Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

@missJuJu avec un peu de change en 2 ou 3 jours il sera remis sur pieds. En tout cas ça a été comme ça pour nos deux plus jeunes...

Par contre en tant que parent on a douillé et après 12 jours on encaisse encore le coup alors si tu peut t'en passer fait le maximum 😁

 

Ps: on pensait être des pro de la distanciation, geste barrière et isolation grâce au télétravail et bien cette saloperie s'est quand même invitée chez nous. Alors oui c'est une période de merde mais je suis bien content que c'est nous et pas nos parents qui ont du encaisser ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette personne mais voir ce genre d'information d'une personne proche géographiquement; est une piqure de rappel à titre personnel qu'il faut que je ne relache pas mon attention. 

 

https://www.lameuse.be/670330/article/2020-10-18/emidio-liegeois-de-36-ans-gerant-de-colruyt-est-decede-il-avait-contracte-le

 

Oui c'est anxiogène, je sais 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 oui mon fils va déjà un peu mieux, il a 37,4 ce matin (contre 38,5° hier). Bon il est toujours au lit, mais se plaint déjà un peu moins des douleurs. 

 

De toute façon, ça commence sérieusement à flamber au travail, plusieurs personnes malades avec gros suspicion Covid, mais jusqu'à maintenant, ce sont les étudiants dans le labo.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, hman32 said:

Ps: on pensait être des pro de la distanciation, geste barrière et isolation grâce au télétravail et bien cette saloperie s'est quand même invitée chez nous. Alors oui c'est une période de merde mais je suis bien content que c'est nous et pas nos parents qui ont du encaisser ça.... 

 

Si tes enfants ont choppé ça à l'école, tu n'y peux rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a perdu le goût, donc ça dit tout, à 99% sur que c'est la Covid selon notre médecin traitant.

Plus vraiment besoin de faire encore un test pour lui, car il doit rester chez lui le reste de la semaine.

Faut juste maintenant voir si je l'ai chopé ou pas et donc faire le test pour moi (test salivaire).

 

 

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais le ou les champion qui ont dit que les masques pour les instits en maternelles allaient traumatiser les enfants. c'est sûr que deux semaines de quarantaine sans voir personnes, ce n'est pas traumatisant! Toutes les classes de maternelles de l'école de mes enfants sont fermées, les instits sont positives, beaucoup d'enfants malades mais on ne les teste pas systématiquement... Caroline Désir n'a pas besoin de fermer les écoles, elles vont fermer faute d'élèves ou de profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on croise les doigts mais visiblement aucune classe fermée dans l'école du petit, une grosse Athénée, mais on ne se demande pas si mais quand ça va arriver 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regardé, vraiment bien cet homme 

 

11 hours ago, missJuJu said:

Donc si je ne l'attrape pas par mon fils, je l'aurais fait au travail.

 

 

A force de le répéter tous les jours, ça va arriver et tu pourras dire que tu l'avais dit. 

 

Au boulot vous avez des masques et vous gardez vos distances non ? 

Tes collègues l'ont sans doute chopé par leurs enfants. 

 

Pour le moment, c'est de là que ça vient le plus... pas au boulot là où pour une grosse partie, tout est mis en oeuvre pour l'éviter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (université de Liège) porte de masque obligatoire quand on se promène dans les couloirs et dans le bâtiment en générale (directives du recteur), mais tu peux l'enlever quand tu es dans ton bureau (seul), ou si ton collègue se trouve à > 1,5m de distance. Hélas il y a des bureaux avec 4 personnes et donc pas la distance nécessaire mais qui ne l'empêchent pas d'enlever leur masque quand même (parce que par exemple si on a des lunettes, ça fait de la buée et donc difficile pour écrire sur l'ordinateur). 

