Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Jojobleu a dit :

Pfizer : ah, vous savez faire 6 doses au lieu de 5 par flacon ? 

 

Belgique : Oui ! 

 

Pfizer : ça fait 20% de vaccins en plus que prévu ça !

 

Belgique : Mais oui ! 😀

 

Pfizer : Okay, on réduit le nombre de doses prévues pour la Belgique de 20 %.

 

Belgique :... 😶

 

Je suis en train de lire l'article, c"est énorme ^^

 

La Belgique a signé pour avoir un certain nombre de doses et non pas de flacon

Vu qu'on en tire 6 par flacon au lieu de 5 prévu,  ben Pfizer réduit le nombre de flacon ^^ 

 

Donc on se retrouve au même point , sauf qu'on paye des seringues plus chères.

Le seul avantage c'est pour les autres pays qui peuvent prendre une partie de "notre" stock

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement technique 🤷‍♂️ on ne sait pas leur donner tort.

Avec l'histoire de la signature qui est arrivée en retard on passe encore pour des branleurs 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, après un peu plus de recherche

 

C'est le contrat avec l'europe qui était en dose.

Donc tous les pays européen sont concernées. 

 

Maintenant il se passe quoi dans les pays quand les pays n'ont plus des seringues fines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, il a assez raison... Quant à mettre ça en pratique froidement, personne n'endossera jamais cette responsabilité.

Mais quand-même quelques remarques sur son texte

Il raisonne comme si uniquement des vieux de 85 ans mouraient du Covid (d'ailleurs il parle d'âge médian et pas d'age moyen, c'est pas pour rien !). On on sait que ce n'est pas vrai. Perso je connais(sais) au moins 2 personnes qui en sont mortes vers 50 ans, et apparemment pas en mauvaise santé.

Et ses chiffres, ça me semble être n'importe quoi. Dans la tranche d'âge 15-44ans, 60 morts du Covid (possible) vs 10000 arrêts cardiaques et 20000 AVC (je doute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'a pas tort.. même si peut-être ses chiffres ne sont pas correctes.

Je me pose la même question aussi (déjà depuis mars dernier, mais ça devient de plus en plus fort), à quoi ça sert tout ça finalement? Pourquoi on se fixe tellement sur ce virus? N'a-t-on pas perdu le nord ? 

Puis tous les mesures et les punitions, les dénonciations par les voisins, la proposition d'un passeport de vaccination pour pouvoir voyager, franchement où va-t-on? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres annoncés dans son article ne valent pas plus que les 3657 posts de ce topic ;) 

 

Gaspard Koenig, né en 1982, est un philosophe, essayiste et romancier français. Auteur de nombreux essais et romans, il est président du laboratoire d'idées Génération libre qu’il a lancé en 2013. Il défend le libéralisme. Wikipédia

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui clairement, après, c'est un peu le rôle des "penseurs" ou philosophes de remettre les choses en perspective, d'un point de vue sociétal. 

 

Et on n'a sûrement pas plus de morts parce qu'on se prémunit de cette pandémie autant qu'on peut, ça c'est la faiblesse du raisonnement des "pro libertés" si je puis dire. 

Comme tu dis, si on laisse faire la nature, ça sera un carnage, non seulement chez les plus âgés, c'est certain, mais aussi chez les qq rares % de gens moins âgés qui vont développer une forme plus grave, pour des raisons encore inconnues. 

 

Mais c'est sûr que les dégâts collatéraux vont être énormes , quand j'entends que la France risque de laisser ses stations fermées toute la saison, et que le PIB de la Savoie dépend à 50% du tourisme, franchement, l'Etat a intérêt à ouvrir les robinets , mais cet argent devra bien venir de qq part, à un moment... 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mesures restrictives ne seront que rarement populaires, si on ne fait rien ou pas assez "on fait crever les vieux dans les maisons de repos", c'est vrai que c'est difficilement tenable mais indispensable, sinon des hôpitaux saturés et des morts à la pelle.

