Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

peut-être une bonne nouvelle , les températures remontent et ça va être tout schuss 15 degrés ce weekend , cela aura-t-il un impact sur ce satané virus ?

je suis curieux de voir l'évolution des stats des deux semaines à venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, missJuJu a dit :

Puis je lave toujours mes mains avant toucher de la nourriture (pour préparer à manger) et avant manger, même si je n'ai que touché le clavier de mon ordinateur par exemple.

Le nombre de fois que j'ai vu les gens sortir des toilettes sans avoir lavé leurs mains.....

 

 

La clavier doit être un nid a bactérie, quand tu vois les peaux mortes qui viennent se mettre dans les coins etc.

 

Pour ne pas se laver les mains après le WC,  il y a peut être une partie de la population qui arrive a ne pas devoir se tenir la floche en urinant.

/!\  attention, ce genre de cascade est réalisé par des professionnels, ne tentez pas ça sans entraînement /!\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca aura une incidence sur mes sorties vélo c'est déjà ça 🤷‍♂️"

 

pour sûr , et sur notre santé mentale également

d'autant plus que les journées se rallongent , 

je vais pas me plaindre du réchauffement climatique ( maintenant) ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, ondolina said:

peut-être une bonne nouvelle , les températures remontent et ça va être tout schuss 15 degrés ce weekend

Chemins forestiers à éviter à tout prix je pense, ça va être pris d'assaut.

Je vais me promener une longue sortie route sur des routes tranquilles plutôt.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 me suis fait la même réflexion que toi , 

ça sera blindé, je pense que même avec patience et courtoisie, 

ça va être compiiqué de garder son calme, la route sera peut-être moins dangereuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

11 hours ago, IceBlue said:

J'ai commencé ici: https://statbel.fgov.be/fr/propos-de-statbel/que-faisons-nous/visualisations/mortalite

Les pics de surmortalité générale justifient pleinement les énormes efforts qu'on fait tous. 

Par contre la surmortalité par tranche d'âge me pose vraiment question. On voit bien que la surmortalité affecte les 65+ alors que la majorité des mesures prises (travail à domicile, pas de sport en intérieur,...) affectent principalement la population "active". Si le but est d'éviter la surmortalité, pourquoi essaie-t-on d'éviter la propagation de la maladie chez tout le monde plutôt que de protéger ceux qui en subissent un impact plus important ? 

"protéger", comme tu dis, ça équivaut à maintenir en isolement. (déjà faudrait voir aussi comment ce serait respecté...)

Donc pourquoi pas cette stratégie de l'isolement... C'est assez inhumain, c'est certain, mais serait-ce pire globalement que ce que tout le monde subit (enfin certains bien plus que d'autres) ? Ce qui est sûr, c'est que ça prêterait aussi le flanc à la critique  ;)

 

 

11 hours ago, IceBlue said:

Est-ce que l'état gouverne en fonction du bien commun qu'on peut essayer de mesurer par des statistiques. Ou est-ce que l'état gouverne en réaction au médias qui très souvent nous montrent des cas particuliers ?

Ca dépend ce que tu entends par médias. Si c'est le JT de RTL, c'est sûr que leurs reportages c'et souvent de cas particuliers ;)

Je ne suis pas du tout dans cette mouvance de défiance et de procès d'intention, mais c'est sûr que parfois des cas particuliers montés en épingle font bouger les lignes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis merde si il y a bien une caste qu'on peut critiquer aisément c'est bien le monde politique.

Les chasseurs aussi mais pas envie qu'on me confonde avec un sanglier, un accident est vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même plus envie d'intervenir ici, je pense que je tire ma révérence du sujet, entre les convaincus qu'on ne pense qu'à notre bien et qu'on peut tout faire et tout priver au nom de la santé de qqu'uns , et puis ceux qui sont en pleine théorie du complot , j'imagine que la vérité se situe entre les 2.

Le virus est dangereux mais ne tue pas tout le monde et ne laisse pas toutes les quarantenaires handicapées, toutes les personnes que je connais qui l'ont eu s'en sortent très bien , et il y en a qqu'unes.

