Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Après les articles des test covid rectaux en chine

 

https://pubsonline.informs.org/do/10.1287/orms.2020.02.01/full/

 

Un article qui explique l'hypothèse d'un risque de contamination au covid suite au pets chargés en particules de covid ^^ 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, dj_ said:

Après les articles des test covid rectaux en chine

 

https://pubsonline.informs.org/do/10.1287/orms.2020.02.01/full/

 

Un article qui explique l'hypothèse d'un risque de contamination au covid suite au pets chargés en particules de covid ^^ 

 

Donc bientôt interdit d’acheter et manger des oignons, des choux, des haricots etc 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, DamT said:

là on a de plus en plus de pressions des différents secteurs qui sont en train de crever,

 

 

J'ai tout de même bcp de mal avec eux... leur manif hier est déplacée !

Je veux bien comprendre qu'ils soient dans la mouise... mais demander les réouvertures est completement absurdes.

Qu'ont-ils du mal à comprendre dans "rassemblement - lieux clos - longtemps - sans masque" ????? 

 

Qu'ils demandent de l'aide financière supplémentaire, une exoneration d'impots pour cette année, ou autre chose lié à leur situation financière..... je les défendrai à fond..... mais crier au scandale parce qu'on ne les réouvre pas... C'est montrer à quel point ils sont pas malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso pas malins je n'irais pas jusque là mais ils ont surtout envie de bosser (pour la plupart) car pour eux c'est toute leur vie, et les aides reçues jusqu'ici ce sont des clopinettes par rapport à leurs frais.

Ils se disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir et voient le monde dans les centres commerciaux, transports, les fêtes dans les parcs. 

Pour eux ils ont un protocole "safe" et partent du principe que oui ils vont enlever le masque (horeca) mais ils sont en bulle, donc le faire dans leur resto ou chez eux c'est pareil (je ne dis pas que c'est le cas bien entendu) 

Alors est-ce que c'est sain de les ouvrir je ne suis pas expert, je serais tenté de dire que non.

J'attends de voir l'annonce fin d'aprèm sur les perspectives mais je suis dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comparer les pommes et les poires pour moi.

 

Je me sens bien plus en sécurité dans magasin où je reste 10/15 minutes masqués.... et les autres clients aussi.

Que dans un restaurant où je reste minimum 1h avec d'autres gens que je ne connais pas non masqués dans la même pièce.

 

Les parcs, c'est pareil .... on est en extérieur.... alors, mis à part la fête des jeunes où ils se collent et se font la bise... je ne compare pas ça à se tenir à table.

 

Mais comme je le dis, je comprends qu'ils soient à bout.... juste que pour moi, demander l'ouverture est irresponsable.

Qu'ils insistent pour se faire aider financièrement serait plus safe.

 

 

Aussi, comme tu le dis, je ne suis pas expert non plus.... et peut-être qu'il y a moins de risque que dans un supermarché.... mais franchement, j'ai un très gros doute.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

Donc bientôt interdit d’acheter et manger des oignons, des choux, des haricots etc 😂

 

Interdiction des string et des caleçons

 

Obligation d'avoir un boxer / culotte moulante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut dire une rupture d'égalité pour ceux qui n'ont pas de terrasse (car pas de place etc)

 

Après le premier confinement en France, ils avaient décidé de transformer des places de parking en terrasse

genre,  ça doit être super confortable de manger entre une piste cyclable et les camions

july-2020-france-paris-people-sit-on-the

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de la stratégie actuelle, certaines voix proposent une stratégie "zero covid".  

Ce qui est utilisé en Australie, chine etc

Au lieu de réduire un peu les contacts quand il y a trop de cas,  ils proposent autre chose


Confinement hyper strict durant 2 à 3 semaines pour laisser les gens n'avoir des contacts qu'avec leur foyer.  -> a ce moment là y a quasi plus de nouveau cas vu que les positifs ont juste contaminé leur famille.

On ré-ouvre doucement,   Pour les positif, on trace tous les cas contacts. on teste et on isole ses gens là.

Là où le virus ne circule pas -> les gens reprennent une vie totalement normale

 

Sauf que bon ça implique une grosse mise en oeuvre.  Si tu fais la première période uniquement dans ton quartier ça sert a rien car les voisins vont t'apporter des nouveaux cas ...

