Aller au contenu

Messages recommandés

Astrazeneca avait annoncé une grosse réduction du nombre de vaccin livré,    tu sais pas injecter un truc que t'as pas.  Ou alors avec la méthode brésilienne que j'expliquais (une fausse injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait reprendre les déclarations officielles genre "pour fin mars toutes les personnes de 65+ seront vaccinées "  :D

 

y'en a qui rigolent bien outre manche, faut lire la presse british pour le moment, toute cette crise conforte largement ceux qui disaient que s'affranchir de l'Europe leur permettrait de mieux gérer leurs affaires internes...

pas faux...

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, missJuJu said:

Ça montre encore bien comment c'est bien géré cette crise :anime_05:

 

 

2 hours ago, dj_ said:

Astrazeneca avait annoncé une grosse réduction du nombre de vaccin livré, tu sais pas injecter un truc que t'as pas. 

 

 

Voilà, je ne vois pas en quoi la gestion est liée .... si le producteur ne livre pas .... 

 

 

1 hour ago, Tonton tapis said:

toute cette crise conforte largement ceux qui disaient que s'affranchir de l'Europe leur permettrait de mieux gérer leurs affaires internes...

pas faux...

 

 

 

Sans l'Europe, tu n'étais qu'un tout petit pays avec une toute petite commande pour les vaccins.... donc tu serais livré en dernier et tu aurais pu payer plus cher les vaccins que le prix négocié par l'Europe

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble avoir bien jouer c'est que l'europe n'a pas été dans les premiers a commander, et surtout ils n'ont pas mis de pénalité de retard.

 

Puis Astrazenaca est obligé de livrer les vaccins a prix coûtant jusqu'a la fin de l'épidémie (obligation dans la cession de brevet d'oxford)

 

Donc s'ils doivent choisir entre livrer en retard des pays où ils doivent payer des indemnités, ou l'europe qui a oublié.  Ben tu livre pas l'europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Daso said:

 

 

Voilà, je ne vois pas en quoi la gestion est liée .... si le producteur ne livre pas .... 

 

 

Selon le message par le CHU Liège c'était quand même le non livraison par les autorités, donc qui est finalement responsable pour la non livraison, AstraZeneca, les "autorités" et si les dernières, lesquelles? Bref on peut longuement discuter dessus, mais le fait reste que ça s'avance pas.

Puis la discussion autour d'un passeport vaccinal, va-t-on demander aux gens qui veulent aller au restaurant, de sortir leur passeport? Et ceux qui n'ont pas été vaccinés (et pas par choix), ils doivent faire un test PCR chaque fois quand ils veulent aller au restaurant? On n'en parle pas que pour les voyages à l'étranger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

y'en a qui rigolent bien outre manche, faut lire la presse british pour le moment, toute cette crise conforte largement ceux qui disaient que s'affranchir de l'Europe leur permettrait de mieux gérer leurs affaires internes...

pas faux...

 


Du populisme pur et simple... On ne pèse rien du tout individuellement.
Pcq les trucs qu'on a géré nous-mêmes c'était mieux peut-être? Genre les masques 😅

En mode simpliste, on pourrait dire qu'on est trop gentils, trop libéraux, pas assez protectionnistes envers notre savoir faire et notre industrie.
Le UK avec Astra-Zeneca c'était quitte ou double. Faudra voir sur le long terme. On aura certainement besoin de plusieurs vaccins avec les mutations etc. Bref on est pas sorti de l'auberge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que la Belgique aurait été mieux hors europe, juste que l'Europe n'a pas été vraiment leader dans la gestion, on pèse finalement très peu à l'échelle globale face au Chinois et américains. 

Cela dit vaut mieux être européen que Brésilien ...

Loin de moi l'idée de décrier l'intégration européenne,  c'est évident que la solidarité doit jouer et qu'on pèse plus mais on a un peu raté le coche je trouve.. sachant tout ce qui est produit chez nous, en plus... 

