Aller au contenu

Messages recommandés

C'est un peu le sentiment de frustration que j'ai et j'ai l'impression que je suis un des rares stupides à respecter les règles.  C'est l'impression que j'ai quand je vais à l'école et que je vois le monde sur les routes ou  quand je lis ce genre d'histoire de gens qui vont à l'étranger. 

Cela dit, de la à en faire une chasse au sorcière, il y a un pas à ne pas franchir. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des analyses génétiques pour les cas de variants britannique.

 

Avec les mutations continue, Ils peuvent dire d'où vient cette branche du virus britannique  (et vu les cas dans les stations de ski, ils savent quel branche était dans cette station)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi sans lui jeter la pierre l'ignorance n'est pas une excuse, si bien entendu les contaminations viendraient d'elle, elle a pêché par imprudence (ou désinvolture, rébellion,...) Comme quoi tu peux prendre les mesures que tu veux, si tu n'as pas de suivi/contrainte tu n'auras pas les effets escomptés et on dira que les mesures sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse, mais une tentative d'explication...

Tu adaptes ton comportement en fonction des règles et de ta perception de celles-ci (bénéfice/risques, etc.) Par ex, un respect de limitation à 90km/h sur autoroute (là où en plus c'était 120km avant), tu te dis que si tu roules à 95, tu ne vas pas provoquer la fin du monde, mais par contre tu risques un petit PV.

Là la femme, si elle est partie pendant les fêtes, ce n'était pas encore la grosse panique avec ces variants hyper-contagieux, et les voyages n'étaient pas strictement interdits.

Bien d'accord que des règles à respecter mais sans contrôle de celles-ci, tu as d'office une bonne partie qui ne les respecte pas.

Prenons le bête exemple de faire les courses à une seule personne dans les magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'idée, il y a des normes mises en place et celles-ci sont à respecter, tu pars en voyage ça me va aisément, il faut bien vivre et ce n'est pas interdit, mais il y a des contraintes à ce voyage (testing - quarantaine) il y a quand même un gros risque de contamination, on est dans une période où des secteurs entiers crèvent car ils ne peuvent pas bosser, alors rester une semaine chez toi car tu es parti c'est un moindre mal. 

Pour le code de la route ce que je vais dire est à prendre avec du recul, ce n'est pas un manque de respect ou d'empathie, mais si tu roules trop vite ou alcoolisé et que tu provoques un "accident" tu risques de blesser tuer un nombre "minime" de personnes, ça sera un évènement ponctuel et les torts seront vite établis, ça n'empêche pas les secteurs de fonctionner. 

 

Dans le cadre de la covid l'impact imprudence/conséquences est quand même bien plus important. 

 

J'en reviens à ce que j'ai déjà dit, si tu comptes sur la bonne foi des gens t'es foutu, si tu ne te donnes pas les moyens de contrôle/répression de tes mesures t'es foutu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamT a dit :

sans lui jeter la pierre l'ignorance n'est pas une excuse, si bien entendu les contaminations viendraient d'elle

 

Si j'ai bien lu, elle a été testé le 3 janvier et sa fille le 6, donc il y a beaucoup de probabilité que ce soit elle qui a contaminé les autres. Et pour moi l'ignorance n'a rien à voir là dedans, c'est juste une covidiote égoïste !  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais parler d'ignorance car la personne en question aura sans doute un discours axé sur du "je ne savais pas que ça allait prendre une telle ampleur" et pas "j'en ai rien à foutre des mesures". 

De plus pour sa sécurité ne faudrait-il pas la mettre en garde à vue? Au cas où elle se ferait lincher? Ha non c'est pas une cycliste circulez il n'y a rien à voir.....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier mon fils reçois des appels de Bruxelles... 6x hier, 5x aujourd'hui, mais comme il ne connait pas le numéro, pas envie de décrocher :rolleyes: 

Finalement on tape le numéro en google, oups.. c'est le call center Covid. Un peu bizarre car il ne connait personne positive pour le moment. Donc finalement je prend son GSM et je sonne le call center, mauvais numéro, c'était pas pour lui.. ouf ....

