Aller au contenu

Messages recommandés

En tant qu'expert de pilier de cafét de terrain de foot , je déclare que ce graphique n'apporte rien de plus que d'augmenter encore plus l'angoisse des gens , 

enfin si il montre qu'il vaut mieux déménager de la Belgique aux USA , 

que le gars qui a pondu le graphique aille aux States  ,

je préfère rester ici  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bens a dit :


Attention la France est en passe de repasser devant ( 30.000 cas hier = 500 / Million)
A partir de demain chez nous on va devoir re-jongler avec les certificats et les horaires pour les entraînements nocturnes... (couvre-feu à partir de 21h)

quand on prend un peu de recul... 500 cas par million d'habitants, nondeidju, à un moment donné faudra quand même un peu garder la tête froide... ça fait tout de même un plus gros paquet de gens infectés que l'inverse hein... parce que quand je vois les gens en rue, j'ai un peu l'impression que t'a 900.000 infectés par million et que les gens n'osent plus rien ... 

 

bref..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tonton tapis a dit :

quand on prend un peu de recul... 500 cas par million d'habitants,

 

Nouveaux cas, pas cas par millions

 

Ils s’additionnent chaque jour, et même si la mortalité s'améliore t'as quand même 1 personne sur 30 qui fini a l'hosto

Donc chaque jour plus de 16 personnes en plus (dont 1/10 en réanimation)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

on est champion, on est champion, on est on est on est champion ^^ 

 

 

ahahah c'est exactement ce que je fredonnais à la vue du graphique ^^

Content de scroller et de voir ça au post suivant 🤣

 

Bon a part ça, ma copine (enceinte) a perdu l'odorat hier =/

Mais c'est revenu aujd.... :s Elle va se faire tester pour la seconde fois en une semaine...

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer un tel graphique? Surtout la comparaison avec les pays-bas. Nous portons des masques depuis des mois déjà, par contre, aux pays-bas, ils ne vont que commencer maintenant (et même pas partout). Puis la densité de la population est quand même plus haute aux pays-bas qu'ici.

Les Belges sont génétiquement plus sensibles à attraper le virus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

 

Ils ne peuvent faire un graph qu'avec les données de test, si un pays décide de ne pas tester oui il sera a zero dans le graph

C'est pas un peu le cas de l'Allemagne ? Il me semble avoir vu une carte hier sur laquelle ils n'étaient pas comptabilisés soit car ils n'avaient pas fournis les données soit pas assez de tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, missJuJu said:

Les Belges sont génétiquement plus sensibles à attraper le virus? 

Et bien, qui sait !

J'avais lu une info sur une étude très étonnante : les gens qui ont plus de gènes de Neanderthal dans leur génôme sont plus atteints par le Sras-cov-2.

Bon, je n'insinue rien sur les Belges, hein :)

 

 

On 10/15/2020 at 1:22 PM, missJuJu said:

encore une petite fête juste avant la fermeture des cafés hier à Den Haag, à 100 m où le gouvernement était en train de discuter les mesures Covid

 

 

Tiens, quelqu'un reconnait la chanson dans cette vidéo, par hasard ?

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

J'avais lu une info sur une étude très étonnante : les gens qui ont plus de gènes de Neanderthal dans leur génôme sont plus atteints par le Sras-cov-2.

Ce gêne favoriserait les formes graves du Covid mais rien ne dit que ça ait le moindre impact sur les contaminations.

 

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

Surtout la comparaison avec les pays-bas. Nous portons des masques depuis des mois déjà, par contre, aux pays-bas, ils ne vont que commencer maintenant (et même pas partout).

Peut-être que les masques ne servent pas à grand chose en fait ? Ou alors que les néerlandais sont plus casaniers que les belges et ont moins de contacts sans geste barrière que les belges ?
Ce qui est étonnant c'est que les contaminations aux Pays-Bas augmentent en flèche sans raison identifiée.

Et globalement ce qui est assez sidérant dans cette histoire c'est que 8 mois après le début de l'épidémie on 'a pas la moindre certitude sur les modes de contamination, juste de vagues suppositions...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va encore rentrer dans une nouvelle période déprimante... :(

La fermeture des cafés/restaurants, couvre-feu du minuit à 5h, 1 contact social proche autorisé, télétravail obligé (si possible). Bref...

Je ne comprends toujours pas pourquoi on point le doigt vers les restaurants, ça m'étonne très fort s'ils sont un vecteur important. Ils sont déjà ouvert depuis juin et rien passait de mal depuis.

