Aller au contenu

Messages recommandés

Le temps de mettre en place un protocole d'événement test super efficace t'en as pour plusieurs mois.

Il faudrait tester les participants avant l'événement, les mettre en isolement avant, puis isolement après l'événement et de nouveau test.

Qui veut bien s'y coller? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le Centre de testing à Saint Luc à Bouge.  

J'avais pas capté que cétait un Drive en prenant rendez-vous, heureusement je suis venu en voiture. 

Mais quand tu n'a pas de voiture, tu fais comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis a lierneux... vacciné.... j'attends mes 15 minutes. 

 

Bcp de gens dans les 40-50 ans. 

Ils viennent d'arrêter pour recompter les doses qui restent. 

Ca tourne vraiment bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère gère le centre de Fleurus, ça tourne bien 

 

par contre un pote qui était inscrit sur le site qvax a reçu un sms 30 minutes après l'heure maximale pour confirmer ... 

 

image.png

 

malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

cool pour toi :) 

 

visiblement ça marche un peu à la loterie pour les doses restantes.. et les listes d'attente :) 

 

 

1 hour ago, sdon1011 said:

C'est parce que Lierneux n'était pas repris sous qvax si j'ai bien compris, donc il leur restait régulièrement des doses. Le chef de ma femme et son épouse y vont aussi.

 

Voilà

ils ont lancé des appels à tous va... ma cousine est du village et à a prévenu la famille. J'ai sonné et j'ai eu randez-vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question si le petit carton que je reçois me sert de preuve de vaccin .....

 

En fait n'est considéré comme vacciné une personne qui a les 2 doses et ce depuis 12 jours.

Donc une dose = test PCR avant de partir.

 

Mais bon rien n'est encore sûr.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là niveau faux résultats de tests c'est pas encore top vu le nombre de personnes chopés à Zaventem. 

J'espère avoir ma première dose avant septembre 2021 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas t'aider beaucoup mais, tu peux remplir une notification sur l'AFMPS

 

http://www.notifieruneffetindesirable.be/

"effets indésirables survenus avec un vaccin ;" 

 

Si tu ne sais pas aller bosser   ça rentre dans les "effets graves"

https://www.afmps.be/fr/news/coronavirus_apercu_hebdomadaire_des_effets_indesirables_des_vaccins_contre_la_covid_19_du_22

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine semble vouloir bloquer les vols avec les pays où le virus est hors de contrôle.

 

Donc après le brésil et l'inde c'est ...  la France

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/covid-19-la-chine-annonce-la-suspension-des-vols-air-france-entre-paris-et-shanghai_AN-202104300152.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, DamT said:

Le temps de mettre en place un protocole d'événement test super efficace t'en as pour plusieurs mois.

Il faudrait tester les participants avant l'événement, les mettre en isolement avant, puis isolement après l'événement et de nouveau test.

Qui veut bien s'y coller? 😁

Isolement seulement après (pour écarter des contaminations post-concert), car si tu le fais avant aussi, tu biaises les résultats, tu les rends plus beaux que ce qu'ils devraient être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dj_ a dit :

La Chine semble vouloir bloquer les vols avec les pays où le virus est hors de contrôle.

 

Donc après le brésil et l'inde c'est ...  la France

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/covid-19-la-chine-annonce-la-suspension-des-vols-air-france-entre-paris-et-shanghai_AN-202104300152.html

 

franchement, ils nous refilent leurs virus de merde et puis ils font les chochotes, manque pas de culot ces chinois tout de même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

La good news égoïste du jour  pour ma part, rdv pris samedi prochain et le 5 juin pour mes doses de Moderna , yalaaa. 

Double shot avant l'été,  madame pareil, bon pour les vacances à priori 🙂

sauf que tu dois subir tes gosses à un test PCR avant de pouvoir partir :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

La good news égoïste du jour  pour ma part, rdv pris samedi prochain et le 5 juin pour mes doses de Moderna , yalaaa. 

Double shot avant l'été,  madame pareil, bon pour les vacances à priori 🙂

et comment tu fais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Je suis pas le seul,  là je suis le système , un pote de mon âge a aussi reçu un SMS  , dans 1 semaine il a le Johnson et Johnson , 1 dose , tranquille , faut croire que ça avance finalement un peu leur campagne de vaccination , tant mieux, on doit tous y passer, au plus vite au mieux :)

 

il y a 2 minutes, Daso a dit :

 

Bah test pcr et c'est bon pour ceux qui n'ont pas le vaccin.... 

Je vois ça aussi pour ma santé tu sais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même plus aisé le vaccin, tu t'amuses pas à devoir calculer pour être sûr d'être dans les délais....et le test peut s'avérer positif, et là 🤯

Alors que si t'es vacciné j'espère que tu ne devras plus te faire tester 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, DamT said:

Alors que si t'es vacciné j'espère que tu ne devras plus te faire tester 🙄

Vaccine depuis 12 jours ... 2ieme vaccin compris 

 

Donc moi qui part en juillet et qui n'aurai que le premier ... je devrai passer par le test pcr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ces règles d'avantage de vaccinés ? C'est repris quelque part ? 

