Aller au contenu

Messages recommandés

bon et bien je vous annonçais que dans mon coin en Italie les gens qui vivent du ski se réjouissaient car ils allaient pouvoir réouvrir les stations et équipements  

... bardaf .. 

retournement de veste du ministère de la santé 6 heures avant l'ouverture officielle ,

ça reste fermé jusque nouvel ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas que le nombre de cas explose ,

l'argument que j'ai lu pour ne pas ouvrir est l'évolution dite "inquiétante" des variants.

C'est pas l'individu qui skie tout seul sur les pentes qui est ciblé mais la migration de masses de gens qui vont se concentrer dans un même endroit.

Râlant car c'est pas la neige qui manque , ici on est à H2000

Capture d’écran 2021-02-15 à 07.45.58.png

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes voisins étudiants faisaient du bruit collectivement après 22 h hier, j'aurais dû les dénoncer, salaud de jeunes :-# 

 

Parlant de jeunes et de rassemblements, franchement vendredi fin d'aprem, c'était vraiment farce de voir des dizaines de students à la citadelle , en train d'écouter de la musique, zoner, boire des canisses de Cara ou Duval (bon, pas cool de les abandonner par contre...) , bref de faire la fête entre eux "en stoemelings" , hors de la ville, dehors , au frais... qu'est ce que tu veux interdire ça ? 

ça commence vraiment à devenir insupportable ces longs longs longs mois sans contact sociaux, à un moment donné, faudra bien lâcher la bride.

Mais je pense que les dirigeants ne mesurent pas bien le degré de ras le bol des gens , bande de klettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait une raison pour les voyages non essentiels , en me disant c'est peut etre une bonne decision . 

et puis ce matin je lis les infos :anime_05:

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-l-interdiction-des-voyages-non-essentiels-pourrait-etre-levee-avant-le-1er-avril?id=10697726

 

sinon je trouve ça chouette que les jeunes se reunissent dehors . beaucoup moins de risques .

 

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, en te lisant , je comprend mieux la présence de très mais très  nombreuses canettes de bière à la fin de la montée de l'allée verte, j'avais jamais constaté ça auparavant, c'est quand même des barakis ces namurois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

@Tonton tapis, en te lisant , je comprend mieux la présence de très mais très  nombreuses canettes de bière à la fin de la montée de l'allée verte, j'avais jamais constaté ça auparavant, c'est quand même des barakis ces namurois ^^

c'est exactement là, oui, sur le chemin au dessus de la rampe verte , j'ai rien contre la fête, mais je trouve qu'ils pourraient au moins ramasser leurs crasses... enfin soit , vieux débat, c'est pas mieux ailleurs, fallait voir les alentours du lac à LLN pour se rendre compte du carnage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben:

 

https://plus.lesoir.be/355438/article/2021-02-16/pays-bas-le-tribunal-de-la-haye-ordonne-au-gouvernement-de-lever-le-couvre-feu?from_direct=true

 

"Cependant, le tribunal estime qu’il n’y avait pas situation d’urgence au sens entendu par cette loi, « comme c’est le cas par exemple lors d’une rupture de digue », écrit-il dans son jugement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je comprends pas trop pourquoi ça gêne les gens de rester à la maison entre minuit et 6 heures du matin ? sachant que ceux qui doivent bosser peuvent avoir un papier de leur employeur pour se déplacer, il y a des situations bien pires  , non ?  , un lockdown complet par exemple :(

mais bon je suis peut-être qu'un vieux con qui ne comprend pas que le petit jeune souffre si par exemple , on va l'empêcher d'aller saprès 22H00 sur les hauteurs de la citadelle avaler un mètre de carapils , ou ce brave dealer , un type super sympa. , pour qui les rentrées deviennent difficiles etc... 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'es vieux (et moi aussi) on peut plus comprendre ^^ 

 

à 20 ans je vivais autant la nuit que le jour

 

maintenant, c'est sûr, entre 22h et 6 h, je ne suis pas souvent dehors, mais 22h c'est vraiment fort tôt, si tu vas boire un pot chez des potes :ninja: , faut se dépêcher pour rentrer quand même.. 

 

la dernière fois que j'étais dehors à 22h et une rawette je peux te dire que j'ai pas vu que des gens qui devaient avoir une attestation... j'ai comme l'impression que c'est de tte façon à moitié suivi par certains..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ondolina a dit :

perso je comprends pas trop pourquoi ça gêne les gens de rester à la maison entre minuit et 6 heures du matin ? sachant que ceux qui doivent bosser peuvent avoir un papier de leur employeur pour se déplacer, il y a des situations bien pires  , non ?  , un lockdown complet par exemple :(

 

Restaurant, repas chez des amis, cinéma, boire un pot, .... c'est si loin que ça pour toi ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, missJuJu a dit :

sauf que le gouvernement néerlandais va essayer de faire appel et donc de bloquer cette décision ...