Je pense que c'est vraiment la rentrée des universités qui sont en cause, et peut-être aussi les écoles primaires/secondaires mais moindre. Depuis le début des cours à mi-septembre, ça part en flèche et les chiffres de l'université de Liège qui essaie de contrôler la pandémie par proposer de tests salivaires, le montrent avec le plupart des contaminations chez les étudiants, mais ça part aussi dans le personnel maintenant. C'est logique.

De toute façon ça s'approche pour moi aussi. Un copain proche de mon fils était en contact avec quelqu'un qui a été tester positif. Reste qu'à attendre... et refaire le test salivaire ce mardi pour moi. Je prendrai peut-être 1 pour mon fils aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il faut bien signer la fin de la récréation,

 

Et que la fermeture des univ ne va pas changer grand chose (ils resteront dans leur kot a faire la fête), la fermeture des écoles impliquera des congés covid et donc les entreprises vont raler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horeca je pense que le soucis ne vient pas des restaurateurs qui ont fait leur possible pour respecter les directives mais des clients qui profitaient de cet endroit pour "élargir leur bulle", en fermant les restaurants ça fait un "risque" en moins. 

Le contact unique rapproché c'est une bonne idée sur le papier mais difficile de savoir si on joue le jeu ou pas.

Je ne crois pas quelqu'un soit assez inconscient que pour volontairement propager le virus mais quand j'entends des trucs genre on va dans la famille mais on fait gaffe (avec bisous et tout), on part en vacances car c'est super important on ne sait pas faire sans (mais c'est un coin calme donc pas de risque), je ne supporte pas le masque donc je ne le mets pas, etc....

Pour moi les gouvernements n'ont pas osé prendre de mesures nécessaires dès le départ, pour ne pas plomber l'économie, et aujourd'hui c'est pire que mieux ça tombe de partout (économie, santé physique et mentale) 

La liberté individuelle et le confort personnel est plus important que le bien être de la communauté.

Je ne veux pas être celui qui annoncera (j'espère que ça n'arrivera pas) à l'entrée de l'hôpital que désolé mais on doit trier et vous n'avez pas les critères pour être sauvé.

Si on doit trouver un coupable c'est un peu la faute de tout le monde.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que aussi les gens sont trop cons pour comprendre qu'en resto on na pas de masques et quon y est trop souvent avec des gens hors de la bulle.

 Ces blaireaux qui comparent aux transport en commun où on reste 10 min avec un masque.

 

C'est vrai que cest triste car bcp jouaient le jeu. 

Mais certains restos à liege étaient bondés et ca faisait la fête/ dansait.

 

Jai aussi du mal quil ny ai pas plus d'action pour les hautes écoles.

Jai du mal à croire à l'aplatissement dans une courte période.

Vu la situation dans les hostos. Est-ce que lockdown complet de deux semaines n'aurait pas été la meilleur solution ?

Apres on peut parler sur tout, tour critiquer. Y avait quelque chose à faire ... ils ont pris une décision... espérons que ça soit la bonne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso je vois plus ça comme de l'égocentrisme et ce sentiment d'être invulnérable, ça n'arrive qu'aux autres.

Et on ne sait pas encore grand chose de ce virus, peut-on parler d'immunité à un moment? Certains n'en sortent pas, d'autres avec de grosses séquelles, d'autres plus facilement.

Les écoles oui pour moi c'est un point chaud aussi, tant chez les petits que chez les grands, faut-il tout fermer durant une période ? On verra à la Toussaint mais pour mettre une semaine et demie autant mettre les deux, quitte à être emmerdé pour placer les enfants 🤷‍♂️ c'est pas deux jours de plus qui vont changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Parce qu'il faut bien signer la fin de la récréation,

Oui mais ça c'est juste idélogique comme réflexion.

Quitte a prendre des mesures, autant que ce soient les plus efficaces ! Car les effets collatéraux ne sont pas minimes...

 

 

1 hour ago, DamT said:

Pour l'horeca je pense que le soucis ne vient pas des restaurateurs qui ont fait leur possible pour respecter les directives mais des clients qui profitaient de cet endroit pour "élargir leur bulle", en fermant les restaurants ça fait un "risque" en moins. 

 

Franchement tu crois qu'il y avait besoin du resto comme alibi ?