Faudrait renationaliser les industries pharmaceutiques tiens, ça serait drôle de voir les réactions des actionnaires ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce boxon, c'était un peu prévisible non ? 

des vaccins différents fabriqués dans des pays différents , 

et tous les pays se précipitant pour avoir du stock , de préférence tout de suite,

le tout présenté comme LA solution pour combattre le fléau ...

on parie un billet (de 5 euros )  pour la phase suivante ? 

et on lira sur ce même topic dans quelques mois, 

des gens chopent le virus alors qu'ils ont été vacciné, 

ah oui mais le vaccin x n'est garanti que pour x mois alors que l'autre vaccin est efficace plus longtemps, faudra continuer d'aérer les pièces dans les endroits confinés ...

 

A ce sujet mon épouse se rend chez le toubib salle d'attente , 6 personnes dans un bocal à poissons , 

elle laisse la porte ouverte pour ventiler la pièce , il est vrai qu'il fait pas 35 degrés mais bon ....  ,  une nana commence à se plaindre qu'elle a froid et ferme la porte , mon épouse va attendre dehors ... 

et voilà tout le monde dans le même bocal , on en sortira jamais enfin si faut espérer que Darwin fasse son boulot et ça passera peut-être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon tant qu'ils y aura des cons qui pensent que tout ceci c'est de la blague on  fera du surplace...
La semaine passée j'ai pu observée la connerie humaine en ayant 4 gugusses qui voulait absolument être au chaud dans la barake a frites pour siroter leur petite pils entre eux... biensur le tout sans masques dans cette espace confiné alors qu'il suffisaient de rester a l'extérieur le temps que l'on prépare leur commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'Europe a peut-être fait un mauvais calcul c'est qu'elle a négocié les prix des vaccins et que le processus a pris plusieurs semaines. D'autres pays n'ont pas (ou moins) négocié, tablant sur un rattrapage au niveau économique avec une vaccination plus précoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Puis la discussion autour d'un passeport vaccinal, va-t-on demander aux gens qui veulent aller au restaurant, de sortir leur passeport? Et ceux qui n'ont pas été vaccinés (et pas par choix), ils doivent faire un test PCR chaque fois quand ils veulent aller au restaurant? On n'en parle pas que pour les voyages à l'étranger...

 

Les gesn trouveront toujours à raler.... c'est incroyable

 

Donc quand tu ne peux pas aller à l'étranger, ça va pas

maintenant si tu peux aller à l'étranger mais en faisant un test PCR, ça va pas non plus

Vivement demain qu'on dise qu'on réouvre les portes et que ça rale parce qu'on peut partir sans control...

 

comme tout ça me fatigue.... faut vraiment que je me coupe du monde moi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Daso said:

 

Les gesn trouveront toujours à raler.... c'est incroyable

 

Donc quand tu ne peux pas aller à l'étranger, ça va pas

maintenant si tu peux aller à l'étranger mais en faisant un test PCR, ça va pas non plus

Vivement demain qu'on dise qu'on réouvre les portes et que ça rale parce qu'on peut partir sans control...

 

comme tout ça me fatigue.... faut vraiment que je me coupe du monde moi .

 

moi ça me fatigue de me devoir justifier tout le temps.... comme tout est si bien géré et qu'on doit avaler tout ce que le gouvernement (ou Europe) nous dira et ordonnera?

aie-je dit que c'est un problème de faire un test PCR pour aller à l'étranger? Si ça me permet d'y aller, oui je le fais, pas de problème.

Par contre, je parle pour les autres situations (les restaurants, cinémas, etc), car on parle de ça aussi, d'utiliser ce soit-disant passeport pour donner accès aux vaccinés, et donc quid le reste de la population qui n'a pas eu "la chance" de se faire vacciner? On doit continuer de mordre sur sa chique et attendre le vaccin en 2022? Fais un test PCR chaque fois à son propre compte? Tu le trouves ça tout à fait normal?

