Aller au contenu

Messages recommandés

^^ 

 

Puis les magasins comptent les gens qui rentrent. ceux près de chez moi ont fait revenir les gardes d'ailleurs.

Pour avoir facile a compter, y a juste le bon nom de caddie et on ne peut rentrer qu'avec un caddie ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Gaetan0108 said:

Bonne nouvelle on a encore le droit de s'entasser dans un centre commercial !!

 

c'est de ta faute si on ferme les fagnes !

On t'a vu t'y balader sur Facebook ! 

 

BOUUUUUUUUUHHHH ! 

 

:D 

 

 

 

Sérieux, je râle un peu tout de même je voulais aller m'y balader dans les bois ce w-e (loin de la foule des pistes ... j'aurais cherché l'entrée d'un bois isolé. 

Avec un peu de chance, la neige va s'étendre et y en aura ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les travailleurs en quarantaine au retour de zone rouge ne seront pas en chômage temporaire... ça ne va pas les inciter à aller bosser sans rien dire? (Ceux qui ne télétravaillent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Winterberg, visiblement c'est tellement le chaos avec les gens qui viennent en masse qu'ils ferment aussi l'accès. 

C'est délicat comme attitude à adopter, d'un côté tu comprends les gens qui veulent s'aérer vu qu'on peut plus faire grand chose, d'un autre trop de personnes au même endroit c'est pas génial non plus.

Mais les Ardennes sont assez vaste,  pourquoi à tout prix aller dans les Fagnes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est là qu'il y a la neige :-# 

 

mais après pourquoi tous aller sur les sites connus .... alors qu'il ya moyen de s'étendre et s'éparpiller dans les bois ... ça....

 

après bcp de familles cherchent la pente pour faire de la luge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamT a dit :

Le fait que les travailleurs en quarantaine au retour de zone rouge ne seront pas en chômage temporaire... ça ne va pas les inciter à aller bosser sans rien dire? (Ceux qui ne télétravaillent pas)

Ah ça... si tu rentres en voiture et que t'es pas contrôlé,  qui saura que t'a été à l'étranger.  

Tu ne peux limite que contrôler tous les gens qui descendent de l'avion, du train etc , faire des contrôles aux grosses frontières,  genre Lux, Allemagne , mais comment veux tu tout contrôler ?

Mais il est logique que si tu te passes d'obéir aux suggestions,  la collectivité n'ait pas à supporter le coût financier non ?

Le truc limite ici est encore de changer les règles en cours de route..  trop tard donc,  fallait prévoir ça avant que les gens ne partent, pas maintenant ! 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

parce que c'est là qu'il y a la neige :-# 

 

mais après pourquoi tous aller sur les sites connus .... alors qu'il ya moyen de s'étendre et s'éparpiller dans les bois ... ça....

 

après bcp de familles cherchent la pente pour faire de la luge.

 

Oui mais même en dehors de la période covid, c'est déjà la zone à éviter si tu veux être au calme pour une balade, puis là je pense qu'il a bien neigé un peu partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Daso said:

 

c'est de ta faute si on ferme les fagnes !

On t'a vu t'y balader sur Facebook ! 

 

BOUUUUUUUUUHHHH ! 

 

:D 

 

 

 

Sérieux, je râle un peu tout de même je voulais aller m'y balader dans les bois ce w-e (loin de la foule des pistes ... j'aurais cherché l'entrée d'un bois isolé. 

Avec un peu de chance, la neige va s'étendre et y en aura ailleurs 

 

Je plaide coupable !

 

En vrai, on a fait une boucle de 29km donc autant te dire qu'on est pas resté longtemps dans la zone sensible et quand on est revenu la nuit commençait à tomber donc déjà plus beaucoup de monde. 

 

Effectivement dès qu'on s'éloigne, on est tranquille. Le problème, c'est peut être le manque de communication sur les alternatives possibles ? la création de tracé ? etc 

 

Bref, c'est plus simple de tout interdire que de communiquer et structurer l'offre des randonnées... 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pareil quand mon club fait un vtt,  t'as beau avoir 300 voitures garé sur les cotés dans les rue avant le départ, t'as toujours des dizaines de voitures qui se disent "tiens j'irais bien voir s'il ne reste pas une place sur le parking de 20 places" 

 

Ben oui malin, comme si personne n'y avait pensé avant toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que les infrastructures touristiques en wallonie ne sont pas géniales pour accueillir du monde ..

Les parkings sont souvent vite saturés là où il y a un peu de monde, et ici il neige, c'est les vacances et les belges restent en Belgique .. faut en vouloir à qui ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un manque d'ambition (ou de moyens?) à ce niveau-là.

