Aller au contenu

Messages recommandés

Une nouvelle fois je ne suis pas anti vaccin et je reconnais son importance vitale, ce que je trouve excessif c'est la considération envers ceux qui ne le feront pas. Je ne peux pas expliquer ça de manière plus claire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamT a dit :

Une nouvelle fois je ne suis pas anti vaccin et je reconnais son importance vitale, ce que je trouve excessif c'est la considération envers ceux qui ne le feront pas. Je ne peux pas expliquer ça de manière plus claire. 

 

Tant que les gens qui ne le font pas ne viennent pas à l'hôpital pcq ils toussent 5 jours après avoir fait une soirée entre amis ou après être revenus de vacances, ils font bien ce qui veulent de leurs miches.

 

Mais ces personnes là resteront, à priori, les seuls vecteurs du covid, les seuls agents pathogènes de la société, et les seuls à pouvoir recontaminer par après... 

 

Je ne pense pas non plus pouvoir être plus clair que ça. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas en l'enfer....et je n'ai pas dit que je ne serai pas vacciné bordel 😁 j'ai dit que le temps que ça soit mon tour on aura encore plus de recul arrêter de vouloir m'uriner dessus le golden shower c'est pas mon truc

@guizaume là on est déjà plus en phase 😘 

Et qu'on ne fasse pas les fousfous quand on sera vacciné non plus.

 

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DamT a dit :

Refuser de soigner quelqu'un c'est pas un peu contre le serment d'hyppocrate?

 

Il faudrait poser la question aux médecins suédois. Car si je comprends bien ce tweet-ci, là-bas ils ne refusent pas mais font juste un tri à l'admission à l'hôpital :omg_smile:

 

 

Saturation des hopitaux en Suède.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mutations du virus, ce qui a été vu c'est uniquement des petites mutations annexe sur autre chose que la protéine spike. (Les mutations se faisant au hasard suite au des défauts de "photocopie" quand le virus se développe)

 

Hors les vaccins développé ont comme principe de permettre au corps de reconnaître Spike  (et le transpercer avec un pieu, pour eux qui ont la référence), donc normalement on est ok

 

Ça fait des années qu'ils bossent pour les vaccins à ARN.

Le gros avantage c'est qu'au lieu de devoir affaiblir un virus (trop affaibli, y a un risque que le corps ne fasse pas d'anticorps. Trop fort, ben la personne peut être malade...)  on passe le mode d'emploi au corps humain pour produire une petite quantité de l'enveloppe du virus.

A première vue, y a pas d'anticorps avant la 2eme dose.

 

Dans les essais, il y a eut des réductions de durée car par exemple les autorités ont accepté d'étudier les test sur les animaux pendant que les test humains étaient en cours.  Avant ils devaient attendre d'avoir tous les test pour passer leur dossier

 

A noter que dans les effets secondaires recensé, Sur les personnes qui se sont plain. il y a une personne sur trois qui indique des maux de tête,  idem pour la fatigue, 1/10 qui déclare avoir eut des douleurs musculaires et pareil pour des troubles intestinaux.

Mais ...  c'est dans les gens qui étaient dans le groupe placebo 

Modifié par dj_
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Loulou a dit :

 

Il faudrait poser la question aux médecins suédois. Car si je comprends bien ce tweet-ci, là-bas ils ne refusent pas mais font juste un tri à l'admission à l'hôpital :omg_smile:

 

 

Saturation des hopitaux en Suède.jpg

 

C'est ce qui a été fait partout malheureusement  (polémique sur les "on a laissé mourir les vieux dans les homes")

 

Quand t'as (quasi) plus de place, tu va accepter un vieux de 88 ans avec du diabète et grabataire ?  Même si par miracle il s'en sort, il risque de mourir de mort naturelle durant sa rééducation (ou alors il sera en mode semi-légume)

Alors que la place pourrait être utile pour un gamin qui se fait renverser par une voiture quelques heures plus tard.

 

Les soignants ne font pas ça de gaîté de cœur, s'ils le pouvaient ils tenteraient de sauver tout le monde.

 

Alors oui si a un moment après la distribution des vaccins. T'as les réa qui sont occupé par des "COVID+ a risque" car les gens n'ont pas voulut du vaccin, ben je comprends parfaitement que @guizaume sera en colère de devoir refuser de soigner un > 80 ans par manque de place (qu'il soit là pour du COVID ou autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez en parlant des personnes âgées, Banksy s'y met aussi.............................sans pour autant faire pipi dessus :icon_biggrin: 

https://www.rtbf.be/culture/arts/artistes/detail_un-nouveau-banksy-apparait-dans-les-rues-de-bristol?id=10651896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu que Julie parle de tourisme

 

Des images de l'accueil des touristes en Thailande  (enfin là c'est une personne qui va bosser)

