Aller au contenu

Messages recommandés

"Reconfinement" en France

 

Les écoles restent ouvertes, les visites dans les homes restent possible.

Et ceux qui ne savent pas faire de télétravail continuent a bosser

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Carbu a dit :

 Du tout, complotiste aurait été de dire que la fuite était volontaire  😉

 

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Pour la théorie que le virus a été créé dans un labo, je pense quand même qu'il y a aucune preuve. 
Je sais bien ce que Trump l'a suggéré et même il a dit qu'ils vont le démontrer très bientôt, mais ça fait déjà 5 mois aussi.

 

 

 

Le CNRS a fait un article aujourd’hui pour expliquer les différentes hypothèses

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Et ceux qui ne savent pas faire de télétravail continuent a bosser

Et tu voudrais quoi ? Que tout soit à l'arrêt ? Y compris les centrales électriques, les stations de distribution d'eau, etc. ? :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris juste les décisions, je n'ai pas jugé.

 

Ils auraient put décider de ne laisser que les services vitaux  soins, magasins de bouffe et energie/eau/déchets

 

A noter que comme avant le premier confinement, il y avait 2 fois plus de bouchons autour de Paris que la normale..

 

 

Edit : ce qui m'a le plus choqué en France c'est en septembre quand ils ont viré quasi toutes les maladies de la liste des personnes fagiles (ceux qui pouvaient rester chez eux en étant couvert s'ils ne savent pas faire de télétravail)

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, dj_ said:

Le CNRS a fait un article aujourd’hui pour expliquer les différentes hypothèses

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement

Merci pour le lien.
Intéressant et flippant à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, missJuJu said:

Pour la théorie que le virus a été créé dans un labo, je pense quand même qu'il y a aucune preuve. 
Je sais bien ce que Trump l'a suggéré et même il a dit qu'ils vont le démontrer très bientôt, mais ça fait déjà 5 mois aussi.

 

Attention, je ne cherche pas à polémiquer ni à parler de théorie du complot...

Je dis juste que les labos (militaires ou non) qui développent des virus c'est quand même du domaine du connu...

C'est comme les armes individuelles à guidage, ou les gaz de combat on n'en n' a pas la preuve formelle que lorsqu'ils sont utilisés !!

Les vaccins, c'est quand même à la base un virus affaibli, et c'est fabriqué en labo  😉

Perso, et cela n'engage que moi, je pense à une fuite accidentelle, rien de plus, mais certainement pas à une transmission animal-homme dans une petit marché de banlieu !!

 

Quant à Trump, no comment ....  c'est du même niveau que les blagues sur Chuck Norris.... il a aussi dit que le masque ne servait à rien et que les américains seraient vaccinés avant le 3 november  !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu bien évidemment je suis d'accord avec toi, il y a plein des laboratoires qui travaillent sur les virus, aussi chez nous, donc l'hypothèse que le virus s'est "échappé" d'un labo est tout à fait plausible (surtout si on regarde dans quelles conditions certains gens travaillent). Je n'ai pas encore lu l'article du CNRS, le lien mis par @dj_, je vais le faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Carbu said:

Perso, et cela n'engage que moi, je pense à une fuite accidentelle, rien de plus, mais certainement pas à une transmission animal-homme dans une petit marché de banlieu !!

Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui te permet de balayer cette hypothèse avec autant d'assurance ?

Des transmissions de l'animal à l'homme, il y en a déjà eu et il y en aura encore...

Mais c'est moins "sexy" comme hypothèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lisez l'article de @dj_. Tout cela y est expliqué, en particulier l'existence d'une 4ème séquence d'insertion présente dans le virus, séquence favorisant la reconnaissance des récepteurs ACE2 et absente des autres virus de la même famille.
On y parle aussi de la recherche de l'hôte qui aurait permis au virus de passer vers les humains (zoonose si j'ai bien retenu le terme), hôte toujours inconnu à ce jour. Mais pas de conclusion dans l'article, rien que des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'article est bien fait, et ne conclut pas !!

 

35 minutes ago, Toff said:

Prends 5 minutes de ton temps pour te renseigner un peu, parce que là franchement tu racontes n'importe quoi...

