Aller au contenu

Messages recommandés

Que l'on veuille protéger ces personnes c'est normal. Mais uniquement le faire miroiter au travers d'un vaccin sans refondre le système et anticiper via des vrais moyens.

 

Le moyen employé ici est complètement fou et va ouvrir un nombre de décisions tout aussi folles. Une pièce sur le fait que dans un an, comme la vaccination sera obligatoire pour les 6-11 ans, les enfants non vaccinés seront interdits de fréquentation du lieu scolaire.

 

J'entends souvent le parallèle avec la vaccination obligatoire pour la petite enfance. Je suis d'accord avec vous mais pour le vaccin pour la polio ou la coqueluche, combien d'effets secondaires moyens à graves ? Et combien d'enfants contractent encore la polio et la coqueluche après leurs vaccins ? Genre 6 mois après ? 

 

Dire aussi que l'Autriche est forte... merci de vous renseigner sur la politique du pays, le parti au pouvoir, le FPO, est un parti de droite/extrême droite. Regarder leur position sur l'immigration ou le positionnement climatique. C'est comme espérer que le Vlaams Belang arrive au pouvoir en Belgique pour arriver à la vaccination obligatoire. Pourquoi pas finalement.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La vaccination obligatoire avec une politique de coalition c'est peu probable.

La comparaison avec la polio je la fais surtout par rapport à la vélocité de la maladie et pas par rapport au mode de protection, si on devait faire une dose tous les 6 mois ça ne changerait rien dans mon schéma de pensée. Les risques? Jusqu'ici pour moi le bénéfice est toujours largement favorable.

Les mentalités ont changées aussi par rapport à la période de la polio comme le contexte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centaur a dit :

Dire aussi que l'Autriche est forte... merci de vous renseigner sur la politique du pays, le parti au pouvoir, le FPO, est un parti de droite/extrême droite. Regarder leur position sur l'immigration ou le positionnement climatique. C'est comme espérer que le Vlaams Belang arrive au pouvoir en Belgique pour arriver à la vaccination obligatoire. Pourquoi pas finalement.


ne mélangeons pas tout. 
je connais un peu la politique autrichienne. 
mais pour moi ça n’a rien à voir avec leur idées. 
 

les autres pays vont suivre …. Question de semaines 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travailleurs du secteur médical pour qui la vaccination va être obligatoire, il y a sûrement une part qui ne peut pas se faire vacciner pour raison médicale. Quid pour eux? Chômage technique? Les autres ne trouveront pas des certifs pour justifier ? Si ils se mettent en maladie longue durée avant la sanction? 

Côté politique ce qui me chagrine le plus c'est quand ils ne prennent pas une décision forte en disant qu'ils font appel au bon comportement des gens, qu'ils font confiance ex "vivement conseiller". Alors qu'ils savent bien que même si il y a interdiction formelle sans sanction ça n'est pas suivi 🤷🏻‍♂️

Là oui c'est se fouttre de la gueule du monde.

La politique de communication ça montre vite ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi soir, mon épouse suit des cours d’allemand. Ce mercredi matin, elle reçoit un appel d’une de ses voisines de banc qui vient d’être déclarée positive. Elle appelle donc tous les élèves de sa classe (8) en prévenant qu’ils vont être contactés par le tracing.

Jeudi matin, elle laisse un message pour demander son n° de téléphone pour le tracing.

Nous sommes samedi et elle n’a pas encore été contactée par le tracing. Bon … mon épouse est vaccinée et prudente et elle n’a aucun symptôme mais j’ai quand même des doutes sur l’efficacité du tracing.

 

Correction : il est 14h00 et le tracing vient d'appeler ... ouf.

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien le prochain confinement arriver... 35000 personnes, pas de masques, pour la plupart anti gouvernement et surement anti vax...

https://www.sudinfo.be/id428904/article/2021-11-21/environ-35000-personnes-marchent-dans-bruxelles-contre-les-mesures-sanitaires-la

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nom donné à la manif s'il y en a dans ces 35000 participants qui sont rattrapés par le Covid et qui en décèdent, ils pourront dire qu'ils sont mort pour leur liberté ;)

Mais c'est quand même une fameuse bande d'idiots bien conditionnés par les fakes news qui pullulent sur les RS, il me semble :omg_smile: 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des manifs et devoir monopoliser des policiers qui sont eux-mêmes en pleine revendication et prendre le risque de choper le covid  et encombrer les urgences (sous pression) c'est déconné quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté de faire des conneries ne pourra jamais être enlevée aux humains c'est déjà ça.. 

Je suis loin de dire qu'ils ont raisons sur les motifs, mais bon, si on ne peut plus aller crier son mécontentement, là on s'approche sûrement de la dictature.

On laisse bien dire aux curés des conneries aux gens tous les dimanches,  liberté d'expression et de pensée hein 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

La liberté de faire des conneries ne pourra jamais être enlevée aux humains c'est déjà ça.. 

Je suis loin de dire qu'ils ont raisons sur les motifs, mais bon, si on ne peut plus aller crier son mécontentement, là on s'approche sûrement de la dictature.

