Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

 une bonne petite pensenkermis avec de la purée et de la compote sans morceaux.

 

Attention, hein ! Une compote c'est d'offiz avec des morceaux, ou sinon c'est de la mousseline (de pommes). A ne pas confondre avec la mousseline de pomme de terre, ou pire (et plus mauvais), de la Mouslin®.

C'est compliqué, purée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

ahah en effet @karlus !

à la différence près que le picolo, c'est le pain lui-même, pas spécialement avec un boudin. D'ailleurs à la foire ou au foot, tu demandes un boudin oignon, tu ne précises pas le pain, ça va de soi que c'est un picolo. A Bruxelles on dit un "reuze pens", @iBxL tu confirmes, hein ? En tout cas quand tu vas au marché annuel (Forest, Anderlecht, enfin, dans le monde d'avant), c'est comme ça que tu dis. ET puis tu manges des caricoles. Soit.

Le picolo ressemble au sandwich mou (qui est donc mou, et qui doit sa mollesse à la présence de beurre et/ou de lait dans les ingrédients qui le composent), mais dur... C'est la même consistance que le pistolet, mais avec une forme différente. Comme dit ici plus haut, le pistolet est rond. Je sais, c'est un peu carré comme explication...

 

une trémie c'est un tunnel, mais uniquement à Liège ^^ et uniquement sur les boulevards, ou sinon c'est plus du jeu

 

 

 

je dirais plutot , zwète panche of witte panche mij ajoen :-#  ( j’ai mis les 2 comme ca pas de risques qu’on me traite de raciste 😆)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 15:34, spin a dit :

Et comme tout le monde, ce sont nos boulets les meilleurs (on fait ça à 4 mains avec ma femme).

 

Pareil chez nous, on va faire un concours :-#

 

Il y a 23 heures, sdon1011 a dit :

Même définitions que @Tomtom pour ma part.
 

@jos_2001 une bonne petite pensenkermis avec de la purée et de la compote sans morceaux.

 

Il y a 21 heures, jos_2001 a dit :

Attention, hein ! Une compote c'est d'offiz avec des morceaux, ou sinon c'est de la mousseline (de pommes). A ne pas confondre avec la mousseline de pomme de terre, ou pire (et plus mauvais), de la Mouslin®.

C'est compliqué, purée !

 

Ouf, merci @jos_2001, j'allais intervenir :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carbu a dit :

la consigne donnée par le plf ce ne serait pas uniquement la nécessité de se faire ou pas tester ?

je connaissais très bien le PIF (gadget)  , une revue que j'achetais quand j'étais encore jeune,

pour ceux qui étaient déjà nés, c'était une surprise toutes les semaines , 

c'était prémonitoire de ce qui se passe aujourd'hui

 

bon je sais que j'ai changé une lettre mais c'est pour faire avancer le débat 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, gilou said:

c'est quand meme dingue , aux actus on repete sans cesse que la quarantaine est obligatoire au retour du rouge , alors que non c'est toujours le plf qui donne la consigne

ça sera rediscuté aujourd'hui, non?

En fait si on revient d'un zone rouge (France) pour aller dans un zone rouge (Belgique), c'est toujours logique de se mettre en quarantaine? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reçu d'info de l'école en tous cas... dans les notes de reprises des cours reçues ce matin, ils disent toujours école en code rouge, donc 1ère et 2ème en présentiel 100% et les autres en alterné ; pareil que depuis la reprise de novembre..

En tous cas, je leur dis bravo aux enfants de pouvoir s'adapter comme ça , 8H avec un masque, des cours pas toujours bien donnés , des travaux à remettre en ligne, des cours donné vite vite pour rattraper de la matière, des évaluations quand ils sont en présentiels, franchement, ils ont du mérite qq part.. même si les jeunes donnent l'impression de vivre ça bien, je pense que ce n'est pas toujours le cas , je le vois à la maison, ça a clairement créé des attitudes différentes, des rapports aux autres plus comme avant, et surtout trop de temps derrière des écrans... bref, vivement qu'on en sorte de cette merde

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens vivent ça plutôt bien. Mon grand va régulièrement avec 2-3 potes se chercher à manger chez le Paki ou autres. Ce midi ils vont le faire encore avant les congés. Ils voulaient aller au MC Do qui vient d'ouvrir, mais je leur ai suggéré d'aller à leur friterie habituelle car certainement moins de monde, meilleure et plus dans le besoin que MescouillesMickey. 

 

Le petit est en présentiel depuis novembre et sans masque donc pas de gros soucis pour lui. Il comptait les jours jusqu'aux vacances comme d'hab. Là, il va pouvoir compter les jours jusqu'à Noël. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans certains secteurs c'est un peu soldes toute l'année aussi 👀 

 

Edit: père noël est immunisé contre la covid 🥳 comme st Nicolas ? 🙄

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai été dans le centre de Namur, y a du monde mais c'est normal.

 

Par contre y a des gens qui sont tranquille en train de se balader sans aucun masque (même pas rabaissé comme une bonne partie) :wacko:

 

Si vous avez besoin de truc non essentiel, allez s'y rapidement après le nouvel an, car on risque de refermer le 11/01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pas forcément en se baladant le nez au vent en ville qu'on est contaminé non plus .. en dehors des rues à forte fréquentation, je le descends aussi en ville, ça n'a aucun sens si t'a des mecs à 20 m de porter un masque, faut pas virer non plus dans une société totalement masquée, ça ne se justifie que si tu croises bcp de monde, tout prés. 

ou alors on interdit le jogging sur les quais sans masques.. et j'en croise tous les jours en me baladant 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep... si t'a pas de contrôle tu veux faire quoi ?

