Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, BEOLI a dit :

@Daso comment tu as eu ta 2eme dose avancée d'un mois ? 

 

 

Ils ont du stock d'astra, donc ils permettent de remettre le delais normal et pas le délais long du temps de la pénurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, BEOLI said:

@Daso comment tu as eu ta 2eme dose avancée d'un mois ? 

 

 

Le centre de vaccination où je me suis fait vacciné a fait un appel pour ceux qui avait été vacciné dans ma semaine comme quoi on pouvait planifier la seconde dose cette semaine si on le voulait, j'ai sonné et j'ai eu rendez-vous le jour même.

 

Modifié par Daso
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Daso said:

full time ? ou 2 jours semaine ? 

 

 

Full time pour ceux dont le télétravail n'est pas défini au niveau du contrat. Donc sans doute 99% de la boite.

Le gag dans l'histoire: mon chef direct ne bosse pas sur le même site que moi. Donc je continue de la contacter de la même manière qu'avant.
Résultat: les jours de présence au bureau, c'est 8h et j'éteins mon PC en m'en allant pour le rallumer le lendemain matin. La flexibilité n'est pas une notion à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, BEOLI said:

Bon désolé d'insister mais comment tu as eu la communication du centre de Vaccination. Ils ont un Tik Tok :-# ou autres ? 

Je suis intéressé car je dois attendre Miaouw pour ma 2eme dose. 

 

Facebook, ils avaient un groupe pour ça ;) 

2 minutes ago, sdon1011 said:

 

Full time pour ceux dont le télétravail n'est pas défini au niveau du contrat. Donc sans doute 99% de la boite.

Le gag dans l'histoire: mon chef direct ne bosse pas sur le même site que moi. Donc je continue de la contacter de la même manière qu'avant.
Résultat: les jours de présence au bureau, c'est 8h et j'éteins mon PC en m'en allant pour le rallumer le lendemain matin. La flexibilité n'est pas une notion à sens unique.

 

argh

nous on reprend jeudi mais 2-3 jours semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon taf c'est  "qui veux revenir en juillet aout ? "   Quasi personne ?

 

Bon ben retour au bureau en septembre (avec 2 à 3 jours de télétravail) et ceux qui veulent revenir plus tôt peuvent

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut revenir sur base volontaire nous, mais c'est avec enregistrement préalable de places , et surtout masque sur ta gueule partout où tu te déplaces (voir même assis si j'ai bien lu :wacko: ) , dans ces conditions, franchement je reste à la maison ^^ 

 

les pieds dans les tongues, le bon café , la terrasse et les pauses quand je veux, je commence à me dire que je vais avoir dur à retrouver le bureau , même si j'ai vraiment envie de revoir du monde aussi... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Tonton tapis said:

et surtout masque sur ta gueule partout où tu te déplaces (voir même assis si j'ai bien lu :wacko: )

 

idem quand tu te déplaces mais tu peux enlever le masque si tu es à 2m de qqn et fenêtre ouverte :D

 

et si tu as un pull rose

des chaussures à lacets

une ceinture

pas de gel dans les cheveux

et que tu mesures plus de 1m57

:-# 

ça devient complexe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

on peut revenir sur base volontaire nous, mais c'est avec enregistrement préalable de places , et surtout masque sur ta gueule partout où tu te déplaces (voir même assis si j'ai bien lu :wacko: ) , dans ces conditions, franchement je reste à la maison ^^ 

 

C'est quand même cool de retourner en ville avec les collègues

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooooo

 

 

19 minutes ago, sdon1011 said:

Je suis un des seuls qui porte un masque quand il se déplace dans l'open space.
On se croirait en Hongrie un jour de match de l'Euro.

Vivement un pic du variant Delta.

 

en parlant de ça les finlandais ont ramené le variant Delta de Russie.... 600 cas dans les supportes qui étaient au match.

 

Et qui d'autre a également joué 2 fois en Russie ????? heiiiin ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que dû au nombre de cars qui fesaient le voyage retour, ils n'ont pas pu tester tout le monde a la frontière :(

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-variant-delta-et-euro-2020-vague-de-contaminations-parmi-les-spectateurs-finlandais-de-retour-de-russie?id=10793942

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrment, quand tu vois les images d'avant/pendant/après match, ça te surprend ? 

 

Y'a une espèce de "plus rien à foutre" autour des matchs, c'est assez dingue qu'à côté de ça on nous casse encore les pieds à ce jour à mettre des masques en rue ^^ 

franchement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la même chose chez nous...

 

Quote

Three Denmark fans test positive for Covid-19 Delta variant after Belgium game

 

https://www.rte.ie/sport/euro-2020/2021/0624/1231112-denmark-fans-infected-with-delta-variant-at-euros-game/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

sincèrment, quand tu vois les images d'avant/pendant/après match, ça te surprend ? 

 

Y'a une espèce de "plus rien à foutre" autour des matchs, c'est assez dingue qu'à côté de ça on nous casse encore les pieds à ce jour à mettre des masques en rue ^^ 

franchement...

 

 

Tu verrais le bordel que c'est sur la grand place chez moi à Nivelles les soirs de match des Diables...

Et le tout sans masques, le port du masque n'est plus obligatoire en rue. 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Namur jusqu'au 30 juin inclus, et encore pas mal de monde qui le porte , je viens d'y passer ce midi, plus de la moitié facile..

 

Après, je donne pas de leçon, en rue, sans grosse foule de gens , je ne le mets plus ; mais à 500 sur une place bondée à se sauter dans les bras, c'est encore un pas que je n'ai pas franchi  :p 

 

même vacciné, ça reste pas une idée géniale pour éviter que ça se propage chez d'autres mais bon... j'espère juste que ça provoquera pas un pic et qu'on nous recasse les couilles pour bouger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daso a dit :

Faut combien de temps pour que le second vaccin apparaisse dans l'appli covidsafe ? 