 

Enfin je pense qu'il y a une chose sure, nous serons jamais d'accord sur ce sujet, il n'y a pas un sujet qui divise plus que le corona, c'est malheureux mais c'est comme ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hman32 a dit :

De toutes façon tant qu'ils y aura des cons qui pensent que tout ceci c'est de la blague on  fera du surplace...
La semaine passée j'ai pu observée la connerie humaine en ayant 4 gugusses qui voulait absolument être au chaud dans la barake a frites pour siroter leur petite pils entre eux... biensur le tout sans masques dans cette espace confiné alors qu'il suffisaient de rester a l'extérieur le temps que l'on prépare leur commande :(

change de baraque . ou je vais c'est strict .

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant du principe que bcp de gens sont un peu flexibles sur les règles (j'en fais certainement partie dans une certaine mesure) , et que ça ne risque pas de changer , plus on avance, plus les gens en ont un peu ras la casquette, il faut se rendre à une seule évidence, c'est que la vaccination doit se faire au plus vite, pour le plus grand nombre..

Seule option plutôt optimiste, le printemps va revenir, le virus serait plus saisonnier qu'on ne le pense comme ont dit certaines experts, donc ça va se tasser jusque fin de l'été... on verra 

J'espère juste sincèrement qu'on en arrive vite à se faire vacciner et retrouver un peu de liberté ! et qu'on puisse bisouiller tout le monde sans penser covid...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de centres de vaccination se multiplie aussi, ce qui explique en partie pourquoi il y a moins de monde... Quant à vacciner des personnes âgées, je trouve ça très bien. J'ai eu un pote au téléphone pour son anniversaire, 79 balais, il se fait vacciner début de semaine prochaine et il décompte les jours... Il n'est pas juste content de la perspective de retrouver une vie normale, il est aussi soulagé. Alors certes, sauf très grosse surprise, il a l'essentiel de sa vie derrière lui, mais c'est insoutenable pour cette population aussi de vivre dans l'angoisse de mourir après avoir croisé quelqu'un de malade.

  • Like 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on sera tous vaccinés pour l'été, période creuse de ce genre de virus. Puis faudra remettre le couvert pour la variante de l'hiver prochain 3 mois plus tard.

💗

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre les gens qui ne se font pas tester pour ne pas gâcher leurs vacances et une absence de contamination.

 

Voilà le graph des nouvelles hospitalisations en Belgique

image.png

 

 

ça à commencé a augmenter a la mi juillet ... 

 

Et la quasi absence de test

image.png

 

 (les creux c'est les WE et jours fériés)

 

Puis  

"À ce stade, les données disponibles ne corroborent pas l’utilisation des facteurs météorologiques et de qualité de l’air pour permettre aux gouvernements d’assouplir les mesures qu’ils prennent afin de réduire les transmissions", a déclaré M. Ben Zaitchik, Coprésident de l’équipe spéciale et membre du Département des sciences de la Terre et des planètes de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore.

"Au cours de la première année de la pandémie, nous avons observé des vagues de contamination lors des saisons chaudes et dans les régions chaudes. Rien ne prouve que cela ne pourrait pas se reproduire pendant l’année à venir", a-t-il ajouté dans un communiqué.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-la-transmission-pourrait-devenir-saisonniere-selon-l-onu?id=10722086

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, sdon1011 said:

Perso, j'ai un peu de mal avec le postulat: vaccin = retour à la vie normale.

Faudra voir...

Si c'est comme pour le vaccin contre la polio ou le vaccin contre la grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a un nouveau surnom au taf : l'ermite.

c'est la seule qui reste en teletravail a 100%

ses collegues en ont marre , ils travaillent en plateau et retournent sur site .

ce midi c'etait midi soupe , organisé chez l'un d'entre eux .

plusieurs d'entre eux ont deja été positifs .

j'en ai vraiment marre de tous ces debiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer (ou pas)

 

https://www.bfmtv.com/economie/pres-d-un-salarie-sur-deux-qui-transmet-le-virus-en-entreprise-se-sait-malade_AN-202103160169.html

 

""De façon inquiétante, 46% des personnes sources de l’infection en milieu professionnel étaient symptomatiques au moment du contact infectant et s’étaient donc rendues sur leur lieu de travail se sachant symptomatiques", pointe le conseil scientifique reprenant les données de l'étude ComCor."

