Aller au contenu

Messages recommandés

 

bah on a encore de la chance , nous on est pas organisé mais on ne brûle pas les centre de vaccination ,   

Aux Pays-bas probablement mieux organisés que nous , on brûle ou on fait exploser les centres de dépistage , des gens se lâchent sur les réseaus sociaux contre la vaccination , 

on aura bientôt besoin de plus de psychiatres que de médecins :(

 

https://www.lesoir.be/358470/article/2021-03-03/pays-bas-explosion-pres-dun-centre-de-depistage-coronavirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la communication covid c'est pas encore gagné.

 

Edit: on est quand même médisant, tout va bien au Heysel :siffle: Lol 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour vos kids, Les Niouzz auront notre Premier ministre Alexander De Croo comme invité spécial le 10 mars ! Pendant une heure, il répondra aux questions des enfants, c'est plutôt cool.

Si vos petits veulent lui poser des questions, rendez-vous sur la page Instagram des Niouzz ou par mail à l'adresse niouzz@rtbf.be toutes les questions peuvent être envoyées par message jusqu'au vendredi 5 mars :)

 

 

https://fb.watch/40qV9zSrBn/

 

Modifié par jos_2001
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le dire qu'on a la haine pour ces belles mesures qu'on vient de nous pondre ?

Non mais allez , on se fout de la gueule des gens ou quoi ?

La Belgique entière en a marre, on vient nous dire qu'on peut retourner boire un verre en terrasse le 1er mai, ouais mais bon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me fâche le plus, c'est l'interdiction des voyages non-essentiels jusqu'au 18 avril et non je ne parle pas pour partir dans les Vosges mais de pouvoir voir ma famille tranquillement sans me stresser avec un formulaire à la con et un contrôle éventuel par les flics à la frontière. :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu moi c'est surtout l'encule en douce là tu vois..  fin février.. ok.. fin mars..what the fuck. 18 avril.. et next ? Fin juin ? Hé putain on attend quoi pour vraiment les envoyer se faire foutre ?

Bordel

il y a 3 minutes, DamT a dit :

Merci pour la bulle élargie à l'extérieur ❤️ 

Ha non on s'en battait déjà les c.... Avant 🙄 

Tellement ça..

Qui a vu 1 personne depuis novembre lève le bras 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de voir les amis et la famille mais croiser ses collègues, aller livrer les clients, se retrouver à 25 à charger et décharger nos semis ça ne pose pas de problème.

 

 

This is economy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

Qui a vu 1 personne depuis novembre lève le bras 

 

Chez soi ?

🙋‍♀️

 

Les seules personnes que j'ai vu sans masque depuis septembre,  c'est un collègue avec qui j'ai été rouler et rifraf avec son groupe de gamin.

Je vais parfois marcher avec un copain et sa compagne, mais on porte notre masque.

J'ai vu 3 fois ma nièce avec ses parents, ben on était dehors.

 

Je vais au boulot mais je suis seul ...

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas être nombreux @dj_

En soi je dis bravo, mais moi je peux pas, vraiment.. et j'ai une tendance parano mais là,  non plus possible , modéré,  raisonnable,  mais quand t'es face à de la connerie mon esprit se rebelle.

La vie dans la peur et la manipulation non merci  je passe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout, on suit les mesures auxquelles on adhère, et là 🤷‍♂️ niveau contacs sociaux ça fait un moment que la plupart n'adhèrent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est juste que les gens qui font attention et essayent de respecter le plus possible les trucs ne manifestent pas en rue et ne râlent pas trop sur le net...

 

ça veut pas dire qu'on le vit bien hein...

 

Alors oui ils font peut être un écart parfois en inventant un couple au lieu d'une seule personne, mais bon si tu ne fait rien d'autre durant 2 semaine le risque est réduit (si t'es contaminé, tu contaminera personne entre)

 

Ici vu le beau temps qui arrive, ils augmentent le nombre de personne visible en extérieur. 

