Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Perso je parie pour un confinement à partir de lundi... 

 

Il y a une semaine c'était un non catégorique, mais depuis que Elio est passé en magasin s'acheter un banc de musculation il y a 3 jours, j'ai changé d'avis. 

Donc aujourd'hui j'ai fais le plein de barres pour rouler 😅 

 

Et je suis passé chez brico acheter de quoi pouvoir avancer dans mes travaux 😇

Modifié par Iceman
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prie pour un reconfinement... Pas pour qu'on ait moins de boulot, pcq on ne sait plus en avoir plus

Mais surtout pour ceux qui vont continuer à tomber malade ne pourront juste plus être admis... 

 

Je ne souhaite a personne de tomber malade mtn, et je n'ai pas peur pour moi, j'ai peur pour les autres, pour mes proches et pour ceux qui auront la malchance de tomber malade mtn et avoir besoin de soins d'urgences et de soins intensifs... 

 

Médecine de guerre, nous voilà 👉👌

  • Like 2
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens surtout pour vous dire de faire attention les z'amis, pcq avec ce qu'on entend par ci par là., j'avoue que moi même je suis perdu dans toutes ces conneries/théories/ gourousdelamédecinederrièreécran

 

Je vous fais juste un petit retour terrain, et en gros, les places sont chères. Que ça soit des places de patients Covid, ou bien que ça soit des places pas Covid. 

 

On ouvre bien des lits en plus, mais a l'inverse de la première vague sur laquelle on a un peu surfer sans trop en souffrir la première fois, ici les collègues tombent comme des mouches. Donc des places en plus oui, mais avec les bras en moins on est pas prêt de pouvoir les utiliser 🤷‍♂️

 

Donc voilà, faites gaffe à vous, faites gaffe à vos proches, et engueuler les s'ils jouent les mongoles (sauf si vous voulez devoir moins dépenser pour les cadeaux de Nowel, mais plus en funérailles) 

  • Like 4
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Namur a trouvé le bon système pour localiser les victimes du Covid-19 

 

https://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_namur-une-cartographie-detaillee-des-35-000-sepultures-namuroises?id=10619526

 

Mode humour noir off :-#

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture des commerces non-essentiels (mais collecte et livraison possible)
Métier de contacts non médicaux (coiffeurs etc) : arrêt complet.
Enterrement a max 15, pas de réception après.
Une seule personne dans la bulle d'un foyer.
4 en extérieur.

"Ceux qui se ruent dans les supermarchés sont asociaux"

 

2800 personnes en ISU Covid prévue la semaine prochaine.  Le plan 2B devait être prêt pour le 10/11 avec ... 2000 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent de privilégier les indépendants et  non pas les entreprises étrangères.

 

Les magasins qui n'ont pas de webshop font certainement faire des commandes par téléphone/émail avec un rdv pour récupérer le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être un beau bordel dans les magasins demain. 

 

Je rappelle que les points de collecte fonctionneront.

Evitez d'aller vous aglutiner avec tous les couillons qui devront faire la file devant les magasins ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coiffeur ! ouille panique à bord chez nous , 3 nanas à la maison  !!!

panique peut-être mais pourtant j'ai pas vu énormément de monde fin d'après-midi 

dans le parking du Colruyt voisin, courage à nous et surtout aux petits indépendants qui vont en prendre plein la gueule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sale période pour tout le monde, à des niveaux différents

il y a 1 minute, dj_ a dit :

Les magasins de bricolage auraient une exception.


On dit souvent que les Belges ont une brique dans le ventre, c'est donc peut être considéré comme alimentaire...

Et pour bricoler les vélos ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les garages et magasins de vélo n'assurent plus que les réparations."

 

https://www.rtl.be/info/belgique/politique/coronavirus-en-belgique-interdiction-de-recevoir-a-domicile-et-de-voyager-fermeture-des-commerces-non-essentiels--1255163.aspx

 

(c'est des infos en plus, ça a n'a pas été dit oralement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule déjà seul 😋, je me fixe mes challenges, je varie "presque" mes itinéraires.....par contre je dois vraiment regarder à ce que je bouffe car j'ingère plus de calories que je ne dépense 😁 et rouler sur plusieurs vélos....🙄 On n'a pas forcément les moyens de ses envies 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nic_lestreeteur a dit :

Les magasins de vélo peuvent faire du click(phone) and collect, mais personne dans le magasin ^^  . 
C'est bon, pas de chômage du coup ^^ 

Ca fait beaucoup beaucoup moins de chiffre quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mai, on a fonctionné comme ça (sur rdv)... 1 client entré, un vélo parti (voir deux) , ce qui n'est pas le cas en restant ouvert 9h de suite à tout le monde. 
Tu n'imagines la folies des êtres humains ! Brico, Hubo and co vont faire encore mieux qu'au 1er post confinement .

