Aller au contenu

Messages recommandés

14 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Collègue vacciné 2 doses... à choppé le covid un mois plus tard et " hs" 3 semaines. Donc bon... ^^ 

 

il serait peut-être mort sans son vaccin. 
il protège des formes graves … pas d’être malade ou de le chopper … 

je crois comprendre qu’il n’a pas été à l’hôpital et qui est revenu travailler.

contrat rempli non ? 
 

après je vous laisse débattre 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso le souci ce sont ces gens, porteurs de variants (ou pas), porteurs du virus (ou pas hein), qui peuvent se mélanger tous ensemble sans masque dans des concerts ou des rassemblements de masse (genre la finale de l'Euro et ses 2.300 contaminations, idem avec les festivals aux Pays-Bas) et passer de pays en pays grâce au pass qui n'a de sanitaire que le nom il me semble... ce pass t'autorise juste à te mélanger en faisant fi des gestes barrière, et toute l'Europe redevient petit à petit orange et rouge, du sud au nord, ça coincide avec les vacances, seule l'Europe de l'est est épargnée, mais ses plages, ses montagnes et sa riviera ne sont pas des masses fréquentées...

Je viens de laisser tomber un gros boulot en Espagne fin septembre pour cette raison, pas envie de me retrouver dans un avion A/R de zone rouge et trimbaler mes variants dans toute l'Europe :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit :

En Belgique, 40 personnes meurent tous les jours à cause du tabac. Autrement dit, environ 2 Belges par heure.
(6 million chaque année dans le monde)

peux tu me donner le taux de reproduction de cette maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 tu proposes donc quoi comme solution? Un moment donné il faut quand même pouvoir reprendre une vie normale, non?

 

Je suis d'accord sur le fond avec toi que le pass sanitaire c'est une connerie, surtout pour le lier avec la vaccination, tu te fais vacciner, tu as ton pass. Ils ont fait ça pour stimuler les gens de se faire vacciner, ce qui est compréhensible aussi de leur part. Tout pour stimuler les gens.

 

Dehors la discussion sur ce pass, il reste quand même important de se faire vacciner, si ce n'est déjà pas pour te protéger contre ce virus. Comme bien dit par @Daso à propos du collègue  de Nico, s'il n'était pas vacciné, il aurait peut-être fini sous respiration pendant 6 semaines ou même pire. Le vaccin, peut-être pas à 100% efficace, te protègera quand même contre le développement d'une forme grave de la maladie.

 

Puis pour la discussion, c'est trop vite développé, ça pue, c'est pas normal, etc, ben comme déjà discuté plusieurs pages en haut, c'est pas étonnant que ça allait si vite, car les vaccins basés sur l'ARNm était déjà en développement pendant des années. Puis il y avait déjà des vaccins contre les virus corona (autre forme, surtout chez les animaux), donc 1 +1 fait 2.

 

Pour les effets secondaires, surtout ceux liés aux règles menstruels, ça sera intéressant de savoir le pourcentage de femmes qui ont reporté ça et qui ont vraiment fait attention en connaissent bien leurs fréquences de règles. Je pense d'être quand même autorisée de faire une remarque dessus en travaillant sur le système de reproduction et avec des femmes volontaires pour nos études et à qui nous avons demandé des infos sur les règles. Ben il y a BEAUCOUP de variabilité et pas mal de femmes se trompent en plus, en pensant que c'était déjà le moment de les avoir ou pas encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daso a dit :

 

il serait peut-être mort sans son vaccin. 
il protège des formes graves … pas d’être malade ou de le chopper … 

je crois comprendre qu’il n’a pas été à l’hôpital et qui est revenu travailler.

contrat rempli non ? 
 

après je vous laisse débattre 

Non non il ne serait pas mort sans son vaccin..., personne n'a été à l'hopitâl chez nous au boulot et on l'a tous fait au final (vacciné ou non). Juste 39° pdt 2 jours puis un peu fatigué (donc envie de rien faire ). de 15ans à 55ans.
Il a bien profiter pour être payer et ne pas travailler surtout ^^  

Dans ma famille, ma mère nous l'a refilé en décembre passé: grand père (89ans), grand mère (83), soeurs et frère, ma petite femme, puis évidement je l'ai filé aux collègues sans le savoir : tous 15jours pas là au boulot mais pas pire qu'une grippe, pour tous. 
Juste la perte de goût qui était chiante et l'essoufflement 2-3 semaines après quand on courait ou sport intensif pour mon frère et moi qui sommes sportifs, les autres étrangement rien à ce niveau.

