Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

Ca commence à être compliqué d'éviter Itsme. Pour les paiements en ligne chez Fortiche, faire ça simplement avec ton lecteur de carte, faut être attentif, parce que l'onglet est bien planqué en petit sur le côté...

Pour ma part pas d'Itsme, pas d'app bancaire, pas de paiements smartphone, mais pas non plus de waze, pas de google maps, pas de navigateur avec historique et cookies etc. ça vous étonne ? ^^

 

Pas de vacances quoi :-#

 

Il y a 4 heures, jos_2001 a dit :

 

nan

 

la seule fois où on a fait un brol partagé comme ça c'était géré par l'ami double ton qui s'en tape de partager et d'offrir ses données personnelles ;)

 

je crois qu'il faut juste être prudent avec ses données, quelles qu'elles soient, et en ce sens, les pass corona, safety ket (ce nom !) et autres permis de se mélanger les uns les autres pourraient être une porte ouverte à plein d'abus (ça c'est pour recentrer sur le sujet)... à surveiller 🤭

J'ai pas changé de philosophie j'adore recevoir des pubs Probikeshop sur mon application trip advisor 😅

J'en ai vraiment rien à foutre d'être là cible des publicitaires, j'achète si je veux , ou pas 🤔🤪

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 18:01, jos_2001 a dit :

si ce n'était que des publicitaires, ça irait encore... 🤔

Quoi d’autre ? (C'est une vraie question. Pas que j’adore recevoir des pubs comme tonton, mais je suis assez naïf et ne vois pas forcément le danger.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils en font quoi ? A part cibler la pub.

 

J'imagine pas les RG au briefing du lundi matin :

 

"Bon on a quoi aujourd'hui ? "

 

" José D.est allé chercher sa baguette à 9h32 GMT hier. Soit 4mn plus tard que la semaine dernière et d'après son relevé bancaire il aurait également pris 4 donuts. On fait quoi chef ?"

 

"On reste vigilants. Il faut à tout prix savoir à quoi étaient les donuts."

 

voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es naïf :)

mais tant mieux si ça ne te gène pas. Ca commence par la pub, ça se poursuit avec les ingérences russes dans les élections américaines, ça continue ensuite avec la manière dont les manifestants hongkongais sont traqués etc.

Ca n'arrive pas qu'aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS savent :ninja:  ^^ 

 

puisqu'ils écoutent :-#  

ça peut apporter le pire comme le meilleur..

 

Franchement quand tu voyages (même en Belgique), c'est quand même hyper facile de pouvoir réserver un truc rapidement, de chercher un resto, une activité, une trace vtt, un sentier pédestre, que sais je... si je compte les bénéfices dans ma vie quotidienne (ou semblant de bénéfice, la notion de besoin c'est tout un débat...) et les "contrariétés" par rapport à la pub que ça engendre, sincèrement je trouve que la balance est encore largement positive pour l'utilisation de toutes ces applications qui facilitent la vie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feinte !

 

un pote qui habite en Italie m'envoie une vidéo sur whatsappde lui qui part au boulot il y a une dizaine de jours. Il descend des hauteurs vers la mer au lever du jour sur sa petite Vespa, on entend bien le bruit, je lui dit géniale la Vespa, buongiorno et tutti quanti

Depuis je reçois des pubs dans mon fil insta pour Vespa, ça n'arrête pas ! Alors que je m'en tape, ça ne m'intéresse pas du tout je n'ai jamais rien regardé là-dessus. Comme tu dis, ILS savent oui. C'est carrément un intrusion ici. C'est de ma faute, je n'ai pas à utiliser wWatsapp, surtout avec ce qu'on sait maintenant, mais bon, voilà quoi :s

J'achète des Vans chez Snipes en solde l'autre jour. Jamais acheté ça, jamais été chez Snipe, pas payé avec mon téléphone, pas fait de recherche, pas d'appli, rien, et idem, je reçois pleins de pubs Vans et Snipe. Merde quoi.

