Aller au contenu

Messages recommandés

@Tifox me mettre sur une liste d'attente alors que j'ai 40 ans sans co-morbidité je ne vois pas trop l'intérêt, puis vu l'engouement me retrouver à la 150.000e place 🤷🏻‍♂️.

 

Mais je lis que Vandenbroucke demande au Gems un rapport pour donner des privilèges vaccinaux à ceux qui sont déjà vacciné....hum.... ça change la donne je vais aller à la place de mon père ce soir 😁

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus c'est le message du gouvernement qui dit non pas de passe-droit......mais on va quand même demander une étude sur la faisabilité, alors que la gestion des vaccins est pour le moins....pas une franche réussite 🙄

A la limite quand tout le monde aura eu sa possibilité on peut en parler, pas avant. On reconnaît que la jeunesse est en détresse et on envoie ce genre de message, pompier pyromane ? 

 

Dans cet article en question on parle d'enlever son masque en milieu fermé, quoi...en magasin? T'imagines le bordel? Ca va être l'émeute, je vois déjà l'histoire de l'étoile jaune revenir sur le tapis...Ca sent une nouvelle fois un rétro-pédalage pour dire que non c'est mal interprété.

Pour le masque chez les privés, comment dire....oui bien sûr je vais attendre d'être vacciné pour enlever mon masque quand je vais chez ma soeur c'est promis😇.

 

La situation (ou plutôt la gestion des vaccins) en Israël et même en Grande-Bretagne, me fait penser que l'Europe a clairement montré ses limites niveau gestion de crises, alors oui t'as pas vraiment de guerre à proprement parlé chez nous mais niveau administratif quel bordel 🙈

Ha sinon la vidéo "tout est faux" avec l'interview d'Yves Couvreur tourne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamT a dit :

Dans cet article en question on parle d'enlever son masque en milieu fermé, quoi...en magasin? T'imagines le bordel?

 

 

Delhaize a fait une communication pour bien expliquer que même vacciné, c'était masque obligatoire chez eux.

Et c'est logique, ils ne savent pas qui est vacciné ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ ça me paraît évident de devoir porter le masque en magasin, faut pas discuter.

Je voulais souligner l'absurdité de vouloir faire cette différenciation entre vacciné et non vacciné, et pas que dans les moyens matériels de pouvoir le faire (sans compter les faux qui vont circuler)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Delhaize a dut sortir des clients ...

 

Israel se base sur une application qui génère une attestation
Et y a un QR code a scanner quand tu rentre a un endroit (ils servent de test a grande échelle pour pfizer, donc ils veulent savoir où les vacciné qui tombent malade ont été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un magasin qui voit passer plus de 1000 clients sur la journée t'as toujours bien 1 ou 2 tordus (ou plus selon la région #charleroi 😁) t'as beau faire toutes les communications que tu veux tu ne les changeras pas.

Pour le QR code à scanner....tu sais l'imprimer? Faut obligé un smartphone ? Quid si t'as un 3210? Ou si t'as l'appli ou le QR d'une personne qui est vaccinée et pas toi mais t'es un rebelle alors tu fraudes? 

Rien n'est fiable à 100%. 

Puis si t'es performant dans la vaccination c'est une chose, si tu rames à vacciner c'en est une autre....

J'ai l'air de me plaindre mais il y a toujours pire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même que ça pourrait vite descendre en fin de journée avec les gens qui doivent bosser dans un bureau et qui doivent se déconnecter pour rentrer chez eux.

 

Mais pareil j'ai un onglet ouvert sur un des écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carotte ne serait utile que comme incitant a la vaccination,  hors ici c'est pas un soucis d'envie des gens mais de disponibilité des doses ...

 

Ou alors ça serait pour donner espoir aux gens avec "regardez ce que vous pourrez faire, on va même réouvrir les clubs libertins"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confirmé, il y a bien un lien entre le vaccin AstraZeneca et une forme très rare de thrombose

Ok la chance restera extrèment faible, 5 sur 400000 doses donnés, mais plus de risque chez les femmes < 60 ans.

Lien potentiel avec les contraceptives ou autre traitement hormonal oestrogénique?

Perso je ne me mets pas dans la file pour le vaccin AstraZeneca pour le moment.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

Ok la chance restera extrèment faible, 5 sur 400000 doses donnés,

 

Moins non ?  J'avais vu qu'il y a 30 cas (et 7 morts)  sur les 18 millions de doses en Angleterre

 

Sinon comme carotte, il y a un bar israelien qui proposait une bière gratuite et pendant que tu la bois on te vaccine ^^

C'est un bon piège vu que tu dois rester au moins 15 minutes après en observation, donc ben t'en reprend une (ou plus)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens un peu de lecture pour faire avancer le débat ,

, il s'agit d'une proposition législative , 

ça doit être d'abord approuvé par le Parlement Européen et ensuite ratifié par les états de l'UE

 

https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/covid-19-digital-green-certificates_fr

 

et après on pourra se promener fiers comme des paons avec un badge autour du cou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Tonton tapis said:

5/400.000 soit 0,0000125% , I'll take my chance ! plus de chances de mourir du covid que d'une thrombose , le calcul côut bénéfice est vite fait ... 

es tu une femme? :siffle:

 

puis il y a des autres vaccins disponibles sans ce risque, donc perso je préfère d'avoir un autre que AstraZeneca, ça me semble quand même assez logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça qu'en France ils ne vaccinent pas les moins de 60 ans depuis quelques semaines  (pour un vaccin qui n'était pas recommandé au plus de 65 ans  faute d'étude,  ça fait un petit )

 

Mais oui c'est logique d'essayer de réduire le risque.