Ou on se met tous d'accord, si on chope la covid on reste chez soi et on laisse faire la nature 🤷‍♂️ on ne se pointe ni chez le médecin ni à l'hôpital, comme ça on peut tout rouvrir et le commerce se relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses a ses trucs

 

"on est tous condamnées a la mort"  
Oui bravo, mais perso je préférerais mourir normalement que mourir en détresse respiratoire sans médicament pour me soulager car l'hosto ne dispose plus de place.
(c'est mourir étouffé, et conscient hein)

 

Comme indique FBI, il parle d'age médian et non pas d'age moyen.
Age médian =  la moitié avait plus, l'autre moitié avait moins.


Il pourrait aussi bâtir son raisonnement sur le fait que seulement 2.7% des gens mort n'avaient pas de comorbidité.
Donc il "suffirait juste" d'isoler les personnes fragiles (ou de les laisser mourir) pour être tranquille.
Mais bon les chefs d'entreprise qui le finance sont quasi tous un surpoids et/ou du diabète.

 

Il fait du cherry picking avec les données en prenant les "60 mort de 15-44 ans sans comorbidité" en oubliant volontairement les 570 de 45-64 ans et les 1246 de 65-74 ans.

C'est bizarre d'estimer que ses gens ne comptent plus quand ça leur chante, alors que de l'autre côté il demande a ce qu'ils bossent après 64 ans ?

 

Puis bon c'est bien connu, un grand père de 68 ans qui meurt ça ne change absolument rien à la vie de sa famille, ni a l'économie...   (les dépenses des pensionnées sont importants pour l'économie, ils ont payé leur maison -> dépense en voyage etc)

 

Puis il oublie, les  "non morts"  jeunes ou pas.

Ceux dont le coronavirus aura radicalement changé leur vie, car ils seront devenu handicapé (a vie ou temporairement  avec 1 ans de rééducation)  et ça ils sont des milliers ...

Modifié par dj_
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision , si  j'ai écrit 3657 au hasard, 

en fait , ce topic a récolté 5709 post , un peu de provocation,

peut-être hors sujet, 

pensez-vous que ce philisophe voterait pour Trump ou Biden ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas une vision froide et rationnelle par rapport à la mort. La vie vs. la mort, c'est on/off. point. Et on dit bien : "la vie n'a pas de prix". On voit souvent des équipes de sauveteurs se lancer à corps perdu pour essayer de sauver la vie de quelqu'un en très mauvaise posture et y laisser des vies... jamais il n'y a une évaluation froide dont en découlerait "c'est trop risqué, on va le/la laisser mourir".

D'autre par, nous n'avons pas cette capcité de mettre en perspective rationnelle des vies écourtées vs des vies "gâchées". Comment on évalue ça ? Sur base de quelles valeurs ? Et après, la vie d'un chirurgien vs la vie d'un chomeur alcolo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à m'énerver ces "penseurs" et autres covidiots égoïstes / covidoseptiques en mal de notoriété qui écrivent n'importe quoi juste pour faire parler d'eux ! :@

 

Je viens de recevoir un email du club parlant d'un gars qui est malade. La personne concernée a roulé tout à fait normalement le 09 janvier et le 11 il est testé positif. Puis il est resté une semaine alité chez lui et hier matin il a été admit à l'hôpital en détresse respiratoire. J'espère qu'il va s'en sortir :s

 

Et si je laissais parler ma colère, je souhaiterais presque que tous ces codioseptiques / covidiots égoïstes et autres anti-vax de se retrouver à sa place ! Voilà c'est fait :@ 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Loulou said:

un gars qui est malade. La personne concernée a roulé tout à fait normalement le 09 janvier et le 11 il est testé positif. Puis il est resté une semaine alité chez lui et hier matin il a été admit à l'hôpital en détresse respiratoire. J'espère qu'il va s'en sortir

quel age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Loulou said:

Ils commencent à m'énerver ces "penseurs" et autres covidiots égoïstes / covidoseptiques en mal de notoriété qui écrivent n'importe quoi juste pour faire parler d'eux ! :@

 

Idem pour moi...