C'est déjà pas mal.  ça pourrait permettre de faire un BBQ en étant attentif (pas partager les plats etc)  et ça va aider les jeunes.

 

Ils ne peuvent pas relâcher le truc a cause du variant anglais qui commence a être majoritaire quasi partout, et il est bien plus contagieux.

 

A Dunkerque une personne sur 100 est positive ...   et le gouvernement français ne prend quasi aucune mesure (pas d'écoles fermées, pas de télétravail obligatoire, pas de fermeture de magasin non essentiel de moins de 10 000m²...)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es prof, t'as 3 classe.  T'es sur qu'il y au moins un contaminant qui est enfermé 1h dans un local clos sans aération avec toi...

 

T'es parents d'élève, et tu te dis que ton gamin a > 25% de chance de passer toute la journée avec un malade ...

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a rien qui change, car faut pas me dire que les gens respectaient le max de 4 personnes pour faire du sport (ou balader) à l'extérieur pour donner juste 1 exemple :rolleyes:

 

J'ai l'impression que c'est de la charade, on fait semblant de donner plus de libertés, mais en réalité on prolonge doucement tranquillos plein de mesures comme l'interdiction des voyages non-essentiels, l'ouverture de horeca poussé au 1er mai (pour certainement être repoussé plus tard tout doucement au 1er juin) etc etc.

Puis on n'a même pas parlé du couvre feu... 

 

et non je ne suis pas complotiste 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent rien prévoir a moyen terme

 

Ils réouvrent les parc d'attraction en extérieur, ils re permettent les excursions scolaires

Les jeunes vont pouvoir retourner a l'unif.  Faut bien se dire que ceux en première année n'ont jamais vu les condisciples ...

 

Et ils permettent les événements de 50 personnes  (concerts etc ...),

 

Le couvre feu c'est de minuit a 5h du matin en Wallonie.  T'as souvent des trucs de prévu pendant cette période ?

 

DamT, oui t'as raison c'est avec le masque  j'avais zappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, les gens continuent à se déglinguer mentalement, nombre d'indépendants continuent de creuser dans leurs économies (enfin, s'il en reste)... 

Ça commence à me gonfler sévère que le monde médical règne presque sans partage sur les choix opérés! 

Personne n'écoute donc les sociologues, les psychologues évoquer les conséquences à court, moyen et long terme de ce mode de vie imposé ? De cette infantilisation ? De ces menaces sur nos libertés ? 

Je vois au fil des semaines des gens souffrir et, doucement, relâcher leur prudence pour ne pas sombrer... 

Et c'est pas ce petit relâchement qui va changer la donne.

Tout au plus soulager la culpabilité des plus hésitants... 

 

Allez, a+ tard... :'(

Modifié par Blacksad
orthographe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

Qui a vu 1 personne depuis novembre lève le bras

Moi

Car on parle de 1 contact sans masque et rapproché... et je ne vois personne comme ça.  

Pour le reste ça se limite à mes parents 5 min et avec masque.

 

3 hours ago, Caliméro said:

Interdit de voir les amis et la famille mais croiser ses collègues, aller livrer les clients, se retrouver à 25 à charger et décharger nos semis ça ne pose pas de problème.

 

This is economy!

Collegues clients... c'est avec masques et distinctions .... et seulement si télétravail pas possible ....

Mais tu peux aussi choisir de ne pas aller bosser pour mettre ta famille sur un pied d'égalité ;)

 

1 hour ago, missJuJu said:

En réalité il y a rien qui change, car faut pas me dire que les gens respectaient le max de 4 personnes pour faire du sport (ou balader) à l'extérieur pour donner juste 1 exemple :rolleyes:

 

Ben si ça change sauf pour ceux qui ne respectent rien....

 

 

En fait peu importe ce qu'ils diront vous ralerez toujours .... 

