Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

C'était un dossier très compliqué.. c'est le boss de ma femme qui a négocié longuement avec eux, j'ai pas tous les détails mais ça a été un accord compliqué pour qu'ils puissent rester sur le site. 

Bref, c'est super old school, faut y aller ^^ 

Dinoworld c'est de la grosse merde mais comme y'a que ça d'ouvert ça marche à mort paraît il :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site myhealthviewer.be et apparemment je suis patient à risque.

Je suppose que c'est basé sur ma "consommation" de Coversyl pour traiter l'hypertension. 

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas :s

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'autotest car je dois absolument aller voir mes parents aujourd'hui. Ma mère ne va pas très bien :(

Rendez-vous avec le médecin aujourd'hui. 

 

Pas facile de foncer l'écouvillon dans ton nez, ça m'a surtout donné un grand envie d'éternuer. 

Enfin, c'est quand même bien qu'on peut chercher ce test maintenant, même si la fiabilité n'est pas très grande. 

Je serai un peu plus rassurée (même si je garderai mon FFP2 là bas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la pression médiatique devient un peu trop forte, la France a décidé d’arrêter les vols entre le Brésil et la France   (alors que c'était légalement impossible selon le ministre des transports...)

 

(Faut dire qu'il y a des témoignages de faux certificat négatif qu'on peut acheter a l'aéroport)

 

"Jusqu'à nouvel ordre" selon le premier ministre a l'assemblé.   repris par l'AFP

 

Jusqu'au 19 avril en réalité...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043360001

"Eu égard à la situation sanitaire au Brésil [...] les déplacements de personnes en provenance de ce pays vers le territoire de la République sont, [...] interdits jusqu'au 19 avril 2021 à zéro heure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fou quoi , tout a l'air de se débloquer d'un coup , je suis content mais je reste perplexe.

par contre j'ai reçu un  rendez-vous pour me faire vacciner la semaine prochaine , 

j'espère être en état de monter sur mon vélo le week-end suivant, 

ben oui moi aussi j'ai le droit de souffrir quand je ne peux pas monter sur mon vélo le week-end ^^

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'intubation au Brésil plus bas, mais je masque par défaut car c'est trash (mais sans image)

  Révéler le contenu masqué
Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variant P1 qu'ils ont semble être bien balaise.  Il semblerait qu'il faudra certainement adapter les vaccin mArn

 

Pour les vol brésil-France dont on parlait plus haut.  Faut savoir qu'il n'y a pas de changement pour les vols depuis la Guyane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça sent la chaîne sans fin 🤷🏻‍♂️, avec des disparités selon les zones géographiques et les moyens mis en œuvre (par les autorités et la population) pour lutter. 

Je ne sais pas si on doit s'estimer heureux de voir qu'il y a bien pire ailleurs (ou qu'on fait mieux comme on entend dans certains discours) ou s'indigner de cette compétition entre nations 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Astrazeneca , c'est 3 mois pour 3 semaines pour le Pfizer ou Moderna entre les deux injections 

 

 

Je sors de mon médecin pour un  rhume qui s'avère être une pharyngite mais comme j'ai au moins deux symptômes , dépistage obligatoire ... plus de place aujourd'hui , on me propose demain Ronquière ou Bouge  🙃 . Ca sent la dépense inutile ... oui alors le Pfizer n'a pas fonctionné sur moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DamT a dit :

Vu le délais ça sent l'Astra Zeneca non? 🙄 Il me semble que le Pfizer c'est plus court

 

Oui Astra Zeneca, j'aurais préféré Spoutnik 5 mais on n'en a pas encore en Belgique :hapface01: 

 

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

Loulou n'a plus 55 ans depuis longtemps tu sais 

^^

 

 

Ben oui et je roulais bien mieux à cette époque-là :-)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Oui Astra Zeneca, j'aurais préféré Spoutnik 5 mais on n'en a pas encore en Belgique :hapface01:

 

Le soucis du spoutnik c'est qu'ils ont demandé une autorisation de mise sur le marché sauf qu'en réalité il semblerait que ça soit plusieurs vaccins sous le même nom ....

 

Parfois c'est livré dans des flacon unidose, parfois multi-dose, les modalités de stockage varient etc :s 

 

Ah tiens, c'est le retour du "lever les brevets"   sauf que les deux fabricants de vaccins à mARN ont toujours dit qu'ils ne demanderaient jamais de royaltise durant la crise du covid ...

Mais bon, adapter une usine ça demande du temps, des millions et des gens compétant ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Karlus,, c'est surtout qu'il a reçu ses deux doses ;)

 

Mais oui, comme explique David, il peut quand même avoir un test positif.