 

Un copain...  55 ans (à priori pas de maladies cachées)... en pleine forme !

Il choppe le Covid, entre à l'hopital car problème respiratoire !!

En sors après 2 semaines car tout va bien

2-3 semaines après, rechute et retour aux urgences...

Il n'en n'est pas sorti  😞

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

quel age ?

 

Je ne connais pas son âge exact, mais il est toujours au travail, donc à mon avis entre 50 et 55 ans pas plus. Quand on parlait des retraites entre nous au club, il disait vouloir partir en préretraite quand le moment sera venu. Mais je ne sais pas à quel âge ils peuvent la prendre dans l'enseignement. 

 

C'est moche @Carbu, aller courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, ce philosophe a raison... Je ne suis pas certain que tous ses chiffres tiennent face à un peu de fact checking. Mais ça ne change pas tellement ni les observations ni la conclusion.

 

Par rapport à l'âge médian des morts, cette statistique est bien la bonne à utiliser. C'est celle qui s'affranchit le mieux de l'influence des outliers. Mais le chiffre statistique est une valeur froide sur un papier. L'outlier c'est quelqu'un qu'on connait où à qui l'on peut s'identifier quand on lit son histoire. 

 

Une idée qui commence à me trotter en tête c'est que je suis libre de me protéger autant que je veux en restant chez moi et ne rencontrant plus personne. Partant de ce point, ma volonté de restreindre la liberté des autres correspond à ma volonté de protéger un peu de liberté de mouvement pour moi que j'estime plus indispensable qu'une autre liberté de cet autre que je souhaite contraindre. Comment est-ce qu'on objective cela ? Comment est-ce qu'on quantifie cela ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste aussi la frustration de "faire attention" et de voir que les chiffres ne sont pas bons, on contraint énormément et les efforts ne portent pas vraiment leurs fruits.

Ajouter à ça le manque de perspectives sur le futur et voilà 🤷‍♂️ 

Puis quand t'en vois un qui a son masque baissé, ou qui voyage, c'est pugilat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, IceBlue said:

Par rapport à l'âge médian des morts, cette statistique est bien la bonne à utiliser. C'est celle qui s'affranchit le mieux de l'influence des outliers. Mais le chiffre statistique est une valeur froide sur un papier. L'outlier c'est quelqu'un qu'on connait où à qui l'on peut s'identifier quand on lit son histoire. 

Non, pas vraiment d'accord.

La médiane est quelque chose qui convient bien quand on parle par exemple de revenus, de patrimoine, ...

Mais pour l'âge, l'âge moyen a toute sa signification, tu ne vas pas avoir dans le tas quelqu'un qui a 250 ans et qui va faire exploser ta moyenne ;)

L'âge moyen est ici forcément inférieur à l'âge médian. Au dessus de 85 ans, tu n'as plus des masses de dispersion, tandis qu'en dessous, oui.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

Je me pose la même question aussi (déjà depuis mars dernier, mais ça devient de plus en plus fort), à quoi ça sert tout ça finalement? Pourquoi on se fixe tellement sur ce virus? N'a-t-on pas perdu le nord ?

T'inquiète, tu comprendras super bien quand quelqu'un de très proche y laissera la vie ou quelques plumes.

 

Il y a des gens qui, pour savoir que c'est de la merde doivent la goûter. L'odeur, la couleur et la consistance ne leur suffisent pas... 

 

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

...la proposition d'un passeport de vaccination pour pouvoir voyager, franchement où va-t-on? 

 

Pour obtenir un visa pour certains pays, il faut être en ordre de vaccin, sinon pas de visa. 

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Nous n'avons raison ni l'un ni l'autre. Une vision trop simplifiée est forcément biaisée. 

