Aller au contenu

Messages recommandés

ça commence à se rebeller.. 

Le bourgmestre de Middelkerke va autoriser l'ouverture de terrasses dès la semaine prochaine.

Ben oui ils ont déjà raté pas mal de revenus et maintenant avec la décision de pousser l'ouverture de horeca au 1er mai, de plus, pas de revenus pendant les vacances de pâques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

ça commence à se rebeller.. 

Le bourgmestre de Middelkerke va autoriser l'ouverture de terrasses dès la semaine prochaine.

Ben oui ils ont déjà raté pas mal de revenus et maintenant avec la décision de pousser l'ouverture de horeca au 1er mai, de plus, pas de revenus pendant les vacances de pâques.

 

j ai lu qu il autorisait l installation des terrasses ... ça ne parle pas d'ouverture ...et puis c 'est du de Decker hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation très paradoxale en France

 

Depuis quelques semaines il y a des flambées du coté de Nice et de Dunkerque (pas de calais),  comme mesure ils ont donc instauré un couvre-feu le WE  (sauf 1h a max 5km de chez soi  et les exceptions genre course de première nécessité).

 

Ce qui a provoqué un exode d'une partie des niçois le vendredi avant le confinement, pour se barrer dans leur famille / leur résidence secondaire.

(Y a pas le soucis au pas de calais, vu le taux de pauvreté et pour la famille je vais éviter les blagues sur les relations consanguine)

 

Sauf que le nombre de cas Paris a commencé à grimper e même de dépasser ses régions...

De mesures ?  lol

 

Donc chaque semaine le premier ministre passe a la télévision pour dire "il faut faire encore plus attention"  ...
 

« "Confiner l'Île-de-France reviendrait à confiner le pays. Ce serait un échec de la stratégie souhaitée par Emmanuel Macron", lâche à L'Express un élu macroniste. »

Puis une partie des parisiens risqueraient de se barrer dans toute la France

 

Donc ils se content de transférer des malades et a refuser des opérations.

Rendre obligatoire le télétravail  ?   limiter la présence à l'école ?   Non voyons...

 

Ils avaient ça comme indicateur

- taux d'incidence de 50 : seuil d'alerte

- taux d'incidence de 150 : seuil d'alerte renforcée

- taux d'incidence de 250 : seuil d'alerte maximale

 

Et a un taux de 400  ?   "C'est un point de vigilance très fort, mais il ne s'agit pas d'un seuil de confinement".  :wacko:

 

 

Et les décisions sont prise dans un conseil de défense, comme si la France était attaqué par un pays.  Donc toutes les conversations sont secret défense.

Et le conseil scientifique qui doit publier chaque avis après l'avoir rendu (obligation légale)  à tendance à oublier de rendre publique ses avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est quand même pas si mal que ça en Belgique, pourtant c'est bien connu qu'il suffit de "vivement déconseiller" pour que les choses s'améliorent d'elles-mêmes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu veux faire quoi @dj_ ? reconfiner à la dure tout un pays ? Je pense que tu aurais dû mal à éviter un chaos sans nom... 

A un moment, l'enjeu dépasse un peu juste les hôpitaux je pense, ça devient difficile de réinstaurer des mesures strictes si tu n'arrives pas à convaincre, hors en France, je pense que bcp de gens (comme ailleurs) en ont "un peu assez", pour le dire gentiment.

Alors ça remonte, oui, on ressort de bons vieux chiffres qui font peur à tout le monde, si c'est pas la 3ème vague, c'est le variant, et si c'est pas lui, on va bien te trouver un truc stresssoos pour que tu restes chez toi , car ne sort pas, tu vas mourir !!  (enfin, peut être, mais y'a quand même 99.8% de chances que ça n'arrive pas...) 

 

A côté de ça, on avance pas dans la vaccination , mais ça, c'est nous qui devons le payer au prix de restrictions de plus en plus difficiles à accepter...

ça remonte chez nous aussi by the way, Namur a +40% , brrrr , bam, + 40 % , pas 10 pas 20 , 40 quoi ! si avec ça t'a pas peur, t'es vraiment un monstre sans coeur

 

bon, allez, je vais me sortir tout seul 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @dj_ voulais souligner le principe du deux poids deux mesures, enfin je l'ai vu comme ça. 

