Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

bon allez bonne nouvelle dans la morosité ambiante , 

contrairement à ce que je pensais , la seconde injection de vaccin pour  ma fille s'est bien passé, elle n'a presque pas eu d'effets secondaires, juste un peu mal au bras à J+1, et puis plus rien, ouf ...

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait eu plus d'effet à la première dose peut être ?

 

Perso j'ai été mal durant 24h avec la seconde dose mais rien lors de la première, à part cette douleur au bras... (moderna)

 

Y en a un paquet au boulot qui ont eu les mêmes cas de figure que moi. D'autres avaient réagi lors de la première dose et rien à la seconde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à terminer aujourd'hui ma formation qui avait commencé le 26/10. Je devais faire les entretiens individuels de fin de  formation demain mais j'ai tout avancé entre hier et aujourd'hui pour pas prendre le risque de soit annuler ces entrevues qui sont hyper importantes pour moi mais aussi pour mes stagiaires, soit devoir les faire... un jour... 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre objectif est l'ouverture de l'horeca le 1er mai :siffle: 

Pour celà je vous demande de tenir bon, je le répète nous ne maintiendrons pas les mesures un jour de trop :siffle:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fous j'ai été chez le coiffeur hier ^^ 

 

ça pue en effet le reconfinement, mais dans quelle mesure... ça ne sera jamais un truc strict comme le 1er qu'on a eu, mais je serais coiffeur ou vendeur de fringues, je ne serais pas certain de bosser ces prochaines semaines...

 

Un peu frustrant et pour le moins déprimant pour ces gens , sachant que les contaminations se font majoritairement en milieu privé , entreprises ou scolaires... pas quand tu vas acheter des fleurs ou des fringues, enfin à mon sens... tous masqué et avec du gel partout...

bref... ça s'annonce super fun ces vacances de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais que ma belle-soeur s'est vue aujourd'hui annuler un r-v en maison de repos où tout le monde a eu sa seconde injection de Pfizer avec comme motif... un cluster covid. Apparemment tout le monde n'avait pas encore ses anticorps....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel ça ne va pas changer grand chose à ma vie .... 

 

Mais bordel, ceux qui sont fermés depuis si longtemps :( 

14 minutes ago, Tonton tapis said:

Un peu frustrant et pour le moins déprimant pour ces gens , sachant que les contaminations se font majoritairement en milieu privé , entreprises ou scolaires... pas quand tu vas acheter des fleurs ou des fringues, enfin à mon sens... tous masqué et avec du gel partout...

Mais oui clairement !

 

on va faire payer à des gens qui font le maximum pour pouvoir ouvrir.... alors que le mal se fait ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement!

 

Je me sens vraiment mal pour les coiffeurs (et bien évidemment les autres métiers de contact, les magasins "non-essentiels")... ça craint!

J'y étais déjà chez le coiffeur vendredi dernier, car je craignais une fermeture à partir de ce lundi, mais finalement ils n'avaient rien décidé.

Maintenant je pense que ça sera inévitable, même si je suis aussi d'avis qu'on ne se fait pas contaminer en achetant un bouquin ou un pantalon ou se faire couper les cheveux, enfin, bref, rien d'alléchant pour le moment :(

 

Si ils auraient été plus efficaces pour les vaccins.... 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Premier Ministre, je réouvrirais, les bars, restos, night clubs, bars à putes et interdirais aux gens d'aller bosser et de rentrer chez eux. Ce dont on est certain c'est que les clusters ne sont pas dans ces endroits actuellement. 😊

 

Plus sérieusement, ce 3ème lockdown risque de sonner le glas d'un paquet de petits indépendants. 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le cordonnier....

 

"on va faire ça pour demain soir car j'ai peur qu'on nous ferme et que vous ne les récupériez pas avant un moment"

 

les pauvres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Je me demande si je ne vais pas faire comme tout le monde au final. Car sincèrement j'en ai vraiment ras la casquette

 

Abandonner là voudrait dire que tous tes efforts fait jusque maintenant auront été vains. Aller courage c'est maintenant qu'il faut tenir :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire à part pour aller me faire tester le plus loin que je suis allé depuis vendredi c'est la boîte aux lettres 😁 et comme par hasard il fait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, karlus said:

dans les pauvres, y a aussi le personnel soignant qui déguste depuis un an ...

 

J'en suis bien conscient Karlus....mon épouse bosse a l'hôpital. 

 

Mais je trouve tout de même que l'aide apportee aux indépendants est ridicules.

Et ils paient la facture pour tout ceux qui ne respectent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bande de nazes , une manif contre le confinement ?