- Supposons 5 décès à 78,79,80,81,82 ans. Médiane: 80. Moyenne: 80
- Supposons 1 décès supplémentaire à 20 ans. Médiane: 79,5. Moyenne: 70. (Sigma 24)
- Supposons à nouveau 3 décès supplémentaires à 30,40,50 ans. Médiane: 78,5. Moyenne 61,25. (Sigma 26)
Si tu veux défendre une hypothèse plutôt qu'une autre et que tu t'adresse à un public qui n'a pas accès à toute l'info (ou qui ne la comprend que partiellement), tu choisis le chiffre qui te convient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des pays qui ont toujours réussis a maintenir le coronavirus sous contrôle.

 

C'est logique qu'ils se disent  "ok on accepte les touriste sans quarantaine, mais avec une preuve de vaccin"

 

Car les touristes provoquent parfois des catastrophe, comme avec la rougeole

Samoa  :  une personne provoque une épidémie de rougeole :  60 morts https://www.lepoint.fr/sante/samoa-un-touriste-provoque-une-epidemie-de-rougeole-60-morts-04-12-2019-2351463_40.php

Idem au costa rica   https://sante.lefigaro.fr/article/costa-rica-une-famille-francaise-reintroduit-la-rougeole-pour-la-premiere-fois-en-cinq-ans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passeport de vaccination, ce n'est pas du tout ce qu'il est discuté au niveau européen, rien à voir pour obtenir un VISA mais c'est pour donner le feu vert pour se balader librement en Europe.

Pour les exemples donnés par @dj_ oui clair.

 

14 minutes ago, Jojobleu said:

T'inquiète, tu comprendras super bien quand quelqu'un de très proche y laissera la vie ou quelques plumes.

 

Il y a des gens qui, pour savoir que c'est de la merde doivent la goûter. L'odeur, la couleur et la consistance ne leur suffisent pas...

 

explique ton point de vue aussi aux gens qui n'ont plus des revenus depuis des mois et qui sont au bord du gouffre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les pays qui ne vivent que du tourisme qui demandent ça.

 

C'est encore trop tôt pour que ça passe, car actuellement dans les gens vaccinés t'as les vieux des homes et les gens des hosto  (qui ne peuvent pas prendre congé... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu Je crois que je comprend bien la situation. J'ai dans mon entourage très proche deux personnes qui auraient dû vivre sans contrainte de santé pendant encore une dizaine ou une vingtaine d'année et qui récupèrent lentement après un séjour de plusieurs semaines à l'hôpital. L'un des deux a bien failli ne jamais resortir. D'un autre côté j'ai des enfants ados qui ne vivent pas une vie d'ado. On fait tout pour qu'ils s'épanouissent à la maison mais ils n'ont pas les possibilités de découvrir la vie, le monde ou se découvrir eux-même que j'avais à leur âge. J'ai un neveu à l'unif. Il n'a aucune idée de ce qu'est sensé être la vie d'étudiant. Quand on est au milieu de sa vie, on fait une parenthèse. Mais à d'autres moments, ce sont des périodes qui comptent différemment et qui ne se remplacent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu Ce n'est absolument pas mon intention (leur expliquer mon point de vue). Ceci dit, en ayant une attitude la plus respectueuse des règles en vigueur, en espérant que cela contribue à un retour à une nouvelle normalité permettant à tous ceux qui ne peuvent plus gagner leur vie à cause de tout ça, de retourner au travail, je pense naïvement certes, que c'est plus efficace que de se lamenter sur le fait hypothétique de devoir un jour présenter un passeport vaccination pour aller voyager... 

 

 

@IceBlue oui, c'est très compliqué pour tout le monde, à différents degrés selon l'âge, la "classe" sociale,... 

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu prochainement fais un peu l'effort de lire ce que j'ai écrit. "lamenter sur le passeport vaccination"? Je donne juste des exemples comment notre société a évolué (dans le mauvais sens selon moi) à cause de ce virus, je parle de dénonciations par les voisins, les contrôles flics, proposer un passeport vaccin, on n'est plus très loin d'une période très noire dans notre histoire et pour donner indice, qui s'est déroulé il y a 80 ans. 

et qui dit de ne pas avoir une attitude la plus respectueuse vis-à-vis les mesures?????