Donc ça dot impliquer une coordination inter état ou une fermeture totale des frontières.   Et ça l’Australie a un peu plus simple que nous ...

 

Et là t'as le premier adjoint de Paris qui annonce être en train de discuter pour faire ça rien qu'à Paris.   :anime_05:

T'es con ou quoi ?    une bonne partie des gens bossant à Paris habitent en dehors de Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, pour moi, LA solution.

Il aurait fallu faire ça dès le début... mais surtout, fermer le pays !!! 

Ca ne peut parcher qu'avec un control strict des entrées... et une isolation en hotel obligatoire pour les "touristes".

 

Au final, tu ne fermais les societes "que" 3 semaines - 1 mois .... 

Mais quand tu vas annoncer un truc pareil... les magasins vont etre pris d'assault car il faudra les fermer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant malgré ça, ça implique aussi des reconfinement locaux en cas de foyer.

 

Un cas dans une école -> on ferme l'école, et les parents d'élèves sont confiné aussi en attendant un double test PCR.

 

L'aspect psychologique pourrait être trèèès compliqué.  

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas une société assez bien éduquée que pour tenir ça.

 

En australie c'est facile, les gens sont dociles..... ici, vu le nombre de barakis qui ne savent se passer de prendre le bus "parce qu'on ne tient pas à la maison, c'est dur hein".... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que je dirai que les Australiens sont dociles, c'est pas leur réputation en tout cas.

Pourquoi ça marche là bas (ou encore mieux à Nouvelle-Zélande), that's the question.

En tout cas, ça sera totalement impossible ici et en plein d'autre pays autour de nous, comme les pays-bas, car ça se révolue de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les français ont démontré leur art de ne pas savoir faire de tableau, soit pas incompétence soit volontairement

 

La courbe rouge c'est ce qu'ils indiquaient, a moins de 20 000 cas,  sauf qu'en fait la bonne courbe c'est la bleu (ajouté par https://twitter.com/Prof_Mejean).  Un "peu" plus haute.  

Il semblerait qu'ils aient comprimé l'image pour la faire rentrer, mais sans comprimer les axes ...

image.png

 

Puis ils ont du mal avec les drapeaux

image.png

 

Ainsi que l'ordre des mois

image.png

 

C'est certainement car ils ont payé un forfait pour un expert Mckinsey en logistique et en pandémie, mais pas en powerpoint ni excel ...

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

Donc bientôt interdit d’acheter et manger des oignons, des choux, des haricots etc 😂

 

Et aussi fini la bonne soupe aux petits pois ^^

 

Sinon à part ça, si vous n'avez pas encore vu le documentaire "Le grain de sable dans la machine" il est dispo sur Auvio :

https://www.rtbf.be/auvio/detail_le-grain-de-sable-dans-la-machine?id=2739540

Perso il correspond bien à la vision que j'ai du monde actuel 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale au Brésil

 

Après avoir regardé les vidéos tournées par les familles lors des vaccinations (ça se fait en drive-in),  ils se sont rendu compte que certaines personne avaient reçu une piqûre  ...  sans injection :blink:

 

Y a des cas avec une seringues vide et donc l'infirmière appuie sur le piston,  et d'autres où y a quelques chose dans la seringue mais l'infirmière n'appuie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien d'après ce que j'ai vu c'était ok, ils ont toujours eu 3 mètres entre chaque siège, prise de température de chaque client à l'entrée, désinfection des mains du client, attendre dehors.

Mais vu que je m'arrange pour passer 1er je ne sais pas ce qu'il se passe derrière. 

J'y retourne mardi pour la barbe je scruterai 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karlus a dit :

non aucun et j'ai été testé dans un autre cas .... mais bon demander des réouvertures etc et ne pas respecter les règles mises en places, c 'est bête quand même 

 

 

Les deux a coté du boulot c'est  un sans masque et l'autre avec les clients avec le masque sous le nez

 

"Mais on est capable de gérer le protocole"   bien entendu ... :rolleyes:    autant un grand groupe peut expliquer a ses coiffeurs comment faire  (avec le risque de sanction pour atteinte a l'image du groupe si c'est pas fait),  mais les autres c'est ...

