Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Je voulais aller faire un test par précaution (retour de vacances d'une zone devenue orange pendant qu'on était sur place, mais on a pas vraiment pris de risque), mais je ne vois pas où aller sans y perdre la journée ... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ne font attention à rien! Vendredi, je suis tombé sur un groupe d'élève où ils se passaient une bouteille de coca... il y en a déjà plein qui ont le nez qui coule, ils ont d'office 3 jours de congé minimum! Je prends une dizaine de fois par jour la température à des élèves "qui ne se sentent pas bien" et qui évidemment n'ont jamais de fièvre. Le taux d'absentéisme pour un mois de septembre est énorme par rapport aux autres années! C'est sûr que ça va vite poser problème

  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! On en a un, sa mère se pointe ce matin en le déposant...

«ah, monsieur, mon fils a la gorge qui gratte»

«oui, et??»

«ben heuuu, il a mal à la gorge quoi»

«il fait de la température?»

«ah, je sais pas, j'ai pas regardé»

«...»

«mais bon, en même temps, on est lundi, m'étonnerait pas qu'il tente de ne pas venir»

«alors, il reste!»

 

Ou comment te faire «ken» par ta propre mère ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

La Wallonie découvre qu'elle possède un aéroport avec des gens potentiellement de retour de zones dites rouges...

 

https://www.lesoir.be/324943/article/2020-09-14/aeroport-de-charleroi-pas-de-tests-corona-avant-6-8-semaines

 

 

Maggie qui répond a la question "est ce que c'est pas un peu tard?" 

 

Réponse : le virus est encore là.

Oui  mais bon les gens sont déjà revenu de vacance...

A ce demander si c'est pas volontaire car sinon ils n'auraient pas réussis a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

tu attends la fin de la journée. Quand j'ai quitté mon boulot vers 17h30, il n'y avait que 1 voiture (site CHU Sart Tilman).

 

Malheureusement c'était exceptionnel aujourd'hui pour "vider la file", ils arrêtent normalement  a 16h30 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.hln.be/in-de-buurt/populair-in-de-buurt/voetballers-testen-positief-op-covid-zeker-drie-amateurclubs-kunnen-niet-spelen-voetbalbond-werkt-met-twee-maten-en-gewichten~abcdd4d4/

 

Ils s'y mettent aussi dans le foot, ils prennent des douches après match et voilà le résultat.

Avant j'entendais souvent dire "p'tit con va" je crois que c'est toujours d'actualité, mais maintenant ça serait plutôt "GROS CONS VA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur en parlant de mal de gorge...........j'en ai eu un depuis samedi soir :s

Et par précaution je ne suis pas allée rouler avec le club de cyclo dimanche matin, j'avais pas envie de faire que les autres dans le café à Lo-Reninge (mais je ne retrouve plus l'info à ce sujet-là) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai eu samedi et dimanche. Franchement je ne me tracasse pas trop, pas de fièvre et en forme physique (je n'ai jamais roulé aussi bien que ces derniers jours) :omg_smile:

Le début de mon message était juste pour introduire l'anecdote avec le groupe de cyclos qui est possiblement responsable d'un foyer d'infection dans la commune de Lo-Reninge, avec 34 cas recensés au départ du même café. Peut-être qu'ils ont un peu exagéré sur l'after  :orval:  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche je suis allé rouler en groupe (10 personnes moi y compris).

Les autres ont co-voituré pour se rendre au lieu de départ (j'y suis allé en vélo) et j'ai quitté en chemin du côté de Clavier pour rentrer seul de mon côté. Ca me donnait une excuse pour zapper l'after en même temps.

