Aller au contenu

Messages recommandés

oui tout le monde le dit réunion de crise à Anvers pour prendre des décisions mais c'est ce que l'on dit. c'est à la région de décider et pas au fédéral pour un problème qui touche la nation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le secteur du diamant à Anvers à autant son mot à dire que les représentants de la ville. Lockdown = perte de revenus pour les diamantaires.

Il y a aussi le port d'Anvers, la manne à fric ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le port peut continuer en maintenant les barrières de sécurité.

 

Idem pour les shops avec un minimum de personnes dans le magasins.

J'y suis déjà passé, c'est pas le style de shop à la Primark avec une file de 200 personnes devant :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Daso a dit :

c'est la question dont on parle justement.... 

Heu... Oui... C'est pour cela que je réagis....

 

Je  demandais s'il était question qq part d'obligation du masque à vélo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tombé là-dessus source https://epistat.wiv-isp.be/covid/covid-19.html 

 

La différence du nombre de cas la semaine passée entre Anvers 1059 cas détectés et le reste du pays (par exemple Bruxelles 157 cas ) est quand même trop remarquable , 

vous pensez vraiment que c'est lié juste à un comportement politique ? 

 

Par contre il fait bon habiter dans le namurois et dans le béwé , 

c'est tout aussi remarquable de voir que les chiffres y sont si bas, peut-être parce que moins d'industrie ? 

 

Untitled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ondolina said:

vous pensez vraiment que c'est lié juste à un comportement politique ? 

non non non c'est pas ce que l'on dit.

on dit que la prise de décision sur Anvers pour contrer la montée du chiffre est un débat politique.

il faut un lockdown partiel (pour moi). Bart demande au fédéral de la faire et le fédéral dit à Bart de le faire.

 

 

Après la cause des chiffres .... est-ce le retour des vacances, les juifs qui reviennent d'Israel, les jeunes dans les cafés .... ????? moi je ne sais.

Bart dir avoir toutes les infos car il est proche de sa ville et connait tout les clusters..... ben il est le mieux placé pour agir pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina j'ai vu ce tableau qui me semble plus "parlant" car ce sont le nombre de cas réel et pas ce calcul bizarre d'exprimer par 100000 habitants. Ça fait aucun sens pour moi.

Par exemple, à Trooz où j'habite il y avait 2 cas de plus en 4-6 semaines, et si on va le calculer par 100000, on arrivera à 20, mais ça veut rien dire du tout, on a 4500 habitants et beaucoup de maisons sont bien éloignées, c'est pas comme dans une ville. Enfin personnellement ça m'échappe l'utilité de ce calcul par 100000 habitants...

 

 

img_0023.jpg

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même que c'est le nombre de cas total.

 

la province d'Anvers a 3.7x plus d'habitant que la province de Namur

 

Si on prend les chiffres de la semaine 30, anvers a 1028 cas, la province de namur 37. 

ça donne 55 cas par 100 000/hab pour anvers et 7.5 pour namur

 

Ça reste bien plus mais il faut relativiser.

 

Bart ne veut pas prendre de décision, car il serait responsable de la situation économique de sa ville après.

Avoir plus de responsabilité quand ça va bien et que ça l'arrange ça oui, mais en cas de soucis ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, ondolina said:

Par contre il fait bon habiter dans le namurois et dans le béwé , 

c'est tout aussi remarquable de voir que les chiffres y sont si bas, peut-être parce que moins d'industrie ? 

 

Untitled.jpg

Germain, il faut aussi tenir compte de la population des provinces...

En arrondissant, ça donne ceci pour la Wallonie :

Hainaut : 1.350.000
Liège : 1.100.000
Namur : 500.000
BW : 400.000
Lux : même pas 300.000

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dj_ said:

Bart ne veut pas prendre de décision, car il serait responsable de la situation économique de sa ville après.

Avoir plus de responsabilité quand ça va bien et que ça l'arrange ça oui, mais en cas de soucis ...

voilà ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ondolina a dit :

Par contre il fait bon habiter dans le namurois et dans le béwé , 

 

il y a 6 minutes, Vincentw54 a dit :

Le Namurois, il se protège. 

Le Béwé ne se mélange pas aux basses classes.(h)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, dj_ said:

Bart ne veut pas prendre de décision, car il serait responsable de la situation économique de sa ville après.