(Même si la pilule c'est 100x de risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bonjour ici le centre de vaccination vous pouvez venir dans les 30 min? 

- bien sûr c'est quel vaccin? 

- Astra Zeneca

- ha alors non....

- ok vous pouvez vous réinscrire dans la réserve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il se passe au centre de vaccination du stade de france, 

 

C'est sur RDV et les RDV pour ceux en mARN sont complet, mais il en reste des centaines pour l'Astra Zeneca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il aura aussi la 5g comme les autres, pour que les munitions rôdeuses puissent me détecter quand je suis dans une zone natura 2000 et qu'on joue à call of duty en vrai 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

es tu une femme? :siffle:

 

puis il y a des autres vaccins disponibles sans ce risque, donc perso je préfère d'avoir un autre que AstraZeneca, ça me semble quand même assez logique

 

arrête la contraception, vit dangereusement :-# 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ondolina a dit :

faudrait pas s'étonner de devoir prouver qu'on est vacciné pour traverser les frontières

 

Ça me choque pas. 

Quand j'allais dans certains pays d'Afrique, fallait prouver qu'on avait au moins fait le vaccin de la fièvre jaune. 

C'était il y a + de 25 ans ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

arrête la contraception, vit dangereusement :-#

 

La pilule n'est pas que contraceptive, sinon il n'y aurait pas de lesbiennes qui en utilise ;)

 

Puis bon c'est un peu le métier de missjuju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas dit pour rien "autre traitement hormonal oestrogénique" ^^

 

Je le prends plutôt pour éviter certaines symptômes bien connus qui apparaissent à un certain moment dans la vie d'une femme :siffle:

 

Et pas que pour ça.. en fait je souffrais des migraines, revenus en force, 2x par semaine :wacko:, et c'est reparti avec le traitement. 

 

Voilà je préfère un autre vaccin simplement même si le risque est vraiment très faible, je suis assez scientifique pour comprendre ça aussi.. s'il n'y avait que celui là, ok je prendrais le risque, mais ce n'est pas nécessaire ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nico a dit :

Ça me choque pas. 

Quand j'allais dans certains pays d'Afrique, fallait prouver qu'on avait au moins fait le vaccin de la fièvre jaune. 

C'était il y a + de 25 ans ...

 

Il me semble que le carnet de vaccination international existe toujours pour certains pays d'Afrique et d'Asie. A l'époque où je voyageais il était même en vente à certains postes frontières et tu pouvais même recevoir sur place le ou les vaccins qu'il fallait pour rentrer dans un pays (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

 

La pilule n'est pas que contraceptive, sinon il n'y aurait pas de lesbiennes qui en utilise ;)

 

Puis bon c'est un peu le métier de missjuju

Gné ? Là je comprends pas ^^

OK, je sais que ça a d'autres effets que la contraception mais quand la moitié de la planète féminine se bat pour ne plus devoir en prendre (c'est tout de même pas génial pour le corps...) je ne saisis.pas très bien les motifs de ces femmes, ou alors elles aiment un petit coup de ..euh..voilà quoi, de temps en temps :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand t'as des douleurs qui peuvent aller jusqu'à faire un malaise ou délirer complètement,  on peut supposer qu'elles sont bien contente de prendre la pilule en continu...

 

Puis quand t'as un cycle irrégulier ça permet de palier à ça.

 

Les sportives de haut niveau qui ont encore leur règles (ça a tendance a se stopper dans le haut niveau vu les contraintes physiologique ) jouent aussi sur ça ne pas être dérangé en compétions. Qu'elles soient avec un mec ou pas.

 

Y a aussi certainement d'autres raisons auquel je ne pense pas directement vu que je ne suis pas concerné en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit depuis 17h , j'avais 112000 personnes globalement avant moi, ça a pris 8h genre..

Excellent test pour mesurer le degré d'adhésion à la vaccination ..

En fait , ces retards de vaccins seraient calculés que ça serait pas étonnant... tu laisses les gens mijoter, tu leurs dits que pour retrouver la liberté y'a que le vaccin, et bim, tu as 80% d'adhésion #quelcomplot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, dj_ said:

ou délirer complètement

 

Mettre ça sur le dos d'une pilule/douleur .... ca va hein.... on les connaît... a un moment elles pètent toutes les plombs.... pilule ou pas .... 

 

 

 

 

 

 

:-#

 

Modifié par Daso
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ça fait 45 minutes que je suis sur Qvax avec un compte, mais que j'ai une erreur sur la liste des centre de vaccination.

 

Ça ne charge pas ...   "nous n'avons pas pû mettre à jour vos données, veuillez ré-essayer plus tard"  :rolleyes:

 

10h pour ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.