Quand je peux éviter sans passer pour l'asocial de service, j'évite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi , j'ai roulé avec le copain de ma fille , pour le principe  , on a pris l'option de rouler de front sauf quand c'était pas possible , à un moment il me dit peloton derrière , hop on met un peu de sauce pour ne pas se laisser dépasser, yesss, sauf qu'un peu plus loin dans le village , bam ils déboulent d'une rue latérale suivis de près par un autre peloton , là on garde les distances mais c''était folklorique de voir les deux groupes qui se suivaient de près , et ça fait deux bulles d'un total d'au moins cinquante mecs de tout bord qui vont rester en file indienne  pendant 4, 5 6 ou plus heures, 

le premier qui évacue son nez et c'est tout le groupe qui ramasse , même si c'est pas beaucoup et qu'on est en extérieur , je ne prendrais pas le risque aujourd'hui  , après pour l'after je suppose qu'ils ont un peu de cerveau ?

tu dis ? , ah merde j'y avais pas pensé 

Bon allez , je vais bien tout va bien .... 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

le premier qui évacue son nez et c'est tout le groupe qui ramasse

 

Quand je roule avec le club, comme je suis souvent à la ramasse tout derrière le groupe, c'est ce que je redoute le plus :s

Bon pour le moment si je suis partie cinq fois avec eux depuis mars c'est beaucoup. Mais même seule cela peut arriver si un groupe me dépasse et qu'un d'eux lâche le paquet du mauvais côté au mauvais moment :omg_smile: Donc on va peut-être encore rester dans les bois pour quelques temps ^^  

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, missJuJu a dit :

@Tifox il fait calme au dépistage de CHU Sart Tilman, tu peux passer vite sans problème

J'ai oublié mon papier à la maison 😪

Ce sera pour demain (quoi que mercredi après-midi, les enfants sont de sortie...). Le médecin a dit que ça pouvait de toute façon attendre jusque fin de semaine, c'est mieux pour la fiabilité du test (et vu que je ne vois pas grand monde en ce moiemnt au boulot, pas vraiment de risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francebleu.fr/infos/international/indonesie-des-anti-masques-condamnes-a-creuser-les-tombes-des-malades-du-covid-19-1600231944

 

'Dans la province du Java oriental, la justice a ordonné à 8 personnes refusant de porter le masque de creuser des tombes pour les victimes du Covid-19. C'est le journal local le "Jakarta Post" qui rapporte l'information. "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix IgNobel pour Bolsonaro, Trump,Boris Johnson, Erdogan, Obrador (Mexique),Lukashenko (Biélorussie), Modi, Poutine, Berdimuhamedow  (Turkménistan)

 

Pour avoir montré que les hommes politique peuvent avoir un effet plus rapide que la science et les médecins sur la vie ou mort de leurs citoyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre français

 

« Avez-vous téléchargé l’application stopCovid Monsieur le Premier ministre ?

- Non

- Pourquoi ?

- Vous voyez bien les fonctions qui sont les miennes. Je ne prends pas le métro »

 

:rolleyes:  le mec croise plein de gens, mais il semble connaître tous le nom, date et heure de croisement.

 

En islande, ils ont 3 foyer

- un touriste négatif a l'entrée du territoire, mais qui couvait la maladie.  Le tracing etc fait que c'est sous contrôle

- un bar dans la capitale

- et surtout... 2 touristes français positif, mais qui ont décidé de ne pas respecter la quarantaine.  Dans les gens qu'ils ont approché, Ils ont contaminé 2 patrons de restaurant, et donc ils sont en train de courir après chaque client ...   actuellement ça fait plus de 100 cas positif rien qu'a cause d'eux ...

Modifié par dj_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de cours IFAPME hier soir.
Si je devais illustrer le terme "cluster" à un enfant, je pourrais décrire cette soirée.

J'ai envoyé un mail salé mais correct à la direction.
Je ne me vois pas continuer dans des conditions pareilles. De ce point de vue, j'en viens à souhaiter un bon gros lockdown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma salle de cours, on a réduit le nombre d'entrées en formation à 8 au lieu de 12. Les postes de travail sur la même ligne ont un espacement de 3.20 m. Par rapport à celui qui se trouve derrière on est à 1.80 m. Pas de masque lorsque le travail se fait au poste de travail. Masque obligatoire dès que le stagiaire quitte son poste de travail, dès qu'il va au toilettes, fumer une clope ou aller en pause. Désinfection des mains en sortant et en revenant en classe.

 

Pour les sélections : Lors des tests sur PC, pose d'une housse plastique type "mécanique auto" sur le siège, qui est changée dès qu'un nouveau demandeur d'emploi doit faire les tests. Désinfection du clavier, de la souris et de la table également. 

