Aller au contenu

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

je pensais que tu pouvais aller "à tes risques et périls" dans les zones rouges moi ?  

 

juste que tu devras te mettre en quarantaine ? J'ai raté qq chose ? 

 

c'est quand même le bordel pour s'y retrouver, franchement je voudrais bien voir qu'on me casse les couilles parce que je me retrouve à Maastricht ou à Lille alors que plus personne ne comprend rien à rien dans les interdictions que chaque pays peut mettre individuellement en place...

Encore une fois, le virus ne s'arrête pas aux frontières, tu peux être négligent chez toi et te mettre en danger ou faire gaffe ailleurs comme chez toi, et le risque n'est pas plus grand.

ça commence vraiment à me saouler leurs histoires d'interdiction , enfin soit, je vais me taire sinon je vais me faire traiter de complotistes ou on se réjouira si je tombe malade 🙄 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

... ça commence vraiment à me saouler leurs histoires d'interdiction , enfin soit, je vais me taire sinon je vais me faire traiter de complotistes ...

Complotiste !!! :rocketwhore:

 

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

... ou on se réjouira si je tombe malade 🙄 

 

T'exagère pas un peu là ? 

 

@nico tu saurais nous rajouter un p'tit Calimero comme réaction à un message ? :icon_biggrin:

 

image.png

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, voilà, déconseillé... 

 

c'est aussi déconseillé de fumer des cigarettes, pourtant ça reste légal

 

soit, je m'égare de nouveau

@Jojobleu hmm, non je t'assure j'ai l'impression que parfois les gens se réjouissent que certains soient malades et content de pouvoir se dire "bien fait pour elle/lui, il/elle faisait pas attention, j'avais raison"

 

je trouve toute cette période affreuse en terme de relations humaines, ça me rend vraiment triste et aigre sur le comportement des gens vis à vis des autres ,  la maladie en soi, on ne peut pas y faire grand chose , mais la manière dont on se comporte en période difficile, ça si... et c'est pas beau ce qu'on voit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un mail de l'école du gamin ce midi... 1 cas positif dans la classe.

Pas de souci, le risque n'est pas trop élevé donc il faut continuer à aller aux cours... port du masque et distances etc...

 

Par contre il faut ABSOLUMENT limiter les activités extra-scolaires et sportives au stricte minimum/indispensable/vital (j'exagère un peu).

 

il y a comme un déséquilibre non? Il ne peut pas aller entraîner les U12 (8 ou 9 joueurs) par contre aucun souci pour aller à l'école où côoie des centaines d'autres élèves?

 

Oui oui je sais, complotiste aussi... faudrait juste avoir un minimum de cohérence dans ce qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de la crise n'est qu'une succession d'incohérences...

 

La fille d'une collègue à l'école à Namur, 1 positif dans sa classe => comme toi: masque etc,

Mon fils, 1 positif au volley => 7j à la maison

Les cafés fermés à BXL mais ouverts en Flandre et Wallonie

Les cafés fermés mais pas les restos ... ???

 

On ouvre tout, on fait gaffe et on favorise le commerce

 

Quoiqu'il se passe maintenant avec l'évolution de la pandémie, on va vacciner en 2021, même si le virus pourrait avoir faibli (disparu) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Daso a dit :

ce n'est pas du complotisme, c'est juste du n'importe quoi dans les règles actuellement

 

Si les enfants de moins de 15 ans n'ont plus école, les parents qui le peuvent vont devoir prendre du télétravail. Et les managers ne pourront plus faire leur boulot (surveiller les salariés, inventer des conneries)  -> les directions ont comme (faux) retour des managers que le télétravail ça ne va pas ->  les directions ne veulent pas du télétravail  -> congé corona pour les parents -> perte de rentabilité pour les entreprises  -> récession

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dj_ said:

les directions ne veulent pas du télétravail

 3 Covids dans l'équipe mainframe ce matin (couloir parallèle au mien), toute l'équipe renvoyée à la maison.

 

Y a pas à dire, ça valait la peine de nous faire revenir alors qu'on a tourné sans problème pendant 5 mois de la maison.