 

5 min.... ? ça fait 25 ans que je bosse dans le domaine pharma-vaccins  et 1 ou 2 relations très proches qui bossent en Asie (Chine - Myanmar - Thailande - Laos - Vietnam) depuis +35 ans... 😉

 

Evidemment que la transmission animal/homme existe (H1N1 en 2009 notamment, et ça n'avait pas duré aussi longtemps et fait bcp moins de victimes - 10x moins ?)), mais ici je ne pense pas que ce soit le cas (virulence, contagieusité, facteurs de transmission pas encore totalement connus, symptômes/asymptômes...)....  Je ne cherche pas à convaincre, je partage juste ce que je pense...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

Ils auraient put décider de ne laisser que les services vitaux

pas facile car il y a tellement de sous traitants dans l'industrie 

Il y a 11 heures, dj_ a dit :

ce qui m'a le plus choqué en France

moi c'est tous ces mecs ( et femme ) de l'opposition qui beuglent et qui n'ont rien de concret a proposer 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mon domaine... sorry si j'écris des aneries, mais pour le VIH, depuis plus de 40 ans qu'on s'y intéresse, et pas qu'un peu, on n'a toujours pas la réponse. Et c'est aussi l'hypothèse d'une transmission animal-homme qui tient la cote (et on a aussi entendu des histoires de virus échappé d'un labo, etc). Et les doutes que émets par rapport au Sras-cov-2, ils sont aussi vrais pour le VIH (sauf pour la transmission... ce qui n'empêche pas qu'il se transmette quand-même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article du CNRS est bien intéressant sans donner une conclusion finale, mais ça met surtout en question la nécessité de certaines recherches sur les virus. C'est dommage qu'il y a encore toujours des études mal faites avec des conclusions superflues, c'est pas bien pour la réputation des scientifiques. Qui on peut encore croire à la fin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, fbi said:

C'est vraiment pas mon domaine... sorry si j'écris des aneries, ....

 

Je ne prétends pas détenir la vérité , hein... et ne veux convaincre personne, c'est mon ressenti et je crains fort qu'il ne soit jamais vérifiable...

Honnêtement j'espère me tromper ... car une fuite accidentelle ça fait peur...

 

Sida, ebola..., on parle effectivement d'une transmission animal - homme au départ, sans avoir jamais réussi à la prouver, ...

Je n'avais parlé que de H1N1  (pour le fun de l'histoire, en 2009 j'ai pris 21x l'avion en 18 jours entre l'Europe et les US, vu l'urgence de la situation 😁, pour au final quelque chose qui s'est arrêté de lui même ) , que parce que le mode de transmission était comparable...

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

pas facile car il y a tellement de sous traitants dans l'industrie 

 

Oui, c'est un truc pas simple et qui prend du temps pour calculer qui on laisse ouvert ou pas.

 

Car si tu laisse ouvert une usine de biscuit car alimentaire, il faut laisser ouvert une entreprise de maintenance, une entreprise de pièce détachés etc.

Les garages auto et camions pour les dépannages etc

 

T'as aussi les entreprises où une fermeture prend du temps (haut fourneau etc)

 

Y avait des sérieux trous dans la raquette la dernière fois, genre une entreprise qui fabriquait des trucs en plastiques "ah mais c'est utile pour empêcher la propagation du virus sur les légumes -> on reste ouvert"   (alors que bon les films alimentaire c'était clairement accessoire dans leur prod)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue personnel, je pense que le souci n'est pas de laisser ouvert, mais de simplement veiller à ce que les personnes suivent les règles de distances et de bonnes pratiques sanitaires !  

si on devait confiner tout une série de secteur , ça serait vraiment la cata , mais bordel , qu'on commence par juste respecter le port du masque pour tous ces gens sur chantier ou espaces clos où ils sont en groupe... 

 

Enfin, là où y'a pas de place, on peut rien y mettre hein ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Carbu said:

faute professionelle => buiten 

Pas en belgique ....

 

 

Sinon pour les gens.... mon épouse reçoit des patients au CHU qui viennent à 4 .... "on voulait venir avec"

 

Hier elle a remis une instite en place qui se réjouissait que ses vacances arrivent car elle n'en pouvait plus elle est avec des malades depuis septembre.