 

ça demande une vigilance de tous les instants mais c'est faisable, surtout qu'il est bien précisé que celui qui enfreignait délibérément les règles, c'était ---> DEHORS !!! sans passer par la case départ et sans recevoir les 20.000... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JojobleuTu es prof de cours pratique si je comprends. ET là effectivement, rien à dire de mon côté quant à la reprise fin d'année scolaire 2019-2020. La classe avait été divisée en tenant compte d'une superficie minimale par élève.

Hier c'était mon premier cours magistral de gestion toutes sections confondues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore engueulé une petite vieille.

 

Elle traversait la gare sans masque  ("j'ai oublié"), et a contre-sens alors que t'as des flèches au sol tous les 2 mètres  ("je sais pas lire") 

:icon_insult:    autant la première pourquoi pas, mais la 2eme excuse c'est vraiment du foutage de gueule

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dj_ a dit :

- et surtout... 2 touristes français positif, mais qui ont décidé de ne pas respecter la quarantaine.  Dans les gens qu'ils ont approché, Ils ont contaminé 2 patrons de restaurant, et donc ils sont en train de courir après chaque client ...   actuellement ça fait plus de 100 cas positif rien qu'a cause d'eux ...

 

Deux parfaits covidiots pour résumer  :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est son masque c'est pour qu'elle nous protège d'elle même, pas le contraire.

 

Après j'ai quand même chanté pour moi

 

"Il est temps que tu meures Grand-mère

Grand-mère il est temps.

On va passer chez le notaire

Et après tu meurs."

 

https://www.youtube.com/watch?v=QesoDrvQMvA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, dj_ a dit :

En islande, ils ont 3 foyer

- un touriste négatif a l'entrée du territoire, mais qui couvait la maladie.  Le tracing etc fait que c'est sous contrôle

- un bar dans la capitale

- et surtout... 2 touristes français positif, mais qui ont décidé de ne pas respecter la quarantaine.  Dans les gens qu'ils ont approché, Ils ont contaminé 2 patrons de restaurant, et donc ils sont en train de courir après chaque client ...   actuellement ça fait plus de 100 cas positif rien qu'a cause d'eux ...

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Deux parfaits covidiots pour résumer  :@

 

L'info a été démentie par les autorités, a priori lesdits français ont fait un léger écart dans leur quarantaine mais n'ont jamais été au bar ou resto et aucune contamination ne peut leur être attribuée.
Si vous lisez l'Islandais couramment  😁: https://www.ruv.is/frett/2020/09/22/logreglan-hafdi-afskipti-af-fronsku-ferdamonnunum
C'est marrant comme, dans ce genre de circonstances, les étrangers sont souvent jugés comme les coupables idéaux quel que soient les faits  (c'est vrai dans tous les pays)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les top qualifications des 24h auto du Nürburgring. Et après la séance, les meilleurs pilotes attendent pour les interviews. Luca Ludwig est filmé au moment où un gars en doudoune rouge arrive pour le féliciter, c'est alors que Luca Ludwig lui enlève le masque du mec pour ensuite se le mettre sur son visage :siffle: 

Ils ne sont pas encore sorti de l'auberge dans ce milieu-là. Surtout que plusieurs pilotes officiels Porsche ont dut se mettre en quarantaine suite à plusieurs cas détectés dans leur team lors des 24h du Mans le weekend dernier :s

 

@bens il n'y a pas de nationalité pour être "covidiot" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher le kit de test salivaire à ULiège, je ferai donc le test demain matin (faut le faire dès que tu te lèves, avant de manger/boire/brosser les dents). Puis déposer le tube à ULiège et normalement tu auras tes résultats dans 36h max.

Depuis le vendredi, je suis malade, gros rhume, mais pas de fièvre, je ne pense pas que c'est la Covid, mais bon croissons les doigts quand même 🤞

Petit détail: mon fils est malade aussi, avec exactement les mêmes symptômes. Ne me souviens pas d'être malade au même moment ever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% de fiabilité en fait. 

La sensibilité doit être la même pour le test nasal car c'est la même technique utilisée pour détecter le virus (ARN par PCR).

 

Probablement il y a moins de charge viral dans la salive en comparaison avec le nez, ça explique le 60%.

Donc tu peux être négatif, mais en fait tu es positif. Par contre si tu es positif, tu es positif, pas de discussion dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.