On laisse bien dire aux curés des conneries aux gens tous les dimanches,  liberté d'expression et de pensée hein 🙂

leur fond de commerce - à part les enfants - c 'est quand même plus les enterrements, non ? parce que j ai l impression que pour le reste du temps, les églises sont assez grandes pour pouvoir respecter la distanciation sociale le dimanche matin ...😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais également une marche contre les manifs plus casseurs ,

et pour montrer notre désaccord , on en profiterait pour également casser du mobilier urbain , des vitrines , piquer des godasses et last but not least , brûler des bagnoles de pauvres gens qui n'ont rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important ce n'est pas la bière mais les personnes avec qui tu la partages 🙏 

C'était la pensée du jour, merci. 

Modifié par DamT
Après mes soucis de calcul hier c'est l'orthographe aujourd'hui.
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun ( 😁), j'ai été revoir les chiffres de la grippe espagnole de 1918.

 

Il y a encore des discussions au sujet du nombre de morts (entre 20 et 100 millions) 

 

Ici, on vient de passer le cap des 5 millions. 

On a encore de la marge si on veut battre un record :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais presque envie d'en rire de cette photo prise hier à la manif de Bruxelles, si ce n'était pas aussi triste et dangereux que des gens soient convaincu par les infos trouvées sur ces sites là :s 

 

 

Déinformation covid manif brux.jpg

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de m'inscrire en faux face à cette accusation lancée je parie une nouvelle fois par les gourous de Sudpresse qui souhaitent garder le monopole de l'information d'investigation de qualité :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut rire ou pleurer ? 

 

de un il faudrait porter plainte contre celui qui autorise des manifs dans les conditions actuelles de re.. pandémie

de deux , s'il y a du vandalisme ,les organisateurs devraient rembourser les dégâts occasionnés à des particuliers qui n'ont rien demandé

de trois , tout le monde sait que dans les manifs il y a souvent des débordements et de la bagarre, si tu veux pas te faire taper dessus, ne va pas défier la police , tu dégages, après faut pas venir pleurer qu'un policier a fait tomber ta casquette 

bon allez on dérape sur le topic , le covid doit bien être content avec tous ces gens qui se sont amassés les uns sur les autres :(

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du collectif quoi 🙄 Ensemble pour la liberté de filer nos virus à la terre entière sans contrôle... vaut mieux vite sortir de cette période mais c'est pas gagné avec des zouaves comme ça..

A un moment on perd patience à entendre toujours leurs arguments qui tournent en boucle mais qui ne convainquent personnes sauf eux mêmes... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'OMT aux pays-bas, uniquement encore possible d'éviter un confinement si les gens suivront les règles de base: porter un masque, garder 1,5m de distance, et se faire tester quand on a des symptômes. Actuellement elles ne sont suivis que par 50% de la populasse. Bon... je dois aller aux pays-bas pour accompagner mon père chez l'urologue (probablement pas des super bonnes nouvelles à attendre, cancer de prostate, faut juste espérer qu'il y auront pas des métastases).

Je vais porter un masque ffp2 je pense... pour me protéger contre tous ces zouaves là bas. 

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Tonton tapis said:

ça doit encore être un média maintstream :rolleyes: 

 

Oui et Big Pharma leur achète rubis sur l'ongle plein d'espaces publicitaires pour qu'ils soient bien dociles et publient ce qu'on leur dit :lol2:

Et si jamais un article déplaisant était sur le point de sortir, Bill Gates hacke le MS Word du journaliste pour que ça rentre dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour ton papa @missJuJu 

 

J'ai trouvé le blog (en flamand) de l'organisateur de la manif de dimanche. J'ai arrêté de le regarder après la dernier phrase lue : "Il voudrait sauver le monde de ses ténèbres" (d'après le traducteur Google). Pour moi cela situe le personne, il et les autres mono neurone sont-ils conscient qu'il y a actuellement plus de 30 décès par jour du covid ?  :s

 

 

Organisateur manif brux .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas les médecins devaient se réunir hier pour décider, sur l'équipe 2 malades, réunion reportée d'une semaine. J'espère que ça ne va pas trop traîner l'attente de résultats c'est pas ce qu'il y a de plus amusant.

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote qui remonte à la nuit du 25 avril dernier lors d'un contrôle routier, bourré il a eu peur d'être vacciné. Finalement il aurait bien eu sa place dans les manifs à Bruxelles ou à Rotterdam :@ 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_ivre-peter-sagan-agresse-un-policier-il-est-condamne-a-5000-euros-d-amende?id=10883752

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la manif de dimanche passé, d'après un média "indépendant" les organisateurs de cette "marche" sont très proche de Schild en V..... ç-à-d l’extrême droite flamande, j'avais vu lors de reportage à la tv un drapeau avec le Vlaamse leeuw tout noir et je m'étais dit "tien ils sont là aussi eux" et ça se confirmerai.

Si vous ne comprenez pas demandez la traduction à MissJuju ou bien à Ondolina 😀

 

https://www.hetobservatorium.be/2021/11/23/organisator-coronabetoging-gelinkt-aan-schild-vrienden/?fbclid=IwAR0QaGkWXUvTmAriUmpk2O6sqvaELh_oIMbep0NzJzfQNQjQKOSrCasroWM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up aux 2000 couillons qui ont payé bien chère pour échapper à la piqûre. 

 

Ils doivent se sentir bien cons maintenant :fuck:

 

https://www.moustique.be/actu/belgique/2021/11/23/fraude-a-la-vaccination-un-medecin-a-encode-quelque-2-000-faux-covid-safe-tickets-217588

 

La transaction pénale pour éviter d'aller au tribunal est à 750 euros. 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.