Les bulles, c'était pas respecté du tout, sauf peut-être par ceux qui étaient à risques et très prudents (ou hypochodriaques)

 

 

1 hour ago, Daso said:

Parce que aussi les gens sont trop cons pour comprendre qu'en resto on na pas de masques et quon y est trop souvent avec des gens hors de la bulle.

 Ces blaireaux qui comparent aux transport en commun où on reste 10 min avec un masque.

Je crois que tu surestimes l'efficacité du masque... Ce n'est pas au niveau du préservatif, par ex :)

On peut faire attention aux distances au resto aussi.

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi j'en reviens à ce que je disais concernant l'égocentrisme, le soucis ne vient pas des restaurateurs, et la bulle de 4 à moins d'une dénonciation (ce qui va arriver assez souvent je crois) il n'est pas facile de contrôler ce qu'il se passe au domicile.

Pour les guindailles il faudra rester jusqu'au lever du couvre feu ce qui ne change rien pour les kots 🤷‍♂️.

N'importe quelle mesure fera râler, qu'elle soit trop ou trop peu.

 

Compter sur un comportement responsable de la population c'est une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fbi a dit :

Quitte a prendre des mesures, autant que ce soient les plus efficaces ! Car les effets collatéraux ne sont pas minimes...

On y arrive et plus vite que ce que l'on croit. Tout s'est clairement accéléré en 7 jours. On est tous confronté à un proche qui l'a ou qui a failli l'avoir alors qu'en avril bon nombre d'entre ne faisait qu'en entendre parler... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ,c'est la réflexion qu'on se fait tous...

Mais c'est peut-être juste une question de différence entre le testing mis en place maintenant, et le testing "balbutiant" d'avril.

C'est comme au Lotto : tous les gagnants ont joué.

Ici, tous les positifs au test... se sont fait tester ;)

Modifié par fbi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 19:55, RifRaf a dit :

Wow, c'est un vrai crétin, ce mec!

Hier, j'ai regardé un reportage sur les Qanon aux E-U. Trump en avait déjà sorti des bonnes mais là, je pense qu'il ne faut plus creuser, on attaque la nappe. Comment des gens peuvent-ils être aussi cons que cela ?

Des pédophiles adorateurs de satan, kim-truc-machin contrôlé par la cia, ... Bon, certains d'entre eux sont convaincus qu'il faut boire de l'eau de javel. C'est déjà çà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://news.sky.com/story/influencer-dmitriy-stuzhuk-dies-from-covid-19-after-denying-its-existence-12107174

 

Un influenceur ukrainien de 33 ans (avec 1.1 millions d'abonné) qui expliquait que le coronavirus n'existait pas. Il est tombé malade en voyage, de retour chez lui hosto -> oxygène.

Après 8 jours, ils le laissent rentrer chez lui sous oxygène.

Défaillance cardiaque suite au covid,  RIP ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS de mon (nouveau) boulot: 100% teleworking jusqu’à nouvel ordre. Apparemment il y a des positifs en mauvais point. 
L’ifapme où l’on est une classe complète de chez complete (zéro place libre) devrait passer en orange et voir les cours suspendus vu que le remote tient pour eux de la science-fiction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, c'est pour ironiser sur le dos du mec simplement.  Un retour de karma quoi.

Comme quand Trump l'a chopé

 

Où alors tu découvre maintenant que ça peut aussi toucher les jeunes?

 

Surtout qu'ici il a des facteurs de risque vu son corps hyper bodybuildé. Il prenait des produits pour avoir un corps pareil (d'après ses publication sponsorisé, des stéroïdes "naturel")

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sdon1011 a dit :

SMS de mon (nouveau) boulot: 100% teleworking jusqu’à nouvel ordre. Apparemment il y a des positifs en mauvais point. 
L’ifapme où l’on est une classe complète de chez complete (zéro place libre) devrait passer en orange et voir les cours suspendus vu que le remote tient pour eux de la science-fiction. 

Je m'attends à recevoir ce genre de message d'un instant à l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jojobleu a dit :

Tu te sens visé pour réagir de la sorte ? 

Non, pas vraiment, mais autant je pense qu'il ne faut pas prendre ça à la légère,  autant je trouve que cette surenchère de peur et de psychose ça n'ajoute rien.  Level sud presse quoi

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dj_ a dit :

Tonton, c'est pour ironiser sur le dos du mec simplement.  Un retour de karma quoi.

Comme quand Trump l'a chopé

 

Où alors tu découvre maintenant que ça peut aussi toucher les jeunes?