 

Il y a 7 heures, Tomtom a dit :

+/- 48 heures

Je l'ai eue jeudi
Ce matin elle n'y était toujours pas 🙄

Si j'avais pas eu les effets, je me serais demandé si on m'avait vraiment donné quelque chose 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai des anticorps. Test antigénique effectué ce matin dans le cadre de l'étude à l'unif et je suis bien positive au IgG. Je n'ai donc pas eu le placebo 😅

 

Premier vaccin (Pfizer) pour mon fils hier après midi, clairement il n'a pas eu des effets secondaires car toujours "en voc" avec ses copains à 3h du mat :siffle:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Singapour,où ça ne rigole pas avec le covid.  ils sont en train de juger un anglais qui se baladait sans masque dans les transports en commun (et qui a refusé le masque qu'une personne lui proposait).

 

Il rentre dans le tribunal sans masque  :rolleyes: donc un flic lui demande.   Et par deux fois le juge a dut lui demander de le mettre correctement :rolleyes:

 

Il risque jusqu'à 6 mois de prison et 10 000$   (le mois dernier une australienne a été condamnée à 2 semaines de prison + 2000$)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espérai que la deuxième dose du Pfizer passerait aussi facilement que la première mais après avoir eu ma dose samedi après midi, j'ai passé mon dimanche a me reposer avec un bonne migraine, mal de dos et des coup de chaleur...

Aujourd'hui c'est gérable, au moins je n'aurai pas eu de placebo :D

 

Et ce matin, après avoir demander un rafraichissement des certi, j'avais ma deuxième dose sur l'appli CovidSafe.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir vu les matches de foot à la télé , et encore hier les marées oranges  au gp F1 en Autriche,  ça donne l'impression que le covid , c'est comme Capri c'est fini.

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vite rassurant en France :D

 

Quote

France : 4e vague possible fin juillet

Le porte-parole du gouvernement français a estimé lundi qu’une quatrième vague de la pandémie dès la fin juillet est « une possibilité » mais « pas une fatalité » grâce à la vaccination, confirmant une mise en garde du ministre de la Santé Olivier Véran.

« Depuis un peu moins d’une semaine, l’épidémie regagne du terrain, le variant Delta qui est particulièrement contagieux, particulièrement inquiétant, gagne du terrain très rapidement », s’est inquiété Gabriel Attal à la radio.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ondolina a dit :

ça donne l'impression que le covid , c'est comme Capri c'est fini.

 

Il faut lire les commentaires sur FB qui accompagne cet article de la RTBF pour se rendre compte qu'on a un sérieux problème au niveau de la prise de responsabilité du commun des quidams :wacko:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_deconfinement-au-royaume-uni-les-britanniques-probablement-debarrasses-du-port-du-masque-des-le-19-juillet?id=10797883

Pour moi l'automne risque bien être "joyeux" :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les indicateurs du nombre de cas ont l'air relativement bons fin juin par chez nous mais également dans d'autres pays limitrophes, on va pas s'en plaindre .

Par contre chez les english , la courbe du nombre de cas remonte sérieusement sur la fin du mois de juin.
C'est quand même une agence de presse sérieuse, Je suppose que leur source est sûre

tout ça est un peu à contre-courant de l'annonce de mettre bas les masques 

 

https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/united-kingdom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hman32 a dit :

Et ce matin, après avoir demander un rafraichissement des certi, j'avais ma deuxième dose sur l'appli CovidSafe.

Je n'ai pas essayé tous les jours comme j'étais en vacances, mais je n'y ai eu droit qu'après une semaine dans l'app perso.
Enfin, de toute façon je n'étais quand même pas dans les délais pour les vacances donc j'avais le PCR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme toujours on dit merci aux petits c...n qui trichent pour ne pas se faire détecter:

 

Coronavirus aux Pays-Bas: le nombre de personnes contaminées après une soirée en discothèque s’élève à 189
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

Et l'article d'avant de RTL a propos de ce truc

" 350 jeunes Belges rapatriés d'Espagne en raison du Covid: "Nous partons du principe qu'ils vont se montrer responsables"

 

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/350-jeunes-belges-rapatries-d-espagne-en-raison-du-covid-nous-supposons-qu-ils-prennent-leur-responsabilite--1311937.aspx

 

ça va donner un truc équivalent à ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des positif chez les vaccinés, mais bien moins et ils sont quasi tous asymptomatiques   (puis faut pas oublier que le vaccin n'est pas a 100%,  t'as quand même quelques vaccinés qui finiront a l'hosto)

 

E5E61ueXoAYuI5S.jpeg

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-non-la-part-croissante-de-vaccines-parmi-les-cas-infectes-ne-remet-pas-en-cause-lefficacite-du-vaccin-29-06-2021-WV3GF2TSJJHDDLKHOL5JPGSOHY.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico a dit :

2ème dose Pfizer @ 0940. 

Légères douleurs au bras apparaissent.

 

Pour la 1ère dose, aucun symptôme sauf une légère douleur au bras le lendemain et le surlendemain.  

 

Bras gauche un peu douloureux mais rien d'handicapant. 

Certificat 2ème dose est dans mon App Covidsafe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un argument supplémentaire pour vous faire vacciner

 

"Erectile dysfunction could be a symptom of long Covid, say scientists"

https://www.independent.co.uk/news/health/long-covid-symptom-erectile-dysfunction-b1879578.html 

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7355084/

 

Passer de mâle alpha à mâle delta ? :siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.