Aller au contenu

Messages recommandés

bah oui, c'est sûr , hier on a fait notre premier resto depuis un an , à l'intérieur, avec plein de vieux qui toussaient :D pas de stress m'a dit ma femme ils devaient être tous vaccinés ^^  et nous aussi :p 

 

franchement, on n'a même pas voulu aller en terrasse, j'avais oublié que la moitié des gens dehors n'en ont rien à foutre que tu bouffes et tirent clopes après clopes , y'a un couple qui a dû vider le paquet sur l'heure où on était là , dans ces conditions je préfère être à l'intérieur avec des vieux qui toussent ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

la moitié des gens dehors n'en ont rien à foutre que tu bouffes et tirent clopes après clopes

 

C'est pour ça que je ne mange jamais en terrasse s'il y a aussi des gens qui y fument :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la journée Johnson&Johnson à Namurexpo, il reste actuellement 479 doses de pfizer au Cineyexpo. 

 

Pas besoin de RDV, pas besoin de convocation,  faut juste avoir 18 ans ou plus

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a reçu une première dose de Pfezer hier soir, et là il est tout cassé. Il me demande où il peut le signaler, je pensais sur le site jemevaccine.be. Est-ce que c'est juste ou il doit recontacter le centre de vaccination ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé le lien direct, mais sinon ils ont fait une redirection.  La page "facile" à retenir c'est

 

https://www.notifieruneffetindesirable.be

 

Et un petit point sur la vaccination en Belgique

https://datastudio.google.com/embed/reporting/c14a5cfc-cab7-4812-848c-0369173148ab/page/hOMwB

 

image.png

 

On a vacciné autant en un mois que depuis le début :)

1.5 millions de première dose,  1.5 millions de 2eme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai maintenant assez de recul : la 2de dose de Pfizer, reçue il y a 2 jours, ne m'a pas fait plus d'effet que la première. Càd une douleur à l'épaule/bras où j'ai été piqué (au max après 12 à 24h), et une fatigue inhabituelle mias assez modérée (la douleur au bras était plus prononcée). Voilà. Content :)

Modifié par fbi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

COVIDSAFEBE l'app pour voyager en Europe disponible à partir de demain sur appstore et playstore.

Déjà téléchargeable mais activable à partir de 8h00 demain matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super site internet ^^  (ça sera ouvert demain je suppose)

image.png

 

A noter qu'il y a son application soeur :  Covidscanbe

https://covidscan.be/fr/

 

Pour vérifier les QR-code

 

Et ici ça indique directement toute les infos.

Pas comme en France où l'application est conçue pour n'indiquer que "ok / pas ok + nom prénom et date de naissance"  sauf que n'importe quel application de lecture de QR-code permet d'afficher toutes les infos...

 

https://www.nextinpact.com/article/46153/pass-sanitaire-poudre-aux-yeux-pseudonymat-donnees-medicales-en-clair

https://www.nextinpact.com/article/46147/pass-sanitaire-donnees-en-clair-open-source-on-fait-au-plus-simple

 

Je sais pas comment ça va marcher.

Imagine t'as dans la file de disney.

Devant toi t'as 4 français, derrière t'as 2 allemands, et puis 6 espagnols.

 

Les gens a l'accueil vont avoir une application de vérification par pays ? :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a que pour Apple ... 

 

 

image.png

 

 

j'imagine que ça va arriver car .....

 

L'application CovidSafeBE pour Android fonctionnera sur les appareils dotés de la version Android 5 ou d'une version ultérieure. Pour l'iPhone, il s'agit de l'iPhone 5s ou d'un modèle plus récent (avec au moins iOS 12.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Android et je l'ai téléchargé hier soir, mise à jour ce matin et activée à 8h00 et ça fonctionne toujours.

 

Ceci dit, je ne la vois plus sur PlayStore. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, BEOLI said:

Mais au  jour d'aujourd'hui qui va accepter ça comme preuve suffisante ? 

 

les pays européens en gros .... c'est dans la presse, le site diplomatie belge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici le lien pour installer l'appli sur Android et cette appli nécessite une activation via "itsmee":

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.fgov.ehealth.DGC

 

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Vincentw54 said:

Pas chez moi sur Android :(

 

 

suis sous Android aussi.

 

31 minutes ago, dj_ said:

T'aurais pas installé Covidscanbe au lieu de covidsafebe ? 

 

oui t'as la bonne application ? 

 

ça doit donner ça. ... 

Screenshot_20210617-094224_CovidSafe.jpg

Screenshot_20210617-094342_CovidSafe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné le lien pour covid safe plus haut. Normalement s'il ouvre la page web avec son compte google il devrait voir si l'appli est "installée" ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

je ne te suis pas.

 

Je vois mon vaccin 1 ... et son QR code associé. Même si je redémarre l'application. 

 

pourquoi veux-tu scanner un qr code ?

 

Pareil. 

Et Android. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve assez bizarre qu'on ne donne qu'un an pour sa validation.

 

Donc en gros on doit se faire vacciner chaque année? 

 

(mode complotiste on) ils ont signé le bon deal avec Pfizer? (mode complotiste off)

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous les fous .... 

 

ils ont juste mis ça pour le moment .... et le temps dira si un rappel est nécessaire ou pas.

c'est impossible à dire aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle je trouve, si tu sais pas tu mets rien par défaut , pourquoi un an ? ils ont déjà des études qui te disent que tu auras des anticorps pendant un an en moyenne ? Je doute..

donc pourquoi pas 6 mois, 9 mois, 18 mois... ça fait juste pas sérieux, donc ça laisse place au complotisme :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an, c'est pile.  C'est facile a retenir "ah oui je me suis fait vacciné le 14/03" 

 

S'il n'y a pas besoin de rappel, l'application ne sera plus utilisé l'année prochaine hein 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si le code est valable sans date limite et qu'on annonce une 3e dose ça va râler genre oui mais mon appli me dit que..... 🤷🏻‍♂️ 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben y avait déjà des bruits hein :-) 
https://www.cnbc.com/2021/04/15/pfizer-ceo-says-third-covid-vaccine-dose-likely-needed-within-12-months.html

 

(premier lien que j'ai trouvé qui en parlait mais doit y en avoir d'autres)

Modifié par estéé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le patron de Pfizer hein, il est pas neutre ^^ 

 

Il faut voir combien de temps le corps se souvient de comment lutter, si une bonne partie de la population a besoin d'une autre dose après 12, 18, 24 mois, tous les 5 ans, 10 ans.  Ben ils lanceront des nouvelles vaccination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions immunitaires peuvent tellement varier d'une personne a l'autre, il y a tellement peu de recul sur ce vaccin qu'il n'est possible que de faire des hypothèses... 

Entre l'inquiétude des uns et les intérêts des autres, bien malin qui pourra dire de quoi le futur sera fait niveau vaccination. 

Enfin, sauf Maître Ali évidemment... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.