Aller au contenu

Messages recommandés

les tests de traitements sur base de corticoïdes commencent à donner des résultats encourageants. 
Ce sera sans doute cette voie qui devrait être plus pérenne. 
Je sais pas comment vont réagir les vaccinés qui devraient encore y passer prochainement.

Surtout que les vacances prochaines sont vachement lointaines pour motiver les gens …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centaur C'est pas neuf ça, ça a été assez vite utilisé comme anti inflammatoire puissant dans les cas où ça s'emballe un peu chez le patient.

Pour lutter contre le virus il faut un ensemble d'outils le plus complet possible. Croire que le vaccin n'en fera plus partie....

Enfin on ne convaincra pas facilement le réfractaires.

 

Doucement mais sûrement on risque de devoir aller vers l'obligation vaccinale. La situation n'est pas très confortable pour les employeurs sur le long terme. Je serais pas étonné que la feb le voka etc. poussent en ce sens. Apparemment ça discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vers une obligation vaccinale dans le secteur privé ... j'y crois pas.

Niveau légal, je te raconte pas le bordel de revoir les contrats de travail, les syndicats etc etc ... et puis si ton employé refuse, tu le vires sans indemnités ? Impensable donc l'argent que les entreprises vont devoir débourser sera énorme.

Et en pratique un employeur n'a aucun droit de demander des renseignements de santé à son personnel alors l'obliger à se faire vacciner ...

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, frans a dit :

La situation n'est pas très confortable pour les employeurs sur le long terme. Je serais pas étonné que la feb le voka etc. poussent en ce sens.

 

De grands humanistes. Leur priorité : le bien-être des salariés.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse je peux donner des chiffres de terrain sur la quantité de patients covid hospitalisés, et le ratio vacciné/non vacciné, mais on va encore crier au complot. 

 

Donc je vous laisse voir ce qui se dit sur Facebook ou dans la Libre ;)

 

Bisous d'un infirmier qui en a plein le cul et qui perd son humanité petit à petit 

  • Like 1
  • Merci 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centaur Si qqch se fait ça sera au niveau législatif national bien sûr.

 

@jos_2001 Il y'en a des plus humanistes que d'autres (et l'inverse aussi). Mais sans rentabilité, une entreprise n'est pas viable sur le long terme. Pas besoin d'avoir fait Solvay

 

Si on avait pas autant d'experts de caberdouches pour renier le consensus scientifique on en serait pas là :-)

 

Allez 😘

https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2021/08/27/je-ne-suis-pas-ferme-au-debat-sur-la-vaccination-obligatoire-pour-la-population-affirme-paul-magnette-ZRPTE5YR65B5NLS34A6SCCZF4I/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, il a fini de faire du pain ?

il y a 17 minutes, guizaume a dit :

Si ça vous intéresse je peux donner des chiffres de terrain sur la quantité de patients covid hospitalisés, et le ratio vacciné/non vacciné, mais on va encore crier au complot.

 

Dans les 95%, non ? les mêmes chiffres qu'en France. Mais curieusement on ne les donne pas en Belgique lors des chiffres quotidiens, je ne sais pas pourquoi...

 

Tant qu'à faire, monte à l'étage et va voir les patients hospitalisés pour des problèmes cardiaques. Si c'est comme à Namur, les chiffres sont bien plus élevés depuis 3-4 mois qu'il y 1, 2 ou 3 ans à la même période. 

La soeur jumelle de la copine de mon fils vient de faire une sorte d'AVC (il y a deux jours), propos incohérents, troubles de la vision, la moitié de son corps paralysé. 17 ans, double vaccinée (pour partir en vacances, wesh), on l'a renvoyée des urgences en lui disant que c'était une migraine ophtalmique. Peut-être des urgentistes déshumanisés ?

 

Bisous aussi, et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @jos_2001 Sans sources, sans chiffres validés par une autorité reconnue tout le monde peut affirmer ce qu'il veut.

 

J'ai aussi une connaissance décédée d'un AVC à moins de 30 ans  il y a qq années dans le monde pre-covid.

 

Le diagnostic AVC en hosto c'est pas gagné, sans mon beauf étudiant en médecine à l'époque, mon beau-père y serait resté....

Alors avec la pandémie en plus.

 

Pour les soucis de coeur, le covid seul générait plus de myocardites que les vaccins.

Tu te convaincs toi même que c'est les vaccins.

 

Dommage que tu ne viennes pas à Finale, on eu aurait eu des discussions à faire autour d'un bon Whisky 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001, tu sous entends donc que les gens ont des problèmes cardiaque ou des avc à cause du vaccin ?

 

C'était quoi ta façon de penser et de réagir y a deux ans quand les gens faisaient un AVC ou un infarctus sans antécédent particulier ? C'était la faute à qui ? À quoi ? À pas de chance ? 