Franchement ça commence à me saouler sérieusement de discuter avec toi.

Donc stp ne réagisse même pas, plus envie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon,  au niveau de ma petite personne, bonne nouvelle après ma prise de sang hier, mon cholestérol est bien bas , mais j'ai pas d'anticorps Covid ^^

Selon le toubib, ça veut pas dire grand chose sur le fait que j'ai pu être en contact à un moment ou pas , juste que la, je suis juste pas protégé. 

Un pote pareil après une prise de sang pour vérifier. Donc on est certainement encore un paquet à ne pas l'avoir chopé .

Restons donc un chouia prudent :)

 

Même si j'en ai plein le cul comme tout le monde, mais l'âge aidant,  comme on dit si bien, on peut se permettre une pause,  c'est moins évident pour les jeunes ... j'aurais pas voulu être en rheto en 2020 ou 2021, pas de vrai fin d'études, pas de bal où tu peux aller vomir sur ta copine , des trucs qui restent à vie quoi :-#

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, IceBlue said:

@fbi Nous n'avons raison ni l'un ni l'autre. Une vision trop simplifiée est forcément biaisée. 

- Supposons 5 décès à 78,79,80,81,82 ans. Médiane: 80. Moyenne: 80
- Supposons 1 décès supplémentaire à 20 ans. Médiane: 79,5. Moyenne: 70. (Sigma 24)
- Supposons à nouveau 3 décès supplémentaires à 30,40,50 ans. Médiane: 78,5. Moyenne 61,25. (Sigma 26)
Si tu veux défendre une hypothèse plutôt qu'une autre et que tu t'adresse à un public qui n'a pas accès à toute l'info (ou qui ne la comprend que partiellement), tu choisis le chiffre qui te convient. 

Il n'y a rien de simplifié, je disais juste que le gars choisissait de prendre la médiane parce que ça l'arrangeait bien.

Peu importe la valeur exacte de la moyenne, on sait qu'elle est forcément en dessous avec une médiane à 85 ans, tu dois avoir 98% de ceux qui sont au dessus dans la fourchette 85 à 100 ans. Tu sais d'emblée que ceux qui sont en dessous de cette médiane ne sont pas autant groupés dans la fourchette 70-85 ans. Comme le montrent tes exemples ;)

La médiane est un concept peu maîtrisé par le grand public. Ce sont les statisticiens qui l'emploient par souci d'exactitude le cas échéant, ou certains auteurs lorsque la moyenne ne les arrange pas, càd un brin de malhonnêteté intellectuelle...

Ici le gars, il voulait un âge élevé pour faire choc et abonder dans le sens de sa thèse : il prend donc la médiane. Comme tu le fais remarquer, c'est le choix qui lui convient.

Et comme dit avant, en règle générale, on parle bien plus souvent d'âge moyen que d'âge médian : moyenne d'âge d'une population, âge moyen du personnel d'une entreprise, âge moyen du premier enfant pour les femmes, etc. etc. Donc ça "embrouille" les lecteurs de parler d'âge médian.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste plus exact que la moyenne à mon sens.

Ou on convertit en graphique et on voit en effet que la mortalité "moyenne" n'a pas des masses augmenté pour les moins de 65 ans. Mais elle a explosé pour les plus de 80 , c'est indéniable. 

Elle aurait même diminué pour les - de 24 (moins d'accident de la route ? ..) 

Et relativement stable pour ma tranche d'âge.

Alors bien sûr on peut tous connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un  qui a eu un proche qui démentira ces stats et les chiffres seront toujours froid par rapport au facteur humain , reste que ceux qui doivent décider ne peuvent le faire sur l'émotionnel et doivent prendre tous les paramètres en compte  ... 