 

Et c'est juste le temps de faire passer un loi qui valide ça.

 

C'est la même genre d'argument que propose les avocats belges, gouverner sur base de loi d''urgence durant 1 ans c'est limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les restos sont fermés et t'es pas censé aller faire la fête chez les potes

@linnk et @Tonton tapis 

 oops j 22H00  , désolé j'habite du mauvais côté de la force, 

, moi je peux sortir jusque minuit !!!:banana:

il est encore temps de déménager en Flandre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virus waarheid = group d'action composé des citoyens et qui a comme objectif: connaître la vérité sur le virus.

Ce sont eux qui organisent souvent des manifestations contre les mesures Covid.

 

27 minutes ago, dj_ said:

 

Et c'est juste le temps de faire passer un loi qui valide ça.

 

ça ne va pas être simple pour le gouvernement (qui est démissionné en plus) de faire passer ce loi, car ils ont pas mal des adversaires justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, missJuJu said:

virus waarheid = group d'action composé des citoyens et qui a comme objectif: connaître la vérité sur le virus.

Ce sont eux qui organisent souvent des manifestations contre les mesures Covid.

des complotistes quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire est qu'aujourd'hui on déroule le tapis rouge à tous les tdc qui parlent un peu plus fort que les gens normaux , et ces tdc peuvent profiter du système  pour imposer leurs idées aux 99% restants , c'est malheureux car en fait 99% des gens en ont rien à cirer de leurs positions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir je me suis dit que j'allais regarder un peu des statistiques, pour avoir des réponses que ne me donnent pas les médias, qui pourtant les utilisent à tord et à travers. 

 

J'ai commencé ici: https://statbel.fgov.be/fr/propos-de-statbel/que-faisons-nous/visualisations/mortalite

Les pics de surmortalité générale justifient pleinement les énormes efforts qu'on fait tous. 

Par contre la surmortalité par tranche d'âge me pose vraiment question. On voit bien que la surmortalité affecte les 65+ alors que la majorité des mesures prises (travail à domicile, pas de sport en intérieur,...) affectent principalement la population "active". Si le but est d'éviter la surmortalité, pourquoi essaie-t-on d'éviter la propagation de la maladie chez tout le monde plutôt que de protéger ceux qui en subissent un impact plus important ? 

 

Alors je me suis souvenu que l'argument utilisé était plutôt d'éviter la surcharge des hôpitaux. Dans quelques reportages (notamment ici 

) on entend bien que le remplissage des hôpitaux suis un cycle saisonnier. Est-ce que le remplissage lié au Covid est vraiment pire ? Pendant combien de jours sur l'année écoulée ? C'est facile de trouver les chiffres pour 2020. J'ai pas encore trouvé pour les années précédentes. 

 

Tout le monde espère revenir à une situation normale. Mais les autorités définissent assez mal ce qu'en une situation normale. Très cyniquement, quel est le nombre de mort qu'on considèrerait acceptable ? Et est-ce que les efforts qu'on fait pour les éviter est proportionnel à leur nombre ? 

- Les accidents de la vie courante (domestique, bricolage, sport,...) hors accidents de la route représentent 9 morts par jour à l'échelle belge (statistique Wikipédia). Est-ce qu'on vise moins ? 

- La grippe saisonnière représente environ 3 morts / jour en Belgique (statistique Influenza). Nettement plus en 2015. Est-ce qu'on vise moins ? ( certains journaux belges reprenaient ce chiffre en février 2020, beaucoup moins depuis)

- Les accidents de la route représentent en moyenne 1,2 morts par jour en Belgique (statistique VIAS). Est-ce qu'on vise moins ? 

- Les violences domestiques (un (ex-) conjoint ou petit ami(e) qui tue l'autre) représente 0,44 morts par jour en Belgique (statistique Amnesty int.) Est-ce qu'on vise moins ?

 

Est-ce que l'état gouverne en fonction du bien commun qu'on peut essayer de mesurer par des statistiques. Ou est-ce que l'état gouverne en réaction au médias qui très souvent nous montrent des cas particuliers ?

 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très clair c'est que lorsque les personnes plus fragiles seront vaccinées,  leur argument de laisser fermer certains secteurs et encore imposer des restrictions ne tiendra plus trop la route.. 

On verra alors quelles sont leurs motifs ou justifications..suis curieux..