Et oui il peut être extrêmement nuisible pour d'autres, mais à un moment , je commence à sérieusement penser que ça suffit,  surtout quand on  aura commencer à vacciner , statistiquement, toutes les personnes plus fragiles. 

Moi non plus je ne vais pas voir mes parents depuis qq mois, mais qu'on arrête de casser les couilles aux gens qui voient 3 potes le week-end, en toute pleine conscience que ce sont de dangereux individus sans scrupules. 

Certains peuvent se passer de contacts humains , fort bien, d'autres moins, et c'est le cas des plus jeunes..

Combien de moins de 18 ans morts du covid en Belgique ? Au moins une vu qu'on en a certainement parlé pendant 3 jours dans les médias.. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y a vraiment des complotistes entre nous, mais c'est clair que c'est un débat qui divise tellement du monde, c'est du jamais vu :(

En générale, la situation actuelle me rend triste, les débats sans arrêt, que la Covid où tu regardes comme il n'y a plus rien d'autre important dans la vie, de ne plus pouvoir voir mes amis, ma famille...

Personnellement, pour moi c'est dur de ne plus avoir de contacts humains.

Puis il manque des perspectives. Quand tu regardes les chiffres, ben ça a l'air d'aller mieux, ça donne l'espoir, mais il y a toujours un ou l'autre pour casser l'ambiance et pour dire que ce n'est que le début d'une énième vague..

Enfin, bref je vais dormir...

assez aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu @Tonton tapis Il est bien là le problème: quand des citoyens initialement raisonnables et réfléchis commencent à se dire à quoi bon ? 

 

J'aimais bien la réponse d'Obama à cette question. Il ne parlait pas de Covid. Mais le problème est le même chaque fois que des démocrates sont tentés par le cynisme: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme l'a eu.

Mis a part mal au bras..... rien de plus.

Elle a eu le Pfizer.

 

54 minutes ago, karlus said:

j'ai plutôt l impression qu on arrive seulement aux bénéfices maintenant , qu on bouffé notre pain gris et qu on va enfin vers le mieux mais très très prudemment 

Je pense comme toi.

On va pouvoir doucement penser a revenir bard une situation normale avec l'augmentation des vaccinations.

 

Mais lire .... tout le monde s'en sort.... ca me fout la rage.

Faut vraiment avoir nier les news pour ne pas se rendre compte de ce qu'il s'est passé en milieu hospitalier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

+1 

 

sinon vous connaissez des gens qui se sont fait vacciner ? 

pas trop d'effets secondaires ? 

Capture d’écran 2021-02-18 à 06.19.27.png

 

Oui ma femme lundi, avec l'astrazenecca,  et si , une nuit de fièvre à 39, de gros maux de tête et un peu moins le lendemain.  C'était lundi,  là ça va mieux,  mais plus de la moitié de ses collègues ont eu pareil, plus ou moins fort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Tonton tapis said:

avec l'astrazenecca

 

Apparemment bcp plus de reactions avec ce vaccin. 

 

Je viens de voir un article 50 à 70% des infirmières en absentéismes après ce vaccin ..... alors que 10% était attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ces temps où on voit presque plus personne,

la communication reste un point hyper important , 

ce forum en fait partie même si on est pas tous d'accord sur le sujet , 

et c'est normal  car chacun pense connaître la seule et unique vérité

mais comme disait l'autre , oui je sais , je sais que je ne sais rien !

 

ceci dit j'ouvrirai une bouteille de champagne le jour où on fermera ce topic car plus d'actualité ;)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a fait, au centre de vaccination, sa 2ème injection du vaccin et s'est mis à voir flou tout le chemin du retour.

 

En arrivant chez lui, il a appelé le centre de vaccination pour prendre conseil et demander s’il devait aller voir un médecin, ou se faire hospitaliser.

 

On lui a répondu de revenir d’urgence au centre de vaccination.
... pour reprendre ses lunettes qu'il avait oubliées.

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, on nous a dit que la seconde injection pouvait produire des effets indésirables un peu plus importants que pour la première ... j'ai eu au moins deux collègues qui ont eu un peu le tourni une petite heure après l'injection mais rien de  méchant à priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, a coté de la blague, il y a parfois des effets secondaires suite a l'injection

 

ça peut même donner un "état grippal" après  (vertige, maux de tête etc), c'est une réaction du système immunitaire.

