Aller au contenu

Messages recommandés

Mon père chirurgien avait un sémaphone dans les années 70 (à l'époque de sa Volvo 142, c'est dire l'ancêtre). Une boite rectangulaire de 20x10x3-4cm d'épaisseur. Ca avait une antenne télescopique comme sur les bagnoles de l'époque. Je pense que 4 personnes différentes pouvaient l'appeler. Une fois contacté, il fallait encore trouver une cabine.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 Dingue ce "saut temporel"...

Alors, quand tu penses que pourtant à cette époque-là, on envoyait des fusées avec des astronautes qui allaient se balader sur la lune :blink:

 

Just now, Tonton tapis said:

s'ils en ont une RTT , je prends ^^ 

 

C'étaient les plus nombreuses... mais elles ont sûrement été toutes rebadgées Belgacom.

Dommage, avec leur beau logo RTT qui m'a toujours fait penser à l'image du serpent qui se mord la queue :)

 

Ca n'inspire pas la performance, ça ? :

OPKBpe8MyK72Mv9KDCMRU-FdsEbVQweFBoKueH3A

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fbi a dit :

Non pas ça, mais par contre je connaissais quelques personnes qui avaient des sémaphones  :p

(et que j'appelais pour qu'ils me rappellent)

ah, je croyais que ça n'existait plus depuis un bon moment. Alors que non, dans une contrée épargnée par la civilisation... :jesors:

 

Dommage de les mettre dans un cimetière de cabines, je suis sûr que ça se vendrait bien.

Ca doit être encore sympa dans un loft... moins cher et surtout moins cliché que les cabines londoniennes.

     J'ai bien connu Belgacom calling card..... :-)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la télécard ! j'en avais une quand j'étais à l'école, et à l'Ihecs il y avait une cabine, on pouvait aller téléphoner... quand on nous avait appelé sur notre B.Beep® ^^ c'est vrai en plus, j'en ai eu un, exactement le même !

 

12951605j.jpg

 

et je l'ai toujours!

on le clipsait dans un petit support, sécurisé au pantalon grâce à un cordon élastique en fil de téléphone (logique)

 

 

et ici, le beurre et l'argent du beurre

 

B-beep.jpg

 

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbi a dit :

Alors, quand tu penses que pourtant à cette époque-là, on envoyait des fusées avec des astronautes qui allaient se balader sur la lune 

 

Et dans la capsule Apollo, l'ordinateur de bord était moins puissant que les premiers Nokia 3310 ;)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans j’étais responsable de l’entretient et du démantèlement des cabines téléphonique pour la région 02. Ça coutait rien qu’ en nettoyage 100 K€/an en plus il y avait 5 personnes juste pour la réparation et l’entretient car c’était une obligation de l’IBPT .je vous assures que Belgacom poussait au démantèlement tellement c’était un gouffre financier

 

elles servaient principalement a recharger les proton et les cartes pour compteur a budget

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la DAO/CAO, PROe, Catia, Solid Works... période la plus fun et créative de mon début de carrière 🙂 Triste par contre que la technique ne soit pas davantage valorisée dans nos contrées européennes... (avis perso mais partagé par de nombreux confrères)

Modifié par Satch
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, argype21 said:

Il y a 10 ans j’étais responsable de l’entretient et du démantèlement des cabines téléphonique pour la région 02. Ça coutait rien qu’ en nettoyage 100 K€/an en plus il y avait 5 personnes juste pour la réparation et l’entretient car c’était une obligation de l’IBPT .je vous assures que Belgacom poussait au démantèlement tellement c’était un gouffre financier

 

 

elles servaient principalement a recharger les proton et les cartes pour compteur a budget

Ça a été un de mes boulots d’étudiant une année. 
On avait une camionnette avec une grosse réserve d’eau , un planning, et on allait nettoyer les cabines téléphoniques. 
On partait d’une pompe à essence à Bouge et je pense que j’ai dû aller jusqu’à Paliseul pour les plus lointaines pour ma part. 
C’était encore sympa comme job d’étudiant. 
Vers 1997 je pense. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 19:46, jos_2001 a dit :

ouais la télécard ! j'en avais une quand j'étais à l'école, et à l'Ihecs il y avait une cabine, on pouvait aller téléphoner... quand on nous avait appelé sur notre B.Beep® ^^ c'est vrai en plus, j'en ai eu un, exactement le même !