 

il y a 1 minute, hman32 a dit :

@dj_ c'est super dangereux la seringue vide non ? Peut être pas dans les chaires mais si elle vise mal et touche une veine c'est pas génial :(

 

 

C'est très dangereux si elle injecte de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance qu'elle touche une veine est quand même extrêmement faible à cet endroit donc en principe aucun risque.

 

Enfin en parlant de vaccinations, je ne sais plus où je l'avais vu (probablement Facebook, mais je ne sais plus qu'il l'a posté), mais la Belgique se trouve bien au bas du classement en nombre de vaccinations.

 

Franchement ça me gonfle; comment on peut être si nul ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'ils sont en train de discuter sur comment on sélectionne les gens fragiles etc (accès aux données etc)

 

Genre personnes n'y avait pensé avant ?

On se doute bien que certains médecins sont chaud pour pouvoir vacciner leurs patients au cabinets car ça fait une consultation facile  mais c'est pas une raison pour essayer de saboter le truc quoi ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la Belgique respecte scrupuleusement les 21 jours entre les 2 vaccinations. Ce qui fait donc que tous ceux qui reçoivent la première dose, reçoivent la seconde 21 jours plus tard, grand max. Là où certains pays (Grande-Bretagne, Israël,...) ont vacciné un max mais avec une seule dose. La Belgique est 21eme au classement européen pour la 1ère dose, mais 6ème pour les 2 doses.

 

Je n’excuse rien, j’explique. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre bien qu'il y a un gros souci.....

 

Pour répondre à @Jojobleu ok merci pour cet explication.. néanmoins il me semble qu'ils doivent changer leur stratégie.

Si bien compris, les 3 semaines, c'est assez flexible, ça peut aussi donner  6 semaines après, donc ça me semble quand même mieux de donner un max de doses aux gens tout de suite, ils seront au moins protégés pour 50%, c'est déjà mieux que rien si on veut éviter de nouveau beaucoup de hospitalisations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonne partie le refus du personnel soignant qui veulent ceux a mARN

 

Tiens la France vient d'accepter (temporairement) un traitement par anticorps monoclonal  (bamlanivimab)     un truc comme pour Trump

Alors que l'étude non encore finie (sur moins de 600 personnes dont 150 placebo) n'indique pas franchement de gain

 

Et la procédure est lourde,  en perf en milieu hospitalier et uniquement si commencé dans les 5 jours après le début des symptômes et après confirmation que c'est pas un variant.

 

Merci Macron l'épidémiologiste ...

Image

 

Et c'est entre 1000 et 2000€ la dose...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJude ce que j'ai compris, le gouvernement fédéral attend d'avoir le feu vert des scientifiques pour opter pour une seconde vaccination plus décalée dans le temps. Mais il semblerait qu'il y ait autant d'avis que de scientifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dj_ said:

En bonne partie le refus du personnel soignant qui veulent ceux a mARN

Ca me fait bien rire ! Quelle ironie : il y a deux mois, ces vaccins étaient, justement à cause de leur technique, accusés par les complotistes à deux balles de pouvoir causer des modifications génétiques :)

 

 

2 hours ago, dj_ said:

Et c'est entre 1000 et 2000€ la dose...

 

Je ne comprends pas qu'on puisse les retenir dans la stratégie...

A ce prix-là, ça devrait être juste pour les ultra-VIP comme Trump, ou ceux qui ont envie de le payer de leur poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 20/30% de résultat en plus pour les vaccins a mARN, et vu qu'ils bossent avec des patients ils estiment avoir besoin des plus "fort"

Je pourrais comprendre pour les gens qui bossent en soins intensif ou les trucs où y a de l'aérosolisation (dentiste etc), les autres ...

 

 

ils auraient acheté pour 170 millions d'euro... et l'allemagne 400 millions d'euro

ça fonctionnerait pourquoi pas, ça reste moins cher qu'une journée en soins intensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question d'ordre pratique.

Je lis que c'est un peu le cafouillage niveau centres de vaccination, genre il reçoivent 50 personnes au lieu de 1000 (les chiffres c'est juste pour l'exemple hein) il n'y a pas de risques de perdre des doses? Vu que ces dernières doivent être mises à température et ça prend un certain temps donc ils doivent anticiper par rapport aux convocations..... Je lis que le vaccin se conserve jusque 5 jours en températures "frigo" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux a mARN quand ils sont congélé a base température (-70*),  c'est plusieurs mois.  Puis après oui c'est quelques jours au frigo.