 

Y a un passeport en route ou bien c''est tjr un projet ? 

 

Pcq bon, ça fait une plombe que je suis vacciné mais j'ai tjr pas senti les avantages hein 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis vacciné c'est full, pas à moitié, sinon c'est normal de te faire tester. 

Mais bon ils peuvent très bien pondre, une fois qu'une bonne partie sera vaccinée, une règle comme quoi ça change rien et hop pcr pour tout le monde 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, guizaume a dit :

C'est nouveau ces règles d'avantage de vaccinés ? C'est repris quelque part ? 

Y a un passeport en route ou bien c''est tjr un projet ?

 

La France va autoriser les entrées sur le territoire si PCR négatif ou d'une double vaccination ou d'avoir eut le covid il y a plus de 15 jours et moins de X mois  ;)

 

En France il ne sera pas obligatoire pour les français qui veulent aller dans un bar ou un resto,  mais très certainement pour un concert, une foire, un festival

 

Mais pour l'instant la version européenne d'un passeport vaccinal est en discutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reçu un SMS, mais je te dit, un pote de mon age, pareil, donc je ne sais pas comment ils gèrent mais je vais pas me plaindre :)

 

Une fois sur le site par contre,  j'ai un peu "chipoté" , j'ai cliqué sur le 1er jour dispo, je devais avoir l'astra,  ça m'arrangeait pas niveau date donc j'ai changé de centre,  ensuite rechangé de cente , puis je suis retombé sur Namur avec Moderna mais à une date ultérieure.. bref selon les jours et centres un vaccin différent peut être proposé. 

Avec l'AZ je devais avoir ma 2eme dose entre fin juillet et début août, pas pratique non plus pour les vacances..

Petit coup de bol sur le coup :)

 

Sinon, pour la discussion sur les tranches d'âge,  ma femme a vu passé tous les gens qui bossent à la commission européenne.. jeunes, vieux, donc pourquoi les eurocrates avant les autres hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton tapis a dit :

... un pote de mon âge... 

Et c'est quoi ton âge ? Pour savoir si je dois encore patienter longtemps... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gilou a dit :

ou se fournissent ils le num de gsm ?

Bonne question..dans ton dossier médical peut être ? Via la mutualité ? ils avaient mon adresse mail professionnelle mais pas la privée..

 

@Jojobleu 45 

 

Mais sur le site Healthviewer j'étais mis comme personne à risques,  j'imagine que ça donne qq longueurs d'avance. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_, et comment les gens peuvent prouver que tu as été vacciner 2 fois ? J'ai bien un petit carton qu'on m'a dit de ne pas perdre, mais c'est un truc écrit à la main que tu peux falsifier comme tu veux...

 

C'est aussi normalement noter dans ton dossier médical mais comment tu veux faire pour montrer ton dossier à la police au moment où tu te fais interpeller ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça n'existe pas, on pose la question 300 fois par jour à ma femme , avec des gens qui "exigent" d'avoir telle ou telle preuve, ben non, ça existe pas ... question que tout le monde se mette d'accord.. 

Parfois les choses évidentes ne le sont pas chez les politiques , comme la consigne des canettes ^^

 

Plus sérieusement,  sur la question de vaccination c'est difficile de tenir un discours "vachement conseillé mais pas obligatoire " puis de réduire la liberté des gens sur un non choix..

Tu me diras, ils n'avaient qu'à se faire vacciner.. mais on tourne en rond alors..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai reçu un SMS, un mail et une lettre. J’étais mis dans la liste de personnes à risque par la mutuelle et mon médecin traitant. Pour le vaccin je n’ai pas eu le choix, c’était Pfizer d’office car au moment de ma convocation, Astra était pour les plus de 55 ans et Johnson pas encore approuvé. J’aurai ma deuxième dose le 1er juin donc c’est même bon pour les PPS si pas annulé.

@gilou tu es français non ? Je me demande si ça joue pas un rôle non plus.

 

pour la preuve de vaccination, c’est quand même sur le site réseau santé wallon et je pense qu’ils veulent que ça sera encodé dans ta carte d’identité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est dans mon dossier santé wallon, je viens encore de vérifier, mais ça me semble compliqué à montrer ^^

 

Fin soit, Fred a répondu à ma question qu'il n'y avait encore rien d'officiel et c'était ça que je voulais savoir. Au moins mtn je suis fixé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guizaume a dit :

C'est aussi normalement noter dans ton dossier médical mais comment tu veux faire pour montrer ton dossier à la police au moment où tu te fais interpeller ? 

 

Tu l'imprimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose "avant" quand tu devais te rendre en France pour un motif impérieux.

 

T'imprimais ton résultat de test PCR,  alors oui y avait un risque de fraude mais bon ...

 

Ils semblent partir sur QR-Code qui regroupe quelques données (nom, prénom, date de naissance, date du test /vaccination).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.