Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 26 minutes, missJuJu a dit :

ben je ne sais jamais si c'est boulet ou boulette et je n'avais pas envie de perdre mon temps à chercher sur internet comment on l'écrit, mais merci pour la correction (ce que je vais oublier bien évidemment pour une prochaine fois)

 

C'est surtout le fait d'avoir accordé "chaude" ;)

 

C'est logique pour toi vu que un "homme est chaud" -> "une femme est chaude"  mais en réalité c'est un truc invariable (ça reste le même autant pour les hommes que pour les femmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @dj_ d'avoir abordé le sujet , j'avais pas osé :)

 

de l'interprétation de "je suis chaud" ou "je suis chaude" , 

les 30 ou  vieillards de la "french academy" ont certainement dû se

pencher sur ce sujet aussi brûlant que la Covid :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

image.png

 

Bon c'est pas possible, on va pas se faire doubler par les Luxo.

Que le gouvernement prenne des mesures, genre une partouze au heysel ou un truc du genre

  

 

 

un suisse a fait un tableau pour montrer le risque d'avoir une personne contaminé en suisse dans des groupes de 10, 25, 50 et 100  (selon les cantons)

 

 

https://www.dhnet.be/actu/belgique/coronavirus-en-europe-la-belgique-compte-le-plus-grand-nombre-de-personnes-contaminees-par-100-000-habitants-sur-tout-le-vieux-continent-5f980747d8ad582705964052

 

On garde de l'avance  

il y a 5 minutes, ondolina a dit :

merci @dj_ d'avoir abordé le sujet , j'avais pas osé :)

 

de l'interprétation de "je suis chaud" ou "je suis chaude" , 

les 30 ou  vieillards de la "french academy" ont certainement dû se

pencher sur ce sujet aussi brûlant que la Covid :)

 

 

 

Pourtant on dit elle est chaude comme une barraque à frites un soir de kermesse 🤔

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous les peuples de la Gaule , les belges sont les plus contaminés

alléi une fois , faut comparer les pommes avec des pommes et pas avec des poires, 

je sais de source sûre que le Luxembourg a lancé une action pour tester toute sa population ,

je sais pas s'ils ont déjà terminé mais ça donne une idée si tu compares avec l'Italie où c'est sûr et certain qu'ils n"ont pas testé tout le monde du nord jusqu'en Sicile , Sardaigne incluse ou la Belgique ou pour sûr les 10 ou plus millions d'habitants n'ont pas encore tous été testé

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ondolina a dit :

merci @dj_ d'avoir abordé le sujet , j'avais pas osé :)

 

de l'interprétation de "je suis chaud" ou "je suis chaude" , 

les 30 ou  vieillards de la "french academy" ont certainement dû se

pencher sur ce sujet aussi brûlant que la Covid :)

 

 

 

L'idéal serait de dire " j'ai le feu au derche". pas de problème de masculin/féminin.

il y a 18 minutes, ondolina a dit :

merci @dj_ d'avoir abordé le sujet , j'avais pas osé :)

 

de l'interprétation de "je suis chaud" ou "je suis chaude" , 

les 30 ou  vieillards de la "french academy" ont certainement dû se

pencher sur ce sujet aussi brûlant que la Covid :)

 

 

 

L'idéal serait de dire " j'ai le feu au derche". pas de problème de masculin/féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les compétitions sportives et les entrainements, tant en intérieur qu’en extérieur, sont interdits pour les plus de 12 ans.
  • Les compétitions sportives et les entraînements, tant en intérieur qu’en extérieur, pourront bien avoir lieu pour les jeunes jusque 12 ans, et un proche pourra accompagner chaque jeune.

https://glatigny.cfwb.be/home/presse--actualites/publications/nouvelles-mesures-dans-le-secteur-du-sport-en-federation-wallonie-bruxelles.publicationfull.html

 

Allez, va comprendre!

Y a personne qui relit leurs communiqués de merde, là??

Phrase 1: je comprends "dès l'anniversaire des 13 ans".

Phrase 2: je comprends "dès l'anniversaire des 12 ans" mais on peut aussi comprendre "durant toute l'année des 12 ans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça veut dire quoi finalement que la Belgique est le numéro uno dans le classement de nombre de contaminations/100000 ?

Pour moi rien du tout...

C'est la même chose avec le nombre de morts. En fait mon kiné qui travaille aussi dans les homes, m'a confirmé que pendant la première vague, un décès était vite compté comme un décès Covid (sans jamais faire un test pour le confirmer), car le home reçoit 250 euros ou un montant pareil pour chaque cas, mais qu'ils savaient bien qu'il/elle était très probablement mort d'une autre maladie, mais bon comme le nez coulait aussi un peu, on va dire que c'était la Covid.