 

Et mtn ce que tu appellais peut être '' pas de chance '' s'appelle vaccin c'est ça? Que j'essaye de comprendre ta façon de penser. 

 

Pcq je t'avoue que quelque chose m'échappe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guizaume a dit :

@jos_2001, tu sous entends donc que les gens ont des problèmes cardiaque ou des avc à cause du vaccin ?

 

 

je dis que dans mon entourage, il y en a bcp plus qu'avant, oui. Je ne dis pas que c'est à cause du vaccin, mais de mon humble point de vue de citoyen qui a un avis (pardon pour ça), ça me semble possible.

Et dans les gens que je connais qui comme toi travaillent dans le milieu médical, ça les interpelle d'avoir plus d'urgences de ce genre depuis plusieurs mois, en effet. C'est peut-être une coïncidence, ou peut-être dû au stress engendré par cette crise à tous points de vues, je ne sais pas. A part une personne que je connais bien et qui avait un mode de vie plutôt dissolu, je ne connais personne de moins de 45 ans qui faisait des avc ou des embolies pulmonaires (avec des conséquences cardiaques, donc). Il y en 5 en un mois dans mon entourage, désolé, mais ça m'interpelle. Je ne parle pas ici de personnes dont les opérations ont dû être reportées, hein. Et je m'en tape d'être pris pour un sot, et je connais aussi une grand-mère qui est morte en tricotant ou un grand-oncle qui s'est cassé le fémur en faisant un back flip.

 

@guizaume comme ça tu pourras comprendre ma façon de penser. Je ne dis pas que j'ai raison (je laisse ça aux gourous ou aux politiques), mais c'est juste mon raisonnement. Ca me travaille, c'est tout.

 

@frans par encore certain que je ne vienne pas, hein. Mais si il n'y a pas d'amélioration sanitaire d'ici là ça me semble compliqué pour moi (pas juste d'un point de vue pratique). Cela dit, welcome à la maison, on pourra discuter en roulant puis prendre un whisky, il y a du choix ici ;)  Normalement tu ne risques rien :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'obligation de vaccination dans le secteur privé ça viendra certainement d'un arrêté ministériel donc pas besoin de modifier le contrat, la loi passe au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas avoir de chance (enfin tes connaissances plutôt) parce que de mon côté je ne connais aucune (zero) personne ayant fait le vaccin qui se soient retrouvées avec des soucis divers , jeunes inclus, copains ou copines de ...

De mon point de vue, même si ça enrichit les big pharma, collectivement,  plus tu as de personnes vaccinées moins tu risques pour la population globale.

Alors oui, c'est un virus de merde qui mute et arrive à faire chier même avec le vaccin mais quel serait l'état des hôpitaux avec ce variant sans le vaccin ?

Ben faut regarder la situation au Brésil ou en Inde où des jeunes ados mourraient d'insuffisance en O2..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Certes mais sur le fond ils ne font plus rire grand monde ceux là.

 

https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/09/09/garder-25-de-lits-de-soins-intensifs-pour-les-patients-covid-le-medecin-chef-de-luz-leuven-sy-oppose-il-devrait-y-avoir-une-obligation-vaccinale-UZDQHGT3EZBXPHAX6X6XXUGVLE/

 

C'est surtout ça qui fait chier... la liberté à tout prix mais en échange de celle des autres. A cause du passage à la phase 1A du plan d'urgence pour les hostos, toute une série de patients n'ont plus accès à leurs soins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis c'est pas l'éventuel côté communautaire du commentaire qui m'intéressait. Je ne l'avais même pas pris en compte.

Après y'a plein de facteurs et de raisons qui font que des gens ne se font pas vacciner, sciemment ou non.

 

Mais c'est les effets réels sur les hostos d'avoir une partie de la population non vaccinée qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je suis perdu dans les informations. 

 

Mon fils à 3 ans et son institutrice est positive. 

Il n'a pas de symptôme. 

 

Il doit faire un test pcr ou pas ? 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons été averti aujourd'hui. 

Même le 1733 ne répond pas à ces questions. 

Un mot de la directrice avec les informations du Pse mais pas très clair (pas de précision sur l'âge ou le type de test) 

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincentw54 a dit :

N'empêche je suis perdu dans les informations. 

 

Mon fils à 3 ans et son institutrice est positive. 

Il n'a pas de symptôme. 

 

Il doit faire un test pcr ou pas ? 

Ma fille de 5ans a été aussi cas contact il y a quelques mois, en juin. On a testé 1x juste après qu'on ait été mis au courant et ensuite 7 jours plus tard. Puis elle a pu retourner.

Tu pouvais aussi ne pas tester et remettre l'enfant à l'école à j+10 si absence de symptômes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que semble dire la directrice dans son mail (qui pour moi est en contradiction avec la lettre du PSE.