 

Management de controle de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Carbu a dit :

La gestion de la crise n'est qu'une succession d'incohérences...

 

La fille d'une collègue à l'école à Namur, 1 positif dans sa classe => comme toi: masque etc,

Mon fils, 1 positif au volley => 7j à la maison

Les cafés fermés à BXL mais ouverts en Flandre et Wallonie

Les cafés fermés mais pas les restos ... ???

 

On ouvre tout, on fait gaffe et on favorise le commerce

 

Quoiqu'il se passe maintenant avec l'évolution de la pandémie, on va vacciner en 2021, même si le virus pourrait avoir faibli (disparu) 😁

J'ai pas de mal à ce qu'on discute sur les mesures (comme toutes bonnes discussion de comptoir) mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus et feindre de ne pas comprendre des choses simples.

 

En théorie :  Ecole = port de masque, distance,.....  ---> moins de risque de contamination

                    Sport =  contact plus rapproché, pas de masque, effort physique ----> plus de risque.

 

Pour les cafés, tout vient à point à qui sait attendre;   fallait il fermer partout direct alors que la situation n'est pas la même au même moment,  ce serait, en effet, plus clair pour le citoyen lambda mais ça ne réjouirait pas les cafetier "de province" où la situation sanitaire n'est pas la même.

MAis que veut le peuple finalement ! :icon_biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Daso said:

non tu peux aller en espagne, y a des zones oranges.

Tu peux aller en Italie avec un test négatif.

Tu peux aller en Hollande.

Donc pas que la Bulgarie

Y'a pas aussi une province au Nord de la Croatie qui est en vert ?

Je regardais justmement pour y aller :) (changement de vols Ryanair prévus intialement pour une zone très rouge maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carbu a dit :

Bien sur qu'on peut encore circuler partout... il suffit que ce soit un déplacement professionnel...

 

Deux employés de mon fils dont leur père est mourant à Beyrouth, ils prennent l'avion mercredi pour le rejoindre.

 

il y a une heure, Jojobleu a dit :
il y a une heure, Tonton tapis a dit :

... ça commence vraiment à me saouler leurs histoires d'interdiction , enfin soit, je vais me taire sinon je vais me faire traiter de complotistes ...

Complotiste !!! :rocketwhore:

 

 

Les complotistes, vous avez droit maintenant à un magazine où le gourou marseillaise y collabore :icon_biggrin:

 

 

CouvertureFP2.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso : la ville (Pula) a l'air très jolie en tout cas ! Et puis c'est l'Adriatique, la Croatie... donc pas trop mal a priori ;)

Perso la Croatie m'inspire plus que la Bulgarie d'une façon générale (même s'il y a de belles choses en Bulgarie aussi bien sûr)


pula_cssffullarticle.jpg

 

Mais on va pas réserver. Trop aléatoire, et pas le comportement plus sérieux/responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du drive in...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plus de nuggets, fait chier!

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 3615 said:

J'ai pas de mal à ce qu'on discute sur les mesures (comme toutes bonnes discussion de comptoir) mais il ne faut pas être de mauvaise foi non plus et feindre de ne pas comprendre des choses simples.

Je ne suis absolument pas de mauvaise foi... les mesures ne sont pas identiques d'une école à l'autre:

1ère école: 1 cas avéré en classe (positif et malade) => les autres continuent (potentiellement positifs) comme si de rien n'étaient (pas de contrôle, pas de suivi) alors qu'on sait très bien que les masques ne sont pas gardés en permanence (gym, réfectoire, trottoir de l'école)...

2ème école: Mon fils: pas malade, aucun symptôme mais peut-être positif... 7j de quarantaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RifRaf à côté du Drive in Covid de Jodoigne, ils sont en train de construire... un MC Do !!! La gastronomie américaine arrive enfin en Hesbaye Brabançonne !!!