Le plus gros problème se trouve bien évidemment pendant les repas car il faut enlever ton masque pour pouvoir manger.  Dans notre réfectoire, on a 4 tables et il peut se mettre max 2 personnes par table et pas face en face. On a mis du tape pour le bien signaler, mais chaque fois on trouvait plusieurs chaises autour d'une même table donc finalement on a dû enlever les chaises et même les mettre dans un local fermé à clé, pour éviter que les gens se mettent tous ensemble. C'est dingue mais chaque fois je dois faire la gendarme et les rappeler de garder leurs distances physiques (dans le réfectoire mais aussi dans les labos, on trouve facilement 3 personnes au même bench, et la règle est qu'une personne par bench). Nous sommes des animaux sociaux donc c'est difficile. Puis ils pensent, mais c'est mon pote il n'a certainement rien... 

Pour le moment, tous les malades chez nous, ce sont des étudiants (en thèse) et postdocs donc des jeunes de 20-30 ans. Pas encore trop chez le personnel mais ça ne va plus s'attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les gens sont obligés de rester dans des bureaux fermés , la solution est d'aérer les bureaux  , et encore aérer ... faut pas être devin ni expert 

si tu tapes 40 cyclos  pendant 1 heure dans une buvette portes et fenêtres fermées , même avec un masque bien mis ,  c'est clair que tous finiront par respirer un peu l'air contaminé ou pas de ses voisins  :(

donc ventiler  et aérer les pièces est une protection supplémentaire  , évidemment c'était plus facile au mois de juillet :(:( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut encore savoir ouvrir une fenêtre.

Au boulot c'est juste impossible, ancienne banque -> raison de sécurité aucune fenêtre ouvrable

 

Mais bon là on est repassé en full télétravail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, certains bâtiments ne sont pas prévu en ce sens. :(, il y a bien les climatisation mais bon ... 

au boulot, on avait prévu d'abattre une cloison entre deux bureaux vu que Mr Covid s'était bien calmé au mois de juillet , les travaux devaient avoir lieu maintenant, on a tout arrêté  pour ne pas prendre de risque, faut pas oublier que tous les métiers ne peuvent pas télétravailler ,

 

et en encore une fois , respect pour tous ces gens qui restent sur le terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ondolina a dit :

Effectivement, certains bâtiments ne sont pas prévu en ce sens. :(, il y a bien les climatisation mais bon ... 

au boulot, on avait prévu d'abattre une cloison entre deux bureaux vu que Mr Covid s'était bien calmé au mois de juillet , les travaux devaient avoir lieu maintenant, on a tout arrêté  pour ne pas prendre de risque, faut pas oublier que tous les métiers ne peuvent pas télétravailler ,

 

et en encore une fois , respect pour tous ces gens qui restent sur le terrain 

ce ne sont pas souvent ceux qui font le plus attention... si tu regardes tous les ouvriers voiries, bâtiments, etc, 90% de ce que je vois ne portent un masque.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 17:08, sdon1011 a dit :

L’ifapme où l’on est une classe complète de chez complete (zéro place libre) devrait passer en orange et voir les cours suspendus vu que le remote tient pour eux de la science-fiction. 

 

confirmation du code orange pour les cours du soir

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-les-ecoles-de-promotion-sociale-passent-en-code-orange?id=10612630

 

L'école a une semaine pour nous donner les détails, mais vu que c'est des cours manuel...

Surtout que perso j'ai cours dans un atelier énorme pour 8 élèves  (sont facile 30 en cours du jour là dedans)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre peut-être bien la grosse difficulté de contrôler ce virus donc même avec un vaccin, on ne sera pas protégé à 100%. Comme pour des bêtes rhumes, on ne sait pas empêcher non plus qu'on l'aura encore plusieurs fois pendant notre vie et pour certains même chaque année. 

 

Pour l'histoire de mon fils, un de ses copains qui a été donc en contact avec un cas positif confirmé, puis avec mon fils vendredi dernier (et certainement des autres jours avant), ben il est allé à l'école hier comme il n'y avait rien! Il doit se mettre en quarantaine absolument si non comment on peut espérer de pouvoir contrôler les contaminations? 

Selon mon fils, il ne voulait pas rater l'école car il a plusieurs interros cette semaine.

J'ai répondu à mon fils qu'il doit passer le message suivant à son copain: s'il est encore allé à l'école aujourd'hui, je vais sonner l'école demain pour le faire enlever. 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, missJuJu a dit :

s'il est encore allé à l'école aujourd'hui, je vais sonner l'école demain pour le faire enlever. 

