Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Le tips de prendre un daffalgan la veille au soir, le matin puis après l'injection ça fonctionne vous croyez ? 

Je n'en prends jamais, puis je ne suis pas encore prêt à être appelé 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a fait ça et elle a eu moins d'effets secondaire au second qu'au premier, avec le moderna. Mais de la a dire que c'est le dafalgan qui a marché ...

Pour ce que coute 3 dafalgans, moi je tenterai le coup mercredi pour ma seconde injection de moderna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille au soir, t'as plus aucune effet anti douleur au moment de l'injection. ...    

Et encore moins quand ton corps commence a faire une réaction immunitaire

(sauf s'il existe un dafalgan a relâchement long, mais je pense pas que ça existe)

 

C'est un médicament, on ne prend ça que quand on a des douleurs...

 

Quand t'as mal a la tête, ça prend pas 6 heures a faire effet.

Et tu prend pas un dafalgan car tu sais que va avoir mal a la tête dans quelques heures...

 

 

Mais bon les gens qui prennent un dafalgan le jour avant la vaccination, et qui n'ont aucune douleur pensent que c'est grâce à ça.

Alors que non,  ils auraient mangé un glace le jour avant ça aurait été pareil.

Mais qui va dire "j'ai pas eut mal, car j'ai mangé un glace caramel beurre salé le jour avant" ?

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'avantage de prendre un dafalgan AVANT le vaccin, c'est plutôt après quand tu commences à sentir des effets non désirables.

ça va un peu mieux heureusement mais j'étais assez molle en vélo, toujours une tête lourde, et je n'arrivais pas vraiment à "rentrer dedans". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma médecin m'a conseillé un dafalgan forte 2 heures APRÈS l'injection et ne pas hésiter à en prendre 3-4 dans la journée (si nécessaire). Je vous dirai quoi dans 2 semaines. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dj_ a dit :

Attention que c'est max 4 gramme par jour pour le paracetamol.   (3 chez les alcoolo et autres personnes ayant des soucis hépatique)

Ben... 3 à 4 dafalgan forte, ça fait 3 à 4 grammes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je suis allé voir par acquis de conscience dans la boîte aux lettres aujourd'hui et......enfin reçu le code pour prendre rdv 🥳 ca sera 24 juin et 28 juillet avec mr (ou Mme) Pfizer 😋

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écarts entre province sont quand même dingue, j'ai de < 35 ans dans mon coin qui ont reçu leur convocation y a plusieurs semaines, et toi seulement maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, oui je sais, tes parents me l'ont dit ;). pour @DamT j'ai 30 ans et madame 31, on a tous les deux reçu notre convocation il y a presque une semaine et rdv pris les 11/06(moi) et 12/06(elle) et seconde dose mi-juillet, top pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06 si tu te fais vacciner a Tournai, c'est géré par les militaires donc pas de place à l'improvisation et tout est régler dans les temps dès ton arrivée.
Franchement, a part les 15 min d'attente après le vaccin, tout s'est passé de manière fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Mons en rentrant du boulot (à Ath, il n'y avait pas de dispo avant longtemps, pareil pour Tournai) et madame à pris à Mouscron pour des raison de rapidité aussi (on est originaire de Mouscron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grande n'a pas trop envie :( Mais pas pour des raisons anti vaccin ou autre. Juste que ça l'inquiète pour plus tard quand elle voudra avoir des enfants...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

et lui il a envie de se faire vacciner ? :siffle: 

 

je crois. il fait ce qu'il veut, il est majeur... (pas encore vacciné). Le souci c'est que c'est un ado, qui réfléchi à court terme avec les quelques neurones encore fonctionnels qui lui restent à cette période de l'année. Genre liberté cafés vacances festival. De bons clients pour les statistiques de vaccination... Mais je n'ai pas discuté de ça avec lui, il est suffisamment équipé intellectuellement pour se faire sa propre opinion

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense n'avoir jamais lut un vaccin qui pourrait provoquer des soucis de stérilité.

 

Si elle est enceinte, je pourrais comprendre qu'elle aie quelques craintes.  

Il y a juste eu une truc hypothétique comme quoi spike partage quelques acides aminés avec le placenta.  Mais c'est plus si le virus mute dans ce sens là...

 

Mais il y a des femmes vaccinés qui sont tombé enceintes après, d'autres qui ont été vacciné durant leur grossesse etc.

 

Il y a quelques cas de fausse couche de personne un peu après le vaccin, mais vu que le taux de fausse couche dans la population normale est de 10 à 15%,   c'est pas statistiquement anormal. 