Sur ce je vais checker à ma roue, seul dans ma cave, sans risque de contagion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà appliquer les même mesures à Paris que par rapport aux deux autres zones chaudes...

 

Tu fais chier les gens mais attention pas les parisiens hein...     comment tu veux que les gens de Nice et de Dunkerque continuer à accepter ça si tu respecte pas tes engagements ?

 

Si les avis du conseil scientifique seraient public  et qu'ils indiquent "reconfinement localisé"  et que Macron dit "non non"   ben au moins  il y aurait un responsable qui sautera si ça va pas.  

 

 

Puis sérieusement,  le télétravail recommandé n'est absolument pas respecté en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux en Belgique si ?  suffit d'aller à Bxl un matin pour t'en rendre compte, ça ne marche que dans les grosses boîtes du secteur tertiaire comme celle dans laquelle je bosse (et bien d'autres) .

 

Le travail est encore et toujours le 1er vecteur de contagion , j'imagine que c'est le cas chez tous les indépentants ou entreprises où le télétravail est impossible, les gens sont toujours sans masques dans leurs camionettes entre collègues , et je ne suis pas un habitué des milieux industriels, mais je ne crois pas que tout le monde soit masqué partout pour bosser entre collègues.

 

Bref, tout ça est bien compliqué... on est d'accord, aucun pays n'a vraiment trouvé la solution miracle à mon sens, et tout fermer, c'est remettre une couche de chômage , de problèmes scolaires etc etc  pas une solution non plus à mon avis..

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un expert il y a un an , on va devoir apprendre à vivre avec le virus , 

je pense qu'on a tous capté ce qu'il faut faire face au virus et que les récalcitrants ne changeront pas;

Maintenant en ma qualité d'expert de fauteuil devant la télé , je pense qu'ils (les médias et j'ai pas écrit les mdm) devraient arrêter de nous saouler avec covid, vaccin et tutti quanti , 

j'ai pas l'impression que ça apporte encore quelque chose dans la vie de tous les jours des gens sauf ajouter de l'anxiété inutile;

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tonton tapis a dit :

pas mieux en Belgique si ?  suffit d'aller à Bxl un matin pour t'en rendre compte, ça ne marche que dans les grosses boîtes du secteur tertiaire comme celle dans laquelle je bosse (et bien d'autres) .

 

En Belgique il peut y avoir des descentes de l'inspection du travail, et des sanctions.

En France, totalement impossible.

 

(Mais bon en pratique ça fait un ans que les snack dans le centre de Namur bossent sans masque et on dirait que les gens de l'AFSCA sont en congé...)

 

Oui y a plein de secteur où le télétravail est impossible,  mais si tu sais réduire les cas de quelques pourcents rien qu'avec les fonctions télétravaillable c'est déjà bien.

 

Et pour les boites où le télétravail n'est pas possible,  l'aération peut aider bcq.

Si pas possible des purificateur d'air avec un filtre HEPA existent (solution utilisé par les écoles allemandes)

 

 

(et je précise que le télétravail me sort par les trous du nez,  j'ai toujours refusé le télétravail avant et là j'ai des soucis de concentration pour bosser etc)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ : on a déjà 60 millions d'épidémiologistes et experts en santé publique en France, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment besoin de 11 millions de consultants externes en plus 😀😅  (surtout que la Belgique n'est quand pas vraiment dans les pays modèles sur le sujet, si ?)

Quelle que soit la solution choisie ça sera la m.. de toutes façons donc ça y va à tâtons en essayant de trouver les compromis les moins pourris.
Confiner le week-end à Dunkerque ou dans le Pas de Calais n'a clairement pas le même impact économique que le faire à Paris, c'est logique de raisonner différemment.
En plus à Dunkerque il y a un truc particulier : le Carnaval qui explique certainement cette hausse brutale du covid hyper localisée.

Et pour le télétravail, tout dépend de la taille des boites : c'est justement à Paris là où il y a le plus de grandes boites tertiaires qu'il est le plus appliqué. Sur ce sujet pour autant que je puisse en juger, je ne vois pas de différence flagrante entre mes clients belges et mes clients français (des petites boites majoritairement)

Et puis plus globalement pas mal d'évolutions du virus échappent encore à toute logique : il y a des régions françaises largement épargnées, d'autres qui souffrent énormément et pourtant aucun élément probant ne vient l'expliquer. Pareil au niveau européen.