 

 

Le seul truc qui me gene .... c'est que les flamands ont directement augmenté l'aide aux indépendants.... et la wallonie n'a même pas abordé le sujet...

29 minutes ago, Blacksad said:

Personne n'écoute donc les sociologues, les psychologues évoquer les conséquences à court, moyen et long terme de ce mode de vie imposé ? De cette infatilisationt ?

Ben c'est pour ça qu'ils élargissent a 10 personnes.....

Naturellement, encore une fois, quand tu respectent pas.... ca change rien..... quand tu respectent... c'est une bulle d'air.

Modifié par Daso
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @dj_ 

Les seules personnes qu'on a vu sans masque dans la maison depuis septembre, c'est le copain de ma fille , pas pris trop de risque pour ma maman mais c'est dur dur .

 

Côté vélo , je roule seul ( à peu de choses près comme avant ) mais les sorties avec les potes  me manquent, ah la belle époque des parades et des roadbook bmb :(

j'ai juste rencontré Rifraf à la Citadelle et Tonton pour une sombre histoire de poisson rouge :)

 

Côté bureau , j'ai un arrangement avec mon collègue pour qu'on ne soit pas présents en même temps,  et pour le reste je croise inévitablement des gens dans les couloirs mais c'est pas plus que dans un magasin.

A propos de boulot , chez nous obligation dès lundi ,  masque "chirurgical" porté correctement , je m'incline et jèterai mes masques à filtre à la poubelle :(

J'ai plus vraiment suivi l'actualité covid, le chirurgical est obligatoire dans tous les lieux de  Belgique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulle de zéro pour ma part (je ne vois personne sans masque). Le dernier membre de ma famille vu sans masque: mon frère le 21/07 pour Little Belgium. 
Le vélo j’ai roulé 3 fois avec 1 autre personne depuis septembre (2 personnes physiques différentes). 

Mes stages c’est masque pendant toute la journée. Je vais manger mes tartines dans ma bagnole sur le parking. 
Quant au boulot, mon dernier jour remonte à décembre pour « accueillir » un nouveau collègue. 


Quant aux écoles supérieures/université, mon fils en ingénieur a toujours été à l’école (d’abord 1 fois, puis 2 fois et depuis carnaval 3 fois par semaine). 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso je ne critique pas les décisions du gouvernement. Mes parents, famille, amis je ne vois plus grand monde depuis le début. 

 

 

La seule exception faite c'était 4 personnes en même temps pour l'anniversaire de mon fils. Puis quelques jours plus tard 2 autres personnes.

 

Je vais voir mes parents à vélo pour ne pas être tenté de rester plus longtemps que nécessaire (Ils ont passé les 75ans avec la santé qui est déclinante pour un des deux. Je préfère avoir des images d'eux positives si jamais quelque chose devait arriver)

 

Je ne roule que seul ou rarement avec la même personne et toujours dans les bois pour éviter les coudes à coudes.

 

Pour mon boulot, le droit de retrait existe mais tu t'assieds sur le salaire qui va avec. Ma femme est dans l'Horeca, je livrais ce secteur aussi.

 

Autant dire que l'argent rentre au compte goutte depuis quelques mois. Et les banques refusent de postposer le paiement des crédits hypothécaires.

 

La possibilité de rester à la maison je l'ai eue au tout début et je ne gagnais que quelques centaines d'euros. Le choix était vite fait. 

 

Sans critiquer les élus, nous sommes quand même dans une période difficile et qui demande de réfléchir à ses moindre fait et geste. Heureusement il reste la possibilité d'aller rouler à vélo sans trop de contrainte et d'oublier un peu les événements. 

 

Et lorsque le vaccin sera accessible à tout le monde, je serai parmis les premiers aux portes des centres si ça peut me permettre de retrouver un semblant de normalité. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Caliméro said:

Je ne roule que seul ou rarement avec la même personne et toujours dans les bois pour éviter les coudes à coudes.