 

Pour la vaccination des jeunes, il n'y a pas que leur protection a eux.

C'est surtout qu'ils pourraient être un réservoir à variant.

Car chaque contamination augmente le risque d'avoir un variant préoccupant

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jos_2001 a dit :

ah ben mon fils vient de recevoir sa convocation :s

18 ans

Bah c'est bien non?
Après l'année pourrie qu'on a connu, je crois que personne n'a envie de revivre ce désert social. Ca aide à trouver la motivation pour recevoir son vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi clivant cette discussion pro ou anti vaccins ; on est pas d'accord sur le sujet @jos_2001 tu sais bien , par contre, je pense aussi qu'à 18 ans, tu peux décider par toi même, c'est pas comme si on ne leur avait pas parlé assez des risques et bénéfices depuis des mois...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dj_ a dit :

Je pense n'avoir jamais lut un vaccin qui pourrait provoquer des soucis de stérilité.

Je ne connais pas ton métier mais tu "parles" comme si tu étais LA référence en matière de vaccination ou autre. Sans vouloir être médisant, tu sembles manquer parfois de modestie. Je préfère quand tu parles vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Tonton tapis said:

bah, oui, ceux qui sont convaincus n'ont plus (trop) de doutes, le plus dur sera de convaincre, les 10 (20 ? 30 ? ) % restants , qui préfèrent s'abstenir.

Et vu que c'est pas (encore) obligatoire, ben .. 

 

 

après, il y a les Pro .... les anti ... et les douteux.

 

Je peux comprendre un douteux... 

 

dans les 10-20-30 .... ils ne sont pas tous antivax.... eux sont peine perdue, tu ne sauras pas les convaincre, la connerie a encore de beaux jours.

mais les douteux, preuve à l'appui, tu peux leur faire comprendre le rapport risque/avantage... et faire pencher la balance vers la vaccination.

 

 

 

un point supplémentaire pour la discussion ...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_vaccination-l-arrivee-rapide-du-variant-indien-nous-pousse-a-une-course-contre-la-montre?id=10778689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu

 

C'est pour ça que j'explique ne pas avoir lu.  Pas qu'il n'y a pas ;)

 

Je met les formes et le conditionnel dans la mesure du possible.  

Je ne sais pas prévoir s'il y aura une augmentation des cancers ou autre dans 20 ans suite a ça

 

Pour la ressemblance spike/placenta https://www.lci.fr/sante/coronavirus-et-fertilite-rien-ne-prouve-que-le-vaccin-anti-covid-19-rende-les-femmes-steriles-2175339.html

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dj_ a dit :

@Jojobleu

 

Je ne sais pas prévoir s'il y aura une augmentation des cancers ou autre dans 20 ans suite a ça

 

C'est fâcheux que tu ne saches le pas prévoir... des millions de lecteurs sont pendus à tes lèvres...

 

Tu parles comme un expert...:anime_05: Yves, sors de ce corps !!!

 

:verveine:

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, DamT a dit :

Tant que nous sommes entre experts, c'est vrai qu'on devient magnétique après le vaccin? :siffle: 

 

 

C'est juste des gens qui sont content de montrer qu'ils ont la peau grasse ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis les gens sont tout à fait libres de faire ce qu'ils veulent avec leur corps ;) Manifestement Victor ne va pas le faire, c'est lui qui me l'a dit sans que je lui en parle. Je lui ai répété qu'il faisait ce qu'il voulait, et comme il le sentait :)

Maintenant si Gaspar, qui a 13 ans, reçoit une invitation, elle volera direk' au bak' ...

 

@frans en effet !

ou sinon j'ai fait mon premier test seulement hier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui et non mon bon Geof , si tu vas dans un pays où tu risques de choper la Malaria, tu dois aussi te faire vacciner , donc non, malheureusement, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux de ton corps, sinon on ne te vaccinerait pas non plus sans te demander ton accord contre la Polio ou que sais je dès que tu sors du ventre de ta mère. 

 

S'il y a une question de santé publique , ça ne te concerne pas tout seul , mais je te rassure, on prendra encore des bières ensemble :p  

 

Après, voilà, on manque tellement de recul dans cette crise Covid que je peux comprendre les doutes aussi , mais d'un autre côté, on voit quand même bien que les risques diminuent, et la propagation du virus, là où il y a le plus de vaccinés.  Cqfd et but recherché pour moi 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête la protection n'est pas top non ?

 

Et il y a des soucis soucis d'adaptation de la maladie aux médoc.