Quand je lis qu'on.enferme des ados de 14 ans parce qu'ils étaient réunis à 7 chez un copain, ça me fait peur, franchement,  j'aime pas prendre des raccourcis ou faire du simplisme mais je commence à me demander où est la limite de l'acceptable avant qu'on ne puisse parler de dictature sanitaire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IceBlue a dit :

Dans quelques reportages (notamment ici 

 

A propos de cette émission très controversée, tu peux aussi t'informer ici ;)

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ceci-n-est-pas-un-complot-au-dela-de-certains-sous-entendus-quels-sont-les-faits?id=10694842

Et en résumé @IceBlue tu aimerais peut-être qu'on enferme tous les 65+ pour permettre aux autres de continuer à vivre. C'est quand même un peu (beaucoup) égoïste ça, non ? :siffle:

 

il y a 19 minutes, Tonton tapis a dit :

Quand je lis qu'on.enferme des ados de 14 ans parce qu'ils étaient réunis à 7 chez un copain, ça me fait peur,

 

Il faut aussi voir dans quel contexte la police est intervenue. Pour moi, 14 ans ou plus si tu enfreins la loi faut pas t'étonner de recevoir des "coups de bâtons" ensuite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IceBlue a dit :

 Si le but est d'éviter la surmortalité, pourquoi essaie-t-on d'éviter la propagation de la maladie chez tout le monde plutôt que de protéger ceux qui en subissent un impact plus important ? 

 

Alors je me suis souvenu que l'argument utilisé était plutôt d'éviter la surcharge des hôpitaux. Dans quelques reportages (notamment ici

 

 

Alors non on ne fait pas de mesures  "juste pour empêcher les vieux/les fragiles de mourir".

 

Plus il y a de personne qui ont le coronavirus, plus il y a de mutations possible,  et donc plus il y a de risque d'avoir des variants bien plus actif.   (c'est pas un hasard que les variants anglais et brésilien se sont développé là bas)

Et si on arrive a avoir un taux comme le SRAS  (quasi 9% de mort...  et un beau taux de personne encore handicapé, dont étrangement pas mal de femme de 40 ans sans comorbidité)  je te laisse imaginer le carnage ...

 

Et je ne parle pas des gens normaux qui sont encore HS des mois après (avc, trombose, amptuation) suite au covid. 

Ni des gens qui font un "covid long"    (article en suédois traduit  https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.svt.se/nyheter/lokalt/stockholm/allt-fler-barn-utreds-for-langtidscovid

)

 

Pour le remplissage des hôpitaux, oui y a toujours des pics saisonnier quand la grippe arrive.

Mais les hôpitaux sont gouvernées par les chiffres, ils ne sont donc conçu que pour la moyenne de l'année   (bah oui "on va  pas payer des médecins pour rien"  ) et quand t'as un pic de grippe  ben ... ils doivent se démerder   donc ben on transfère des gens entre services.

 

 

Pour les autres morts,  il y a des pistes d'amélioration continue

- obligation des détecteurs incendie en location  / si tu veux des primes dans ta baraque

- vaccination contre la grippe

- campagne bob etc

 

C'est des trucs qui peuvent se faire en continu et puis il y aura tjr une partie inévitable.

 

On sais très bien que si on dit au gens   "allez en discothéque, mais portez un masque"  ça va pas être respecté

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Tonton tapis said:

Ce qui est très clair c'est que lorsque les personnes plus fragiles seront vaccinées,  leur argument de laisser fermer certains secteurs et encore imposer des restrictions ne tiendra plus trop la route.. 

On verra alors quelles sont leurs motifs ou justifications..suis curieux..

 

32 minutes ago, Tonton tapis said:

j'aime pas prendre des raccourcis ou faire du simplisme mais je commence à me demander où est la limite de l'acceptable avant qu'on ne puisse parler de dictature sanitaire ! 

 

Beeeeen c'est ce que tu fais ... 

 

A te lire on dirait qu'ils ne vont jamais vouloir rouvrir. Comme si on était dans une dictature.

 

Y a un but à tout ça (DJ vient d'en parler)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, ondolina said:

perso je comprends pas trop pourquoi ça gêne les gens de rester à la maison entre minuit et 6 heures du matin ? sachant que ceux qui doivent bosser peuvent avoir un papier de leur employeur pour se déplacer, il y a des situations bien pires  , non ?  , un lockdown complet par exemple :(

mais bon je suis peut-être qu'un vieux con qui ne comprend pas que le petit jeune souffre si par exemple , on va l'empêcher d'aller saprès 22H00 sur les hauteurs de la citadelle avaler un mètre de carapils , ou ce brave dealer , un type super sympa. , pour qui les rentrées deviennent difficiles etc... 