Modifié par dj_
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, gilou said:

plusieurs d'entre eux ont deja été positifs .

j'en ai vraiment marre de tous ces debiles

 

D'un autre côté, normalement ceux qui ont eu le Covid sont immunisés et le ratrappent rarement une seconde fois (et donc risquent nettement mins d'être contagieux à leur insu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dj_ a dit :

si ça peut te rassurer (ou pas)

 

https://www.bfmtv.com/economie/pres-d-un-salarie-sur-deux-qui-transmet-le-virus-en-entreprise-se-sait-malade_AN-202103160169.html

 

""De façon inquiétante, 46% des personnes sources de l’infection en milieu professionnel étaient symptomatiques au moment du contact infectant et s’étaient donc rendues sur leur lieu de travail se sachant symptomatiques", pointe le conseil scientifique reprenant les données de l'étude ComCor."

c'est bien pour ça que je fais confiance a personne

il y a 6 minutes, fbi a dit :

 

D'un autre côté, normalement ceux qui ont eu le Covid sont immunisés et le ratrappent rarement une seconde fois (et donc risquent nettement mins d'être contagieux à leur insu).

immunisés ou pas leur comportement est aberrant

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on a aucune idée de la durée de l'immunité, on pense a 3 ou 4 mois mais on a aucun recul là dessus.
Je l'ai eu aussi et je fais quand même attention a respecter les règles... comme on dits les cons ça ose tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est impossible de teletravailler.

Impossible de bosser correctement chez moi. On a 4 pièces au bureau et on est entre 2 et 4. 

 

Le teletravail c'est bien gentil ... perso je comprends pas comment les gens font pour le faire à  100 %

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, vrouille said:

perso je comprends pas comment les gens font pour le faire à  100 %

 

On n'a pas le choix.

Mais je ne supporte plus ma maison.

Le simple fait d'aller au delhaize me remplit de joie ... c'est dire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est lourd,  j'étais tout content qu'une collègue passe dire bonjour 5 minutes car elle profitait du parking du boulot pour aller au coiffeur.

Un an que je l'avais pas vu, alors que sa place de travail est en face de moi

 

Sinon,  gros bouchon en perspective autour de Paris demain, vu les nouvelles mesures.  (Dont un blocage des déplacement inter région)

Depuis 2 ou 3 jours les prix des places de TGV avaient triplé (le prix est calculé avec algorithme basé sur d'offre et de demande)

Et actuellement, il n'y a quasi plus de place de train dispo (par exemple Paris-Brest c'est 0 places toute la journée de demain)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamT a dit :

J'ai eu un message de l'école via l'appli....la section primaire est fermée à partir de demain jusqu'au 26 🙄, ils ont eu plusieurs cas chez les enfants.

Yep pareil chez moi, les miens sont en secondaires mais la section primaire (gros bahut de centre ville..) ferme. 

Bon, voilà, qu'est ce que tu veux y faire, le virus circule, c'est pas nouveau, faut essayer d'accepter que tu peux le choper  avec ou sans conséquences.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j' ai un enafnts qui a des symptomes gripaux.  Cela va me faire du bien d'alller voir le docteur , cela va  me changer de mes 4 murs.  Par contre , il va devoir rester avec moi à la maison toute la semaine prochaine. 

Pas certain qu'il va aimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille va recevoir sa seconde injection ( pfizer) à l'instant, ça se passe en direct à son boulot , et cet après-midi elle prend son quart au boulot entre  15 et 22 heures , elle a dé jà pas été en très grande forme la première fois pendant 24 heures , si c'est comme décrit par Guillaume , je me prépare à  devoir aller la chercher au boulot en fin d'après-midi :( suite au prochain épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.