 

12951605j.jpg

 

et je l'ai toujours!

on le clipsait dans un petit support, sécurisé au pantalon grâce à un cordon élastique en fil de téléphone (logique)

 

 

et ici, le beurre et l'argent du beurre

 

B-beep.jpg

 

 

 

Eh ben, pour un jeune de 23 ans qui a dû utiliser 2x dans sa vie (pendant une semaine en famille aux Pays-Bas pour appeler ma grand mère), ça parait tellement archaïque (et pourtant, ça ne doit pas être si lointain) 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je viens prendre l avis des experts BMB sur l évolution du Covid en Belgique et dans le monde et je tombe sur des posts de vieux nostalgiques qui repassent leur vie  en revue . 

 Pas de panique, on va pas tous crever.....(enfin,  j espère ! )😁

 

Courage les courbes s'améliorent (pas les miennes !🤔)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une infirmière américaine qui râle car dans ses patients COVID+ qui sont sous assistance respiratoire, il y en a une série qui croient pas à la maladie.

Et donc ils ne comprennent pas pourquoi l'équipe médicale porte des tenues jetable etc  car ça ne peut pas être le COVID vu que ça n'existe pas.  Pour eux ça doit être une autre maladie.

 

Et donc le moment où ils arrêtent de gueuler sur l'équipe médicale, c'est quand la seule chose qui peut les sauver c'est de les intuber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les équipes médicales ont une éthique.

 

Ils essayent de sauver chaque personne, même les cons. Et malheureusement le covid doit plus toucher les gens qui n'y croient pas.

Mais c'est clair que ça doit donner envie de débrancher les gens qui t’engueulent pour un truc qui n'existe pas alors que tu bosse non stop depuis des mois

 

A propos d'éthique, les urgentistes suisses rappellent dans leurs communiquées l'importance de remplir les documents de "déclaration anticipée"   surtout pour les gens avec de très gros risque.

Ça leur facilite le travail pour ne pas être forcé par la famille à faire de l'acharnement thérapeutique.

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'acharnement thérapeutique... Hier soir les médecins on pris la décision de laisser partir mon père en douceur en arrêtant l'oxygénation, il n'y a plus rien à faire qu'ils disent... Après 3 semaines de combat, d'inquiétudes chez moi et mes proches, de peur de recevoir ce message tant redouté, on doit se résoudre à lui dire aurevoir...

Mon fils ne connaîtra donc jamais vraiment son papili (que je trouvais ridicule ce nom quand mon père nous a dit qu'il avait trouvé son petit surnom pour mon petit). La seule chose que mon fils aura pour se souvenir de son grand-père c'est la dernière photo que j'ai pris d'eux le dernier jour que je l'ai vu en bonne santé...

Aurevoir papa... 

  • Confus 1
  • Triste 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite a ce message

 

 

(des gens se plaignent que les nouvelles bougies odorantes qu'ils ont acheté ne sentent rien. Donc le mec se demande s'ils n'ont pas un peu de température et si les autres trucs n'ont plus de gouts)

 

Une femme a étudié les avis des gens sur Amazon a propos des bougies sans odeur (1er graph) et avec odeur (2eme) et le nombre de commentaire qui indique que les bougie avec odeurs ne sentent pas

 

 

ça semble être un superbe indicateur en fait ^^

 

En2fwT1WEAUKo1S?format=png&name=4096x409

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.