Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

J'ai un de mes enfants qui est positif.  Nous voilà tous en quarantaine depuis quelques jours et nous sommes tous en pleine forme, tout va bien. 

La quarantaine ne changera rien pour moi vu que je suis dans ma prison depuis le 13 Mars 2020. 

 

Mais je ne comprends pas  que nous soyons tous les autres négatifs alors qu'on ne prend aucune précaution à la maison vu la difficulté de confiner un enfant 24/7.   Je me demande si mon fils n'est pas un faux positif. 

Réponse dans quelques jours après le 2eme test. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un délais entre une contamination et un test positif ;)   c'est pour qu'ils demandent 2 test.

 

Ici ça veux juste dire que c'est pas vous qui avez contaminé l'enfant,  mais lui pourrait vous contaminer

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI J'ai eu exactement le même cas. Un enfant asymptomatique mais positif (et confirmé). Aucune précaution à la maison. Et personne d'autre ne s'est avéré positif au début, à la fin de la quarantaine, ni depuis. 

 

Personnellement, ça m'ennuie beaucoup moins de suivre une  quarantaine de précaution face à un risque identifié que beaucoup d'autres mesures appliquées à tout le monde et dont on sait bien que les gens les appliquent à géométrie variable. 

 

 

Modifié par IceBlue
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les enfants, on a plus d' asymptomatiques que symptomatiques non? J'ai eu le cas aussi avec le mien, d'ailleurs il a été testé dû à la fermeture de son école sinon ça passait crème 🤷🏻‍♂️

Ils sont une bande d'une dizaine toujours un sur l'autre et ils ont été 3 positifs sur la bande 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste de l'eau un peu salée, le gout doit être neutre.

 

Pour la vodka ça avait gueulé car une russe avait indiqué que c'était une bonne idée de ne pas boire d'alcool deux semaines avant le vaccin

https://www.courrierinternational.com/article/reponse-immunitaire-peut-boire-de-lalcool-quand-se-fait-vacciner-contre-le-covid-19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en gros c'est pareil, un truc qui sert juste à diluer quoi 🙄. Comme un bête Bacardi par rapport à un Don Papa 😋, ça me donne soif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vaccin Moderna fait ce samedi midi , je ne peux pas vraiment dire que j'ai eu des effets secondaires,  ou alors très très léger,  rien de comparable à de la fièvre ou ce que ma femme a pris dans la tronche avec sa 1ere dose d'AZ.

J'espère que la seconde ne va pas être à l'opposé :D

Content d'avoir passé cette 1ere étape, j'en profite pour relayer l'info du centre de vaccination de Namur, ils ont un surplus de doses d'AZ , n'importe qui de + de 41 ans inscrit sur Qvax aura l'occasion d'en profiter, traînez pas 😉

Ce mardi ! 

:)

 

 

 

Screenshot_20210510-080019_Facebook.jpg

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons terminé notre quarantaine Samedi matin après qu'on ait tous été testé négatif pour la 2eme fois.   Content de ne pas avoir eu de positif, sinon on était reparti pour 10 jours de quarantaine et heureux de me retrouver seul à la maison. Pour la concentration c'est quand même plus facile. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vacciné merdredi dernier (Pfizer) : j'ai été "appelé" 4 jours à peine après m'être inscrit sur QVax :)

Pas d'effet secondaire si ce n'est une petite douleur à l'épaule pendant 1 à 2 jours. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience ça va arriver, dans ma ville ça vaccine à tour de bras, 

et ici , mon épouse a reçu du pfizer.
Sur Bruxelles ma maman et ma soeur vont sur Astra ,  par contre on a appris que dans une commune voisine , c'était pfizer, 

quel sac de noeuds;

Sinon  il y a les collectifs qui prônent  l'auto-immunisation à Bruxelles,  tous ensembles ouais ouais  quelques  bouteilles, des produits stimulant et euphorisants on mélange le tout et c'est la fête , on ne souffre plus  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DamT a dit :

Toujours rien pour les jeunes de 40 ans 😭

Sur Marche, c'est le tour des 40 ans pourtant...

1980, sms mardi dernier, première dose ce matin.

RV pris le 16 juin pour la seconde dose.

Modifié par JRM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Namur, on est dans la phase des 40 - 46 ans , on a reçu notre code se vendredi avec madame et RDV ce lundi à 12h00, c'est l'Astra, par contre deuxième doses pas avant début Aout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment des régions, ici sur Charleroi on est encore sur les "petits vieux" 😁 

D'ici là j'aurai peut-être droit à une version 2.0. 

Toujours pas de goodies? Ca j'aime encore bien 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait ma première dose hier, tout fier de dire que j’avais pas de symptômes, cette nuit a 2h du mat, l’horreur, une impression d’être passé sous un camion …. Je crois que je vais retourner au lit …..

  • Confus 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rafalex said:

J’ai fait ma première dose hier, tout fier de dire que j’avais pas de symptômes, cette nuit a 2h du mat, l’horreur, une impression d’être passé sous un camion …. Je crois que je vais retourner au lit …..

suis passé par là .... ça a duré un jour et demi.

Par contre, la bonne nouvelle, la seconde dose sera plus douce ;) 

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme reçoit sa 2ème dose d'AZ demain , vu qu'elle a bien morflé à la 1ère, je vous dirais si la légende est vrai :D 

 

après, une personne n'est pas l'autre...