 

Mais... y aura-t-il un Drive in ? 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

je reviens du drive in...

 

 

plus de nuggets, fait chier!

Moi j'en ai eu ce midi 😈 : passage au drive pour un bourre-pif, puis au drive pour un bourre-bide (pas se tromper de drive lors de la commande). Résultat mercredi pour le premier, et en soirée pour le second 💩

Modifié par Tifox
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous vous embêtez je vous conseille la page facebook de ce bon vieux laurent Louis

 

https://www.facebook.com/laurentlouisdlb

 

il a pas mal d'avis sur le covid entre 2-3 pub pour de la crypto monnaie !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_tests-serologiques-rapides-plainte-a-l-ordre-des-medecins-contre-le-dr-bouillon?id=10565895

 

Surement que c'était pour "aider" les pauvres gens..... :siffle:   en plus, ce trou du c** confond sérologie et diagnostic d'infection.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça, son attestation est très vague (il dit juste avoir fait un test), donc il essaye de se couvrir par avance j'ai l'impression

 

(Pierre, j'explique pour les autres hein ;) )

 

Alors qu'il doit avoir des gens avec symptômes mais qui ne peuvent/veulent pas attendre un test normal.

 

Le gros soucis était que même malade, ils n'ont pas encore/suffisamment d'anticorps donc ce test sera négatif :s  

C'est pas pour rien que ce test est interdit

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Daso a dit :

Y a pas à dire, ça valait la peine de nous faire revenir alors qu'on a tourné sans problème pendant 5 mois de la maison.

 

Le retour partiel au bureau (1 jours par semaine) qui était en place a mon taf depuis la semaine dernière est suspendu

 

Par contre je comprends toujours pas que malgré l'augmentation, ils ne remettent pas le masque obligatoire en ville.

De toute façon les gens doivent l'avoir dans les transports et dans les magasins...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le garde sur le visage au boulot toute la journeé.

Même si on a 2-3m  d'écart entre nous et un plexi qui nous sépare.

On reste dans un lieu clos... pas envie de jouer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des retours d'amis enseignants dans le namurois, c'est l'hécatombe partout.

Des sections entières fermées, des profs malades ou en quarantaine par dizaines.

Et Désir qui essaie encore d'enfumer tout le monde en parlant de "non-fermeture" des écoles.

Ben ouais, elles ferment toute seule, hein!

 

Dans l'école de mon fils (1ère humanité), toute la direction est en quarantaine et 2 classes de rhétos sont fermées.

Ils nous font chier tous les jours avec des notifications alakon sur leur super appli de l'école mais ici, aucune communication, rien, peanuts, nada.

Même pas un petit rappel des règles élémentaires d'hygiène.

Sans compter les journées des élèves remplies de... vide. Tous les jours, des plages horaires sautent.

Par contre, ils n'hésitent pas à envoyer rappel sur rappel pour une enquête sur le confinement et l'étude à la maison... tiens, tiens...

 

On croit rêver oO

 

Hier, la file du drive-in de Jambes (Namur) s'étendait jusqu'à l'autre drive-in... celui du Quick. Véridique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours que j'ai en France, c'est pareil dans les écoles.

 

Les profs ont des élèves qui disparaissent car positif mais interdiction de le dire aux autres élèves. (Ce qui est vachement con, comme si les enfants n'étaient pas connecté, ou que les parents ne se sonnent pas l'un l'autre)

 

Pour les bouchons au drive, sur facebook y a les flics qui demandent parfois d'éviter le coin vu les soucis de circulation.

Dans les commentaires t'as des "mais pourquoi vous l'avez installé là aussi"

 

Ben c'est un axe a gros débit, a coté de l'autoroute, c'est facile a trouver, y a un grand parking vide, c'est un cabinet médical, et y a un hosto en face en cas de besoin.   Tu veux trouver quoi de mieux ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ^^ 

 

pour le moment, rien côté de l'école de nos enfants , mais certaines classes sont aussi fermées si j'en crois ce que ma fille m'a dit..