On est tous vacciné sauf mes grand-parents mais bon, nous on voulait juste la paix pour aller en Allemagne et France, mais je m'en serais passé volontiers ;) .


Et je ne sous entends pas que le vaccin ne sert à rien, mais qu'il faut foutre la paix aux gens sur ce choix ;) .
Je m'interrogeais surtout sur le rôle des médias à nous parler de morts/hospitalisés CHAQUE jour (télé ou radio) pour ce truc alors que d'autres choses tuent bien bien plus et voir si on aurait la même réaction envers des fumeurs qui tuent des non fumeurs (selon les stats, car c'est magique les stats),que celle qu'on a avec les vacciné vs non vaccinés.


Que tu te vaccines ou pas , je m'en tamponne : si j'ai peur et qu'on va rouler ensemble, je te le demande et si tu l'es pas, ben je roule pas avec toi. Idem pour les courses, si j'ai peur, je me vaccine et je m'habille en combi étanche ne sachant pas si les autres le sont ou pas.


Bref à la base, je parlais juste des média et qu'on foute la paix aux gens. ^^  


Edit: ma femme vaccinée depuis un mois 2 dose, a toujours ses règles ( 31ans) ^^

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

@jos_2001 tu proposes donc quoi comme solution? Un moment donné il faut quand même pouvoir reprendre une vie normale, non?

 

je suis pas là pour proposer des solutions. Il y a des gens compétents (j'espère) pour ça. Ma solution personnelle, mais elle n'engage que moi, c'est d'éviter au maximum les contacts dans des lieux clos et/ou il y a du monde. Je ne bouge plus à l'étranger quand les zones sont rouges, et le vaccin n'y change rien, puisqu'on se promener peinard avec un test PCR négatif. Je ne suis pas parti en vacances cette année, ni l'an dernier, et pour Finale en octobre ça pue aussi. Voilà, c'est comme ça. Mon premier (tout petit) concert depuis longtemps sera fin septembre, et j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, ou sinon je dégage. J'ai été au cinéma, des gens sont venus me coller, mais si j'y retourne je leur demanderai gentiment de respecter les règles. Voilà. Je continue à porter le masque, à me laver les mains 30x par jour, à garder mes distances dasn les transports en commun (si le bus est trop rempli je vais à pied, si la seconde classe est trop pleine je vais en première etc.). Mais c'est pas simple. C'est une situation de merde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff Les stats c'est magiques, y en a combien des morts dans la tranches18-45 en bonne santé? Bref....

suffit d'aller relire le post précédent, je parle pas de vaccin mal ou bien, mais de foutre la paix aux gens par rapport à ce vaccin . Tu peux le chopper et le refiler même vacciné donc quel est le soucis si tu ne veux pas être vacciné et en mourrir? Ton problème non? Que je te le refile en étant vacciné ou non est la même chose non ?  (ou j'ai loupé un épisode). 

Donc si tu es vacciné, quelle raison de vouloir que je le sois? C'est un peu ça le sujet de base du moment, vu que ça se le refile quand même.... 