 

Lors d'une sortie sur route tôt le matin, je rattrape un groupe de cyclistes qui se trouve entre moi et un soleil fort et rasant.
Un des mecs se retourne et se vide le pif. Incroyable, un vrai brumisateur. J'ai vraiment vu arriver un nuage de micro gouttelettes dans ma direction.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blacksad a dit :

Ça commence à me gonfler sévère que le monde médical règne presque sans partage sur les choix opérés! 

Personne n'écoute donc les sociologues, les psychologues évoquer les conséquences à court, moyen et long terme de ce mode de vie imposé ? De cette infantilisation ? De ces menaces sur nos libertés ? 

 

Le monde médical, il y a un an les gens les applaudissaient tous les jours à 20h depuis leurs fenêtres ou leurs balcons. Maintenant c'est à peine si on ne leur crache pas dessus. Pourtant c'est encore eux qui sont en première ligne pour soigner les malades du Covid. 

Dans la sainte litanie habituelle de ceux qui râlent tout le temps, les sujets "liberté et détresse psychologique" revient souvent. Mais on voit qu'ils n'ont jamais vécu dans un vrai pays sous dictature où la liberté n'existe pas. De même pour le côté psychologique, qu'auraient-ils fait s'ils étaient enrôlé de force pour aller faire une guerre que seuls les puissants ont décidés ? 

Font parfois marrer les gens qui vivent trop bien, trop égoïstes, trop assistés et qui n'ont que très peu ou pas du tout de résilience ! ET aucun sens de la remise en question, aucun sens de l'effort collectif, ni aucun sens des possibilités qu'on pourraient saisir pour faire un monde meilleur !  

Et aussi => fin de mes interventions ici sur ce sujet parce que ça commence à me gonfler ces "râles-tout" ^^

Aller sur ce, je vais rouler là et......................toute seule comme d'habitude :hapface01::icon_biggrin:  

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien quand les gens applaudissaient à 20h, je m'arrangerais pour finir mes sorties vers cette heure-là, t'as l'impression d'avoir des fans :siffle:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

 

Lors d'une sortie sur route tôt le matin, je rattrape un groupe de cyclistes qui se trouve entre moi et un soleil fort et rasant.
Un des mecs se retourne et se vide le pif. Incroyable, un vrai brumisateur. J'ai vraiment vu arriver un nuage de micro gouttelettes dans ma direction.

C'est exactement pour ça que je roule tout seul.

 

Ma dernière course m'avait aussi laissé cette impression. Dans les conditions actuelles je trouve ça déplacé de se moucher où de cracher dans un peloton (enfin plus que d'habitude quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou a dit :

Et aussi => fin de mes interventions ici sur ce sujet parce que ça commence à me gonfler ces "râles-tout" 

Le dernier qui a dit ça dans ce topic (#tonton tapis) a tenu 9h30... ☺️

Il y a 1 heure, gilou a dit :

d'accord loulou mais sur les voyages non essentiels il y a un reel probleme.

imagine les gens qui sont en couple et qui habitent dans deux pays differents . 

et les familles .

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_couples-transfrontaliers-mariages-animaux-quels-controles-c-est-quoi-un-voyage-non-essentiel-les-reponses-a-vos-questions?id=10680584

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'union européenne, si j'ai bien compris, l'Italie, avec l'aval de l'UE a bloqué des doses de vaccins Astra Zeneca destinés à l'Australie.... mais cette même UE va demander des millions de doses du même vaccins du stock US? Ils ont bon espoir? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Jojobleu said:

Le problème est que ce n'est pas clair quand tu vis en Belgique mais toute ta famille se trouve à l'étranger. C'est simplement pas dans leur liste (sur leur formulaire). Donc oui tu peux aller pour raisons "humanitaires", comme visiter ta mère malade etc. Enfin quoique faut-il délivrer une attestation d'un médecin pour pouvoir montrer que ta mère est malade? 