Les gens sont fous... on a du bol que le monde tourne aussi bien ! 

 

Edit: le plus étonnant à été avril, j'ai fais du télétravail tout les jours pdt 4h, je pense avoir vendu plus de vélo par téléphone depuis chez moi (accès au stock magasin) sur cette période que pendant les meilleurs jours d'été :p .... je m'en suis pas encore remis. (je trouve ça incompréhensible) 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les ventes de vélos se sont faites au 1er confinement avec le beau temps.

Cette saison seuls les "vrais" roulent 😁 donc ça risque plutôt d'être de la pièce de rechange ou des trucs comme ça.

Mais j'espère que je me trompe.

Pour les bricolages oui à mon avis ça va flamber

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ebike (va) change(r) pas mal de choses vis-à-vis des "vrais" qui roulent. Avec un moteur, la boue n'étant plus un soucis niveau physique, si pas de grosse drache, ça roule :D 


En espérant que ces andouilles fassent gaffes et n'aillent pas se casser une patte.. ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dj_ said:

Les magasins de bricolage auraient une exception.


On dit souvent que les Belges ont une brique dans le ventre, c'est donc peut être considéré comme alimentaire...

Je pense que c'est plutôt réfléchi : si on (ne) laisse (que) les magasins de bricolage ouverts, ça veut dire que les gens auront de quoi s'occuper chez eux sans avoir envie de sortir et rencontrer d'autres gens... pas con. (déjà pareil lors du 1er confinement...bien que les files interminables devant les magasins annihilaient un peu cet aspect positif)

 

 

4 hours ago, gilou said:

jamais eu les cheveux aussi long de ma vie . coupe covid depuis fevrier 

Je t'aurais dit pareil en mai et même en juin, mais à ce moment je me suis quand-même décidé à y aller... Maintenant ça fait 4 mois et par la force des choses, ça va encore durer... Mais j'en viens à regretter d'y être allé entre les deux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi ok, tout le monde ne peut pas s'organiser de la même façon que nous (selon disposition du magasin) ;) (je pense avoir du bol sur ce coup, parce que ne pas bosser et rouler 1mois en vélo dans la boue... même avec un moteur non ^^ )

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilou a dit :

C'est le risque quand tu laisses un battement pour l'entrée en vigueur des mesures, comme le nombre de gens qui vont aller rendre visite "une dernière fois"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, mais là ils étaient tous dans leurs bagnoles, donc pas de risque de contamination ^^

 

Franchement je ne comprends pas les gens... l'idée de se mettre dans une file pour aller à Ikea :anime_05:

surtout en considérant qu'on est maintenant à 20000 cas/jour.

Si tu as vraiment peur de t'ennuyer et tu as envie de monter des meubles pendant le confinement, ben tu les commandes en ligne, beaucoup plus safe non?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé devant un Action à St Trond,  

juste avant l'ouverture le parking était plein et les gens en file pour entrer , je suis repassé au retour  vers mon domicile à 14H00, parking encore plus plein option bagnoles garées à côté de  la route dans l'herbe  et toujours une file de tous les diables de gens qui attendaient pour entrer dans le magasin,

 

A mon avis , c'est la preuve qu'une masse de gens n'ont toujours rien compris ? ou qu'ils ne peuvent pas vivre sans les articles de chez Action ? 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au Delhaize vers 16h, il faisait très calme, probablement parce que tout le monde était chez Ikea ou Action ^^

J'ai juste oublié de prendre du PQ, j'espère de ne pas avoir fait l'erreur de ma vie :-#

 

Enfin, tous ces files devant les magasins, ça montre bien qu'une bonne partie de la population est vraiment bête.

 

Ce que je comprends quand même pas, ça commence à stabiliser/diminuer aux Pays-bas, le nombre de contaminations, et aussi le nombre des hospitalisations (qui est bien plus bas qu'ici, et ils sont à 17 millions là bas), ils ont fermé les bars/restos, mais pas des magasins non-essentiels. Comment expliquer qu'ils arrivent à (presque) contrôler la pandémie là bas et c'est encore la cata ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois de la Vecquée à Namur (juste en haut de la cita, donc la forêt de soignes du Namurois si on veut..) était noir de monde cet aprem, j'ai jamais vu ça,  jamais de chez jamais, et malheureusement pas le choix sur qq centaines de mètres et qq portions fallait slalomer entre les familles avec amis gosses et tout le toutim , les joggeurs,  les clebs en liberté et les vieux râleurs "vous pourriez dire merci au moins" va chier la vieille ..

Putain quoi vivement la pluie ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.