Mais MON débat était le traitement du covid par les médias et ce décompte journalier de morts. Fais la même chose avec la cigarette, le cancer de la prostate et autres et on verra quelle sera la réaction des gens face aux fumeurs/ceux qui ne vont pas se faire tester la prostate ou continue de fumer etc etc . La même (de réaction) par rapport au débat stérile qu'il y a ici depuis des pages? une autre?  Je suis juste curieux vis à vis de cela ;) .
 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

@jos_2001

 

Puis pour la discussion, c'est trop vite développé, ça pue, c'est pas normal, etc, ben comme déjà discuté plusieurs pages en haut, c'est pas étonnant que ça allait si vite, car les vaccins basés sur l'ARNm était déjà en développement pendant des années. Puis il y avait déjà des vaccins contre les virus corona (autre forme, surtout chez les animaux), donc 1 +1 fait 2.

 

 

Il n'y pas que l'ARNm dans les vaccins ;)  certes il était déjà en développement, mais les délais pour les études cliniques ont été drôlement raccourcies, et ça me fait peur (je n'ai pas peur de le dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

@jos_2001

Pour les effets secondaires, surtout ceux liés aux règles menstruels, ça sera intéressant de savoir le pourcentage de femmes qui ont reporté ça et qui ont vraiment fait attention en connaissent bien leurs fréquences de règles. Je pense d'être quand même autorisée de faire une remarque dessus en travaillant sur le système de reproduction et avec des femmes volontaires pour nos études et à qui nous avons demandé des infos sur les règles. Ben il y a BEAUCOUP de variabilité et pas mal de femmes se trompent en plus, en pensant que c'était déjà le moment de les avoir ou pas encore.

 

avis doublement éclairé, merci ! je te rassure pour les copines de mon fils, hein ! il y en a, voilà. Mais je n'aime pas ces coïncidences :

 

  • ma belle-soeur, 48 ans, double vaccinée (elle travaille dans une grosse boite qui en produit alors tu penses...) militante, de retour de vacances en zones rouges (Espagne et Portugal), aucuns antécédents médicaux alerte cardiaque, pointe au coeur -> aux urgences !
  • la soeur d'un grand pote, 40 ans, aucuns antécédents médicaux, double vaccinée, de retour de zone rouge (sud de la France, petite fête sous pass avec 500 personnes), embolie pulmonaire, elle a failli claquer -> urgences et tout le toutim. Il a fallu 3 (!) tests PCR pour qu'on la découvre positive au variant Delta
  • un ami très proche, 35 ans, en bonne santé (malgré plusieurs cancers dans sa famille), ne voyage pas, ne fume pas, ne boit pas, double vacciné militant, il vient de faire un AVC, avec une infection au cervelet

ça c'est dans mon entourage, c'est pas des trucs lus à gauche à droite. Je ne parle pas du vaccin avec tous ces gens, parce que ça n'a pas d'intérêt, et ce n'est pas le moment. Mais moi, et d'autres personnes de mon entourage, ça nous parle, et on trouve ces coïncidences troublantes. Des trucs qui n'arrivaient pas avant. Ou alors c'est un drôle de hasard, ce qui est possible aussi. Ca fait partie des raisons pour lesquelles je refuse de me faire vacciner. J'ai peur de ça, bien plus que de choper le Covid ou de le filer à quelqu'un (je porte le masque, puisqu'il parait que si on ne le porte pas pour nous protéger nous, il faut le porter pour protéger les autres). Pour autant, les gens vont ce qu'ils veulent, et c'est très bien que les gens se fassent vacciner s'ils pensent que c'est bien pour eux, pour les autres ou pour reprendre la vie d'avant. Moi je ne suis pas prêt à ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que se faire tester la prostate on pourrait y prendre goût :ninja: 

Il me semble qu'on avait dit que de se faire vacciner était surtout à faire pour éviter d'encombrer les soins intensifs.

Pour l'histoire des médias je suis tout à fait d'accord et ça fait un bail que je ne lis plus ces stats, ça me fait le même effet que quand j'entends le responsable VIAS avec ses chiffres. 

Le vaccin ne doit pas donner un (faux) sentiment de sécurité, pour moi ça reste un moyen comme les gestes barrières, masque, lavage des mains.