 

Avec des projets a la con pour développer la culture d'Artemisia dans ses pays (pour des infusions), sauf que les médoc comportent déjà la molécule utile, et a des doses bien plus forte.  Il faudrait boire plusieurs dizaines de litres de tisane pour avoir l'équivalent d'un comprimé

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les vaccins des destinations lointaines.

 

En ce qui me concerne, je ne vais pas dans les pays où je dois me faire vacciner contre la malaria. C'est aussi simple que ça. Ce que je n'aime pas ici, c'est que ce n'est pas un problème de santé publique qui t'oblige presque à te faire vacciner, mais un souci économique. J'ai bien aimé les rappels (jeux de mots, attention) hier sur les 35 millions de morts causé par le SIDA. C'est interpellant. Et pour en avoir causé en interview pour mon boulot avec Jean-Michel Dogné, qu'on ne peut pas qualifier d'antivax, il m'a bien dit aussi que les sommes astronomiques débloquées pour développer les différents vaccins ne l'ont été que pour relancer l'économie. Les quantités investies contre le VIH ou les différents cancers, c'est de la roupie de sansonnet à côté, parce que ça n'empêche personne de gagner de l'argent (au contraire, même, amis ça on ne peut pas le dire).

Cela dit, je ne suis absolument pas contre, hein. Et bien entendu que le virus circule moins grâce à la vaccination. J'ai juste choisi de ne pas me faire vacciner. Et oui, je suis libre de faire ce que je veux avec mon corps. Le vaccin contre la polio, je ne l'ai pas choisi, hein. J'attends juste des gens qui viendraient me critiquer pour ma démarche, dont je ne fais pas de publicité, qu'ils fassent autant que moi pour la société avant de me juger sur mon soi-disant manque d'altruisme. Ainsi je reçois bien volontiers les critiques de ma maman, qui a donné du sang toute sa vie...

 

Sur ce, je vais boire un verre d'eau (régime)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à la radio (La Première 😛 ) ils parlaient avec Emmanuel André et Charlotte Martin de l'Angleterre, les chiffres de contaminations sont hauts avec le variant Indien mais par contre au niveau des hôpitaux ça va et c'est surtout des gens non vaccinés. J'ai pas vérifié personnellement mais c'est effectivement encourageant vu qu'ils sont un peu en avance niveau vaccination et avec un vaccin moins efficace (d'après les tests in vitro) contre le variant indien.

 

@jos_2001 le problème c'est que les vaccins ne sont pas 100% efficaces chez tout le monde, donc oui c'est aussi pour les autres.

Bien sûr que les enjeux économiques sont une motivation extrême pour encourager la recherche. Je pense que personne n'est dupe. Tu fais ce que tu veux, mais ne pas se faire vacciner, je vois mal comment ça combat le système capitaliste en place 😕

 

Puis si la vaccination me permet de refaire plus de choses, de rouvrir l'horeca la culture, partir en vacances, retourner au boulot etc. sans devoir faire plein de tests PCR; de ne pas craindre de contaminer les plus à risque de mon entourage (sans savoir si moi-même je ne réagirais pas mal au virus non plus), ça me suffit. Je n'ai pas besoin de plus pour être motivé.

D'ailleurs j'aurai ma 2e dose de Pfizer avant la fin du mois :-)

 

NB: la polio c'était (c'est toujours ailleurs qu'ici) une belle merde...

 

 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jos_2001 a dit :

Sur ce, je vais boire un verre d'eau (régime)

 

 

Ouais, ouais, c'est ça :-D

(le reste, je m'en tape)

 

:orval:

 

Modifié par spin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans, oui oui, tu as bien raison ! C'est pas juste pour combattre le système capitaliste, stu. J'ai juste pas envie ;)

Partir en vacances, j'ai pas besoin pour le moment, concert idem, resto ça ira, voilà :) Encore une fois je comprends parfaitement tous ceux qui se font vacciner, et je trouve ça normal. Et si je vais à Finale en octobre, si je dois faire un test je le ferai, si je ne peux pas aller parce que non vacciné, ou si ça pose un problème quelconque, bah je n'ira pas, c'est très simple ;)

Je veux juste pas qu'on m'oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canalc.be/se-faire-vacciner-sans-rendez-vous-ce-sera-possible-ce-samedi/

 

Des tas de doses de Johnson & Johnson sans aucun RDV à Namur samedi. Seule conditions avoir > 41 ans

 

C'est l'unidose, donc les gens auront leur passeport pour les grandes vacances

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.