Enfin il a déjà eu la Covid en octobre dernier, je suppose qu'il est encore protégé pour le moment.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

En Chine ou en Russie ils ne râlent pas 🤷‍♂️ ou plutôt on ne les entend pas râler 🤔

Si. 5 secondes avant de mourir dans d’atroces souffrances. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad et Xi aimeraient "cordialement" qu'on arrête de colporter de fausses informations concernant leurs splendides Républiques Démocratiques où tout le monde a le droit d'aller dans le sens du président.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous pouvez vous rendre au magasin avec des enfants de moins de 18 ans ou des personnes ayant besoin d’une assistance. Évitez-le autant que possible."

 

 

sinon l'expert au JT de la RTBF

 

"Les enfants ne sont pas le moteur de l'épidémie"

 

:anime_05:  bah oui, ils sont contaminé par leurs parents, le enfants le passent aux autres,  et vu que les parents des autres font des bisous etc (logique hein)  ben ils le chopent 

 

T'as combien de boulot ou les parents peuvent être a 30 personnes durant 8h  sur 10m² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

Ça arrive très souvent de tomber de son balcon 6h à 12h après avoir fait un test covid, faut pas y voir de mal hein

En Belgique c'est l'inverse. 

On passe les accidents en Covid pour toucher les primes :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, missJuJu a dit :

dis pour aller chez Ikea, c'est interdit d'y aller à deux? J'aimerais bien d'y aller avec mon fils pour m'aider à porter les meubles.

une seule personne, mais tu trouveras pour sûr un vendeur qui t'aidera à charger les caisses sur ton caddy dans le magasin , ton fiston attend dans la voiture avec son smartphone et t'aide à charger le matos dans la bagnole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dj_ a dit :

"Les enfants ne sont pas le moteur de l'épidémie"

on vient de le voir avec la skieuse

 

sinon il y a un truc qui 'agace pour etre vraiment poli c'est tous ces ploucs d'intervenants ou de journaliste qui sont incapables de parler 3mn sans trifouiller leur masque toutes les 3 sec ça m'eneeeeeeeeeeeeeeerve

il y a 27 minutes, Tonton tapis a dit :

Quelqu'un contrôle vraiment ça ? Quand bien même... vous rentrez à 30 sec d'ecart ..

allons tonton c'est pas les bois c'est ikea enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux rentrer en couple dans 5m2 chez mon boucher, ça serait vraiment illogique de rentrer avec ton fils qq part ?

Je rentre aussi dans un magasin en ville avec ma fille, personne ne me dit rien, elle a 15 ans, qu'elle différence avec son fils de 17 ans genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chez Ikea, suite à certains débordements, ils distribuent des jetons aux voitures qui arrivent : un seul par voiture ! 

Et pour rentrer dans le magasin, vous l'avez deviné, il faut un jeton ! :-#

Pas d'idée de ce qu'il en est pour les mômes accompagnant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfizer : ah, vous savez faire 6 doses au lieu de 5 par flacon ? 

 

Belgique : Oui ! 

 

Pfizer : ça fait 20% de vaccins en plus que prévu ça !

 

Belgique : Mais oui ! 😀

 

Pfizer : Okay, on réduit le nombre de doses prévues pour la Belgique de 20 %.

 

Belgique :... 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ikea, ça dépend du magasin :

  • celui de Hognoul, tu reçois un ticket par voiture, et il te faut un ticket pour rentrer, sauf si tu es un enfant, une femme enceinte ou handicapé. Mais si il n'y a pas affluence, le garde est assez permissif. Du coup trop de monde à notre goût dans le magasin
  • celui de Hasselt, c'est un bracelet par voiture, même règle mais tu dois prouver que tu peux venir à deux (ma femme a du montrer son ventre pour prouver qu'elle était enceinte, et j'ai vu un controle de la carte d'identité pour l'age devant moi), donc plus de file pour rentrer dans le magasin, mais presque personne dedans.