Ma femme... "ben si vous avez du temps vous pouvez venir ici car nous on est dedans depuis mars et on nest pas assez que pour prendre nos conges" BAM 

Les gens sont complètement à l'ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jos_2001 a dit :

 

voilà voilà

 

hips !

Merci de l'info 😉 mais on parle de 4 chasseurs pour toute une zone? Pour leurs battues ils vont ramer alors 😁 

Ca m'intéresse car il se pourrait que je passe près de  certaines zones "de combat" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit, si je lis bien...

 

BRIEF/REGIONS/GVTWAL/SHORT

NAMUR 29/10 (BELGA) = Alors que le collectif 'Stop Dérives Chasse' dénonçait mercredi le maintien de battues de plus de 50 chasseurs malgré la crise sanitaire, le ministre wallon en charge de la Chasse, Willy Borsus, a précisé, jeudi, que toutes les pratiques de chasse réunissant plus de 4 personnes sont strictement interdites à la suite de l'arrêté publié mercredi soir au Moniteur belge.

Cet arrêté, qui harmonise et précise les mesures en vigueur sur l'ensemble du territoire belge pour lutter contre la résurgence du coronavirus, "annule le protocole fixant les modalités en vigueur jusqu'ici", indique le ministre Borsus (MR) dans un communiqué.

"Les pratiques de chasse réunissant jusqu'à 4 personnes maximum - par exemple, la chasse à l'affût - restent autorisées moyennant le strict respect des règles sanitaires élémentaires", ajoute-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir quand la photo a été prise 

 

sinon juste pour écrire sur le moral des troupes , 

 

putain cette météo de merde  et à 17H00 il commence à faire noir ,

merci le changement d'heure qui a tout accéléré

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ondolina a dit :

faut voir quand la photo a été prise 

 

sinon juste pour écrire sur le moral des troupes , 

 

putain cette météo de merde  et à 17H00 il commence à faire noir ,

merci le changement d'heure qui a tout accéléré

 

Je trouvais justement qu'il faisait encore bon pour une sortie cet aprèm 🙈 

Mais ça va encore jouer dans la boue c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ondolina a dit :

faut voir quand la photo a été prise 

 

C'était dans un article du soir d'hier. Je ne sais pas de quand date la photo, mais en tout cas, c'est pas la classe (à Dallas).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre l'un ou l'autre ,  ce qui m'interpelle surtout ,  c'est qu'ils sont amassés les uns sur les autres sans le 1M50  de distanciation ,  ce qui me fait penser que la photo daterait plutôt d'il y a quelques mois quand tout était encore au beau fixe  mais bon sur le fond on s'en fiche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, ondolina said:

putain cette météo de merde  et à 17H00 il commence à faire noir ,

merci le changement d'heure qui a tout accéléré

Oui et si ça se confirme, ce sera l'heure qu'on aura toute l'année.

Fini d'aller rouler jusqu'à plus de 22h pendant les longues journées de juin :(

En compensation, il fera clair avant 4h du matin... pratique pour toi qui est matinal, tu pourras être au bureau avant 6h malgré ton trajet vélotaf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ondolina a dit :

j'ai rien contre l'un ou l'autre ,  ce qui m'interpelle surtout ,  c'est qu'ils sont amassés les uns sur les autres sans le 1M50  de distanciation ,  ce qui me fait penser que la photo daterait plutôt d'il y a quelques mois quand tout était encore au beau fixe  mais bon sur le fond on s'en fiche ;)

 

Ils ont un youtube live

Séance plénière de mardi, ils sont 7 

 

Par contre hier en commission ils sont plusieurs a parler dans une pièce pas super grande, certains avec masques d'autres pas du tout 

https://www.youtube.com/watch?v=7J_wkuoJ90c    là vers 1h00

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record absolut de bouchon à Paris.

 

Un mélange de Parisien qui vont dans leurs résidences secondaires pour y passer le confinement, et ceux qui viennent vite faire leurs achats dans les "magasins non essentiels"  qui vont devoir fermer

 

3FC3W2X4ZO5DH3RRUPD3BWZ2RI.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.