Avoir plus de responsabilité quand ça va bien et que ça l'arrange ça oui, mais en cas de soucis ...

Il a tout compris du management moderne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Jojobleu said:

Ils ne savent même pas où ça se trouve...

tututututu 

c'est là où on porte des pulls sur les épaules et où on met des pantalons roses avec des mocassins

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Des pulls sur les épaules, je les vois aussi à Beaufays mais ce sont peut-être des immigrés de BW :-#

 

tiens je viens de lire sur FB que la commune de Seraing oblige le porte de masque partout, aussi dans les bois quand on fait sa marche (avec ou sans chien). Uniquement pour les joggeurs pas obligatoire. Ça devient un peu n’importe quoi. Ok dans les rues et endroits où il y a beaucoup de monde et où c’est compliqué de garder une distance physique mais dans les bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent que les gens vont essayer de trouver des failles, et donc ils se précipiteront vers le seul endroit où le masque n'est pas obligatoire

 

Ils ne veulent pas que les anti-masques se retrouvent a faire du camping sauvage /tournoi de pétanque/partouze dans les bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

c'est là où on porte des pulls sur les épaules et où on met des pantalons roses avec des mocassins

... à ponpons (glands 😁) les mocassins 

il y a 44 minutes, jos_2001 a dit :

fraises écrasées le pantalon @Daso

 

... et des esse-hu-vés Porsche. 😊

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

 Des pulls sur les épaules, je les vois aussi à Beaufays mais ce sont peut-être des immigrés de BW :-#

 

tiens je viens de lire sur FB que la commune de Seraing oblige le porte de masque partout, aussi dans les bois quand on fait sa marche (avec ou sans chien). Uniquement pour les joggeurs pas obligatoire. Ça devient un peu n’importe quoi. Ok dans les rues et endroits où il y a beaucoup de monde et où c’est compliqué de garder une distance physique mais dans les bois ?

va à Maastricht, pas de masques là, le virus ne passe pas la frontière :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le bois de Seraing est noir de monde ! 

Essaie pas de te garer à la marre au jong un dimanche ensoleillé. 

 

suffit de connaître un peu les bois des environs pour aller là où c'est plus calme.

 

 

Dimanche passé on est allé marcher au ST. on croisait pas mal de marcheurs, j'ai commencé à prendre les traces que j'ai l'habitude de rouler, on était bcp plus tranquille :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois de Seraing, oui c'est clair, il y a beaucoup (trop) de monde mais ça me semble toujours possible de pouvoir garder une bonne distance physique (plus de 1,5m).

Ce qui n'est pas clair du tout et qui va porter à la confusion, c'est que le masque est obligatoire si tu promènes ton chien mais pas quand tu fais ton jogging. Je comprends bien que courir avec un masque, ce n'est pas possible, mais on rejette quand même plus de postillons et donc des particules virales quand on court que quand on marche. Donc le mesure n'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 00:34, dj_ a dit :

 

 

 

Pour revenir sur ça, vu le tollé ils avaient décidé de réduire a 5000

 

2 jours après, un décret pour "les foires et salons"

 

« 3° Des dispositions spécifiquement prises par l'organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l'évènement concerné au-delà de 5 000 personnes.
« Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d'évènements lorsqu'ils se déroulent dans un même lieu, sous la responsabilité d'un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires. Il peut y être mis fin à tout moment lorsque les conditions de leur octroi ne sont plus réunies. » ;

 

C'est étrange, le puy du fou rentre dans ses conditions :siffle:

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042157820&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump qui partage une vidéo de l'audition au sénat d'une femme qui explique soigner les gens sans problème avec l'hydroxychloroquine, et que donc ça rend le port du masque et le confinement inutile :s 

 

Voilà une partie des ses autres théories

 

"des"esprits de souffrance" auraient des relations sexuelles "astrales" avec des femmes, ce qui cause "des problèmes gynécologiques, des problèmes conjugaux et des fausses couches". Dans une vidéo de 2015, elle dit que les dirigeants des Etats-Unis sont des "esprits reptiliens", "mi-humains, mi-extraterrestres". Elle dénonce l'usage d'ADN extraterrestre en médecine, causant des mélanges entre humains et démons."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/etats-unis-la-medecin-pro-hydroxychloroquine-d-une-video-retweetee-par-donald-trump-croit-aux-humains-reptiliens_4058985.html

 

Elle pense aussi que les scientifiques sont en train de faire un vaccin pour rendre les gens athée 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, missJuJu a dit :

je pense que Trump est atteint de sénilité, ses propos deviennent de plus en plus incohérents.