 

Mais ils sont principalement donné en hosto et institution donc ils ont une liste de gens qui veulent le vaccin et donc ils connaissent les doses a dégeler

 

L'astrazeneca c'est 6 mois au frigo donc pas de soucis

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils en jettent , ma femme bosse au centre de vaccination du Heysel qq jours semaines, c'est le bordel...

Ils doivent encoder à la main les coordonnées de chaque personne, car le préencodage est justement ce qui a merdé..

2h d'attente hier en moyenne,  et elle a pas pris 5 min de pause,  sachant qu'ils ne tournent qu'à 1000 pers sur 5000... 

C'est ridicule la gestion de ces centres,  et ce ne sont pas les médecins,  ou infrastructures c'est juste la convocation des gens 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma crainte, genre tu attends 5000 personnes tu n'en as que 1000 qui viennent, ça fait 1000 flacons dégelés pour les 5000 ( car 5 doses) tu te retrouves avec 800 flacons sur les bras valables 5 jours, sans compter ceux que tu as décongelés pour le lendemain (enfin je crois, je ne sais pas ça se met en température en combien de temps) 

Si la majorité des doses repart vers les hôpitaux ça va aussi être un bordel pour savoir qui est vacciné et qui ne l'est pas. 

 

Une des raisons pour lesquelles on ne veut pas que les généralistes fassent partie de la chaîne c'est le côté logistique, mais c'est quand même le bordel, ça serait difficilement pire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le soir a fait un article ou 2 en parlant du centre du Heysel, et surtout de la société qui a eu le marché public de la gestion des convocations... le patron de mon épouse confirme bien tout ce qu'elle m'a dit hier en rentrant, c'est la honte cette gestion honnêtement.,  c'est pas comme si ils n'avaient pas eu le temps de préparer en attendant les vaccins,  jamais on ne peut envisager de la vaccination de masse avec les outils actuels.  Incroyable mais belge...

 

Bcp de policiers hier en tous cas au centre,  il fera calme niveau contrôle à Bxl pendant qq jours si la moitié tombe malade ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la SMALS qui a choisi la startup louvaniste pour la gestion des convocations.
Je serais étonné de savoir sur quels critères objectifs...

Via des personnes qui travaillent dans le milieu médical, j'ai entendu que des doses avaient finalement dû être jetées dans des homes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils en parlent dans l'article du soir.. mais en effet les critères posent questions.. 

Et puis cette fameuse attitude "c'est pas moi c'est lui" , la dilution des responsabilités,  c'est une vrai plaie dans ce pays morcelé de compétences régionales,  etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là ?

 

Je sais qu'en France certains médecins se sont fait engueuler pour avoir vacciné des gens non prévu  avec les doses excédentaire.

Genre c'était pour les > 65 ans et ils ont vacciné quelques 64 ans pour ne pas gaspiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est quand même bizarre que la SMALS aillent chercher ailleurs des développeurs alors qu'ils ont leur propre équipes 😕
J'ai déjà travaillé chez eux et ils developpent dans tous les domaines que ce soit C#, Java ou autre et je ne pense pas que leur équipe doivent être surchargée en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la technique de l'open bar et tout le monde est content , premier arrivé premier servi, gros bordel en perspective ^^

 

il y a 1 minute, hman32 a dit :

@sdon1011 c'est quand même bizarre que la SMALS aillent chercher ailleurs des développeurs alors qu'ils ont leur propre équipes 😕
J'ai déjà travaillé chez eux et ils developpent dans tous les domaines que ce soit C#, Java ou autre et je ne pense pas que leur équipe doivent être surchargée en ce moment....

Mais est-ce qu'ils n'ont pas voulu acheter un produit clé sur porte ?

Mais finalement pas adapté à autant de données et personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque en cas de vaccination chez le médecin.

 

Des passes droits etc,  genre "ne vaccinez pas mamie elle a 88 ans elle bien vécu,  injectez le moi"  ou des certificats de vaccination de complaisance pour les antivax

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 Ce n'est pas parce qu'on a les compétences "langage" qu'on a nécessairement les compétences tout court. Et puis certains critères sont peut-être à chercher ailleurs.

Et on connait les solutions "clé sur porte" qui finissent toujours par devoir être modifiées et/ou couter un bras et/ou avoir du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.