En tous cas bon courage à tous, hâte de pouvoir revenir rouler sereinement sur vos meilleurs spots !

 

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bens a dit :

@dj_ : on a déjà 60 millions d'épidémiologistes et experts en santé publique en France, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment besoin de 11 millions de consultants externes en plus 😀😅  (surtout que la Belgique n'est quand pas vraiment dans les pays modèles sur le sujet, si ?)

 

Je parle régulièrement ici de la situation en France ;)  (abonné au canard enchaîne, et je fréquente bcq de français de part mes activités associative, et j'ai de la famille à Lens)

 

Alors oui l'impact économique sera bien plus fort à Paris, mais bon là c'est comme si tu menaçait tes 3 enfants d'être privé de sortie s'ils font des conneries, et t'applique ça pour les deux jeunes mais pas pour le grand ...

 

Des échos que j'ai c'est quand même bcq de présentiel débile,  genre on t'oblige a venir au bureau pour faire une réunion avec des clients et la réunion sera ... en vidéo conférence.

Mais bon le petit chef est content.

 

Le télétravail c'est aussi moins de monde dans les transports et donc moins de risque pour les gens qui ne savent pas faire de télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France ? c'est quoi la France ? ah oui , le pays dans lequel je ne peux plus me rendre , j'avais oublié .

sinon ma collegue est positive .

nous sommes en teletravail 4j/5 , la derniere fois au bureau c'etait masque/fenetre ouverte .

et c'est bien parce que j'insiste regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dj_ a dit :

c'est comme si tu menaçait tes 3 enfants d'être privé de sortie s'ils font des conneries, et t'applique ça pour les deux jeunes mais pas pour le grand ...

Ca c'est la réaction de gamins qui ne comprennent pas les enjeux, on peut espérer que des adultes puissent avoir un peu plus de subtilité (je sais je rêve peut-être), on ne confine pas pour "punir" les gens, on confine parce que c'est la moins pire des mesures à un moment et à un endroit.
Et tu oublies que des règles plus strictes, genre confinement sont réclamées à cor et à cris par une bonne partie de la population relayé par une partie des élus.

Cela dit il y a de bonnes chances qu'il faille finalement reconfiner l'Ile de France pour l'instant ça progresse toujours dans le mauvais sens.

 

il y a 28 minutes, dj_ a dit :

Des échos que j'ai c'est quand même bcq de présentiel débile

Je ne suis pas sûr que tes échos soient représentatifs.
Tu ne peux pas tirer de grandes généralités il n'y a pas de comparaisons entre des boites où il y a de l'espace, peu numérisées, et dont les salariés ne prennent pas les transports en commun, avec des boites tertiaires en centre ville avec peu d'espaces.

D'ailleurs je doute fortement que le travail soit le vecteur de transmission principal, dans ma boite 100% des personnes infectées ou suspectées de l'avoir été l'ont été dans le cercle familial ou amical. Et on télétravaille très peu.

Modifié par bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la principale zone a de contamination c'est la famille,  (contact, milieu clos etc) mais on en peut pas encore mettre ses enfants dans un congelo sans avoir de soucis...

 

Mais il faut bien que le virus entre dans la famille via l'école ou le boulot

 

https://www.ladepeche.fr/2021/03/12/covid-19-80-des-contaminations-ont-lieu-dans-des-lieux-clos-mal-aeres-9422958.php

 

"Quand la personne source est connue, il s’agit avant tout d’une source intra-domiciliaire (42 %), puis d’une source extra-domiciliaire qui relève de la famille élargie (21 %), d’une source professionnelle (15 %), d’amis (11 %) ou autre (11 %)"."

 

"Les catégories professionnelles les plus exposées sont celles qui exercent en milieu clos avec de fréquents contacts. Soit, dans l’ordre, les chauffeurs, puis les professions intermédiaires de la santé et du travail social, suivis des chefs d’entreprise et des cadres et ingénieurs". "La relation entre diplômes et risque d’infection suit une courbe en U", synthétise l’étude. 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, DamT said:

Frisbee...mais avec des gants, pour ne pas être contaminé par contact :ninja:

Même avec des gants...