 

 

 

Quand tu sors le soir avec tes potes c'est rares de partir avant minuit, sans parler du rythme décalé de certains étudiants, quand j'étais en master, j'allais dormir à 4h et me réveillais à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prochaine cata devrait venir de la France

 

Le variant anglaise est en train de s'amuser du coté de Dunkerque et le ministère de l'éducation est géré par un mec totalement déconnecté de la réalité.

Maintenant quand il y a un cas de variant anglais dans une classe ...  on continue les cours

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-a-dunkerque-le-maire-accuse-letat-dinaction_fr_602b96cac5b6741597e4772e

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des ados je n'ai pas lu l'article mais il faut voir comment ces derniers ont réagi au contrôle, si ils ont fait les rebelles ils ont dû être embarqué, et vu l'heure et ou leur taux d'alcoolémie ils n'ont pas pu être entendus avant le lendemain. 

Pour les mesures, si tu comptes sur l'autodiscipline c'est pas gagné.

Mais pas des mesures à géométrie variable comme le carnaval du cpas de Charleroi ou le plantage d'arbres de notre premier ministre :siffle:  

Puis bon, une mesure, par définition, va être restrictive, donc impopulaire. C'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme écrit , j'ai passé l'âge et suis désormais un vieux con ;) , mais perso  je n'ai vu ma maman qu'à 4 reprises en 10 mois pour ne pas prendre le risque de la contaminer , le discours est toujours le même , tu appliques le principe de précaution ou pas .

 

Sinon pour votre info , la dictature existait déjà avant la covid, 

les feux rouges , les limitations de vitesse, les taxes, tu peux pas mettre les tuiles que tu veux sur ton toit, tu peux pas peindre ta facade dans la couleur de ton choix, tu ne peux parfois pas garer la voiture devant chez toi, le gars qui roule sur la bande du milieu sur l'autoroute , l'obligation d'avoir un passeport pour prendre l'avion , l'interdiction de rouler en vélo dans les bois pour ne pas déranger les sangliers etcetera :)

 

et en ce qui concerne les parents qui se plaignent que leurs gosses ont été arrêté par les flics, 

ils savaient que leurs gosses allaient faire leur petite fête , non mais allo quoi, 

t'es con ou quoi , tu les laisses tes gosses faire les cons et après tu viens pleurer contre les méchants policiers 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ondolina said:

bon comme écrit , j'ai passé l'âge et suis désormais un vieux con ;) , mais perso  je n'ai vu ma maman qu'à 4 reprises en 10 mois pour ne pas prendre le risque de la contaminer , le discours est toujours le même , tu appliques le principe de précaution ou pas .

 

Sinon pour votre info , la dictature existait déjà avant la covid, 

les feux rouges , les limitations de vitesse, les taxes, tu peux pas mettre les tuiles que tu veux sur ton toit, tu peux pas peindre ta facade dans la couleur de ton choix, tu ne peux parfois pas garer la voiture devant chez toi, le gars qui roule sur la bande du milieu sur l'autoroute , l'obligation d'avoir un passeport pour prendre l'avion , l'interdiction de rouler en vélo dans les bois pour ne pas déranger les sangliers etcetera :)

 

Il y a une différence entre des mesures mises en place via un processus democratique complet (feu rouge, etc) et des procédures de type état d'urgence et consort lors desquelles tu encules la moitier du processus democratique 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, the scaleur said:

tu encules la moitier du processus democratique

Dans un but sanitaire 🏥

Tain à vous lire on dirait qu'ils font ça pour contrôler le monde 

 

un-dictateur-negan.gif

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Daso said:

Dans un but sanitaire !! 

Tain à vous lire on dirait qu'ils font ça pour contrôler le monde 

 

un-dictateur-negan.gif

 

 

Le but du gouvernement, si tant est qu'il puisse être légalement défini (je n'en sais rien) n'est pas une excuse pour niquer la démocratie, parce qu'en soit, tout le monde à de bonnes intentions (ou au moins en facade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, the scaleur said:

 

Le but du gouvernement, si tant est qu'il puisse être légalement défini (je n'en sais rien) n'est pas une excuse pour niquer la démocratie, parce qu'en soit, tout le monde à de bonnes intentions (ou au moins en facade)

 

Et donc on devrait rouvrir les restaurants, permettre à tout le monde de voir tout le monde, supprimer le couvre feu, rouvrir les café, salle de sport, cinema, etc....

 

comme ça la démocratie sortira vainqueur !

