Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 58 minutes, missJuJu a dit :

il faut dire que j'apprécie quand même une de nos règles, c'est "faire ton shopping tout seul", car ici en France, c'est autre chose, ils amènent toute leur tribu au magasin, donc il y a des gosses qui courent partout. Plus du tout habituée à ça <_<

fait ta reserve de munster et ne sort plus que pour le grand air :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que les JT ont décidé de faire leur premier sujet sur la "nouvelle variante" du covid-19

 

Les fermetures des frontières avec l'angleterre c'est juste une mesure de précaution. 

Cette mutation est chiante car il y a une des marques des test qui ne reconnaît pas le covid-19 avec cette variante (vu que le bout de spyke que le test détecte n'est plus pareil)

Faut donc juste se passer de cette marque.

 

L'augmentation des cas en angleterre est certainement sans rapport avec ça. Ça fait un moment que ça grimpe

 

Ici c'est juste qu'il y avait des gens avec des symptomes covid-19 dont le test était négatif, ils ont fait une analyse génétique complète du virus et ont remarqué qu'il y avait un changement.

Ça fait peut être des mois que cette variante est présente mais qu'on expliquait aux gens que ça devait être autre chose vu le test négatif

 

Le principal c'est que les gestes barrières doivent être respecté, comme avant.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les clauses d'achat des vaccins mais si l'Europe s'est engagée à acheter le vaccin.....valable ou pas on devra le prendre non? C'est un contrat.

 

Concernant la fermeture des frontières, ça vaut aussi pour les milliers de camions qui attendent pour passer? Ou c'est juste pour les touristes?

J'espère que Boris est retourné chez lui 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque des test est sans aucun rapport avec la marque de vaccin

 

Maintenant si la nouvelle variante est plus "efficace" pour faire des dégâts chez les gens, oui ça pourrait être compliqué pour la suite.

Donc c'est une bonne idée qu'ils décident de fermer les frontières par sécurité,  pour une fois qu'ils essayent d'anticiper un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans les effets indésirable du vaccin

 

Un gros journal américain hispanophone qui titre

"Un volontaire du vaccin moderna touché par la foudre un mois après le vaccin"

 

https://laopinion.com/2020/12/20/voluntario-que-se-vacuno-contra-el-covid-19-alcanzado-por-un-rayo-un-mes-despues/

 

Bien entendu ça a aucun rapport, mais vu qu'il y a un suivis des testeurs de vaccin ben ils sont obligé de dire qu'un volontaire est mort / hospitalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier aux infos , parmi d'autres, ils interviewent un english dans sa bagnole qui dit que cette histoire de corona, 

c'est fake news, le virus n'existe pas , pfff , comment des gens aussi cons peuvent-ils exister ? 

 

On devrait proposer à ces gens de signer une décharge des fois qu"un jour on devrait les soigner 

d'un virus qui n'existe pas ( pour eux ) 

 

"Je soussigné xxx déclare que le virus est une fake news et n'existe pas , 

en conséquence, je demande à ce que si un jour je devais me retrouver aux urgences ,

comme le virus n'existe pas, je demande à ne pas être soigné , 

en conséquence , je cède ma place aux autres, 

dont acte 

signature intéréssé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais expliqué y a quelques pages une infirmière américaine qui pétait un câble car des patients en soins intensif gueullaient car ils ne comprenaient pas pourquoi on les traitait pour le covid-19 alors qu'ils doivent avoir autre chose vu que le covid-19 n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est simplement se cacher la vérité car elle fait peur, il préfère vivre dans l'insouciance.

Ou c'est un imbécile et ce sont souvent les plus dangereux. 

J'espère juste que la puce 5g n'aura pas de perte de réseau 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon article de Marc Gozlan, c'est clair, bien expliqué etc

 

"Royaume-Uni : un variant du coronavirus SARS-CoV-2 porteur de nombreuses mutations"

 

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/12/21/royaume-uni-un-variant-du-coronavirus-sars-cov-2-porteur-de-nombreuses-mutations/

 

Pour la surveillance des mutations, j'ai vu  que l’Australie séquence quasi 50% cas de covid-19.

L’Angleterre 5.6%

La Belgique : 0.27%

La France : 0.09%

https://www.covidcg.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pv covid c'est dégueulasse ouin ouin.......

Pendant ce temps-là aux îles caïmans 

https://www.sudinfo.be/id299263/article/2020-12-22/une-etudiante-en-medecine-18-ans-condamnee-4-mois-de-prison-apres-avoir 

 

Là ça rigole pas

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^     faut vraiment être débile quoi,  si on te met un bracelet électronique c'est qu'ils se la jouent sérieux

 

Y a 4 familles qui ont dut se mettre en isolement a cause des ses conneries

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François de Brigode qui met son masque durant un reportage car Diem Quach va intervenir par après, et il installe son masque avec la languette en bas ...