 

et dire qu'on fait tout ça pour rien car le variant indien serait résistant , tous aux abris, à peine sortis qu'on nous fait déjà peur  ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils pouvaient déjà sortir un vaccin qu'ils seraient capables de produire rapidement et en masse ça serait bien.

Histoire qu'il ne soit pas "périmé" quand c'est ton tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée pour le vaccin de Johnson&johnson, il devrait pouvoir se conserver plus longtemp mais je ne sais pas s'il est aussi efficace que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté conservation c'est pas un soucis, une bonne gestion peut arranger ça, c'est plutôt l'efficacité par rapport aux variants/mutations, si à chaque fois qu'un vaccin sort on reprend la même liste certains ne sont pas prêts à se faire piquer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

ma femme reçoit sa 2ème dose d'AZ demain , vu qu'elle a bien morflé à la 1ère, je vous dirais si la légende est vrai :D 

 

après, une personne n'est pas l'autre...

 

 

"Parmi les effets indésirables enregistrés dans EudraVigilance, la grande majorité était de la fièvre, des douleurs musculaires, un malaise et des réactions au point d'injection. Ces réactions sont des effets indésirables connus et sont décrits dans la notice. Ces réactions sont normales et indiquent une activation du système immunitaire. Elles disparaissent généralement après environ deux jours. Avec les vaccins à ARNm (Pfizer/BioNTech et Moderna), ces effets indésirables ont été plus fréquemment signalés après l'administration de la deuxième dose, tandis qu'avec le vaccin AstraZeneca, ils ont été plus fréquemment signalés avec la première dose."

 

C'est dans la doc de l'agence fédérale des médicaments et des produits de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai La Une en fonds sonore, j'entends que le Robert à tranché, ça sera LE covid et pas LA covid......pourtant l'académie française avait opté pour LA covid.......je suis perdu 🙈

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effets secondaires, après une recherche sur Internet (2 minutes sur FB) il semblerait qu'il n'a qu'une nanopuce 5G par flacon. Et vu qu'ils font plusieurs doses avec un flacon (enfin par tout le monde => en Italie une dame à reçu un flacon entier) il n'y a donc qu'une personne qui reçoit la nanopuce 5G et ce serait celle-là qui est sujette à des effets secondaires :icon_biggrin:

 

Aller plus sérieusement courage à celles et ceux qui ne sont pas bien après la vaccination. Et puis pensez qu'il y en a qui sont dans de bien pires états avant la vaccination (comme ceux-ci dans cet article)

https://www.bienpublic.com/societe/2021/05/02/paray-le-monial-quand-des-catholiques-integristes-s-opposent-aux-vaccins-covid-19-devant-un-vaccinodrome?fbclid=IwAR3xsj8kf_oTXKbnVy49vS3gtQPk21BRc8X7a3RKkB3-JLUyoC9Z2-TgfWE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Loulou said:

 

Aller plus sérieusement courage à celles et ceux qui ne sont pas bien après la vaccination. Et puis pensez qu'il y en a qui sont dans de bien pires états avant la vaccination (comme ceux-ci dans cet article)

https://www.bienpublic.com/societe/2021/05/02/paray-le-monial-quand-des-catholiques-integristes-s-opposent-aux-vaccins-covid-19-devant-un-vaccinodrome?fbclid=IwAR3xsj8kf_oTXKbnVy49vS3gtQPk21BRc8X7a3RKkB3-JLUyoC9Z2-TgfWE

ces gens là, j'ai un très gros envie de leur donner une bonne claque :mib:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intégristes catho ont fait des messes sans aucune mesures de protection durant toute l'année sur Paris,  et j'avais posté une vidéo sur un enterrement d'un rabbin en israel avec des milliers de gens (pas bcq vacciné a l'époque) a son enterrement.

 

Ici on notera que les gens sont venu protester devant un centre de vaccination fermé  :anime_05::anime_05::anime_05:   c'est quel niveau de débilité :anime_05::anime_05::anime_05:

 

Le plus dingue c'est que vu leur moyenne d'âge, ils seraient déjà mort sans la médecine et les vaccins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis leur raisonnement, si à un moment ils chopent LA covid (ouais merde à Robert), vu que c'est la volonté de Dieu, une épreuve à passer, ils ne doivent pas se faire soigner dans les hôpitaux, sinon c'est de la triche.

 

Ou alors ils ont un niveau de croyance à géométrie variable?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, missJuJu a dit :

ces gens là, j'ai un très gros envie de leur donner une bonne claque

 

Celle-ci je ne sais pas si c'était une intégriste religieuse, mais ce qui est certain c'est qu'il n'y aura plus besoin de lui mettre une "bonne claque" ;)

https://www.ledauphine.com/sante/2021/05/04/depuis-son-lit-de-mort-une-antivax-quebecoise-appelle-les-gens-a-se-faire-vacciner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ce genre de personnes ça a quand même tendance à te prendre beaucoup d'énergie (sans compter la frustration ou d'autres sentiments négatifs).

A bien y penser l'investissement d'une bonne baffe dans la gueule c'est peut-être pas un mauvais calcul 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, Paray le Monial a toujours eu une réputation sulfureuse de yéyé/camé/68tard attardés et autres "prieurs" en tout genre... Ca ne m'étonne pas plus que ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.