Il y a une quinzaine de jours , il devait y avoir au minimum une vingtaine de personnes  pour un annif  dans les couloirs de l’immeuble à kot où loge ma fille à Leuven,  elle m’a demandé conseil , j’ai répondu laisse pisser , tant que ça ne dure pas trop longtemp , je regrette presque de ne pas avoir appelé les flics :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à LLN c'est fiesta tout les soirs, mais d'un côté ils l'ont quasi tous déjà fait

 

la police passe juste pour dire mais ne fait plus rien car eux aussi sont saoulés. Ils font cavaler de temps en temps des étudiants pour le principe 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une connaissance policier là bas, ils se marrent en se disant le lendemain que les students doivent se prendre pour des cracks qui ont réussi à échapper à la police 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les reactions de certains étudiants sont raisonnables ? Probablement pas. Mais le jour où on en arrive au point où la majorité des étudiants est rentrée dans le rang, je me dirai qu'on aura vraiment réussi à tuer une bonne partie de la vitalité de notre société. 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mqxou il achète aussi des cartes Pokémon chez les commerçants locaux :siffle: 

Et son bike (d'occas) vient d'un commerçant local...le d4 du coin 😁 

 

Edit: mon test covid est tjrs en cours d'analyse.... ça fait 48h, ça sent le record.

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AstraZeneca qui n'avait livré qu'un tiers de doses prévue pour le trimestre   (donc 30 millions de doses)

 

L'UE envoi des inspecteur dans l'usine italienne, et ils y découvrent  ...  29 millions de doses  :blink:

 

https://www.europe1.fr/international/astrazeneca-29-millions-de-doses-decouvertes-en-italie-bruxelles-exige-une-explication-4033560

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'industrie pharmaceutique ressortira de cette crise plus riche mais avec une image bien détériorée... mais ils en ont rien à foutre. 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrazeneca c'est foutage de gueule, ils soupçonnent qu'ils aient vendu et promis bien plus qu'ils ne pouvaient livrer (en gros vendu 2x les mêmes doses).

 

J'avais lu sur le guardian qu'on était même pas à 30M au lieu des 120 prévus...

image.png

avec le lien: https://www.theguardian.com/world/live/2021/mar/24/coronavirus-live-news-brazil-suffers-record-daily-deaths-eu-to-tighten-vaccine-export-guidelines?page=with:block-605b2b488f08fe2b744476e3#block-605b2b488f08fe2b744476e3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jojobleu a dit :

L'industrie pharmaceutique ressortira de cette crise plus riche mais avec une image bien détériorée... mais ils en ont rien à foutre. 

 

Astrazenea doit vendre a prix coûtant ;)    (c'est dans le contrat d'achat du brevet)

Donc ils préfèrent livrer les pays qui ont mis de sanctions en cas de retard (UK et d'autres) que l'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dj_ a dit :

AstraZeneca qui n'avait livré qu'un tiers de doses prévue pour le trimestre   (donc 30 millions de doses)

 

L'UE envoi des inspecteur dans l'usine italienne, et ils y découvrent  ...  29 millions de doses  :blink:

 

https://www.europe1.fr/international/astrazeneca-29-millions-de-doses-decouvertes-en-italie-bruxelles-exige-une-explication-4033560

on peut pas les echanger contre nos super masques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut, je peux mettre un dérailleur Ultegra 11v dans la balance. 

 

Si je peux aider... 

il y a 26 minutes, dj_ a dit :

 

Astrazenea doit vendre a prix coûtant ;)    (c'est dans le contrat d'achat du brevet)

Donc ils préfèrent livrer les pays qui ont mis de sanctions en cas de retard (UK et d'autres) que l'europe

Ah mais oui, et c'est pour ça qu'une ministre s'est fait tirer les oreilles parce qu'elle avait publié le montant à payer alors que c'est confidentiel ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix coûtant doit avoir une valeur stratégique.

 

Car après la pandémie, ils gardent le brevet et donc ils pourront utiliser cette technologie pour d'autres types de vaccins. 

Si tes concurrents savent combien ça te coûte de fabriquer le truc,  je pense qu'ils doivent avoir plus facile a donner un prix moins cher que toi dans les appels d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jojo

 

"Que le vaccin soit vendu à prix coûtant c’est la condition que les chercheurs d’Oxford ont posée pour travailler avec AstraZeneca par exemple. Le labo l’a acceptée peut-être parce qu’il a un bénéfice caché : il s’ouvre un marché dans lequel il n’était pas. "

https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-economiques/histoires-economiques-03-fevrier-2021

 

 

Pour le détail, il me semble avoir lu que c'était pour la pandémie. 

 

Genre si dans 5 ans, on fait des vaccins préventif sur les enfants quand ils ont 6 mois. Ben ils pourront facturer 

 

Pour les vaccins à mARN,  vu les milliards injecté et le fait qu'on est au courant qu'ils fonctionnent  (avant ils n'avaient pas osé prendre le risque financier). 

ça débloque plein de candidat vaccin.   Il y aura peut être un pour le sida,  un pour le paludisme https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/14/laventure-scientifique-des-vaccins-a-arn-messager/

Modifié par dj_
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.