A première vue les gens vacciné ne semblent avoir (si elles en ont) que 10 a 30% de particules par rapport a une personne non vacciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ondolina a dit :

rhume et pharyngite , ça s'attrapait déjà avant que le virus débarque sur terre , peut-être juste une fausse alerte ;

 c'est clair, je ne suis pas du tout inquiet mais ça semble la procédure ... et vu mon boulot, c'est pas plus mal de faire un test pour rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlus c'est moche quand même, surtout si t'es en pleine campagne. La mère du gamin a eu ça aussi, son médecin l'a envoyé à 40 bornes pour se faire tester.... et elle a dû y retourner en fin de quarantaine 😁

J'ai la chance que mon doc le fasse 🙈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 20:27, ondolina a dit :

Fou quoi , tout a l'air de se débloquer d'un coup , je suis content mais je reste perplexe.

par contre j'ai reçu un  rendez-vous pour me faire vacciner la semaine prochaine , 

j'espère être en état de monter sur mon vélo le week-end suivant, 

ben oui moi aussi j'ai le droit de souffrir quand je ne peux pas monter sur mon vélo le week-end ^^

 

 Toujours rien recu  comme invitation a me faire vacciner.... surement qu'en Flamandie tu es deja catalogué dans les vieux.... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

Ah tiens, c'est le retour du "lever les brevets"   sauf que les deux fabricants de vaccins à mARN ont toujours dit qu'ils ne demanderaient jamais de royaltise durant la crise du covid ...

Mais bon, adapter une usine ça demande du temps, des millions et des gens compétant ...

 

Y a vraiment que toi qui a cru à cette histoire de non profit...

 

Je vais te décevoir mais Saint Nicolas, Père Noël, la petite souris, ... tout ça n’existe pas...😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un communiqué dans la presse expliquant que tu ne demande pas de royaltise pour la durée de l'épidémie, c'est compliqué de dire le contraire après.

 

Pfizer et Moderna n'ont jamais dit qu'ils ne gagnaient pas d'argent avec cette technologie.   Juste que Moderna a dit qu'ils ne ferraient pas chier si on copiait.  Et il est dispo ici

Astrazeneca par contre produit a prix coûtant, sinon Oxford ne leur donnait pas les droits.

 

Mais les critères chez les 3 trois c'est  "jusqu'à la fin de la pandémie".

Les rappels et les versions ultérieur si ça devient saisonnier seront vendu comme tous les autres vaccins -> €€

Ils ont des bons avocats pour négocier les contrats hein, ils ne sont pas fou.

 

Ce qui les intéresse c'est d'avoir une technologie pour la réutiliser après.

Les brevets sur les vaccins mArn sont en train de révolutionner totalement la médecine.  Ils sont en train de finir des vaccins pour le SIDA, le paludisme et d'autres maladies ...

 

Korii explique bien pour les vaccins mArn

https://korii.slate.fr/tech/vaccin-moderna-covid-19-sequence-arnm-publiee-github-chercheurs-stanford

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, puis un communiqué de presse c'est pas un contrat. 

Ils savent très bien où est leur intérêt, je ne m'en fait pas pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un communiqué de presse d'une entreprise coté en bourse ne peut pas varier.

 

C'est pas des politiciens hein.

S'ils mentent dans un communiqué de presse, c'est manipulation de cours en bourse.  -> des millions d'amende et prison ferme pour les patrons  ( cf Martin Shkreli...)

 

Pfizer et Moderna gagnent bien leur vie,  même s'ils ne toucheraient que 5€ de gain par dose ça fait des milliards...

Et le bénéfice potentiel sur les autres maladie est inimaginable

 

Astrazeneca, ils ne fabriquaient pas du tout de vaccin.  Ils ont donc acheté la technologie a Oxford. 

Ils gagneront leur vie avec les rappels, mais surtout ...  ils pourront faire d'autres vaccins vu que maintenant ils ont reçu le mode d'emploi.  Donc ils auront plus facile a faire des vaccins contre la grippe etc  et là €€€€ 

 

C'est comme si t'étais un simple cycliste et que tu paie mec pour t'expliquer comment changer une chaine SRAM 11v. 

Ben quand le mec ne sera plus là, tu testera et tu découvrira que tu sais aussi le faire avec une Shimano 10V.  Et sans payer. 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils diront que la réalité est différente aujourd'hui, qu'ils étaient sincères, que ça leur permettra de développer des produits performants, une communication du genre. Mentalité US quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!!!

On parle enfin de lever les brevets sur le vaccin !!!!

 

Des mois que je crispe là dessus en me demandant comment des chefs d'état ne lèvent pas ce blocage pour une crise mondiale.

 

Hollande et Biden sont en train de mettre ça sur pied. 

 

Elle est là la solution de vaccination rapide à grande échelle.

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'explique plus haut que c'est pas super utile.

 

On va lever le brevets de l'astrazeneca ?   On va reconfigurer une usine, ça va prendre 2 mois et ... tous les > 60 ans seront déjà vacciné entre temps :rolleyes:   

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde sera vacciné au plus vite, que ça sera efficace, sans mauvaise surprise (qu'on ne les suspendera pas tous les 15 jours à cause de nouveaux effets), et qu'on ne devra pas faire 36 injections....

Point positif je dois dire que niveau efficacité des centres de vaccination (du moins celui de Charleroi) c'est plutôt bien foutu, même mon vieux qui quand ça sort de son train train est tout perdu a trouvé ça super facile, donc de leur côté la machine est bien huilée 👍

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dj_ said:

Sauf que j'explique plus haut que c'est pas super utile.

 

On va lever le brevets de l'astrazeneca ?   On va reconfigurer une usine, ça va prendre 2 mois et ... tous les > 60 ans seront déjà vacciné entre temps :rolleyes:   

 

Et ?

 

Si on sait augmenter la production du moderna/pfizer.... pourquoi on devrait s'arrêter ? 

Dans 2 mois tous le monde ne sera pas vacciné....et s'arrêter au +de 60 est une erreur. Si tu veux limiter les mutations tu dois vacciner bien plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.