Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Même si sur un plan sanitaire la levée de brevet pourrait être salvatrice, ça risquerait de créer un précédent, je ne m'y connais pas en médecine mais quid d'autres brevets? Genre traitements contre le cancer, SIDA ou autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok 

mais comme je dis, il reste du monde à vacciner avec un autre vaccin et plus vite on ira, mieux ce sera. 

 

 

après j'avais pas tout lu.... je ne sais pas si Pfizer et moderne ont publié leur "recette" ou seulement une manière de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut augmenter et produire sans limite et sans rien payer le moderna (qui est quasi le même que le pfizer, vu que c'est le même brevet)

Et ça depuis des mois ...

 

Sauf que c'est une toute nouvelle technologie, première fois qu'elle est utilisé.   

C'est un processus chimique et pas un truc biologique comme les autres vaccins.

 

C'est pas tout d'avoir le droit de l'utiliser, il faut les équipes, les processus, et faire valider la production etc.

Ça prend du temps et des millions, sans être certain d'avoir un résultat.

Si on supprime le brevet,  ça n'implique pas le processus de comment faire l'usine.  Juste comment faire le vaccin

 

Et donc oui pour moi, des nouvelles usines de "générique" 'astrazeneca devraient arriver trop tard si on ne vaccine que les vieux.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vacciné ! 

par une infirmière super sympa ( et malheureusement pas en jarretelles ) qui m'a fait la première injection , même pas mal et j'ai réussi à ne pas tomber dans les pommes :)

à suivre ....

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a reçu lequel @ondolina ? 

 

comme ça on sait ton âge aussi ^^ 

 

Sinon, j'ai lu hier sur le site helathviewer que j'étais noté comme personne à risques :D pour une fois que ça m'a fait plaisir de lire un truc négatif :p 

 

j'espère donc y passer avant l'été ...

 

croisons les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon  allez me voici à Pfizer J+1

Côté positif, j'étais bien fatigué hier soir et pour une fois j'ai fait une nuit complète 

Moins amusant mais limité , depuis hier soir j'ai des douleurs dans le biceps ( bras de l'injection) un peu comme si je m'étais fait une élongation, et là c'est toujours présent ce matin , 

sinon comme tous les matins j'ai mal au dos .

 

Sinon tous ensembles à Middlekerke le 1er mai  ! 

https://www.lalibre.be/regions/flandre/les-terrasses-pourront-egalement-rouvrir-a-middelkerke-le-1er-mai-60773f45d8ad5847ae27d46c

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astra Zeneca -> Pfizer même combat. Hier la 1ère injection de l'AZ et j'ai mal au bras gauche (ou j'ai eu la piqure), je crois que c'est le chip qu'on nous injecte qui a difficile à trouver le chemin😀.

A part ça, un peu "patrak" ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais en super forme après le vaccin, mais j'ai très mal dormi cette nuit (j'ai mis ça sur le compte de mes 3 heures de marche A/R au centre de vaccination). Et ce matin il m'a fallut longtemps pour "être d'attaque" au point que je ne suis pas allée à la sortie cyclo avec le club à 9h. Maintenant ça va et je vais quand même aller un peu rouler :hapface01:   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication sur une autre piste pour les cas trèèès rare de thrombose

 

Ils expliquent que ça pourrait peut-être être une erreur de manipulation, avec une injection intraveineuse au lieu d'intramusculaire.    (On pique dans le bras car il y a bcq de muscle)

 

https://www.marianne.net/societe/sante/vaccin-astrazeneca-une-nouvelle-theorie-sur-les-cas-de-thromboses

https://ducotedelascience.org/evenements-thrombotiques-apres-le-vaccin-astrazeneca-et-si-cetait-lie-a-une-reponse-immunitaire-discordante/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de sortir une autre explication, la présence de traces de protéines d'origine humaine. Le vaccin est produit à l'aide de cellules humaines. Si c'est ça, il faut juste améliorer la procédure pour enlever toute trace de ces protéines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quarantaine en France, c'est ... spécial

 

"Une fois qu'ils auront rejoint leur lieu de quarantaine, les voyageurs arrivés sur le sol français devront y rester durant dix jours. Ils seront autorisés à sortir pendant une plage horaire restreinte, entre 10 heures et midi, chaque jour, pour faire des courses notamment. "

 

:anime_05:

Bah oui tu rendre d'inde, va donc acheter ta baguette chaque jour a la boulangerie...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 07:25, ondolina a dit :

bon  allez me voici à Pfizer J+1

Côté positif, j'étais bien fatigué hier soir et pour une fois j'ai fait une nuit complète 

Moins amusant mais limité , depuis hier soir j'ai des douleurs dans le biceps ( bras de l'injection) un peu comme si je m'étais fait une élongation, et là c'est toujours présent ce matin , 

sinon comme tous les matins j'ai mal au dos .

