Aller au contenu

Messages recommandés

On dirait que le tracing est un peu trop anonyme ...

 

Les étudiants qui sont positifs sont souvent déclaré dans leur lieu de domiciliation et donc l'unif où ils ont été contaminé n'est pas au courant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la sortie "club" du village du dimanche 27/09 après un petit after au café: 7 participants et pour le moment 3 positifs symptomatiques.
Heureusement je n'y étais pas (et de toutes façons hors de question de rentrer dans un endroit clos avec des "inconnus").

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là Donald a vaincu le Covid en quelques jours et a fait un discours ... euh.. presque émouvant  ,  ce mec est vraiment très mais très fort pour aller ramasser des voix ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas des limites, d'aller dans une bagnole avec 3 autres personnes qui seront maintenant contaminés aussi. Puis il va certainement essayer de l'utiliser pour dire au peuple, voir bien comme je suis fort, j'ai battu la Covid. Il me dégoute :52_52:

 

@sdon1011 impressionant, 3 sur 7 positif. ça montre bien comment cette crasse est contagieuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça s'approche, de plus de plus des gens dans le coin contaminés.

Enfin pas encore été en contact avec quelqu'un(e) testé positif, pas que je sache pour le moment, mais il doit avoir un bon nombre de gens qui disent rien.

J'ai cherché mon test Covid aujourd'hui comme proposé par ULg, faut cracher dans le tube demain matin et les résultats arriveront ce jeudi certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont oublié 16 000 cas de coronavirus la semaine dernière :s   (66660  au lieu de 50 786)

 

La cause? ils étaient arrivé a la limite des colonnes dans le fichier excel qu'ils utilisent :boulet:

 

https://www.numerama.com/politique/653217-16-000-anglais-malades-du-covid-ont-ete-oublies-a-cause-dune-feuille-excel-trop-pleine.html

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Trump sort de l'hosto et explique qu'il se porte vraiment bien, qu'il ne faut pas avoir du peur du coronavirus. Et qu'il se sens mieux qu'il y a 20 ans

 

Le mec à reçu tous les traitements possibles expérimentaux ou pas, qu'ils aient un effet prouvé ou supposé.  (sauf l'hydroxychloroquine ou de l'eau de javal.  c'est con)

Sans tenir compte de possibles interactions médicamenteuses :s     mais bon il a une grosse équipe médical dédiée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout lamentable de sa part, c'est de venter les mérites des médecins, médicaments et soins de santé qu'il a reçu a l'hôpital alors qu'il fait tout pour supprimer l'Obama Care et que la grande majorité des Américain n'a pas d'assurance et est incapable de payer les frais d'hôpitaux :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

(sauf l'hydroxychloroquine

 

Il me semble avoir lu qu'il en prenait depuis le début à titre préventif :omg_smile:

 

il y a 22 minutes, hman32 a dit :

Ce qui est surtout lamentable de sa part, c'est de venter les mérites des médecins

 

Regeneron Pharmaceuticals va lui payer sa campagne électorale après ce coup-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vie n'est qu'une suite de progressions logiques destinées uniquement à satisfaire son égo démesuré: milliardaire, multi-milliardaire, Président du pays le plus puissant ( LOL)....

next ? bin... juste un second mandat  !! what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Carbu said:

Sa vie n'est qu'une suite de progressions logiques destinées uniquement à satisfaire son égo démesuré: milliardaire, multi-milliardaire, Président du pays le plus puissant ( LOL)....

next ? bin... juste un second mandat  !! what else ?

 

sauf qu'en réalité il est en faillite, il a des dettes de millions de dollars.

 

https://www.franceinter.fr/monde/usa-2016-les-faillites-de-trump

 

mais bon pour ses "fans", rien qui changera, même s'il leur chie directement dessus, ils vont encore l'applaudir et dire que c'est "the most incredible merde ever seen"

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loulou a dit :

 

Il me semble avoir lu qu'il en prenait depuis le début à titre préventif :omg_smile:

 

 

Regeneron Pharmaceuticals va lui payer sa campagne électorale après ce coup-là ;)

 

Oui mais bon vu la concordance de preuve je pense que ses médecins lui ont interdit ça

 

Trump a 1.1 milliards pour sa campagne, Regeneron c'est encore une "petite" boite pharmaceutique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est en quarantaine depuis cet après-midi pour contact rapproché avec un pote qui est positif au Covid 19. Test lundi. Mon fiston est hyper respectueux des consignes, ça peut passer. 

 

Ma collègue de boulot vient de m'appeler, sa fille est positive au Covid 19. Je suis hyper respectueux des consignes, ça peut passer. 

 

Note à moi-même : si tout va bien vendredi prochain, penser à jouer à l'euro million...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le campus  de l'unif KU Leuven où ma fille suit ses cours a été mis en zone rouge , 

tout le monde en téléstudie à la maison ou en kot pendant un mois, 

ajoute à ça que la nuit juste avant la mise en place des Xième nouvelles règles du gouvernement çàd fermetures 22H00, et bien les gens  ont tout donné pour faire la fête à Leuven, bagarres à l'appui , ma fille a raconté qu'elle n'a pas dormi de la nuit , la police passait , ça se calmait et ça recommencait 20 minutes après ...

