Aller au contenu

Messages recommandés

Oui mais bon c'est une identification par session, donc je peux pas éteindre le PC et continuer demain ...
 

 

Edit : ah ben non y a moyen en ajoutant  /login derrière l'url

 

putain d'ux de merde

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas casser l'ambiance ici (mais je suis une femme aussi, donc ça vient tout naturel chez nous :-#), mais j'ai bien entendu sur le journal parlé flamand ce soir que ça ne sert vraiment à rien de se mettre sur la liste attente pour le moment, en tout cas pour tous qui sont plus jeunes que 60 ans.

On va continuer d'abord avec les > 65 ans, puis les gens avec des comorbidités et après les autres, mais toujours par tranche d'âge. Donc gros temps perdu :siffle:

 

mode scientifique on:

 

Pour la pilule, effectivement il y a des femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel et qui le prennent pour éviter d'avoir de trop grandes sautes d'humeur. Il y a certaines qui viennent même suicidaires juste avant leurs règles. 

Puis il y a des pilules qui contiennent uniquement des oestrogènes (et pas de la progestérone comme dans un pilule plus classique) pour mieux vivre la période périménopausale pour de ne pas avoir des bouffés des chaleurs (entre autre) ou comme moi, des crises des migraines. 

 

mode scientifique off

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était clairement annoncé

 

Et dans le FAQ t'avais

"Toute personne inscrite n’aura pas de facto la priorité. QVAX suit des critères établis par la taskforce vaccination pour des groupes cibles prioritaires en fonction des facteurs de risque et de l’âge. Le système se base sur un ordre décroissant d’âge et non sur la règle du « premier arrivé, premier servi »."
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, missJuJu a dit :

mode scientifique on:

 

Pour la pilule, effectivement il y a des femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel et qui le prennent pour éviter d'avoir de trop grandes sautes d'humeur. Il y a certaines qui viennent même suicidaires juste avant leurs règles. 

Puis il y a des pilules qui contiennent uniquement des oestrogènes (et pas de la progestérone comme dans un pilule plus classique) pour mieux vivre la période périménopausale pour de ne pas avoir des bouffés des chaleurs (entre autre) ou comme moi, des crises des migraines. 

 

mode scientifique off

 

Ah mais si c'est très intéressant ;)

C'est tellement normal pour les filles qu'on en parle très peu,  ça plus le tabou des règles.

Surtout qu'avec la pilule c'est des fausses règles   https://www.20minutes.fr/sante/2728863-20200602-arreter-regles-comment-pourquoi-fabrique-fausses-menstruations

 

Puis t'as le fait que la pilule pour les hommes, ils n'ont ne sont pas passé a l'étape de test en grande série a cause des effets secondaires.

Variation d'humeur, perte de libido, changement de poids.

 

Oups c'est les même que chez les filles :rolleyes:

 

il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

tout à fait, donc arrêtez de vous perdre du temps avec ça ;)

 

 

C'était un onglet sur mon pc où j'ai regardé toutes les deux heures, et un peu plus vers la fin.

Je vois ça comme une manif ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec un descendant ça me suffit la lignée est assurée,  je suis prêt à signer, ça n'enlève rien à la masculinité et ça limite les "accidents" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le climat actuel il y a peut-être plus de désistements ou de reports avec l'Astra... ça ne joue pas?

 

Sinon j'ai craqué j'ai fait mon acte citoyen...pas de file sur le site qvax je me suis inscrit 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons qu'on soit tous vacciné avant le 1er mai , on pourra aller tous ensemble faire la fête le 1er mai 

 

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210407_01570252/bois-de-la-cambre-le-collectif-l-abime-planifie-une-boum-2-le-1er-mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe qu'un événement sera organisé le 1e mai, qu'il est probable que d'ici là nous n'ayons pas beaucoup d'avancées donc une certaine colère/frustration présente, il paraît évident que des débordements vont avoir lieu, je me demande comment ce collectif arrivera à se dédouaner cette fois 🤔 peut-être mettre ça sur le compte d'un acte symbolique de la fête du travail en alliance avec le ps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car (hors personnel médical) les gens de moins de 55 ans qu'on vaccine actuellement c'est des gens avec comorbidité.

 

Leur rajouter du  0,000...1%  de chance d'avoir une thrombose,  alors qu'ils reviennent d'un cancer ou autre je pense qu'ils accepteraient le risque.

Sachant qu'en réa covid, ils risquent d'avoir du mal

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec DJ.

pour moi on est sur de la décision politique qui se protège....

C'est en plus encore un frein pour la vaccination .... va-t-on avoir le stock pour les plus jeune remplacé par un autre vaccin pour combler le manque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première alerte certains pays avaient stoppé.

 

Notre ministre de la santé avait annoncé que malgré tout, le rapport risque/bénéfice restait largement favorable a la vaccination.

L'agence européenne du médicament avait confirmé ça, et qu'elle continuait a analyser les remontée d'info. donc les autres pays avaient repris la vaccination (certains en mettant un âge max)

 

Ici il n'y a strictement rien de plus.