J'avais déjà entendu cette histoire mais je pensais que c'était une théorie des complotistes contre Corona, mais apparemment non..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, missJuJu said:

En fait ça veut dire quoi finalement que la Belgique est le numéro uno dans le classement de nombre de contaminations/100000 ?

 

Notre politique de testing vise d'abord à tester les symptomatiques. C'est un peu 100% des gagnants ont tenté leur chance.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

Tu n'as exactement 12 ans qu'un seul jour, le jour de ton anniversaire.

arf, putain, tu bosses au gouvernement, je t'ai démasqué ^^

 

dans l'année de tes 12 ans, tu commences avec un 12 ans tout jeune qui va croitre pdt l'année jusqu'au jour de tes 13 ans. Il y a donc des petits 12 ans et des grands 12 ans.

 

...

 

merde, vite chez moi commencer le télétravail et picoler pour oublier un peu :icon_biggrin:

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, missJuJu a dit :

J'avais déjà entendu cette histoire mais je pensais que c'était une théorie des complotistes contre Corona, mais apparemment non..

 

Sauf si ton kiné est un adapte de la théorie du complot ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sdon1011 a dit :

 

Notre politique de testing vise d'abord à tester les symptomatiques. C'est un peu 100% des gagnants ont tenté leur chance.

 

C'est un peu logique aussi, au début on n'oblige pas le port du masque car pénurie (puis on te dit que c'est pas forcément efficace) puis ils sont là donc ça devient obligatoire....

On sort des centres de tests en disant d'y aller dans toute une série de cas, on est prêt, au top, puis on voit que ça gadouille alors on rétropédale en disant si pas de symptômes pas de test.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un raisonnement mathématique : 12 * 365 jours font 12 années, et c'est ce qu'on fête le jour de ton 12eme anniversaire.


Les petits et les grands c'est valable à tous les âges. Je l'ai vu avec mon fils né fin décembre dans les compétitions d'âge de tennis, natation et judo. En plus il était plutôt dans les "petits". 

Après, il faut bien mettre une limite. c'est comme pour tout.

 

Maintenant c'est clair que cette avalanche de communications mal rédigées (ici ils auraient pu préciser la notion de jour anniversaire) ne facilite en rien la compréhension (cf la notion de 2 personnes supplémentaires pour les sorties en extérieur: supplémentaires à quoi ?)

5 minutes ago, DamT said:

alors on rétropédale en disant si pas de symptômes pas de test

 

Quelqu'un qui a des symptômes (comme la perte de goût par exemple), quel est l'intérêt de le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, missJuJu a dit :

 car le home reçoit 250 euros ou un montant pareil pour chaque cas, mais qu'ils savaient bien qu'il/elle était très probablement mort d'une autre maladie, mais bon comme le nez coulait aussi un peu, on va dire que c'était la Covid.

J'avais déjà entendu cette histoire mais je pensais que c'était une théorie des complotistes contre Corona, mais apparemment non..

 

Fake News

https://information.tv5monde.com/video/belgique-les-hopitaux-percoivent-ils-une-prime-chaque-deces-lie-au-coronavirus-vrai-dire

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/25/non-les-hopitaux-ne-recoivent-pas-une-prime-de-5-000-euros-lorsqu-ils-declarent-un-deces-du-au-covid-19_6053639_4355770.html

 

Y a eut des classement un peu hâtif, mais les labos avaient autre chose a faire que d'analyser des résultats pour des morts...  (genre analyser les vivants)

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le communiqué, c'est un "régional" donc si je suis leur raisonnement de ces derniers jours ça sert de base, mais un bourgmestre pourrait sortir des mesures locales encore plus contraignantes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

on demande Maître Capelo pour l'interprétation sémantique des ce communiqué de presse ^^ 

 

en le relisant, j'opte vraiment pour le "toute l'année des 12 ans, sport ok".

j'hésite à relancer mes gamins au niveau du VTT...

je viens d'envoyer un mail au cabinet de Glatigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sdon1011 a dit :

 

Quelqu'un qui a des symptômes (comme la perte de goût par exemple), quel est l'intérêt de le tester ?