Faire des pubs, des folders ou des reportages sur RTL pour promouvoir une région c'est bien mais il n'y a pas grand chose pour assumer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamT a dit :

Il y a clairement un manque d'ambition (ou de moyens?) à ce niveau-là.

 

Ben tu va pas faire un parking de 10 000 places pour qu'il soit utilisé a 2% de sa capacité hors saison, a 20% en pleine saisons et a 100% en cas de pandémie où les gens n'ont que ça a faire

 

Les gens hurleraient au gaspillage d'argent public et ils auraient raisons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la piste de snowboard de Jodoigne a été inaugurée ce matin et est accessible gratuitement jusqu’à dimanche soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est pas vrai mais si ça peut attirer les touristes... 😊

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Jojobleu said:

la piste de snowboard de Jodoigne

On vient d'arriver 

Je suis devant l'église mais je ne trouve pas la piste 

Les cars de snowboardeurs ne savent pas ou aller non plus 

 

help 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le magasine 200, après avoir grimpé les "7 majeurs" (des gros cols) ils ont décidé de grimper "7 mineurs" -> des terrils  et ils passent a coté d'une piste de ski sur un terril  dans le nord de la france

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Le truc limite ici est encore de changer les règles en cours de route..  trop tard donc,  fallait prévoir ça avant que les gens ne partent, pas maintenant ! 

 

Ben si je ne me trompe pas c'est déjà d'application depuis début juillet. Et là il ne font qu'annoncer qu'ils vont renforcer les contrôles. Mais bon j'ai peut-être mal compris l'histoire :omg_smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

 

Ben si je ne me trompe pas c'est déjà d'application depuis début juillet. Et là il ne font qu'annoncer qu'ils vont renforcer les contrôles. Mais bon j'ai peut-être mal compris l'histoire :omg_smile: 

 ??? pas du tout cela vient de changer.

j'ai rempli le plf fin octobre , et ni test ni quarantaine

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régle c'était,  confinement et test si tu recevait le SMS

 

Ici au lieu d'envoyer un sms a chaque, ils indiquent que c'est confinement et test pour tous.

Quand tu vois au JT des gens qui expliquaient qu'ils n'avaient pas prévu ça alors que c'était un risque annoncé

 

Et le double test est bien plus logique.

Test au retour pour si t'es malade

Test 7 jours après si t'étais en train de couver pendant le premier test

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps que je ne regardais plus les statistiques Covid, 

globalement la situation semble quasi identique dans le monde sauf du côté de chez Aliexpress , la courbe est surprenante , il semble que leur politique ( de communication ) est le meilleur des vaccins ;)AB2B3F96-3087-4511-AF0B-BF5F47D0114D.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un vaccin  :  contrôle quasi absolu d'internet + agence de presse d'état  + risque de prison pour un motif a la con ^^ 

 

Mais bon c'est mieux qu'en russie où t'as quelques cas de médecins qui sautent "volontairement" du 14 étage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vrouille a dit :

t'inquiète ils sont tellement chargés de kétamine et d'alcool que le virus est tué avant

 

Puis bon, on leur a demandé de respecter les gestes barrières chez eux pour ne pas contaminer leurs parents et famille au cas où.

 

On peut leur faire confiance pour respecter les consignes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, consommés à très forte dose, c'est hyper efficace. Enfin... pour ce qui est de la contamination. Il a été constaté qu'au delà de 5gr/l, la personne était en arrêt respiratoire donc le risque de contamination est quasi nul. 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas prêt d'être vacciné tu sais

 

La ministre française de la recherche vient de sortir un

"Plusieurs vaccins sont encore en cours de développement. La France n'est pas en retard, elle a fait le choix d’utiliser et de préparer des vaccins dont la diffusion et le partage pourra être plus large que les vaccins actuels"

 

Ce qui semble sous entendre qu'ils attendent le vaccin sanofi pour une vaccination de masse, alors  qu'il est retardé a fin décembre...

(alors que la France a un accès proportionnel au stock de vaccin UE...)

 

Et le ministre de la santé qui annonce que les soignants de >50 ans peuvent aller se faire vacciner sans délais dans 100 centres.

Qui ne sont pas connu.

Et le seul exemple (le président des médecins de france) s'est fait vacciner dans un hôpital qui ... confirme qu'il ne vaccinera pas ^^    (c'est l’hôtel-Dieu à Paris, pas un vrais hôpital  ils font de la bobologie pour touriste et un peu les yeux)

 

 

 

Pour le nombre de vaccin  Pfizer avait proposé a l’Europe un production de 400 millions de doses.

L’Europe a décidé d'en prendre que 200 + 100 en option  car ... la France voulait que l'Europe laisse une place pour Sanofi

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.