Franchement je ne suis pas à l'aise et ça me stresse juste pour pouvoir voir mes parents. Donc oui je râle surtout pour ça, qu'on a prolongé jusqu'au 16 avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille c'est niet, considéré comme du tourisme visiblement, pas essentiel. 

Pas vu pas pris.....pris pendu :ninja:

C'est certain, celui qui va tenter le coup ne va rien remplir, la quarantaine ça serait quand même un plus, pour la conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, une de mes élèves qui revenaient de 4 semaines de quarantaine dont les 10 derniers jours en chambre ( elle vit en SRJ), a plongé dans les bras d'une collègue en lui disant: "j'ai juste besoin de calins". La distanciation sociale est de plus en plus compliquée  à respecter avec les ados en souffrance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ludo09 said:

hier, une de mes élèves qui revenaient de 4 semaines de quarantaine dont les 10 derniers jours en chambre ( elle vit en SRJ), a plongé dans les bras d'une collègue en lui disant: "j'ai juste besoin de calins". La distanciation sociale est de plus en plus compliquée  à respecter avec les ados en souffrance.

Les jeunes sont très sociables et contre toute attente les réseaux sociaux ne suffisent pas. 

 

En plus de tous les événements attendus en période estivale qui sont reportés ou supprimés, je peux comprendre que la marmitte commence à bouillir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est certain, mais un/e ado en pleine crise doit moins facilement gérer cette privation de liberté qu'un/e adulte qui sait clairement quels sont les enjeux de tels privations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'adage, "on sait se parler sans se toucher" 

De toute façon chaque mesure va être de plus en plus difficile à tenir, et sera donc susceptible d'être de moins en moins suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que ce qui nous rend heureux à long terme, c'est la qualité de nos relations. Les mesures Corona entravent nos relations aux autres, de façon différente pour chacun mais d'une façon indéniable quand-même. Il n'y a qu'un tout petit pas à faire pour comprendre que ces mesures peuvent rendre objectivement malheureux. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens 2 trucs de communication qui m'ont fait "rire" cette semaine

 

- Le canard enchainé révèle que des journalistes + des chroniqueurs de BFM tv se sont fait surprendre par les flics dans un resto : pv pour eux et garde a vue pour mise en danger pour le patron du resto

 

le patron de BFM qui réagit  

"contrairement aux rumeurs de ces 24 dernières heures, je tiens à préciser qu’aucun journaliste ni consultant de BFMTV n’a été arrêté dans un restaurant clandestin à Paris fin février"

 

Ben c'est pas ce que le canard avait raconté non plus hein ...   un pv c'est pas se faire arrêter...

 

- Un Lidl s'était fait fermer par la police car non port du masque par le personnel et plus de monde que ce qui était autorisé.

 

Lidl réagit avec un truc du genre  "les employés avaient un masque mais le portaient mal, et il ne pouvait pas y avoir trop de monde car un programme compte les caddies et bloque les personnes s'il y en a trop"

 

Ben oui mais si t'as le droit d'avoir 20 personnes, le programme compte 20 caddies mais les gens viennent en couple, y a trop de monde ...

 

C'est a chaque fois une tentative de contre feu, où ils tournent les accusations de manière a se défendre et tenter de montrer qu'en fait l’accusation était fausse  alors que non,  ils jouent juste sur les mots.

 

Sauf qu'a force, les gens qui ne font pas trop attention, ne vont plus croire les médias vu que c'est "contredit" juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à contredire la contradiction 🧐 oui j'avoue ça peut devenir usant.

Mais on a l'habitude des "jeux de mots" avec le monde politique, chacun se fait sa propre vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il suffit de dire qu'une enquête sera menée en interne et que des mesures seront prises et c'est bon 🙄 même si on sait qu'il se passera pas grand chose.

En parlant de ça, la raclette du commissariat ça a donné quoi? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.