je crois que je devrai encore attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ondolina a dit :

ma fille qui bosse dans les soins de santé a reçu sa 3 ème dose Pfizer la semaine passée,

au boulot , idem pour moi d'ici avant la fin décembre , je m'incline, même si j'entendais un vacciné qui se posait la question à quoi ça sert encore un vaccin puisque des vaccinés tombent malade, 

je lui ai répondu , tu peux traverser au feu rouge sans regarder, et il y a pas mal de chances que tu finisse sous un camion, par contre si tu jètes quand même un oeil à gauche et à droite avant de traverser, tu réduis un peu le nombre de chances de finir sous ce camion, non ? 

avis qui n'engage que moi.

 

Après, le truc le plus important c'est quand même de savoir si le vaccin va rester efficace avec les variants.

Pour les vaccins actuels, ils ont été mis au point sur base de la première souche ou certainement sur les premières variations de cette dernière.

Ce qu'on voit quand même c'est que directement après la première campagne de vaccination (début 2021), les résultats étaient bons car pas de saturation des soins de santé et une mortalité réellement diminuée. Il y a 9/10 mois d'ici le variant delta n'était pas hyper répandu. 

Depuis un trimestre, on voit que c'est plus la même salade. Le variant delta est la souche principale et malgré un fort taux de vaccination, la situation se dégrade. 

Alors oui il y a proportionnellement plus de non vaccinés aux USI c'est un fait mais plus on avance plus la différence ce réduit.

Bref mais on peut noter une baisse d'efficacité forte par rapport au début d'année. Non ? 

Et finalement, c'est logique. Le vaccin a été mis au point de manière antérieur au variant delta. 

Maintenant qu'Optimus Prime n'est plus un camion, Pfizer va voir si son vaccin est encore efficace ... s'ils nous sortent des rapport comme quoi c'est bien le cas ... là je serais quand même sur le cul ... 

On a appris récemment que les vaccins n'étaient plus efficace qu'à 40% // au delta. Comment pourraient-ils être encore un rempart pour une nouvelle modification profonde du virus ? 

C'est comme si Avast te vendait un antivirus en te garantissant qu'il ne sera pas nécessaire de faire des mises à jour pendant trois ans car ils ont anticipés tous les futurs virus informatiques ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, centaur a dit :

Le vaccin a été mis au point de manière antérieur au variant delta. 

Maintenant qu'Optimus Prime n'est plus un camion, Pfizer va voir si son vaccin est encore efficace ... s'ils nous sortent des rapport comme quoi c'est bien le cas ... là je serais quand même sur le cul ..

 

Normal, c'est eux qui ont créé le virus 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vincentw54 a dit :

 

Normal, c'est eux qui ont créé le virus 😁

 

En tous cas ils seraient forts en terme d'anticipation d'évolution du virus. Ce serait cool qu'ils partagent leurs algorithmes avec l'institut météorologique Belge  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je ne suis bien sûr pas microbiologiste, mais, de ce que j'ai compris, c'est quand même la fameuse protéine qui est visée par les vaccins ArnM , qui donne au corps la recette pour fabriquer des anticorps, ou qq chose comme ça ( :siffle: )  , et cette protéine est la même sur le variant Delta et Omicron, vraisemblablement...

Qu'il soit plus contagieux c'est un fait, et que bcp de gens aient vu leur taux d'anticorps réduit, ça ne fait aucun doute, surtout chez les plus âgés, qui ont été vaccinés en premiers, donc aussi potentiellement plus à même de malgré tout être malade..

 

Sur le fond, j'avoue, c'est chiant, tu te fais vacciner en te disant "tranquille Emile", puis 6 mois plus tard, c'est la shit, bon, je pense que personne n'en avait envie, mais est ce pour ça que ça rend les vaccins "globalement" moins efficace ?  Non je ne pense pas.

 

A celles et ceux qui tiennent le même discours contre la vaccination depuis des lustres, on attend toujours une meilleure solution hein ;) 

 

Jusque là, vous ne m’enlèverez pas de la tête qu'il vau tmieux être vacciné que non vacciné..