 

Mais tant mieux pour vous si ça ne vous gène pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait, sans rentrer en mode parano, que tu es même écouté via les appareils connectés, genre tu vas parler d'un truc (même sans lancer une recherche) et ho comme par hasard t'as la pub quand tu allumes ton gougeule. 

Maintenant la sûreté de l'Etat a les moyens de te fliquer, et les pirates ont un coup d'avance donc 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux approcher le problème de 2 façons: 

1. Tu essaies que Big Data récolte le moins d'information sur toi possible. Je comprend l'idée. Mais je crois que la bataille est perdue d'avance. Dans une certaine mesure d'ailleurs, dans certains domaines, le fait d'être sous le radar de Big Data est même de nature à attirer l'attention (paradoxal, hein)

2. Etre conscient de la façon dont ces données sont utilisées (en gros) et en tenir compte. Je préfère cette voie. J'essaie de sensibiliser mes enfants régulièrement. Je suis assez étonné du peu qui est fait dans le système éducatif dans ce sens. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jos_2001 a dit :

la feinte !

 

un pote qui habite en Italie m'envoie une vidéo sur whatsappde lui qui part au boulot il y a une dizaine de jours. Il descend des hauteurs vers la mer au lever du jour sur sa petite Vespa, on entend bien le bruit, je lui dit géniale la Vespa, buongiorno et tutti quanti

Depuis je reçois des pubs dans mon fil insta pour Vespa, ça n'arrête pas ! Alors que je m'en tape, ça ne m'intéresse pas du tout je n'ai jamais rien regardé là-dessus. Comme tu dis, ILS savent oui. C'est carrément un intrusion ici. C'est de ma faute, je n'ai pas à utiliser wWatsapp, surtout avec ce qu'on sait maintenant, mais bon, voilà quoi :s

J'achète des Vans chez Snipes en solde l'autre jour. Jamais acheté ça, jamais été chez Snipe, pas payé avec mon téléphone, pas fait de recherche, pas d'appli, rien, et idem, je reçois pleins de pubs Vans et Snipe. Merde quoi.

 

Mais tant mieux pour vous si ça ne vous gène pas...

 

ça me gêne plus de devoir supporter de la pub avant de mater un truc sur Youtube ou Auvio plutôt que de voir un banner sur le bord de mon application..

Après, reste la question de la taille de ce banner.. 

 

Et il y a des sites où il ne faut jamais cliquer, genre 7sur7 ou ces conneries dans le genre ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, IceBlue said:

, dans certains domaines, le fait d'être sous le radar de Big Data est même de nature à attirer l'attention (paradoxal, hein)

 

 

Ah oui c'est comme ça que Ben Laden c'était fait avoir, vu qu'il avait une grosse maison mais pas de téléphone et pas d'Internet.  Ce qui était louche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

un pote qui habite en Italie m'envoie une vidéo sur whatsappde lui qui part au boulot il y a une dizaine de jours. Il descend des hauteurs vers la mer au lever du jour sur sa petite Vespa, on entend bien le bruit, je lui dit géniale la Vespa, buongiorno et tutti quanti

Depuis je reçois des pubs dans mon fil insta pour Vespa, ça n'arrête pas ! Alors que je m'en tape, ça ne m'intéresse pas du tout je n'ai jamais rien regardé là-dessus. Comme tu dis, ILS savent oui. C'est carrément un intrusion ici. C'est de ma faute, je n'ai pas à utiliser wWatsapp, surtout avec ce qu'on sait maintenant, mais bon, voilà quoi :s

J'achète des Vans chez Snipes en solde l'autre jour. Jamais acheté ça, jamais été chez Snipe, pas payé avec mon téléphone, pas fait de recherche, pas d'appli, rien, et idem, je reçois pleins de pubs Vans et Snipe. Merde quoi.

 

Tu fais hyper gaffe et malgré ça tu te fais ”avoir” par le Big Data. Pas plus que moi mais pas moins non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon besoin de vos conseils...

de retour des Hautes Alpes et comme un bon citoyen, j'ai rempli le PLF pour moi et mon fils. 