Je ne suis pas (plus) un grand sorteur, je n'aime pas les mouvements de foule, je ne pars quasi jamais en vacances donc pour moi j'avoue que cette période ne me laisse aucune séquelle mais je comprends le ras-le-bol voir la souffrance d'autres personnes. 

Sinon t'es vacciné ou pas en fait je m'en bats les steaks tant que tu ne viens pas m'emmerder (c'est comme les vegans, je respecte, même si j'ai du mal avec l'idée)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, jos_2001 said:

Il a fallu 3 (!) tests PCR pour qu'on la découvre positive au variant Delta

 

 

Ah tiens, ici @jos_2001, ça me fait penser à une question que je me suis déjà posée : Est-ce qu'un test positif est aussi souvent remis en question qu'un test négatif ?
J'ai l'impression que l'on refait souvent un second test si le premier est négatif mais que la personne n'est pas "en forme" alors que les positifs semblent plus souvent "acceptés" du premier coup.
Je n'ai pas trouvé d'informations qualitatives sur la question mais ça m'intéresserait de trouver un jour un réponse fiable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est de la merde les tests pcr. En plus de faire les affaires des labos, ça ne fait pas celle des hôpitaux, la preuve avec la mésaventure de ma copine, là. N'importe quel toubib un peu renseigné te dira qu'il suffit de bien se rincer le nez au sérum phy avant un test et tu seras négatif... mais tu as raison @estéé 🤔 c'est finalement assez cool d'être positif si tu n'es pas malade, t'es immunisé, une petite quarantaine, avec un peu de pot tu bosses de chez toi ou tu es indemnisé (pour les salariés), et voilà, t'es tranquille pour 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue qui subit des tests régulièrement testé positif, 

contre-test également positif 

pourtant aucun symptôme , d'ailleurs il continue de télé-travailler 

compliqué ce virus ou ces tests 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Donc si tu es vacciné, quelle raison de vouloir que je le sois?

 

Le but premier .... parce que apparemment il n'est toujours pas compris par tout le monde .... et de ne pas remplir les hôpitaux et les USI par des gens malades du COVID .... et oh ?! ... le vaccin va dans ce sens ;) 

 

Le fait que les non vaccinés retournent en hôpitaux ... va faire que des restrictions vont retomber à un moment ou un autre .

 

 

après je suis d'accord avec Jos, le fait que l'on continue à circuler avec ou sans vaccin va toujours faire que le virus circule et on n'est pas à l'abris d'une nouvelle mutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je peux ajouter: qu'on peut aussi continuer les soins réguliers pour les patients non-COVID, car n'oubliez pas, il y avait beaucoup de "dégâts collatéraux" quand il n'y avait plus des soins pour les patients atteints d'un cancer ou souffrant d'une maladie cardiovasculaire par exemple.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plein de trucs hein. C'est quelque chose qu'il faudra mesurer sur le long terme. Un pote médecin dans un hôpital me disait que toutes les interventions qui avaient dû être repoussées au plus fort de la crise, pour les maladies cardiovasculaires surtout @missJuJu,  ne resteraient pas sans conséquences sur le long terme :(

je me souviens qu'à l'époque je faisais super gaffe à vélo de peur d'aller encombrer les urgences à cause d'une bête chute. Enfin, je reste maladroit donc prendre mon vélo est déjà une mise en danger d'autrui :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 les myocardites et autres sont un des effets possible du covid.

Avec une probabilité plus importante avec le covid que post-vaccinales.

 

Il y a eu un chouette post avec tous les chiffres (et liens de vérifs) à l'appui par To be or not toubib
Mais supprimé par facebook, faudrait quand même pas faire des posts trop sourcés non plus 😕


 

 

Idem pour les AVC, il me semble que le virus augmentait le risque d'AVC chez les personnes infectées.

Je suis pas assez familier avec les études et publications médicales et pour reposter qqch ici.