 

il y a 7 minutes, DamT a dit :

Le marché de Noël est sous la tutelle de la ville de Charleroi, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied quand même.

@Daso c'est pas le même variant tu peux me croire 😁

là c'est plus une histoire de trisomie non ? 

 

:jesors: 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

A celles et ceux qui tiennent le même discours contre la vaccination depuis des lustres, on attend toujours une meilleure solution hein ;) 

 

Des pneus hiver ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cherchez-pas:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, centaur a dit :

Alors oui il y a proportionnellement plus de non vaccinés aux USI c'est un fait mais plus on avance plus la différence ce réduit.

 

Faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Le ratio de vaccinés dans la population majeure c'est quoi?

Donc toute proportion gardée... Même si l'efficacité baisse avec le temps avec les 2 doses, la protection reste élevée contre l'hospitalisation. C'est purement statistique.

 

Ce qui est sûr c'est que ce virus c'est de la merde, ça fait crever plein d'indépendants, ça polarise la société et ça réduit les relations sociales.

Sans compter la pression sur nos soignants et ceux qui voient leur suivi ou leurs opérations annulées. 😕

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on laissera la main à l'industrie pharma on n'en sortira pas, il y a encore des pays (2 ans après le supposé début) qui n'ont pas encore fait la 1ère dose donc on se refile le virus et ses descendants . Dans 10 ans on sera encore et toujours entrain de discuter (nous ou nos successeurs) sur ce forum des variants qui s’appelleront alors Covid 124, 125... Ce qu'il faut c'est une mesure radicale, il faut nationaliser l'industrie pharma le temps que ça passe et que les états gèrent la production et la distribution pour que tout les pays y aient accès gratuitement.

Mais pour ça il faut que les gouvernants montrent qu'ils ont des COJONES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en effet, mais pourquoi pas, on nationalise bien la production d'électricité, pourquoi pas les matières de santé publique...j'ai envie de dire, fallait y penser avant, à l'heure où on privatise la santé justement..

 

Cela dit, en pratique, comment imaginer que ça se fasse dans une économie libérale, si ce n'est créer une industrie d'Etat qui produit des vaccins génériques à grande dose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationaliser le pharmaceutique? Vu le bordel que c'est quand l'Etat gère les choses je ne crois pas que ce soit la solution. Selon les majorités (ou le parti qui se charge de la matière) ça part d'un côté ou de l'autre. La première dose on ne l'aurait pas encore.

On voit bien la gestion de l'énergie, on ne peut pas la qualifier de franche réussite. Mais ça permet de créer des mandats...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de réactions que j'attendais, à croire que dans les vaccins il y a une petite dose de "capitalismite" pour ne plus faire réfléchir par sois même mais avaler tout les discours de la pensée unique.

C'est étrange, lorsqu'il s'agit de "sauver" les banques, le peuple est amorphe, ici on parle de sauver des vies et les réactions sont: impensable, irréaliste, utopique, impossible, incrédulité etc...

Privatiser les profits, mutualiser les pertes

 

Pour info, je ne parlais pas de la totalité de la production pharmaceutique mais celle qui concerne la Covid, les entreprises pharma réalisent déjà des gros profits avec les autres médicaments.

Pourquoi ne pas rendre les brevets accessibles gratuitement à tout le monde?

Comme je l'ai écris dans le message précédent, dans 10 ans on n'en est pas encore débarrassé, j'espère me tromper🐑

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça changera quoi sincèrement si c'est étatique ? le vaccin sera t-il meilleur ? moins cher ? 

 

ça changerait bcp pour les pays moins riche, pour nous rien, même si on devait sortir 20 balles de notre poche chacun une fois ou deux par an, on le ferait non ? 

 

de nouveau, c'est plus idéologique qu'autre chose, on sent bien les affinités de l'un ou l'autre courant de pensée derrière ça, soit, mais ça changera en quoi la gestion de la pandémie ? On vaccinera moins ? ou plus ? ou plus vite ? j'ai des doutes..

 

Si on privatise (ou a privatisé) autant de secteur, c'est parce que le modèle public a aussi montré ses faiblesses, et ses limites. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques? Je les aurais bien laissées crever mais il y a toute une chaîne derrière et ça aurait sans doute fait pire que mieux.