Moi je suis vaccinée donc aucun souci... par contre mon fils (17 ans), il a reçu une dose de Pfizer et il va recevoir sa deuxième ce mardi. Il a aussi eu la Covid l'année dernière. Donc je ne pouvais pas cocher "vacciné" bien évidemment ou test PCR récemment (on l'a fait avant le départ, négatif bien évidemment), ou récemment guéri.

Il a vu personne d'autre que moi pendant ces deux semaines, on était très brièvement au Carrefour avec un masque bien évidemment.

Enfin j'ai reçu un SMS qu'il doit faire un test PCR immédiatement car retour d'une région de haut risque et qu'il doit se mettre en quarantaine.

Pensez-vous que si on ne le fait pas et il va se présenter mardi au centre de vaccination, on va "savoir" qu'il est de retour de la France et on n'a pas fait le test PCR... je viens paranoid ici..

Franchement 99,99999% sûr qu'il est négatif si on ferait un test PCR..  

Pour dire, il n'est pas très chaud pour le test PCR...... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais semblant de rien, au pire du pire ils vont postposer la dose non?  Peu probable....Mais je ne pense pas qu'ils croisent les données, tu dois juste remplir le formulaire que tu as rempli pour la première (et qu'ils ne lisent pas) leur fameux contrôle c'est nawak 🤷🏻‍♂️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le ferais faire à ton fiston, même si les chances que tu te fasses choper son infimes, elles ne sont pas nulles. Si la "sentence" c'est un report de la vaccination comme dit @DamT le risque est assumable. Si c'est une prune, c'est plus chiant. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'expérience de mes enfants , le test PCR fait moins mal que l'anti génique... et les pharmaciens ne sont pas tous sur entraînés comme les gens dans les centres de tests... 

 

Sinon, j'ai inscrit mes enfants pour la vaccination, on en a parlé à leur retour de camp, pesé les avantages et "risques" , ils sont partants, je pense qu'ils comprennent le côté "collectif" qu'ils peuvent jouer.

Après, les anti vax me diront que ce sont des discours orientés, on leur a bien dit qu'ils ne risquaient quasi rien à titre personnel, mais voilà, j'estime qu'ils ont le droit de choisir après 18 mois de pandémie. 

1ère dose ce prochain weekend et 2ème début septembre à notre retour de vacances (donc non, ce n'est pas pour éviter le test PCR... :siffle: bien que ça sera un avantage non négligeable après aussi ! ) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand a reçu sa première dose ce matin et on part cet après-midi en vacances... dans la province de Namur. 😊

 

On en a parlé avec lui quand ma compagne et moi nous sommes fait vacciner.

 

Moi : tu veux te faire vacciner ? 

 

Lui : oui.

 

Moi : t'es sûr ? 

 

Lui : oui.

 

Moi : okay.

 

Excellente discussion. 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les jeunes sont moins rebelle qu'on le pense, visiblement pas mal de jeunes dans l'unité scout des enfants l'ont fait, ou vont le faire, pareil chez les chefs, bref, les mauvaises langues diront que c'est du lobbying de big pharma, mais une fois de plus, chacun fait en son âme et conscience :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les 4 plus jeunes sont vaccinées et vont bientôt recevoir leur deuxième dose mais la plus grande reste réticente :(
Elle est tombée sur les articles qui suggérait des risques sur le placenta/la fertilité avec les ARN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

je crois que les jeunes sont moins rebelle qu'on le pense

Il me semble que les jeunes que je connais ont un bien plus grand sens du bien commun que leurs parents ou grand-parents.

Ca s'applique ici à la vaccination ou chacun doit faire un "effort" individuel avec très peu de bénéfice pour soi immédiatement mais un intérêt pour tout le monde à moyen et long terme. Ca s'applique aussi à la protection de l'environnement et la consommation des resources en ligne générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, hman32 a dit :

Chez nous, les 4 plus jeunes sont vaccinées et vont bientôt recevoir leur deuxième dose mais la plus grande reste réticente :(
Elle est tombée sur les articles qui suggérait des risques sur le placenta/la fertilité avec les ARN....

fucking Facebook ^^  parce que la pilule c'est pas une bonne grosse merde sans doute..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, IceBlue a dit :

Il me semble que les jeunes que je connais ont un bien plus grand sens du bien commun que leurs parents ou grand-parents.