Je dirais la différence entre croire (déduire) et savoir, si le symptôme est commun à d'autres maladies qui pourraient avoir d'autres conséquences (je sais je tire un peu) mais là c'est le rôle du médecin, qui doit en moins de 5 min selon ce que tu lui dis et ce qu'il voit, doit dire si oui ou non, c'est chaud quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RifRaf a dit :

en le relisant, j'opte vraiment pour le "toute l'année des 12 ans, sport ok".

j'hésite à relancer mes gamins au niveau du VTT...

je viens d'envoyer un mail au cabinet de Glatigny.

ah ben tiens nous au courant Raf :)  j'ai bien essayé de pêcher de l'info à l'Adeps ou sur le site de la FCWB (pas rire ^^ ) mais je n'ai rien vu de très concluant...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

ok merci je lui dirai demain matin quand je le vois ^^

mais bon, ce qui est vrai quand même, beaucoup de résidents qui sont décédés dans les homes pendant la première vague sont souvent considérés d'être mort à cause de la Covid sans aucune confirmation, et finalement ça n'a pas fait une bonne pub pour la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon histoire de plomber l'ambiance, le réveillon de Noël en famille vous y croyez encore?

Ou on fait une pause covid comme en juillet août avec les vacances à l'étranger puis on serre un peu plus? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 hours ago, RifRaf said:
  • Les compétitions sportives et les entrainements, tant en intérieur qu’en extérieur, sont interdits pour les plus de 12 ans.
  • Les compétitions sportives et les entraînements, tant en intérieur qu’en extérieur, pourront bien avoir lieu pour les jeunes jusque 12 ans, et un proche pourra accompagner chaque jeune.

https://glatigny.cfwb.be/home/presse--actualites/publications/nouvelles-mesures-dans-le-secteur-du-sport-en-federation-wallonie-bruxelles.publicationfull.html

 

Allez, va comprendre!

Y a personne qui relit leurs communiqués de merde, là??

Phrase 1: je comprends "dès l'anniversaire des 13 ans".

Phrase 2: je comprends "dès l'anniversaire des 12 ans" mais on peut aussi comprendre "durant toute l'année des 12 ans".

 

Moi je ne comprends pas ça comme ça, à la lecture : phrase 1, plus de 12 ans, c'est à partir de 12 ans et un jour.

Phrase 2, pareil que toi (peut-être un peu en voulant y croire :) )

Mais comme dit avant, les clubs de foot et de tennis de mon fils ont confirmé qu'entre 12 et 13 c'était OK, si né en 2008. Par contre une qui aura 13 ans d'ici au 31 décembre (né en 2007), j'en sais fichtre rien !

 

37 minutes ago, missJuJu said:

ok merci je lui dirai demain matin quand je le vois ^^

mais bon, ce qui est vrai quand même, beaucoup de résidents qui sont décédés dans les homes pendant la première vague sont souvent considérés d'être mort à cause de la Covid sans aucune confirmation, et finalement ça n'a pas fait une bonne pub pour la Belgique.

Je veux bien croire qu'on en a probablement compté plutôt plus que moins, dans les maisons de repos. Mais de là à en compter le double (enfin tu comprends), non.

Il y a aussi les chiffres de (sur)mortalité mois par mois pour corréler tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, DamT said:

Sinon histoire de plomber l'ambiance, le réveillon de Noël en famille vous y croyez encore?

Ou on fait une pause covid comme en juillet août avec les vacances à l'étranger puis on serre un peu plus? 

 

Je pense que ça va être compliqué...

Puis pour ceux qui veulent partir en ski, ça me semble pas une très bonne idée non plus.

Mieux d'aller sur une plage quelque part avec tes 1,5m de distance que de se trouver autour d'un glühwein avec 50 dans une pause ski.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry les gars mais vous chiez un peu dans le tube avec vos + ou  - 12 ans.....

 

C'est quoi le principe général de la règle.  Moins tu sors de chez toi, plus tu te protèges et tu protège les autres ! 

 

Donc, on peut s'astiquer longtemps pour savoir si oui ou non tu peux monter sur un VTT avec des copains, potentiellement te casser la gueule et prendre un lit en plus aux urgences,   mais au final  le message reste le même, restez chez vous ! 

 

J'espère que Glatiny à mieux à faire que de devoir préciser ce genre de détails ! :icon_biggrin::copain:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Tonton tapis said:

la Thailande c'est bien

Quarantaine de 14 jours obligatoire à ton arrivée 

Donc prend un mois de congé pour en profiter 

 

Mais eux s'en sortent très bien niveau covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

ok merci je lui dirai demain matin quand je le vois ^^

 

Si c'est un complotiste et atteint de dissonance cognitive. C'est peine perdue, il ne te croira pas ^^

 

il y a une heure, DamT a dit :

le réveillon de Noël en famille vous y croyez encore?

 

Un confinement pour Noël, je pourrais enfin ne pas perdre ma journée du 25 et ainsi peut-être arriver à boucler ma "Rapha  Festive 500" avant la fin de l'année :hapface01:

 

il y a 23 minutes, Tonton tapis a dit :

une plage en Europe en décembre, brrrrr 

 

Aux îles Canaries qui sont quand même espagnoles........même si elles sont au large de l'Afrique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.