Bah, ouais, c'est prévisible, mais perso je ne suis pas du tout, du tout pour la fermeture des écoles, sans déconner, ils ont besoin de voir des copains et d'apprendre à l'école, pas à la maison derrière un écran.

Le risque pour eux est assez faible si j'en crois tout ce qu'on nous a dit depuis des mois pour la reprise... 

le reste, c'est les empêcher d'aller faire la bise à mamy et autres, mais je serais vraiment surpris qu'on ferme les écoles et pas les clubs de sports... ma fille peut toujours aller danser dans un espace fermé à priori :rolleyes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de mon épouse à l’hôpital, ça reprend de plus belle ! :(

 

Pour les mômes, fini les devoirs à la maison. Vu le nombre d'heures d'étude par semaine, tout est fait quand ils rentrent...

Et quand on check, on commence à avoir droit à "pas besoin d'étudier, le prof est en quarantaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blacksad a dit :

Confirmation de mon épouse à l’hôpital, ça reprend de plus belle ! :(

 

Pour les mômes, fini les devoirs à la maison. Vu le nombre d'heures d'étude par semaine, tout est fait quand ils rentrent...

Et quand on check, on commence à avoir droit à "pas besoin d'étudier, le prof est en quarantaine"

ouais, ça, je mets en garde mon fiston.

une interro peut toujours tomber sur une heure d'étude... mais si c'est pour glander à rien foutre pdt des heures à l'école, je préfère qu'il rentre travailler. Pcq les profs ne laissent pas tomber la matière, loin de là.

mais difficile pour eux de s'y mettre quand ils savent qu'un prof est absent ou sera absent (je faisais pareil) 😕

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

Le confinement du printemps avait été organisé autant que possible et certaines écoles avaient été très proactive pour organiser les cours.

Là, les infos manquent et il n'en faut pas plus pour que les mômes en profitent pour s'auto-dispenser d'une partie du travail ! <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

Clair !

Le confinement du printemps avait été organisé autant que possible et certaines écoles avaient été très proactive pour organiser les cours.

Là, les infos manquent et il n'en faut pas plus pour que les mômes en profitent pour s'auto-dispenser d'une partie du travail ! <_<

 

Ou comment ne pas apprendre du passé.

Je trouve les écoles très vite dépassées par une situation qui semblait inévitable.

Un ami enseignant m'a sonné hier, sa femme a le Covid et lui est en quarantaine. Il doit continuer de travailler de chez lui et envoyer de la matière par la plate-forme utilisée par l'école. La direction ne lui a pas fournit de listing informatisé avec les adresses mails des élèves. Il doit se débrouiller avec des fiches qu'il avait lui-même fait compléter à ses élèves. Avec des adresses illisibles ou non-adaptées à leur plate-forme qui ne gèrent que du gmail.

C'est à la limite du foutage de gueule.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, RifRaf said:

Je trouve les écoles très vite dépassées par une situation qui semblait inévitable.

 

Y a-t-il quelqu'un qui a à un moment donné pensé qu'on n'en arriverait pas là ?

Quasi rien (voire rien) n'a été fait en ce sens après la 1ere vague.
Et les écoles ne sont pas entièrement responsables, c'est de plus haut que doivent venir des pistes de solution identiques et applicables/appliquées par les écoles (procédures communes, serveurs Teams mis sur pied par la communauté française, etc) 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu de la science, la raison pour laquelle les jeunes enfants sont beaucoup moins affectés par la Covid, parce que l'expression du récepteur acE2, qui est clé pour faire rentrer le virus, est beaucoup plus faible.

 

https://www.journaldemontreal.com/2020/05/30/les-enfants-moins-affectes-par-le-coronavirus-une-question-de-nez

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.