Je sais plus si on en a déjà parlé, mais qqn qui fait des résumés hebdomadaires sympa c'est The dendrobate doctor
Dispo aussi en podcast audio, assez bien montés (faut aimer le style).
image.png


Bref, vive la science et les faits avec la méthodologie qui va bien (et pas celle qui nous arrange).
Rien que ça.
Le reste c'est du subjectif.

 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que depuis ma zone rouge foncée (?) , j'ai l'impression que c'est pas du tout clair pour tout le monde ces codes couleurs , on a passé la journée à Nice hier, c'est pas comme si les gens s'en calent de tout ça mais c'est tout comme ici...

Insouciance ou juste que les gens ne lisent plus les infos  allez savoir.. mais par contre en effet faut montrer patte blanche pour boire un verre ou manger un bout sur place, et c'est bien suivi

..

Pour ma part je ne suis pas croyant mais je fais confiance à la science,  ok on se balade en zone rouge, mais j'ai tendance à croire que le vaccin me protégera dans le pire des cas, ce qui ne me fait pas faire n'importe quoi mais bon, dans une métropole importante c'est impossible d'éviter les contacts "proches" .

Sur ce, ça fait 10 jours qu'on est en France en zone rouge, tout le monde va bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis tu es en France, normal que tout le monde s’en cale, ou sinon ça s’appelle l’Allemagne. 
@frans merci, intéressant !

 

ou sinon ma coiffeuse, 40 ans, n’a pas voyagé, vient de faire une embolie pulmonaire. Elle souffre d’une maladie chronique, mais sans aucun lien, enfin, normalement… Heureusement que je ne l’ai pas vue depuis plusieurs semaines, je pourrais croire que je porte la poisse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma coiffeuse, la semaine dernière. 25 ans max.

 

"Je ne voulais pas me faire vacciner parce que j'avais pas envie de m'exposer à une éventuelle stérilité (elle l'a pas dit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire 😊) Je l'ai fait parce que mes parents sont immunodepressifs. Mon compagnon n'a pas voulu le faire. De toute façon c'est un con." 🥰🥰🥰

 

Coiffeuse un métier non essentiel ?! Coiffeuse un métier indispensable !!!

 

Mes conversations avec ma coiffeuse ont toujours été un baume à l'âme. 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

@Tonton tapis tu es en France, normal que tout le monde s’en cale, ou sinon ça s’appelle l’Allemagne. 
@frans merci, intéressant !

 

ou sinon ma coiffeuse, 40 ans, n’a pas voyagé, vient de faire une embolie pulmonaire. Elle souffre d’une maladie chronique, mais sans aucun lien, enfin, normalement… Heureusement que je ne l’ai pas vue depuis plusieurs semaines, je pourrais croire que je porte la poisse 😁

Et dans les cas que tu citais plus haut,  c'est quoi le diagnostic médical ? J'ai un peu de mal à croire que le vaccin soit responsable , ou alors tu portes la poisse en effet 😬 

J'éviterais de venir te faire la bise dans les 10 jours de mon retour mais de tte façon on fera tester les enfants pour leur éviter la quarantaine 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

Et dans les cas que tu citais plus haut,  c'est quoi le diagnostic médical ? J'ai un peu de mal à croire que le vaccin soit responsable , ou alors tu portes la poisse en effet 😬 

J'éviterais de venir te faire la bise dans les 10 jours de mon retour mais de tte façon on fera tester les enfants pour leur éviter la quarantaine 🙄

 

Suis pas toubib, hein. Je constate juste.

 

Tiens, question fred : tu paies tes tests PCR au retour de zone, ou en tant que vacciné c'est gratos ? Suis un newbie, je n'ai pas encore fait un seul test ^^ 

Si c'est le cas, c'est tout de même profondément inégalitaire (et cher) si tous les gens qui reviennent de vacances peuvent se faire tester à l'oeil s'ils sont vaccinés, non ? C'est pas une critique personnelle, hein, c'est général ;) Je me souviens avoir été faire un tournage à Saint Pierre (l'hôpital hein, pas la place à Rome) en août 2020, le médecin chef était furax sur tous les vacanciers qui faisaient la file pour un test, à l'époque obligatoire pour partir. Ca occupait du personnel et encombrait les labos. C'était il y a pile un an, j'ai l'impression que c'était il y a des plombes, il s'est passé tellement de trucs entre-temps...