 

 

Quand tu le vois se vanter d'avoir réussis le " Montreal Cognitive Assessment"  alors que c'est un test pour les gens débile / gateux 

 

0bb5d4b6-fbe7-11e7-93e1-366632afe6f9-640

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://plus.lesoir.be/316063/article/2020-07-29/carte-blanche-controler-lepidemie-sans-un-testing-intensif-est-illusoire#_ftn1

 

Si la présence du virus se confirme dans les mois (années ?) qui viennent, je n'ai effectivement pas l'impression qu'on a choisi la bonne stratégie. On ne peut pas continuer comme ça sur le long terme. Si je prends mon cas personnel, je ne sors de chez moi que pour 2 choses: mes courses le vendredi soir et une sortie à vélo le samedi ou le dimanche. Je suis allé 2 fois au boulot depuis le 18 mars. Cela ne peut pas durer comme cela indéfiniment.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire de la politique de comptoir, quand on a un Fédéral affaibli depuis des années (dizaines?) et des régions qui ne savent pas se parler, qu'on a morcelé les compétences à tout va, ça n'aide certainement pas pour avoir une décision claire et précise, sans parler de sa mise en application...

 

On peut critiquer nos voisins, mais dans ce genre de moment, un pouvoir central (au bon sens du terme), c'est à mon sens plus efficace .. 

 

Bref, en effet, je ne pense pas qu'on puisse continuer comme ça pendant de longs mois , on va mettre l'économie à mal alors que d'autres poursuivent ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mets pas uniquement l'économie à mal mais aussi la santé mentale de pas mal de personnes.

 

Par exemple, mon voisin vient d'être hospitalisé la semaine dernière, il ne s'occupait plus de lui, il était déshydraté, il ne pesait que 47 kilo, il m'a déjà dit de souffrir énormément de la solitude pendant du confinement donc je pense qu'il est tombé dans une dépression profonde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le série ils sont impayables (4), De Backer hier sur RTL: "Le dépistage massif n'a aucun sens. Lundi on peut être négatif mais attraper le virus le mercredi."

 

Evidemment vu comme ça...

Le but premier du test c'est plutôt de dépister les cas positifs pour les confiner et éviter qu'ils ne contaminent les négatifs. Parce que si l'on laisse un maximum de positifs se promener dans la nature, c'est clair qu'on n'est pas près d'en sortir.

Sincèrement c'est un euphémisme de dire que j'ai un peu de mal. J'espère qu'un jour tous ces décideurs seront mis devant leurs responsabilités.

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve qu'il a en partie raison sur ce coup-là (même si en tant que politicard, il ne devrait pas le dire comme ça) Mais quand tu vois qu'il y a des gens qui attendent d'avoir les résultats pour "se confiner" s'ils sont déclarés positif. On peut faire tous les tests qu'on veut, même massif. Si les gens n'ont pas un peu plus d'intelligence et de responsabilité, on est vraiment mal parti comme ça :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhouu, on découvre les joies des nelles stressantes... 2 louveteaux et un chef écarté hier dans le camp de mon fils... on doit les reprendre ce soir comme prévu... mais départ en vacances dimanche pour un mini trip en famille... question : on fait quoi ? 

Ben on appelle le médecin, qui est en vacances, qui renvoie vers un centre d'appel, qui sait pas, qui renvoie verts St Luc pour le centre de dépistage d'urgence, qui savent pas prendre avant lundi (monsieur on ne dépiste pas le weekend... :rolleyes: ) bah oui, les virus ils attendent le lundi matin pour être contagieux, donc médecine de garde pour avoir un avis... qui ne déconseille pas de partir en vacances mais de rester dans notre bulle sociale et de le faire tester chez eux...mais entre 12h et 15h aujourd'hui ^^  ... ce qui n'est pas possible...

C'est surréaliste pour se faire tester....

 

Bref, stay tuned, ça sent l'épisode à rebondissement, je vous dis pas l'état de stress à la maison là...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais te passer une bonne corde, a toi de choisir a quel endroit t'abandonne ton gamin

 

Plus sérieusement, je pense comme sdon1011.  Va chercher le gamin maintenant et fait le tester cet aprem

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.