 

On a pas d'autres vaccins en gros stock pour remplacer l'astrazeneca.

On va encore reporter les vaccination de 2 mois ?  Combien vont aller en réa pendant ce temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, karlus a dit :

de fait , on lui file de l'astrazeneca , mon père a eu du Moderna lundi et moi du Pfizer en janvier ... on va pouvoir comparer 😅

rdv à la Boum 2 le 1er mai ^^ 

 

 

c'est assez incompréhensible cette décision belge là... on suit l'agence européenne, ou pas ... faut savoir à la fin...

 

Quelle polémique , tout le monde tire le parapluie , alors que scientifiquement, les bénéfices surpassent largement les risques, le surréaliste est décidément le fort de notre petit pays ...

Surtout que si t'a pas envie de te faire vacciner, ben t'y va pas, c'est pas comme si on forçait tout le monde...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collegue et son mari l'on fait ( l'on choppé )

elle s'est fait vaccinée hier ( astra )

lui part a l'hosto ( probleme de motricité coté gauche ) 

ils n'ont pas 30 ans 

 

quand on me parle de la boum 2 ... 

Modifié par gilou
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout une mauvaise communication de notre gouvernement je trouve.
Sincèrement il n'y a quand même pas beaucoup de personnes de moins de 55 ans qui vont se faire vacciner d'ici 6 semaines, à part les "prioritaires". Il "suffisait" de donner d'autres vaccins à ses personnes. Là pas mal de monde doit être en train de paniquer.... Surtout qu'on risque de leur donner une seconde dose d'un autre vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui donc son vaccin est elle est "hors sujet"   (sans influence sur son histoire)

 

Mais lui aurait été vacciné il y a deux mois, ben ...

Avec le covid il y a plein de soucis circulatoire après :(    car il y a une grosse réponse inflammatoire

il y a 10 minutes, sdon1011 a dit :

Surtout une mauvaise communication de notre gouvernement je trouve.

 

De l'ensemble des pays ;)

 

L'agence du européenne du médicament  a demandé aux pays de se coordonner sur les conditions des vaccins.

Car là selon les pays c'est,   >50 ans ,  >55 ans, >56 ans,  > 65 ans.   :s

 

Et l'UK a décidé de faire >30 ans sur base de ça

Image

Le rapport risque / bénéfice devient positif a partir de la tranche des 30 ans

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dj_ a dit :

Ok oui donc son vaccin est elle est "hors sujet"   (sans influence sur son histoire)

je cite cette histoire comme ça , je n'associe rien a cette polemique sur l'astra

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais la première explication était un peu confuse

On aurait pu penser qu'il faisait une réaction au vaccin mais t'indiquait pas si lui avait été vacciné

Mais vacciné ou pas ça reste moche
 

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

donc les gens de moins de 55 ans en Belgique qui ont eu une première dose n'auront pas la 2ème ? :eek13:

Nous avons décidé.......de ne pas décider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ils attendent des résultats supplémentaires pour décider de donner la deuxième dose ou pas.

 

J'ai aussi lu que ces effets secondaires pourraient être du à une mauvaise injection du vaccin, en gros on a touché une veine et donc injecté le vaccin directement dans le sang au lieu de l'injecté intramusculaire. En principe quand on va injecter et on mets l'aiguille dans ta peau, il faut tirer un peu d'abord pour voir qu'on ne tire pas du sang.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que si tu devais avoir des complications ça serait avec la première dose (oui on lit pas mal de choses 😁) donc pas d'impact sur la deuxième 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence une semaine de vacances demain, j'ai rarement été aussi motivé 😅

Bon, ça me fera du bien de couper un peu le boulot,  mais je suis en panne d'inspiration pour activer les jeunes à la maison, et s'il fait mauvais en plus...

Super , on ira voir les pandas à 170 balles la journée,  :baaasmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Je commence une semaine de vacances demain, j'ai rarement été aussi motivé 😅

Bon, ça me fera du bien de couper un peu le boulot,  mais je suis en panne d'inspiration pour activer les jeunes à la maison, et s'il fait mauvais en plus...

Super , on ira voir les pandas à 170 balles la journée,  :baaasmiley:

 

Les miens sont plus jeunes mais nous avons prévus de voir l'exposition Dinoworld puis mini Europe et Atomium sur une journée. 

 

Faut juste bien prévoir le coup avec les réservations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce midi dans l'émission radio de Jérôme Collin, quand un média Web diffuse essentiellement des infos positives il perd 70% de son audience. Le lendemain, changement de ligne éditoriale... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose pour ce topic non :) ?

il y a 56 minutes, dj_ a dit :

Moundir  (un ancien de Koh lanta)

 

15 jours à l'hosto, 4 jours en réa,  perte de  18kg.

https://www.instagram.com/moundirofficiel/p/CNWMXJ3HBtV/

 

 

Là il est en train d'essayer de monter des marches d'escalier...

oh puree LE Moundir

il y a une heure, karlus a dit :

y a des gorilles

il en voit un tous les jours devant la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.