Pourquoi uniquement le vaccin Covid? Parce que c'est "le" problème du moment ? Si ça se produit les entreprises pharma ne se casseront plus le cul à développer des traitements et là on aura d'autres soucis. 

Sinon le secteur des assurances ? L'automobile? La grande distribution ? Public aussi? Il n'y a pas de remède miracle, on fait avec ce qu'on a et on s'adapte. Je suis déjà bien content d'avoir une couverture sociale correcte et de me sentir en sécurité.  Le monde est-il juste? Clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio tu as une voiture ? Si oui, pas besoin dire la marque, mais tu pense que cette société est là pour faire de l'humanitaire ? Ca ne te pose pas un cas de conscience ? :) Et bien toutes les sociétés, y compris les pharma, c'est pareil, l'idée, c'est de gagner de l'argent. Et moi, tant qu'il y a une vraie activité derrière (donc pas la finance "pure") et que cette activité a un intérêt sociétal, et bien ça ne me pose pas de problème, au contraire. Et en plus de ça, il y a de l'emploi.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'AVIQ vient de m'envoyer mon CST version 3e dose (alors que je l'avais déjà téléchargé et imprimé) :hapface01:

 

Sinon pour les privatisations des secteurs de l'état comme les transports en commun, la poste et autres. C'est quand même prouvé que cela n'a rien apporté de plus pour les gens, au contraire même. Mais juste pour les top managers et surtout pour les "autres tireurs de ficelles" de l'ultra libéral capitalisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privatiser à outrance ça n'apporte pas toujours du bien, mais dans le cas de la recherche c'est aussi la compétition qui fait avancer les choses.

Puis c'est pas comme si l'état avait toujours un rôle objectif dans certains intérêts... que je sache la FN appartient à la région wallone, ça ne les empêche pas de fabriquer des armes pour des pays discutables d'un point de vue démocratique..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Loulou a dit :

Sinon pour les privatisations des secteurs de l'état comme les transports en commun, la poste et autres. C'est quand même prouvé que cela n'a rien apporté de plus pour les gens,

A mon idée il n'y a rien de prouvé dans un sens comme dans l'autre... Tout dépend de la façon dont ça se fait.
En France la privatisation de France Telecom/Orange a été très bénéfique aux consommateurs ( par contre ça ne s'est pas bien passé pour les salariés de France Telecom...)
Dans d'autres cas les citoyens/clients ont plutôt été perdants (distribution de l'eau par exemple) mais il n'y a jamais rien d'évident.
Et on a des entreprises publiques qui ont viré à la catastrophe totale comme le Crédit Lyonnais qui a coûté des dizaines de milliards au contribuable, et Dexia, la plus grande catastrophe financière européenne dans laquelle l'Etat Français a embarqué l'Etat Belge...
 

Modifié par bens
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bens je ne connais pas bien l'histoire France Telecom/Orange, car pour moi ça représente la télé et les téléphones, deux choses que je ne trouve pas importantes dans la vie. Mais s'il y a perte d'emplois cela veut dire que ce n'est pas une bonne chose pour les gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Privatiser à outrance ça n'apporte pas toujours du bien, mais dans le cas de la recherche c'est aussi la compétition qui fait avancer les choses

 

Je ne sais pas si les entreprises privées font énormément de recherche fondamentale. C'est d'ailleurs une des raisons de la fuite des cerveaux belges je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

@bens Mais s'il y a perte d'emplois cela veut dire que ce n'est pas une bonne chose pour les gens. 

Il y a eu surtout la perte (progressive) du statut de fonctionnaire, des changements de métiers et une gestion des RH probablement assez calamiteuse.
Le nombre d'emplois du secteur des télécoms a très largement augmenté et grâce à la concurrence on a en France des tarifs de téléphonie et internet très bas, ce qui est une "bonne chose" pour pas mal de gens....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, ça a été un peu pareil pour la privatisation de la RTT en Belgacom (semi-privatisation mais en pratique, elle focntionne comme une pure privée). Pour les clients, il n'y a pas photo, c'est bien mieux. Avant ils attendaient des mois pour la moindre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.