 

Extrait : "Ci-joint, vous trouverez la lettre explicative du PSE expliquant les modalités d'usage. Les délais de quarantaine étant identiques avec ou sans test pour les enfants de cet âge, je vous laisse seuls juges pour cette décision parentale"

 

Donc test ou pas, sa classe ne ré-ouvre que le 20/09.

 

Pas trop envie de faire subir un test PCR à un enfant de 3 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vincentw54 a dit :

Pas trop envie de faire subir un test PCR à un enfant de 3 ans :(

 

Si tu sais éviter, évite. 

On a dû le faire en juillet 2020 à notre fille qui avait presque 2 ans 1/2, ben c'était vraiment pas comique. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 5 ans (quasi 6) est pour le moment à la maison.

Sa classe de 1ère primaire est fermée suite à un cas positif, une petite fille qui a été testée lundi dernier, mais que ses GROS CONS de parents ont mis à l'école mardi et mercredi en attente des résultats (lents !). Je ne sais pas s'ils sont antivax, donc pas de supposition.
Résultat, mercredi à 10h, on nous appelle pour aller rechercher la petite.

Normalement elle devait faire un test tout de suite ; càd le vendredi, vu le moment où on a reçu les codes, puis un second à partir d'aujourd'hui, avec comme consigne de se tenir éloignée des personnes à risque, ce que nous avons fait. On a choisi de ne faire que le second test (j'ai rdv dans 1h30) vu qu'on lui a fait un auto-test, négatif, qu'elle n'a aucun symptôme (photo de samedi :) ), et que cet écouvillon dans les sinus c'est un peu traumatisant pour les petits.

Et petit "bonus" de l'histoire : hier après midi, nous allons à la journée "rencontres" de la commune (Fléron) où les clubs sportifs font des démos et ont des stands, etc. Et qui y voyons nous ? La petite fille positive de l'école avec sa mère !! Cons un jour, cons toujours :devilsmiley:

 

image.png

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois classes de primaire également fermées car deux instits positives.

Genre assez jeunes, vaccinées mais apparemment les grosses fêtes de village avec des chapiteaux blindés de monde, des bières, de la musique et des gens qui s'amusent (la vrai vie quoi) c'est encore un peu Covid friendly.

D'ailleurs ce week-end, c'était également la fête dans un village proche et beaucoup d'habitants de ce village décorent leur quartier.

Sur une maison j'ai vu un écriteau " Ce sera COVID li fièsse " ... en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, fbi said:

Et qui y voyons nous ? La petite fille positive de l'école avec sa mère !!

 

Si on est toujours dans les jours qu'elle était sensée être en quarantaine, suis pas sûr que je me serais retenu d'aller lui glisser un  petit mot.

Foutre autant de monde dans la merde, alors que le travail sur site reprend, ça devient moins évident de garder des enfants au pied levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne amende de 5000 eur pour calmer les gens en quarantaine qui ne la respecte pas, ça ferait réfléchir et tu leur fous un bracelet électronique géolocalisé  ! comment ça c'est abusé ? :-#   

 

Arf, je rigole, mais comment tenir les gens en laisse hein... les gens sont centrés sur eux mêmes, ça n'a pas l'air d'avoir changé avec le covid, même si on y a cru un instant... life is back to (presque) normal... t'es positif ? ouais ! Malade ? nenni hein, et ben allons à l'fiesse

:rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Daso said:

 

Si on est toujours dans les jours qu'elle était sensée être en quarantaine, suis pas sûr que je me serais retenu d'aller lui glisser un  petit mot.

Ce n'est pas moi qui l'ai vue, c'est ma femme qui les a aperçues. Elle m'a dit que la mère en question ne savait pas où se mettre, quand elle a remarqué ma femme.
Clair que je lui aurais bien dit ma façon de penser...

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non respect de la quarantaine ça choque surtout quand ça a un impact sur nous, sinon pour ma part 🤷🏻‍♂️

Le fiston aimerait bien de nouveau avoir une quarantaine car à l'internat il n'a pas sa Switch et aujourd'hui c'est le lancement d'une nouvelle saison (ou chapitre je ne sais plus) 😁 j'espère qu'il ne va pass lécher tout le monde 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très clair non  plus parfois... genre t'es dans la même maison qu'une personne positive, toi tu es vacciné, et négatif après test, va trouver la bonne info pour savoir si tu peux sortir ou pas... et si tu demandes au médecin , il va finir par te dire "restez prudent, ayez du bon sens" ^^

c'est pas donné à tout le monde :-# 

 

ce qui est sûr c'est que le nbre de classes qui ferment , ça va super vite ! 2 aussi dans l'année de mon fils à Ste Marie Namur, soit 1/4 des classes ; d'ailleurs ils ont été invité à vérifier si leur plateforme on line fonctionnait encore bien à la maison, ça promet cette année :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.