Sans aucune comparaison possible les gouvernants qui ont décidé d'engager leur pays dans un conflit savaient très bien qu'il y aurait des morts , est ce que ça fait d'eux des inhumains ? Ou des Covidiots pour faire un parallèle avec ce que disait loulou ?

Non, juste des gens qui analysent froidement le coût bénéfice ou "devoir" qui leur est imposé. 

Ici nul doute qu'on vit dans une société qui a privilégié la vie de tous à tout prix, ok, ça se défend,  l'avenir nous dire si le sacrifice en valait la chandelle,  et si les problèmes qui surviendront des crises futures ne créeront pas d'autres soucis majeurs ... rien de tel qu'un bon terreau de crise , d'appauvrissement,  de frustrations etc pour engendrer des conflits  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Ou des Covidiots pour faire un parallèle avec ce que disait loulou ?

 

Covidiots égoïstes, faut pas oublier "égoïstes" après covidiots ;) ^^

 

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

on n'est plus très loin d'une période très noire dans notre histoire et pour donner indice, qui s'est déroulé il y a 80 ans.

 

Bien vu ça :hapface01:

Mais tous ceux qui se plaignent actuellement du style qu'on les privent de liberté, qu'on leurs volent leur jeunesse ou qu'ils ne peuvent pas aller au bistrot ou au resto ou chez le coiffeur, etc. Qu'auraient-ils dit ou qu'auraient-ils fait en 40 s'ils s'étaient retrouvé sous quatre ans et demi d'occupation ennemie ? Ou en 14, s'ils s'étaient retrouvé croupissant, moisissant, attendant une mort presque certaine dans les tranchées du côté de Verdin ou sur le front de la Somme et de l'Yser ? 

On vit une drôle d'époque quand même, hein :wacko: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moins de 12 ans mais jusqu'à 12 ans (y compris).

Mon fils aura 13 ans dans 1 mois. Là il peut toujours jouer au foot et au tennis (en intérieur aussi) normalement, enfin sauf que pas de tournois de tennis et au foot, pas de championnat mais matchs amicaux à la place.

En Flandre, la fédération a décidé que ceux qui étaient nés en 2008 pouvaient terminer la saison (càd jusque mai) même s'ils avaient 13 ans entretemps. En Wallonie, rien du tout, donc l'équipe perd au fur et à mesure ses joueurs jusqu'à ce qu'ils ne soient plus assez nombreux pour jouer... Encore une fois, la Flandre fait preuve de plus de bon sens.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi jeune glandeur est-ce que tu préfères perdre une partie des jours te restant à vivre à glander  à la maison , ou tu préfères passer quelques semaines malade à l'hosto ou carrément en réa ? moi je sais pas mais mon choix il est vite fait , bisous

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre, il y a dans les 15% des jeunes qui ont des "covid long"   c-a-d des symptômes après plus de 5 semaines

 

Fatigues, toux, mal de tête, perte de gout, douleurs musculaires

 

https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/healthandlifeexpectancies/adhocs/12788updatedestimatesoftheprevalenceoflongcovidsymptoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j’écris aussi hein.  J'ai pas indiqué que 15% étaient en réa.

 

Juste que 5 semaines après certains n'ont pas récupéré totalement, même chez les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'avais bien compris, mais ces chiffres là sont déjà pas très fiables, car ils ont basé sur des questionnaires et donc la volonté de les remplir. Si tu es encore malade, tu seras plus motivé de participer etc.

Puis on sait bien que même les jeunes peuvent tomber fort malades, mais le pourcentage de cas est inconnu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ergoter sur les chiffres encore des mois je pense, toujours est il que tant que "Mr ou Mme tout le monde" a une chance sur (?) X milliers de finir intubé ou juste raide entre 4 planches, on n'a pas trop d'autres choix que d'essayer de se prémunir au mieux contre cette merde. 

Bien con celui qui peut se dire, moi je m'en fous si je l'attrape ou pas ... faut quand même aimer la loterie , surtout passé un certain âge .. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.