 

Surtout qu'ici il a des facteurs de risque vu son corps hyper bodybuildé. Il prenait des produits pour avoir un corps pareil (d'après ses publication sponsorisé, des stéroïdes "naturel")

Oui, bah, sorry, pas contre toi en soi, mais je sature d'informations corona on va tous mourir, bref , je vais juste zapper vers les bisounours au pays de candy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tonton tapis a dit :

Non, pas vraiment, mais autant je pense qu'il ne faut pas prendre ça à la légère,  autant je trouve que cette surenchère de peur et de psychose ça n'ajoute rien.  Level sud presse quoi

 

J'aime bien sud presse je passe mon temps à repérer les fautes d'orthographe et autres joyeusetés 😋

J'aimais bien les commentaires aussi mais ça fait un moment que je n'y ai plus accès 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Trump a quand même eu la Covid... (pour une fois encore, c'est le ou la Covid, car je vois les deux surtout sur Sudpresse, mais je pensais que c'est LA Covid, parce que c'est UNE maladie).

On voit quand même quand il revient à la Maison Blanche et quand il enlève son masque, qu'il a une grande difficulté de respirer.

Par contre, une chose est claire, il n'est pas du tout immunisé contre la maladie, car il a été traité avec des anticorps donc son système immunitaire n'a pas fait des anticorps. Donc il peut le rattraper facilement.

 

Enfin, la Covid est rentrée dans ma maison maintenant... mon fils avait 38,5° de fièvre ce matin, ça s'est un peu calmé avec du dafalgan, mais toujours très mal à tête, douleurs musculaires, état grippal en général, ça pue. 

Bon faut encore la confirmer bien évidemment.

Croissons les doigts aussi que je ne la chope pas. 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, missJuJu a dit :

Bon faut encore la confirmer bien évidemment.

Croissons les doigts aussi que je ne la chope pas. 

 

 

En attendant essaye de l'isoler dans la maison (assiettes séparé, WC séparé ou aération et nettoyage après chaque usage)

https://www.info-coronavirus.be/fr/si-vous-etes-malade/

 

Il fait pas encore trop froid, tu veux une tente?

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, dj_ said:

 

En attendant essaye de l'isoler dans la maison (assiettes séparé, WC séparé ou aération et nettoyage après chaque usage)

https://www.info-coronavirus.be/fr/si-vous-etes-malade/

 

Il fait pas encore trop froid, tu veux une tente?

c'est compliqué de garder tout séparé, autre que la tente ^^ je peux mettre mon fils dedans? :-#

aie mauvaise mère.. 

 

pour les assiettes et tout ça, ben ça va encore, je suppose quand même qu'un nettoyage dans la lave vaisselle sera suffisant? Je mets toujours à 60°, je ne suis pas très écologique, je veux des assiettes propres.

Pour le WC, on en a deux, mais c'était déjà mélangé, j'aurais du le faire depuis jeudi-vendredi, mais bon on ne le savait pas encore.

Je vais chercher deux kit de test salivaire demain, on aura des résultats mercredi soir. Je vais aussi sonner notre médecin traitant demain mais je pense pas que ça sera plus vite de passer par un depistcar. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais une tente pour ton fils pas pour toi. Un peu d'inconfort passera mieux chez lui que pour toi.


Si tu veux la tente, je te la prête  avec un matelas gonflable mais pas le sac de couchage (c'est une taille enfant, puis bon j'évite de passer ça a un ado...)

 

Mais faut penser aussi a de quoi l'occuper donc faut que tu passe une allonge de chez toi a la tente pour mettre la console...

 

Et si t'as une tondeuse robot, tu dépose dessus la bouffe a livrer dans la tente.  En espérant qu'elle ne fasse pas le tour complet du jardin sinon il va manger froid ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

l'Académie Française a tranché c'est la covid 👀 je n'en pouvais plus d'être dans le doute, maintenant je me sens mieux avec ça.

Un désastre c'est toujours féminin :siffle:

Modifié par Vincentw54
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ondolina said:

pourtant les partis politiques c'est "le" sauf un ;) 

Car "alliance" c'est féminin.

Sinon il y a aussi un autre où c'est "les" ou rien du tout (comme son pendant) ;)

 

4 hours ago, missJuJu said:

Par contre, une chose est claire, il n'est pas du tout immunisé contre la maladie, car il a été traité avec des anticorps donc son système immunitaire n'a pas fait des anticorps. Donc il peut le rattraper facilement.

 Ah enfin un bonne nouvelle :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.