Ca s'applique ici à la vaccination ou chacun doit faire un "effort" individuel avec très peu de bénéfice pour soi immédiatement mais un intérêt pour tout le monde à moyen et long terme. Ca s'applique aussi à la protection de l'environnement et la consommation des resources en ligne générale. 

J'ai eu cette discussion avec un ado de 19 ans récemment, sur le climat, l'héritage du passé etc, en effet la conscience écologique est bien plus présente chez eux, j'ai envie de dire heureusement vu la planète qu'on leur laissera... 

et pour les jeunes habitant en ville ou proche, j'ai comme l'impression qu'il y a une tendance à ne plus se presser pour passer son permis de conduire, ou de vouloir une bagnole rapidement..

Evidemment ça ne vaut sans doute pas si on habite Herbeumont ^^  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hman32 a dit :

Chez nous, les 4 plus jeunes sont vaccinées et vont bientôt recevoir leur deuxième dose mais la plus grande reste réticente :(
Elle est tombée sur les articles qui suggérait des risques sur le placenta/la fertilité avec les ARN....

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=863602550922182&id=401563697126072&set=a.863603497588754&source=48

 

Bon après le problème c'est que souvent, ça bascule dans l'irrationnel et ou l'émotionnel. Du coup, c'est pas facile de revenir en arrière.

 

Comme la citation qui circule d'Anthony Fauci qui a dit que les vaccinés pouvait transmettre autant le virus que les autres. Évidemment le message est tronqué et la déclaration complète c'est que ça peut arriver dans de rares cas...

 

J'ai quand même croisé qqn récemment (dans la vraie vie hein 😆) qui pensait qu'il n'y avait pas eu plus de morts que d'habitude dans les maisons de repos l'année passée 🙁

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avez du temps a perdre, voici la liste de la plupart des complots autour du COVID.
C'est cadeau :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_sur_la_pandémie_de_Covid-19


Extrait pour la Belgique:

Quote

En Belgique, le service d'envoi des colis vers la Chine est « suspendu depuis le 15 février 2020 par Bpost » non pas à cause de la contamination, mais du fait de l'absence presque totale de vols vers la Chine. L'Organisation mondiale de la santé indique que le virus ne se transmet pas par les lettres et les colis.

Un message vocal circule sur les réseaux sociaux depuis le 15 mars. Il émanerait d'une infirmière des cliniques universitaires Saint-Luc, et indique qu'un plan d'urgence liée aux catastrophes a été mis en place et que de nombreux décès ont été cachés. Au moment de la publication d'un communiqué démentant ces informations, le plan auquel la prétendue infirmière fait référence (en se trompant dans la prononciation) n'existe plus depuis trois ans et aucun cas de décès liés au coronavirus n'avait été répertorié à Saint-Luc. Les cliniques ont porté plainte.

La quantité de chlore n'a pas été augmentée dans l'eau potable distribuée à Bruxelles-Capitale, contrairement à ce que plusieurs publications sur les médias sociaux laissent entendre début avril. Cette rumeur serait peut être liée au fait que certaines villes françaises ont augmenté le taux de chlore dans leur circuits d'eau potable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner suite à l'histoire....

Finalement j'avais pris un rendez-vous après avoir reçu un coup de fil du "corona center", donc on met bien la pression....

Au final ça m'a couté 4 mangas ... ben oui la motivation chez les jeunes, c'est payant ^^

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Toff said:

Ben oui, que chacun y aille de sa petite exception, c'est comme ça qu'on va avancer :-)

tu n'as pas tort bien évidemment...... 

 

Enfin, reste encore la question pour son vaccin demain après midi, car je viens de recevoir un certificat de quarantaine pour lui avec interdiction de sortie pour 4 jours (sauf si on reçoit ses résultats plutôt, donc croissons les doigts, car son rendez vous est à 17h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.