 

Puis y avait un autre reportage et de retour sur le plateau, il avait un masque réutilisable RTBF.  Au moins avec le logo y a pas de risque de se planter ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait 420 touristes anglais en quarantaine 10 jours dans une station de ski suisse

 

Sauf que 200 se sont cassés bien avant ...

 

https://www.capital.fr/economie-politique/en-suisse-200-touristes-britanniques-confines-enfreignent-leur-quarantaine-et-senfuient-1389522

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a des fans de ski qui me lisent , mais désolé, 

faut quand même être des connards de première catégorie pour se déplacer en pleine pandémie à 1300 km de chez toi juste pour aller skier  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est super touchy en effet :D 

 

c'est pas plus con que d'aller faire ses emplettes au centre commercial si tu veux mon avis , t'es dehors, tu skies, tu peux pas aller au bar ni resto , si tu prends des tire fesses ou télésièges, masqués, où est le souci.  

Une fois de plus, c'est l'attitude des gens qui posent problèmes, pas l'endroit où tu es , enfin, à mon humble opinion..

 

Mais sur le fond, oui, tu as raison, il faut savoir se passer de ses petits conforts habituels, je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je l'avais posté, mais une super explication sous forme de question réponse de la "Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française"

 

C'est destiné au soignant (dans le sens où y a peut être mot que vous ne comprendrez pas)

 

https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/groupe-prevention/covid-19/vaccins-covid-19-questions-et-reponses-spilf-24dec2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat sur le ski, je me demande quand même pourquoi les stations sont ouvertes. C'est quand même hypocrite de la part de l'Autriche par exemple, d'ouvrir les pistes de ski. 

Et je suis un ski addict , enfin avec beaucoup de pause Apéro, resto etc. J'ai arrêté la chasse au Chamois et autre flèche depuis que je me suis retrouvé dans un groupe en étant le seul à avoir plus de 18 ans et à habiter à + de 10 kms de la station. 

Ils m'ont bien cramé les jeunes locaux 😃 mais bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, ils ont étudié génétiquement les test positifs dans une école où y avait eut 40 cas en septembre.

 

Les politiques avaient expliqué que c'était des gens qui avaient été contaminé en dehors de l'école.

Sauf que l'étude explique que non, les 3/4 viendraient d'une seule source de contamination ...  donc probablement a l'école

 

(vu qu'a chaque copie du virus il y a des petites altérations, on peut voir +/-  si les gens ont été contaminé par la même versions (et personnes) ou pas.  un peu comme un graphique d'évolution des espèces)

 

Ça gueule car le rapport a été rendu début octobre et planqué depuis ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul Fortnite sur Switch

(dixit mon fils qui a les 2 consoles ^^ )

 

Pour revenir sur le sujet le père d'un de ses potes a été testé positif, donc le fils est assigné à résidence dans sa chambre avec la PS , autant dire qu'ils passent des heures en réseau en ce moment 😏

Vivement le retour à l'école ouais ! Entre le mauvais temps, le télétravail et le confinement,  franchement tu veux faire quoi avec eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait compliqué pour beaucoup de monde, pas pdv finance ou autre.  Mais point de vue charge mentale

 

T'as pas mal de témoignage de parents qui se sont rendu compte durant le 1er confinement de ce qu'était vraiment leur enfant au quotidien et que n'avoir à gérer ça qu'au soir quand l'enfant est un peu fatigué où le WE  c'est bien plus simple.

 

Heureusement pour les enfants, l'abandon est moins socialement accepté que pour les animaux.   (enfin pour certains enfants ça serait bien pour eux qu'ils se fassent abandonner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, BEOLI said:

Et je suis un ski addict , enfin avec beaucoup de pause Apéro, resto etc. J'ai arrêté la chasse au Chamois et autre flèche depuis que je me suis retrouvé dans un groupe en étant le seul à avoir plus de 18 ans et à habiter à + de 10 kms de la station. 

Ils m'ont bien cramé les jeunes locaux 😃 mais bon souvenir

Pareil pour moi, la philosophie a changé au fil du temps...

En ski ça va, je suis dans des groupes avec des gens d'âges divers, mais en snowboard, je suis très content s'il y a un gars de 18 ans pour discuter sur les télésièges... sinon c'est plus souvent 14 ans.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication du code source du vaccin de BioNTech 

 

C'est destiné a un public d'informaticien et vu qu'il y en a ici ... 

https://renaudguerin.net/posts/explorons-le-code-source-du-vaccin-biontech-pfizer-sars-cov-2/

 

(destiné car vulgarisé vers ce public, car c'est +/- de l'informatique)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c"est lisible pour les non informaticiens, mais y a des trucs qui peuvent être moins bien expliqué car c'est "les bases" pour un informaticien.  Le truc comme le "poids" des informations du virus par exemple, mais bon on peut comprendre sans ça.


Et le gros avantage du vaccin à ARNm, c'est qu'ils sont fabricable chimiquement.  Il n'y a donc pas de risque de contamination biologique du vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.