 

Vivement dans 3 semaines..... on en reparlera. 

On pourra dire que le gouvernement a été débile de tout rouvrir ....ces mêmes qui allaient contre la démocratie.... 

 

 

 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou Je ne prend pas pour argent comptant ce que raconte le reportage "Ceci n'est pas un complot". Je dis que je me pose une question que d'autres se sont posée aussi et je n'ai pas encore trouvé la réponse chiffrée. J'aime les chiffres bruts. 

 

Je ne cherche pas à enfermer les 65+. Le 21/01 j'écrivais ici: "Une idée qui commence à me trotter en tête c'est que je suis libre de me protéger autant que je veux en restant chez moi et ne rencontrant plus personne. Partant de ce point, ma volonté de restreindre la liberté des autres correspond à ma volonté de protéger un peu de liberté de mouvement pour moi que j'estime plus indispensable qu'une autre liberté de cet autre que je souhaite contraindre. Comment est-ce qu'on objective cela ? Comment est-ce qu'on quantifie cela ? "

 

@dj_ Visiblement tu travailles dans le domaine de la santé. Tu vois passer des faits qui t'interpellent et te renforcent dans ta conviction. Je ne remet pas en cause ces observations. Ce que je me demande c'est comment on objective ces faits pour représenter un tendance globale et ne pas se laisser guider par des cas particuliers qui en appellent forcément à l'identification et l'émotionnel. 

 

Au début de la pandémie je me disais: Le commun des mortels n'y connait rien. Nous sommes en situation de crise. Ecoutons les urgentistes, virologues,... Maintenant je pense toujours que les experts "techniques" sont les mieux à même de définir le chemin le plus efficace vers l'équilibre désirable à long term. Par contre ce n'est pas à eux à définir l'équilibre désirable. Et je vois assez peu de débat contextualisé sur cet équilibre. C'est sur ce dernier point que la démocratie doit s'exercer. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop l'histoire avec les ados, je ne l'ai pas suivi tous les détails, mais j'ai vraiment du mal avec la dénonciation de fêtes/rassemblements par les voisins (enfin je suppose que la police est venu voir après avoir reçu un coup de fil).

C'est un genre de comportement qui me donne vraiment envie à gerber :52_52:

Puis le gouvernement incite les gens à dénoncer leurs propres voisins :thumbsdownsmileyanim:

 

Pour le débat sur les mesures, le problème aussi est ce qu'on ne sait pas vraiment lesquels seront les plus efficaces pour combattre le virus, on ne sait pas encore assez sur sa propagation en fait. Par exemple, on commence à mettre en question la nécessité de désinfecter ton caddy avant de faire tes courses, le risque de contamination est très probablement très faible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouves pire qu'avant?

En fait, j'ai toujours lavé mes mains après avoir fait mes courses et quand je rentre à la maison.

Puis je lave toujours mes mains avant toucher de la nourriture (pour préparer à manger) et avant manger, même si je n'ai que touché le clavier de mon ordinateur par exemple.

 

Le nombre de fois que j'ai vu les gens sortir des toilettes sans avoir lavé leurs mains.....

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense aussi qu'ils auraient eut le temps de légiférer depuis lors

 

Il y a 1 heure, IceBlue a dit :

@dj_ Visiblement tu travailles dans le domaine de la santé.

 

Au début de la pandémie je me disais: Le commun des mortels n'y connait rien. Nous sommes en situation de crise. Ecoutons les urgentistes, virologues,... Maintenant je pense toujours que les experts "techniques" sont les mieux à même de définir le chemin le plus efficace vers l'équilibre désirable à long term. Par contre ce n'est pas à eux à définir l'équilibre désirable. Et je vois assez peu de débat contextualisé sur cet équilibre. 

 

Non non j'ai pas un profil médical.

 

Mais de part mon histoire perso (essais médical ayant mal tourné, en partie a cause de l'égo du responsable ) j'ai un gros interet pour la santé et la science donc je suis impliqué dans quelques trucs et j'aime encore bien lire des études même si je comprends pas spécialement tous les détails (niveau insuffisant en stat par exemple)

 

Donc j'essaye de faire ma "part du colibris" en expliquant des trucs aux gens ;)

 

Pour l'avis des scientifiques, la réouverture des coiffeurs et les rumeurs d'une réouveture des unifs ça vient du politique pas des scientifiques.

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, gilou said:

quand je vois l'hygiene des gens

 

Quand tu vois la bouche de certains, faudrait continuer à porter le masque 😉

Et si on peut aussi régler le problème du mec devant toi à la caisse qui pue la transpiration, c'est encore mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.