 

 

 

Un kidnapping, c'est un peu rude non? :-#

Modifié par Tomtom
  • Like 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

je voulais bien évidemment dire "retirer par ses parents" ^^

Tu crois pas que c'est ton fils qui te la fait à l'envers parce qu'il avait plusieurs interros cette semaine justement ?:icon_biggrin:

 

Teste avec des chicons pour voir si il a réellement perdu le goût ! 

Modifié par 3615
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme explique missjuju, dans son traitement il y a eut des anticorps de synthèse donc son corps n'est normalement pas entraîné a lutter contre la covid-19

 

C'est comme envoyer quelqu'un a ta place faire un examen, ok t'as peut être le diplôme mais pas les compétences (enfin une base car t'as lut les cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, dj_ said:

Mais comme explique missjuju, dans son traitement il y a eut des anticorps de synthèse donc son corps n'est normalement pas entraîné a lutter contre la covid-19

 

C'est comme envoyer quelqu'un a ta place faire un examen, ok t'as peut être le diplôme mais pas les compétences (enfin une base car t'as lut les cours)

en tout cas c'est 100% Trump ^^ Je ne sais plus où de l'avoir lu, mais apparemment c'est un énorme tricheur en golf. En fait c'est difficile de trouver un truc pour lequel il n'a pas triché :-#

1 hour ago, 3615 said:

Tu crois pas que c'est ton fils qui te la fait à l'envers parce qu'il avait plusieurs interros cette semaine justement ?:icon_biggrin:

 

Teste avec des chicons pour voir si il a réellement perdu le goût ! 

ben... c'est clair qu'il ne peut pas simuler la fièvre, mais pour des autres symptômes, c'est impossible de les contrôler.

En plus il est en plein forme aujourd'hui et il n'aura pas l'école pour le reste de la semaine. Il n'a pas l'air d'être trop déçu, on peut dire même qu'il est un peu trop euphorique! ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

en tout cas c'est 100% Trump ^^ Je ne sais plus où de l'avoir lu, mais apparemment c'est un énorme tricheur en golf. En fait c'est difficile de trouver un truc pour lequel il n'a pas triché :-#

 

FAKE NEWS.....fake news fake news 😬 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque redevient obligatoire à Namur à partir de demain,  dans les même zones qu'avant on dirait donc

 

A partir du 21 octobre le port du masque sera rendu à nouveau obligatoire dans le centre-ville (c’est-à-dire toute la corbeille namuroise, y inclus le Boulevard du Nord à Bomel et l’Enjambée), et dans les principales rues commerçantes de Jambes (Avenues Bovesse et Materne), de Salzinnes (rue Patenier), de Bouge (Chaussée de Louvain) et de Saint-Servais (route de Gembloux). Il sera également obligatoire sur les berges de Sambre et de Meuse (le halage) entre les trois écluses de La Plante, des Grands Malades et de Salzinnes. Et ce sur les deux rives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh misère ...

 

Quand la loi doit prendre le pas sur le bon sens... enfin je me sentais libéré de cette connerie en me baladant seul sur le bord de Meuse ou sambre, mais là,  paf, aucune distinction que tu sois seul ou à 50 sur 10 m2.. c'est stupide et totalement inadapté,  mais ok je ferais la remarque aux ouvriers Engie demain sur le Ravel qui bosse à 4 sur un mètre carré sans masque..

 

Pitié quoi, beam me up in 2025 scotty 🙄

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

mais ok je ferais la remarque aux ouvriers Engie demain sur le Ravel qui bosse à 4 sur un mètre carré sans masque..

 

Pitié quoi, beam me up in 2025 scotty 🙄

 

Et tu vas faire la police en plus......

Vous êtes tous des poucaves à Namur ! :icon_biggrin:    Avec l'autre :icon_biggrin:  qui dénonce son voisin mal parqué, vous devriez faire une petite équipe.....

Regarde à Liège, nous, on est solidaire, 5000 dans un stade de foot et personne ne bronche.... si je peux me permettre :anime_05:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.