 

C'est le cas avec n'importe quel vaccin, sauf qu'on te demande rarement d'attendre 30 minutes dans la salle d'attente après un rappel tetanos ou un vaccin pour la grippe saisonnière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut absolument voir mes parents aux pays-bas très prochainement car souci de santé pour ma mère et j'ai plus envie d'attendre que ça sera "autorisé" par notre cher gouvernement. Je compte faire un aller-retour le même jour (et de rentrer avant le couvre feu).Si j'ai bien compris, il faut juste faire une déclaration sur honneur? Quand je regarde leur formulaire, mon option n'est pas là... oui pour l'enterrement mais pt1, on va quand même pas me forcer d'attendre ça? :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente  humanitaire ;)

 

"un voyage effectué pour des motifs humanitaires, en particulier un voyage pour des motifs médicaux ou la poursuite d'un traitement médical, un déplacement pour fournir une assistance ou des soins à une personne âgée, mineure, handicapée ou vulnérable, une visite dans le cadre de soins palliatifs "

 

Dans le pire des cas t'as l'amende mais au moins t'aura fait les papier

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ondolina a dit :

il ne passe peut-être pas par l'autoroute, c'est là que les forces de l'ordre font leur contrôle , 

juste avant la première sortie en Belgique

 

Hier il y en avait sur la N79 Tongres - Maastricht à Vroenhoven lorsque nous y sommes passés vers la Hollande. A voir la façon qu'ils nous ont regardé, je m'attendais à ce qu'ils démarrent et nous collent un PV :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les frontaliers ont le droit de passage, donc @LinnKsi ton collègue habite à Maastricht mais bosse en Belgique, on va pas l'arrêter.

Je vais sonner les affaires étrangers pour avoir un peu plus de clarté dessus (enfin espérons).

bon voilà oui il faut dire que j'y vais pour les raisons humanitaires comme proposé par @dj_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab -> https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/
 

Quelles sont les voyages considérés comme essentiels ?

  • Les voyages pour des raisons professionnelles
  • Les voyages des diplomates, ministres, chefs d’Etat et de gouvernement ; les voyages du personnel des organisations et institutions internationales et des personnes invitées par ces organisations ; les voyages du personnel des missions diplomatiques et consulaires ; les voyages des membres du Parlement européen dans le cadre de leurs fonctions
  • Les voyages pour des raisons familiales impératives
  • Les voyages pour des raisons humanitaires
  • Les voyages liés aux études ;
  • Les voyages liés à la vie quotidienne des communes et régions frontalières ;
  • Les voyages pour apporter des soins aux animaux ;
  • Les voyages dans le cadre d’obligations juridiques ;
  • Les voyages pour faire effectuer des réparations urgentes dans le cadre de la sécurité du véhicule ;
  • Les voyages dans le cadre d’un déménagement ;
  • Les voyages de transit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'attestation est un peu différente dans les mots

 

Et ils expliquent le "impératif"   c'est genre aller récuperer les enfants dans une garde partagée entre plusieurs pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, raisons humanitaires alors :-)

 

La formulation n'est pas parfaite mais ça colle au cas de Julie...

De toute façon c'est comme ça depuis le début, les textes ne peuvent pas prévoir tous les cas de figure et j'imagine qu'on peut compter sur une certaine "flexibilité". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter sur une certaine flexibilité c'est quand même prendre un gros risque je crois. Comment jauger si une personne est de bonne foi? Je suis content de ne pas être ceux qui "trient" aux frontières.

 

Je demanderais quand même une attestation du médecin par sécurité, ça doit pouvoir se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attestation du médecin, le temps pour l'avoir ici dans mes mains...

Mes parents ne sont pas hyper connectés non plus.

Bon je ne sais pas si les flics qui contrôlent à la frontière seront des wallons ou flamands, mais si les derniers, ils peuvent entendre toute de suite que je suis néerlandaise d'origine et très probablement je n'y vais pas là pour faire la fête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.