Testé samedi passé. On y a été parce qu'il fallait vraiment, mais autant Hasselt ça allait, autant Hognoul c'était vraiment limite. Pour ce qui est de trouver un employé pour t'aider, il faut être patient, car beaucoup de gens sont dans le même cas. Raison pour laquelle j'ai finalement été recherché madame dans la voiture pour charger les meubles sur le caddie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pagaille covid recommence dans mon coin , à Saint Trond, une école mise en quarantaine car 2 profs et 5 élèves positifs à la variante UK du covid , dans la foulée  , la garderie où ma fille avait fait ses stages est également en quarantaine  car 2 parents positifs également à la variante UK.

Une connaissance  qui bosse également dans une garderie du coin nous a raconté un lundi comme les autres au boulot ,

au moment de se quitter à midi, une collègue raconte à l'équipe que son mari a été malade tout le week-end , et le médecin a décidé de lui faire faire un test covid , euh , " Houston we have a problem " , et tu dis ça à la fin de la matinée de travail alors que t'as bossé avec 35 gosses et que tu as réceptionné leurs parents, gloups ...

la critique est aisée, mais je crains qu'on sera pas sorti de l'auberge avant le printemps  et d'ici là on aura les congés de carnaval 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tonton tapis a dit :

conclusion, commande en ligne, va dans un point de retrait proche de chez toi et voilà !

Ca, c'est très théorique. Tu n'as pas toutes les infos nécessaires sur le site au niveau des dimensions notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages non essentiels devraient être interdits (décision vendredi?) on va vers la fermeture des frontières? Ca va encore être un beau bordel si ils ne trouvent pas un accord européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France l'enseignement est toujours dans le dénis complet,  une école primaire avait 26 cas mais ils restaient ouvert jusqu'à ce que la presse nationale s'empare du sujet ...

 

Dans une école d'agriculture (avec 500 personnes à l'internat), ils ont dut faire une campagne de dépistage massif avec 250 test (volontaire).  Ils ne veulent pas donner les résultats mais y a 6 classe qui doivent s'isoler et les 12 autres passent en distanciels

 

Pour rappel en octobre/novembre, le ministre donnait comme "cas positif" parmi les élèves un chiffre 20 fois plus petit que les test d'enfant compté par la santé publique ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, DamT said:

Les voyages non essentiels devraient être interdits (décision vendredi?) on va vers la fermeture des frontières? Ca va encore être un beau bordel si ils ne trouvent pas un accord européen.

 

non le premier vient de le dire au JT

pas de fermeture de frontières 

voyages LOISIRS interdit

mais pas pour aller bosser ou pour un voyage essentiel. 

Frontières ouvertes pour commerces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ski c'est essentiel pour certains ^^

 

J'en fait pas partie mais bon... qui peut croire que des gens  ne partiront pas au ski pendant les vacances de carnaval ? Ou en avion au soleil ?

Aucun vol de Bxl national donc ? 

What a fucking joke encore , on va contrôler tous les gens qui passent la frontière? Ou prennent le train ? Ou l'avion ?

 

Perso j'ai fait une croix sur mes vacances de carnaval mais j'ai du mal à imaginer que tous les belges feront pareil..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions et les trains c'est facile a contrôler ;)

 

A première vue la France et l'Allemagne sont aussi pour des restrictions de voyage,  ça donne plus de chance que ça soit accepté à l'europe

 

La famille avec une plaque belge qui roule vers la Savoie, ça va pas être discret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, DamT said:

Donc si il neige à nouveau on aura encore des Hollandais dans les Fagnes ou pas? 🤔

oui car je ne leur ai pas entendu dire qu'ils veulent interdire des voyages loisirs aux Pays-bas

Donc rien les empêche de venir ici. 

Il faut juste qu'ils sont rentrés chez eux avant 20h30.

 

 

Modifié par missJuJu
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jojobleu a dit :

Pfizer : ah, vous savez faire 6 doses au lieu de 5 par flacon ? 

 

Belgique : Oui ! 

 

Pfizer : ça fait 20% de vaccins en plus que prévu ça !

 

Belgique : Mais oui ! 😀

 

Pfizer : Okay, on réduit le nombre de doses prévues pour la Belgique de 20 %.

 

Belgique :... 😶

 

Mais c’est ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.