 

j'ai appris aussi , rien à voir, que des restaurateurs organisaient des repas pour des groupes... en toute illégalité , mais wesh, que veux tu si les gens ne respectent pas les règles, et que tu n'as pas de contrôle strict..

 

Dans un magasin on te dit que tu dois rentrer seul, dans un autre tu rentres à 2 pas de remarques, donc quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu comptes sur l'autodiscipline c'est pas gagné, si tu fais la remarque tu te fais incendier et si la police tape une amende c'est une bande de con...ds voilà quoi c'est résumé 🙄

Maintenant si les bouchers font des plateaux pour 10 personnes c'est cool pour eux et ça donne déjà une idée de ce qui nous attend début d'année, faudra attendre mars pour les coiffeurs et juin si tout va bien pour les restos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou en fait moi j'avais compris et je pense de l'avoir lu sur le site lesoir.be hier ou avant-hier, que c'était pas encore définitive cet obligation d'une quarantaine de 10 jours et un test le 7ème jour, que ça va être décidé ce soir.

Pour dire, je viens de recevoir un nouveau postdoc dans mon labo, il vient d'Allemagne, zone rouge comme chez nous, il a rempli le formulaire, et il n'a pas reçu un SMS pour se mettre en quarantaine et test Covid. 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois que je l'ai rempli ,histoire d'etre reglo , pas de sms non plus.

que veux tu repondre a des questions du style

 

 

Avez-vous participé à l'une des activités suivantes au cours de votre voyage ?

 
pour dire oui il faudrait mentir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aux dernières nouvelles (mais lu sur Sudpresse), ça sera une quarantaine de 7 jours en retour en Belgique, en gros ça ne changera vraiment rien pour moi, car je serai encore en congé pendant une semaine de toute façon et en habitant seule, je suis quand même autorisée de sortir pour faire mes courses (pour chercher les essentiels). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu devrais aussi respecter les règles en vigueur en France , non ? ils en sont toujours à 3h de sorties par jour dans un rayon de 20km et attestation ? 

 

Perso rien que devoir être juriste, médecin, et expert en tout , ça ne me donne plus envie de sortir de la maison 

 

pour ceux qui l'ignorent il y a un petit site qui regroupe toute les publications de la presse : girafe? nord presse ?  ils passent tout au mixer et ils répondent à quasi toutes les questions ... ça marche pas trop mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ont supprimé les règles de 3h et rayon de 20 km en France (à partir du 15 décembre). La seule règle qui reste à respecter, c'est le couvre-feu à partir de 20h. Bon tous les restos sont fermés, donc je vois mal me balader le soir de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, missJuJu a dit :

c'est le couvre-feu à partir de 20h.

Ce qui est un peu absurde c'est que tu peux voyager à l'autre bout de la France mais que tu dois être arrivé à destination avant 20h ( faudrait qu'on m'explique le risque sanitaire quand tu es tout seul dans ta bagnole sur l'autoroute...)
Et puis moi si je veux courir ou rouler en semaine c'est bien rare que je puisse faire ça avant 20h...
Mais en pratique je ne connais personne qui se soit fait contrôler depuis le 2e confinement, il faut vraiment se faire arrêter pour un autre motif et là tu peux te faire aligner en bonus de 135 €.

Modifié par bens
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

yep... si t'a pas de contrôle tu veux faire quoi ?

 

Oui c'est ça le soucis.

Le seul combi de flic que j'ai vu c'est celui qui a fait Théatre-> place d'arme par deux contre-sens pour "sécuriser" l'ambulance (qui était garé sur le coté)

 

Et y avait des gens a deux tables a l'intérieur du café de Namur, l'endroit vraiment pas discret...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous sommes 11,5 millions en Belgique et que le pays a commandé plus de 33 millions de doses, en tenant compte de la double dose pour certains vaccins et les anti ou sceptiques....on pourra se faire vacciner plusieurs fois alors? 😁 

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-prix-des-vaccins-sont-confidentiels-dans-l-interet-de-tous-insiste-la-commission-europeenne?id=10657185

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'il y aura trop de vaccins, donc au premier tour 2 doses du même, puis un 2e tour pour ne pas les gaspiller avec un autre fabricant (mais je ne connais pas les dates de validité )

 

Edit: faut m'expliquer ça aussi.

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/planete/2020/12/17/comment-les-etats-unis-ont-gaspille-des-doses-du-vaccin-pfizer_1808959

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent plus de vaccins car ils ne savent pas combien vont être autorisé a être vendu

 

Regarde GSK, c'est reporté a fin 2021 ...

 

s'il y en a trop, on le donnera des pays pauvre. 

Le coût des vaccins est ridicule par rapport aux conséquences économiques, le gouvernement préfère jouer la sécurité

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de coût ça ne me choque absolument pas,  ça m'emmerderait déjà plus de devoir en jeter. Mais en donner aux pays pauvres c'est une idée qui me plaît. Mais bon ça reste un moyen de protection supplémentaire, pas la panacée non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.