 

https://mstdn.io/@codewiz/105355349479092310

 

Au menu

- tenue complète pour les personnels dans l'avion et a l'accueil

- multiple vérification des papiers indiquant un covid négatif

- taxi spécial avec conducteur en tenue complète + plexi

- on transporte la valise en laissant la personne dans le taxi, puis on vient la chercher  (en tenue jetable)

- 14 jours enfermé dans la chambre d’hôtel

 

 

A taiwan, qui a profité de son statut d'île pour isoler tous les entrants et donc ne pas avoir beaucoup de cas

Un mec est sortit 8 secondes de sa chambre de quarantaine

3500 $ d'amende

https://www.msn.com/en-us/news/world/man-fined-dollar3500-for-breaking-taiwan-quarantine-for-8-seconds/vi-BB1bJLwK

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, karlus a dit :

Sinon, vos enfants partent en classe de neige en février ? 🙃😁

Techniquement les stations vont réouvrir :p

dans l'absolu pourquoi pas des enfants si des milliers de personnes y vont en famille 

Je dis pas que c'est une super idée mais faut être cohérent dans les autorisations.

Je doute cela dit que les écoles le fassent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu con mais je ne suis pas à ça près....

Je lis que 5 vaccins seront disponibles sur le marché, on sait déjà comment va se faire la répartition ? Qui aura droit à quel vaccin et qui va choisir? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une logique discutable, on va vacciner les personnes en maison de repos.. certes les plus fragiles mais aussi celles qui sont le moins à même de le diffuser .. ça peut paraître con comme réflexion mais ne faudrait il pas vacciner avant le personnel soignant , et ceux qui sont le plus en contact "social" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapisil me semblait aussi ça me paraissait plus logique, mais les personnes âgées ne doivent pas être oubliées une seconde fois 🙄 

Mais c'est pervers aussi car ils ont plus de risques de décéder pour d'autres raisons et les anti-vaccins vont dire que si ils crèvent c'est à cause du vaccin 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord les maisons de repos et le personnel soignant, après les autres.

C'est logique quand même car ils sont les plus sensibles au virus. C'est clair que le plus gros facteur de risque, c'est l'âge (même s'il y a des >100 ans qui ont survécu le corona sans souci). Puis il y a des facteurs génétiques qui jouent un rôle important, mais on ne les connait pas encore tous, mais vu que la recherche s'avance très vite, on peut s'imaginer de cibler ceux qui portent certaines gènes directement impliqués dans la réponse exagérée du système immunitaire sur le virus. 

 

Juste encore un bon exemple qu'il y a quand même des super spreaders.

La visite de Saint Nicolas à un home à Mol a mal tourné, 45 personnes contaminées par une seule personne (le Saint Nicolas)

 

https://plus.lesoir.be/343289/article/2020-12-12/coronavirus-45-cas-confirmes-apres-la-visite-de-saint-nicolas-dans-une-maison-de?from_direct=true

 

correction: apparemment on parle déjà de 59 personnes contaminées.

Modifié par missJuJu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut arrêter de déconner on m'aurait menti? J'ai en mémoire une communication officielle du gouvernement dans laquelle ils disaient que st nicolas était safe 🤷‍♂️ c'est pour ça qu'il avait un laisser passer concernant le couvre feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la commune de mes parents, la commune dépose chaque année un cougnou aux vieux.  (>75 je pense) en leur souhaitant une bonne année et une bonne santé.

Cette année ils ont adapté en déposant un bon pour un cougnou dans les boites aux lettres  avec une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le vaccin Pfizer et son retard d'approvisionnement (moitié de la commande prévue) , ça aurait quelque chose à voir avec la vaccination qui va commencer demain aux USA? Ou rien à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a certainement quelque chose à voir avec son autorisation d'utiliser aux USA. Trump a mis la pression (menacer de virer le chef du FDA s'ils n'autorisent pas le vaccin, c'est quand même dingue :anime_05:). Puis il a dit que ça sera d'abord pour les américains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si t'es chasseur ou pas 🙄 

 

Edit: j'ai retrouvé ça

https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/#id_5

 

Visiblement 4 personnes (ma dernière info n'était pas à jour)

 

 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage ,

vrai que ça devient difficile à suivre ,

sorties à 4 maximum ,  aha, je ris , 

aujourd'hui à la sortie d'Eben le long du canal,

j'ai croisé un groupe de minimum 40 VTT , je me suis écarté un max du groupe , pas que je sois dégoutté 

mais si j'applique le principe de précautions à la maison , c'est pas pour faire le gogol à vélo 

mais bon ..   je sais pas comment ils ont fait pour réunir tant de monde , 

peut-être des hollandais , mais par les temps actuels, c'est de l'inconscience totale

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.