 

Ou sinon on se fera des bisous de loin, ou derrière un vitre, comme à l'époque ! (Entre nous, je m'en tape, hein 😘)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays qui se classent le mieux dans les études sur le bonheur sont souvent aussi des pays où la communauté prend le plus en charge les frais médicaux de leur concitoyens. Le lien est assez simple à comprendre. On est plus libre de faire des choix de vie en phase avec ses désirs et sa conscience quand notre santé ne dépend pas de nos moyens financiers. Une société en meilleure santé a une activité florissante qui permet de financer cette approche. Faire payer les tests est plutôt facteur d'inégalité. 😉

 

La même chose est valable pour l'éducation mais c'est un autre sujet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IceBlue a dit :

Les pays qui se classent le mieux dans les études sur le bonheur sont souvent aussi des pays où la communauté prend le plus en charge les frais médicaux de leur concitoyens.

A l'exception notable de la France : on a probablement les dépenses et le taux de prise en charge parmi les plus élevés au monde (notion pas facile à déterminer cela dit, entre assurance publique et privée et couverture universelle pour les plus pauvres)
Mais on est champions du monde des râleurs et du pessimisme 😕

Les tests gratuits chez nous c'est bientôt fini. Maintenant je doute que la mesure soit appliquée strictement, il y aura sûrement tout un paquet de cas d'exemption (l'objectif pour l'instant c'est surtout de motiver les gens à se faire vacciner)

 

Il y a 19 heures, frans a dit :

Merci pour le lien, et en plus c'est de l'écrit c'est mieux ! (je ne peux pas blairer les vidéos sur ces sujets compliqués ...)

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais de fait pas me faire tester au retour :)

et à 1 semaine près je ne le ferais pas pour les enfants. Pas de symptôme/vacciné, no stress .

voilà, je ne me fais pas vacciner ni les enfants pour rien,  j'ai bien l'intention de reprendre la vie la plus normale possible...

Après, on s'adaptera en fonction des circonstances hein mais fuck cette pandémie de merde, vivons et faisons ce qu'il faut pour en sortir !

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que les choses changent aussi pour les vaccinés ! La date de prise d'effet officielle va être annoncée aujourd'hui.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-tous-les-contacts-a-haut-risque-y-compris-vaccines-devront-passer-un-test?id=10829797

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a encore changé aujourd'hui. Ne "seraient" concernés que les voyages hors Europe.

J'ai un collègue qui aime bien regarder les sites compulsant les statistiques belges et européennes... Il m'a signalé hier qu'aujourd'hui il y avait nettement plus d'hospitalisés Covid que l'année dernière à la même date (sans vaccin donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu passer une dépêche AFP hier dans laquelle Johnson & Johnson recommandait une seconde dose pour son vaccin aussi, ça augmente l'immunité blabla variant blabla... Of course les Etats-Unis sont chauds. La France aussi, la Haute Autorité de Santé (rien que ça) recommande désormais une seconde dose. J'ai (presque) envie d'en rire, mais non en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jos_2001 a dit :

J'ai (presque) envie d'en rire,

 

Ceci aussi ce n'est pas mal pour rigoler un coup ^^

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-deux-filles-antivax-refusent-la-transfusion-a-leur-pere-elles-ne-voulaient-pas-qu-il-recoive-le-sang-d-un-vaccine?id=10829035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop dans l'émotionnel anti big pharma mon cher @jos_2001 😘 c'est pas des philantropes on est d'accord 😕
Mais quand même c'est pas bon pour ta tension 😁

 

@Tonton tapis pour les histoires de charge virale, en vrai c'est plus compliqué que ça parait-il :-) (moi j'y connais que dalle)

Encore un coup des big pharma ^^

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=323800032509316&id=187391742816813 by the french virologist (rien que ça)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jos_2001 tu as noté qu'un vaccin coûte moins cher qu'un test PCR ?
Le budget global de la vaccination me parait faible par rapport au coût d'un confinement et de milliers de personnes hospitalisées dont une partie en réa ( coût d'une journée en réa = 2-3000 €) avec les conséquences sur le long terme
Alors si le vaccin permet effectivement de baisser fortement l'impact de l'épidémie (ce qui est le cas jusqu'à présent) c'est un très bon "calcul" économique pour les Etats.