 

Sinon tous ensembles à Middlekerke le 1er mai  ! 

https://www.lalibre.be/regions/flandre/les-terrasses-pourront-egalement-rouvrir-a-middelkerke-le-1er-mai-60773f45d8ad5847ae27d46c

 

 

Mêmes symptomes après ma première dose, j'espère pour toi que t'auras pas mes symptômes à la seconde dose.

Enfin, ca n'a duré que 36h !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma première dose de Pfizer hier après midi.

J'étais juste un peu plus fatiguée comme d'habitude hier soir, mais pas vraiment autre chose à signaler.

Oui je sens aussi bien mon bras, mais ce n'est pas pire qu'on a avec un vaccin contre le tétanos. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pfizer sont composé majoritairement de sérum physiologique ;) 

 

Il arrive concentré avec de quoi faire 7 doses. ils le diluent avec du sérum, puis ils remplissent les seringues.

 

T'as un cas en Allemagne où une infirmière était tellement honteuse d'avoir cassé une boite qu'elle a voulut masquer ça.

Et en France, ils ne savent pas encore trop comment s'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il sert de "diluant" mais de là à n'injecter que ça :siffle:.

Je connais l'effet placebo mais dans le cas de la Covid je ne suis pas convaincu, mais je ne suis pas un expert non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils testent les vaccins, vu qu'ils doivent comparer   la branche qui ne reçoit "rien"  reçoit un injection de liquide physiologique (et la personne qui fait l'injection n'est pas au courant non plus,  principe de double aveugle.  Sinon des indices pourraient passer involontairement)

 

Donc ça a été étudié et ...  ça fonctionne pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-un-homme-arrete-a-majorque-apres-avoir-contamine-22-personnes_4384799.html

 

"Covid-19 : un homme arrêté à Majorque après avoir contaminé 22 personnes"

 

Majorque a la situation du covid totalement sous controle, ils avaient donc décidé de ré-ouvrir aux touristes (mais pas aux espagnol).

Avec un tracing au point, le fait d'être une île aide pas mal.

 

Mec avec des symptômes qui va bosser, ses collègues lui demandent de rentrer, il refuse mais va faire un test PCR en rentrant.

Revient au boulot le lendemain et vire son masque quand il tousse. 

"Je vais tous vous contaminer avec le coronavirus."

Puis va a la salle de sport....

 

Test PCR positif.

5 collègues positif,  3 a la salle.

22 personnes au total vu les contaminations en cascade

 

:anime_05:

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix, avec un tracing un peu débordé ou moins précis.  C'était un lock down de l'île...

 

Je pense que le mec aurait servi de nourritures aux petits poissons...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les "Still Standing for Culture" 

 

"alors qu’un encourageant concert test à Barcelone rassemblant 5.000 personnes vient d’avoir lieu." dixit   sudlavenir.net 

car " l n’y a aucun signe qui suggère qu’une transmission (du coronavirus) a eu lieu pendant l’évènement, ce qui était l’objectif de cette étude"

 

On parle d'un concert avec test antigéntique avant + masque FFP2.  Et où il y a que 6 contaminations asymptomatiques dans les jours suivants.

 

Sauf que l’arnaque c'est que les jours après les concerts, ils ont testé combien de gens ?   0 :rolleyes:

Et oui les gens testés c'est uniquement car ils ont été cas contact en dehors de ce truc.   Genre leur gamin a été hospitalisé pour du covid, donc on les a testé aussi.  Ou leurs collègues de travail

 

Donc bon le concert a peut être fait 3000 contaminé asymptomatique.   C'est juste qu'ils ne savent rien ...

C'est donc une belle étude a la con ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si tu as des cas positifs après concert, il faudrait encore prouver que ça vient bien de là 🤔

Mais il est facile de faire des études "orientées"

 

Edit: merci @hman32 🙈

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le montrer avec une analyse ADN des mutations.
Voir que c'est "Robert avec le tshirt hellfest noir" qui est le "père contaminateur"  car les autres ont une version du virus quasi identique au sien.

 

Mais bon si tu ne cherche pas, tu risque pas de trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe du chat dans la boite, tant que tu ne vérifie pas il est vivant... ou... mort :siffle:

Et tout le monde aura raison

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du gouvernement...la vaccination avance 🙄, Mouais ça serait bien que ça avance plus vite quand même. 

Et qu'on arrête de comparer avec d'autres pays que quand ça nous arrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire.

Mais bon, si on réouvre le saint-loup à Namur pour un repas test   (pas de risque on peut le cramer après, il est définitivement fermé)

Et qu'après tu te contente de sonner aux gens "ça va vous n'êtes pas en réa ?",  ça va pas avancer beaucoup l'étude des risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.