Comme dit José , nous sommes également hyper respectueux des consignes mais ...:verveine:

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vincentw54 a dit :

Tu vas juste gagner le Covid 19 à la librairie :-#

 

 

Re-note à moi même : suivre le conseil de Vincent et ne pas jouer à l'euro million. 😊

 

Ce matin je devais aller aider un pote dans sa maison avec 2 autres potes. Travaux reportés, on est tous (sauf le pote qui a eu la Covid-19 en mars) dans la situation d'avoir était en contact à risque au boulot. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de quarantaine, j'ai chopé le covid. Faut quand même que je vous raconte le vaste cirque que c'est, on est pas sorti de l'auberge avec une gestion pareille:

 

- J'ai commencé à présenter des symptomes vendredi soir. Impossible de savoir ou j'ai choper ça. Je pense au sport, mais je n'ai jamais été contacté par un quelconque tracing pour me signaler que j'avais été en contact avec un cas positif.

- J'appelle le poste de garde le samedi matin, je reçois très vite une prescription pour un test au CHR de Huy. Jusque la tout va bien. Je me mets en quarantaine directement évidemment, et je préviens les 4 proches que j'ai vu le mercredi. Je suis assez mal le samedi.

- Ma compagne commence à présenter des symptomes dès le dimanche soir, prévisible. Moi ca va déjà mieux. Elle ira passer un test également le lundi.

- Pendant toute la semaine, pas de signe des résultats. Je ne les recevrai finalement jamais. L'échantillon s'est perdu dans la nature. J'ai appelé tous les intervenants de multiples fois (médecin de garde qui a donné la prescription, médecin traitant, CHR Huy, le labo qui devait faire l'analyse), pas de nouvelles, tout le monde se renvoit la balle.

- Ma compagne reçoit ses résultats le vendredi à minuit, 5 jours après le test, positive. Moi aussi du coup par déduction. Le SMS stipule que le tracing va l'appeler. Elle ne recevra finalement jamais d'appel du tracing.

 

Bref, avec des délais pareils pour les résultats et une gestion aussi catastrophique, je ne vois pas l'utilité du tracing ^o)

  • Merci 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important est que vous alliez mieux !

Pour le reste, je pense que tout le monde est dépassé par le nombre de tests.

Je ne sais même pas si ça sert à qqch de continuer, je pense que le CHU de Liège adopte la bonne pratique.

 

T'as eu quoi ?  fatigue ? mal de tête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, centurus said:

Je sors de quarantaine, j'ai chopé le covid. Faut quand même que je vous raconte le vaste cirque que c'est, on est pas sorti de l'auberge avec une gestion pareille:

 

- J'ai commencé à présenter des symptomes vendredi soir. Impossible de savoir ou j'ai choper ça. Je pense au sport, mais je n'ai jamais été contacté par un quelconque tracing pour me signaler que j'avais été en contact avec un cas positif.

- J'appelle le poste de garde le samedi matin, je reçois très vite une prescription pour un test au CHR de Huy. Jusque la tout va bien. Je me mets en quarantaine directement évidemment, et je préviens les 4 proches que j'ai vu le mercredi. Je suis assez mal le samedi.

- Ma compagne commence à présenter des symptomes dès le dimanche soir, prévisible. Moi ca va déjà mieux. Elle ira passer un test également le lundi.

- Pendant toute la semaine, pas de signe des résultats. Je ne les recevrai finalement jamais. L'échantillon s'est perdu dans la nature. J'ai appelé tous les intervenants de multiples fois (médecin de garde qui a donné la prescription, médecin traitant, CHR Huy, le labo qui devait faire l'analyse), pas de nouvelles, tout le monde se renvoit la balle.

- Ma compagne reçoit ses résultats le vendredi à minuit, 5 jours après le test, positive. Moi aussi du coup par déduction. Le SMS stipule que le tracing va l'appeler. Elle ne recevra finalement jamais d'appel du tracing.

 

Bref, avec des délais pareils pour les résultats et une gestion aussi catastrophique, je ne vois pas l'utilité du tracing ^o)

 

Perso j'ai chopé un bon état grippal la semaine dernière... mal samedi et dimanche (du coup c'était mort pour le weekend à la mer en amoureux).

Rdv toubib lundi 16h20... vaste blague, auscultation quasi à 1.5m de distance. Bref, je suis bon pour faire un test.

Je vais direk à l'hopital de Nivelles... au Drive in (ça ne s'invente pas). 5 minutes d'attente... récurage de sinus en règle et retour maison.

Les résultats sont arrivés le lendemain soir...  (négatif pour la petite histoire).

