Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Au JT le présentateur essayait d'avoir le nombre exact a partir de combien ça tombe, le mec a refusé de répondre.

 

Et c'est logique sinon les gens vont essayer d'être juste 1 sous la limite

 

Pas de caméra thermique autorisé, mais les policiers pourraient rentrer s'ils ont l'accord du magistrat de garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine qu'ils ne vont pas faire chier l'enfant qui dit bonjour aux parents avec épouse et gosse.

Mais que les repas de famille à 15 poseront plus vite problème. 

 

ça sera un peu à l'appréciation des policiers... si tu les accueilles aussi avec le sourire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça va se jouer à la dénonciation, si tes voisins ne t'aimes pas fais pas le con 👀 

Ou alors ils vont pirater ta webcam, les connexions des gsm, la technologie quoi.

Ils n'auront pas encore accès aux puces 5g du vaccin 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la délation a des beaux jours à venir ,

les forces de l'ordre obligés de s'occuper de TDC qui ne respectent pas les règles 

 

et pendant ce temps là les malfrats pourront danser un peu plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaetan0108 a dit :

Sinon on en parle du dagobert qui devient club sandwich à Bruxelles ? 

 

 

 ah non, pas d'accord, on dit un club tout court. Club sandwich c'est en France. Où on utilise aussi sandwich pour hamburger (le pain + la viande et la garniture, pas juste la viande hachée, enfin... le hamburger)

 

@Tonton tapis un smos c'est un club mais avec du poulet à la place du JF, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jos_2001 said:

 ah non, pas d'accord, on dit un club tout court. Club sandwich c'est en France. 

 Pareil dans les deux cas c’est de la merde ! 
Daso vous l’a déjà dit Liège détient la vérité ! Et c’est marre !! 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas désolé

 

Par contre si vous voulez, un reportage de France3 qui s'est infiltré dans deux soirée

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/enquete-france-3-confinement-on-infiltre-soiree-clandestine-qui-rassemble-pres-300-personnes-marseille-1905622.html

 

Et Raoult qui est super content car "hydroxychloroquine fait aussi bien que le remdesivir."

https://twitter.com/raoult_didier/status/1339138231099564034

 

Sauf que quand on regarde les groupes de contrôles (les gens qui n'ont rien reçu),  ben les deux (+ lopinavir et l'interferon) ne servent a rien ^^

Image

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné chez mes filles qui connaissent bien le sujet en flamandie,

pour elles  un Smos , c'est une baguette jambon fromage mayonnaise option feuille de salade selon que tu es dans le lLimbourg ou dans le Brabant Flamand, 

et elles ajoutent , c'est un dagobert en français 

@dj_ désolé d'avoir repourri le topic

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dagobert c'est pas spécialement un club

ça désigne juste un sandwich en Wallonie,  non ?

 

@Daso à Bruxelles un américain c'est ce que les Frouzes (je me permets, car une de mes collègues, qui est française, utilise ce terme) appellent un tartare (de boeuf, car il existe du tartare de thon, ou de saumon), ou un steak tartare. Ce qui est un peu con, parce qu'il ne reste pas grand chose du steak. A Bruxelles toujours, on mange un américain (frites, obligé), ou de l'américain (dans son... sandwich). On ne précise pas s'il est préparé, car ça va de soi. S'il ne l'était pas, ça serait du steak haché. Logique

 

Alain Rey va se retourner dans sa tombe (il n'y est pas depuis bien longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos t'as un sujet pour les niouzz ;)

 

en fait ce dérapage de topic reflète exactement la sitution du covid en Europe , chacun a son interprétation sur le sujet et personne ne réussit à guider tout le monde dans la même direction  donc c'est bordel assuré :)

cqfd

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-5-000-personnes-pourront-peut-etre-etre-vaccinees-d-ici-fin-decembre?id=10655454

Ma première réflexion a été c'est du foutage de gueule, puis je me suis dit ça permettra de faire un tour de chauffe histoire de voir si la procédure est ok et si il y a des réglages à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le très bon site  https://francaisdenosregions.com/

 

qui propose des articles et qui fait des sondages sur le français selon les régions (d'où le titre)

 

Le dernier article c'était sur le Cougnou  https://francaisdenosregions.com/2020/12/06/cougnou-ou-cognole-mannele-ou-mannala-la-saint-nicolas-est-aussi-une-fete-de-la-diversite-linguistique-et-culturelle/

 

Et la liste des sondages ouvert https://francaisdenosregions.com/participez-a-lenquete/

 

Et dans le premier ils parlent de bouffe et donc du boulet/boulette/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah en effet @karlus !

à la différence près que le picolo, c'est le pain lui-même, pas spécialement avec un boudin. D'ailleurs à la foire ou au foot, tu demandes un boudin oignon, tu ne précises pas le pain, ça va de soi que c'est un picolo. A Bruxelles on dit un "reuze pens", @iBxL tu confirmes, hein ? En tout cas quand tu vas au marché annuel (Forest, Anderlecht, enfin, dans le monde d'avant), c'est comme ça que tu dis. ET puis tu manges des caricoles. Soit.

Le picolo ressemble au sandwich mou (qui est donc mou, et qui doit sa mollesse à la présence de beurre et/ou de lait dans les ingrédients qui le composent), mais dur... C'est la même consistance que le pistolet, mais avec une forme différente. Comme dit ici plus haut, le pistolet est rond. Je sais, c'est un peu carré comme explication...

 

une trémie c'est un tunnel, mais uniquement à Liège ^^ et uniquement sur les boulevards, ou sinon c'est plus du jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.