Quel les labos chanceux qui ont tiré le gros lot s'en mettent plein les fouilles c'est collatéral ( et il y a aussi un certain nombre de labos comme Sanofi qui n'ont pas réussi à sortir de vaccin et qui ont du bouffer énormément d'argent avec ça pour l'instant)
Il y aura aussi probablement du collatéral positif avec le développement de la technique ARN pour lutter contre d'autres maladies.


Perso ça me gène beaucoup moins qu'un labo gagne beaucoup d'argent si ça lui permet de sortir des médocs et des vaccins qui marchent et qui sauvent des vies, plutôt que des GAFA qui se gavent juste parce qu'ils ont réussi à avoir une place hégémonique.

 

  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réflexion.

Mais l'un dans l'autre (j'adore cette expression), je ne suis pas certain que la vaccination coûte moins cher que les tests stuuuu

D'abord parce que le prix des vaccins à augmenté en cours de route, ensuite parce qu'il faut multiplier le prix par le nombre d'injections (x2, bientôt x3, pour le moment), et enfin par le coût colossal de la campagne de vaccination (en personnel, bâtiments, campagne de pub etc.)

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, et sur les labos qui fournissent les tests PCR et leur analyse (tant mieux pour eux, même si ça mériterait une analyse à postériori), et sur le développement de l'ARN messager qui est une belle avancée scientifique. Pour le reste, penser que c'est bien que les labos gagnent de l'argent et réinvestissent tout pour sauver des vies est assez naïf. Si tu as 4 heures devant toi, je t'invite à écouter l'excellent podcast sur France Culture de l'émission LSD (ça ne s'invente pas) consacré à la fabrication du médicament, son processus de fabrication et enfin sa commercialisation : https://www.franceculture.fr/emissions/series/de-la-plante-au-medicament

Je l'avais écouté à l'époque (2017), c'est passionnant et instructif :)

Si tu n'as pas envie de tout te taper, ou pas le temps, va de suite à l'épisode 4 "Soigner ou vendre" qui assez éclairant au regard de ce qui se passe aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

Pour le reste, penser que c'est bien que les labos gagnent de l'argent et réinvestissent tout pour sauver des vies est assez naïf.

Où est ce que tu as lu que je pensais ça ?
Je n'ai jamais écrit que c'était "bien", ni que leur objectif était de "sauver des vies", encore moins qu'ils réinvestissent tout ( il faut bien verser des dividendes aux actionnaires, dont tu fait sûrement indirectement partie via ton fond de retraite ou autre...), ni qu'ils se privaient de faire du lobbying (pas forcément bien net) pour augmenter leurs revenus ou tuer des concurrents.
C'est du business, c'est pas rose tous les jours.
Je dit juste que c'est moins pire que les fabricants d'alcool et de clopes et qu'ils ont plus de mérite que les GAFA (qui s'en mettent beaucoup plus plein les fouilles)
Et que pour qu'ils investissent des milliards pour trouver de nouveaux médocs, il leur faut l'espoir d'avoir de juteux retours.
Ca n'est certainement pas moral mais ça a, à mon point de vue, une certaine efficacité.
Et ça suppose que les Etats mettent quand même des limites (mais ça n'est pas simple)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais en effet compris ça  en lisant la fin de ton post précédent ;)

Pour le reste tu as raison, c'est sans doute moins pire sur certains points, mais tout aussi cynique à mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.