 

Comme quoi d'un endroit à l'autre, c'est le jour et la nuit. Mais je trouve aussi qu'ils deviennent de moins en moins crédibles à tenter de justifier leurs mesures (qui sont nécessaires, je ne dis rien là-dessus)

 

Bref, j'espère que tu vas mieux @centurus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La totale: fatigue, mal de tête, mal de gorge, toux sèche, courbatures, température, et une légère gène respiratoire. La plupart des symptomes ont disparus le lundi matin, mais je suis resté assez fatigué et vite essouflé jusqu'à ce we.

 

La maintenant ca va, mais j'attend quand même encore un peu pour reprendre le sport.

Modifié par centurus
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma maman a commencé du jour au lendemain une jolie toux qui a inquiété toute la famille , 

ben oui dans le doute ,on s'est un peu tous regardé dans le blanc des yeux ,

en se demandant QUI avait refilé corona à Nonna ?

le toubib est venu consulter le lundi à domicile , 

il lui a proposé de revenir en personne lui faire passer le test le mercredi 

ce qu'il a fait,  le vendredi elle recevait les résultats , négatif 

donc 2 jours pour obtenir les résultats 

ouf,.... soulagement général

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, contact dimanche avec une positive, appel du tracing mercredi, test vendredi matin, résultat vendredi soir: négatif.

 

Par contre le test , quelle blague... C'était mon 3eme, mais premier à l'hôpital: une 60aines de personnes avant moi, aucun respect des règles de distances, un panneau à l'entrée de la salle "11personnes max." mais plus de 20 personnes dedans... des croix au sol pour séparer les gens, mais 3 personnes entre chaque croix :x

 

Je dis pas, je suis pas un exemple en terme de mesure, mais bon là... t'es avec tous des potentiels positifs... je vous épargne les manières dont le masque est porté...

 

Après on s'étonne qu'on prend des mesures radicales. J'aurais aimé des mesures comme les pays nordiques, mais c'est pas possible par chez nous avec tant de gens qui ne comprennent pas (pour le dire gentiment)

 

Modifié par mqxou
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce avec quoi j'ai le plus de mal... "les gens"

 

La semaine passée on était en congé, on est allé sur le marché de Waremme faire nos courses.

Le nombre de masque avec nez apparant... ça me rend dingue.

 

Et le must.

Une connaissance à ma femme fait la guerre au masque sur facebook... c'est invivable, c'est trop, ca sert à rien, mouton et bla bla bla bla

Ce samedi on a intubé sa mère... KARMAAAA

Modifié par Daso
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça sera mieux organisé pour le testing à Liège à partir de cette semaine...

Depistcar au CHU uniquement pour les symptomatiques et ceux qui travaillent à l'hôpital, plus aucun test pour ceux qui partent en voyage (de toute façon on ne peut aller nulle part, sauf en Bulgarie).

Puis on peut chercher des tests salivaires aux plusieurs endroits, faire le test le lendemain, puis déposer le tube.

C'est ce que je fais chaque semaine, car c'est offert par l'université de Liège.

 

Il y a quand même une chose qui n'est pas très claire pour moi, pourquoi ça s'envole aux niveau de contaminations actuellement?

C'est vraiment le retour des étudiants? Les écoles?

Enfin oui les chiffres de l'université de Liège montrent bien qu'il y a plus des contaminations chez les étudiants que chez le personnel, mais bon ça explique des milliers des contaminations qu'on a maintenant tous les jours?

 

Aux pays bas c'est la panique totale, ils vont faire un confinement, plus de news ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, missJuJu said:

(de toute façon on ne peut aller nulle part, sauf en Bulgarie)

non tu peux aller en espagne, y a des zones oranges.

Tu peux aller en Italie avec un test négatif.

Tu peux aller en Hollande.

Donc pas que la Bulgarie

 

2 minutes ago, missJuJu said:

C'est vraiment le retour des étudiants? Les écoles?

Je ne sais rien prouver mais pour moi tout part de là.

Contamination à l'école/groupe étudiant -> retour en milieu familliale  -> contamination -> les parents vont au boulot -> possible transmission -> ou visite famille -> contamination.... Ca va vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Drive in de Jodoigne avec mon fils. On doit rester dans la voiture et c'est un médecin qui vient à la vitre pour faire son office. Résultat dans 48h soit via le médecin de famille, soit sur ma santé.belgique.be. Attendre et voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Daso said:
34 minutes ago, missJuJu said:

Il y a quand même une chose qui n'est pas très claire pour moi, pourquoi ça s'envole aux niveau de contaminations actuellement?

C'est vraiment le retour des étudiants? Les écoles?

 

 

Et le redémarrage des clubs sportifs...

Plus le 'je m'enfoutisme" (lassitude pour parler correctement) de plus en plus de monde.

Match de volley pour mon fils, le soir même 1 malade... => test => positif => les onze autres doivent faire le test.

Conclusion mon fils a dû faire le test vendredi, toujours aucune nouvelle !! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.