 

Voici le protcole à respecter :

Tu attrappes le frisbee. Tu le désinfectes avec un une solution hydroalcoolique. Tu le poses dans l'herbe. Tu te nettoies les mains. Tu reprendre le frisbee et tu le lances au suivant.

Là c'est safe ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut faire du cheval aquatique)

montage_piscine_cheval.jpg

 

(le montage de merde n'est pas de moi, c'est la page web du vendeur. et c'est utilisé pour rééduquer le chevaux)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Peut-être il faut proposer de jouer au frisbee en faisant du kayak? :-#

oui, bonne idée ! Le lancer de kayaks !

 

34 minutes ago, dj_ said:

Sinon on peut faire du cheval aquatique)

montage_piscine_cheval.jpg

 

(le montage de merde n'est pas de moi, c'est la page web du vendeur. et c'est utilisé pour rééduquer le chevaux)

ça on peut le dire, c'est vendeur comme illustration :s

Le gars s'est senti en confiance après une initiation à photoshop en une journée...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France

 

"Des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont sur la table ce soir", a ajouté le Premier ministre

 

Confinement c'est devenue le nouveau Beetlejuice on dirait ^^    (si on le prononce trois fois il apparaît)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'un confinement pour fêter le 1er anniversaire du confinement 🤪

Je rigolais il y a qq semaines avec un ami en discutant de notre voyage de Pâques en Bretagne,  je lui disais "tu verras ils nous trouveront un variant breton" bingo ^^

 

Sinon, 200 pers hier au centre de vaccination du Heysel...

Ils ferment dorénavant 2.5 jours par semaine faute de vaccins , voire même de gens.. 

"On vaccine des grabataires" dixit ma femme , ça pose questions quand même, level de risque qu'il assiste à un apéro à la Cambre,  proche de zéro.. 

^^

Pas mieux ici à Namur,  300 pers par jour,  on n'en est pas sorti de cette vaccination "de masse" 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait royalement chier qu'il n'y ai pas un système de volontariat pour remplacer tout ces mous du genou qui n'y vont pas.

 

Je veux même bien le Astra.... si on m'appelle, je fonce.

Je veux retrouver une vie normale !!!! 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair... je me suis même dit hier soir que j'irais faire le curieux en bas de ma rue (au centre de vaccination...) vers 17h , en demandant s'il restait pas une petite fiole ou deux à jeter ^^ 

 

d'après ma femme, c'est non chez eux , ils appellent des pompiers, policiers etc pour combler les trous, c'est déjà ça..

 

de tte façon il manque de vaccins , c'est pitoyable 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

c'est clair... je me suis même dit hier soir que j'irais faire le curieux en bas de ma rue (au centre de vaccination...) vers 17h , en demandant s'il restait pas une petite fiole ou deux à jeter ^^ 

 

d'après ma femme, c'est non chez eux , ils appellent des pompiers, policiers etc pour combler les trous, c'est déjà ça..

 

certains font ça au CHU de liège, ils se font jeter comme des mal propre... ça fonctionne au rendez-vous et ils décongèlent le nombre exacte.

Et s'il en reste, ils appellent le personnel non encore vacciné (secrétaire, etc)... et après ils passent aux patients alités et/ ou ceux de passage qui sont dans les tranches d'âges à risque et non encore vaccinés.

 

ce qui est très bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de tte façon le but c'est d'en vacciner le maximum, c'est juste que quand j'entends ça , et qu'on voit les chiffres, que ceux ci conditionnent notre "liberté" , franchement, je me dis qu'on n'est pas sorti...

 

des mesures au 1er mai ? à ce rythme, le 19 avril on va nous dire "non les gars , désolé, toujours interdit de sortir du pays, pas de verre en terrasse... " pitié... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben là, vu comment c'est en train de progresser partout, je pense qu'on va vite refermer les coiffeurs chez nous.. en disant que c'est de leur faute tout ça...

 

J'exagère bien sur.... mais de fait, je pense que les voyages mi avril.... on va pouvoir faire une croix dessus et annuler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vaccinations avec AstraZeneca pour les patients à risque sont annulées au CHU Sart Tilman aujourd'hui, car ils n'ont pas été livré simplement par les autorités.

Ça montre encore bien comment c'est bien géré cette crise :anime_05:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.