Aller au contenu

Messages recommandés

Rien n'est de très rassurant pour le moment.....

416 cas lundi dernier, on est au même niveau qu'en mars dernier.

Le porte de masque n'a pas l'air d'avoir un effet positif pour le moment.

Ce qui est remarquable avec ce virus et qui contraste un virus de grippe, ça ne disparaisse pas du tout avec du beau temps (soleil etc), le virus était/est toujours là, on avait juste moins de contaminations à cause de confinement. Ce n'est pas vraiment une deuxième vague, c'est simplement toujours la première vague qui a repris de la force vu que les gens se sont lâchés.

On veut quand même continuer à reprendre la compétition en cyclisme, foot etc? 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, missJuJu said:

Le porte de masque n'a pas l'air d'avoir un effet positif pour le moment.

ça serait justement pire sans ça.

 

Le probleme n'est pas le masque mais ceux qui ne le mettent pas.

3 minutes ago, missJuJu said:

On veut quand même continuer à reprendre la compétition en cyclisme, foot etc? 

Le foot je ne vois pas le probleme ... ils restent entre clubs qui sont surveillés tous les jours.

Pas de supporters.

 

Tout va bien.

 

 

Pour le cyclisme, pour les teams c'est pareil, ils sont surveillés.

Pour le public, c'est autre chose. 

Les gens vont aligner le long des routes, on aurait du mal à gerer le flux, là, je ne comprends pas.

On peut interdire une aire d'arrivée ou l'accès à un col... mais pas toutes les côtes d'une course.

Suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, missJuJu said:

Je pensais d’avoir lu quelque part qu’ils voulaient ouvrir le foot aux supporteurs justement ?

400 personnes comme autorisé par le gouvernement.

Ils ont demandé une dérogation vu que les stades sont grands et aérés.

 

Mais je ne pense pas que ça se fera.

Si j'ai bien compris le Standard aurait opté pour le choix du tout le monde ou personne... pour ne pas créer des tensions dans le choix des supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour éclairer :)

 

je suis d’accord avec toi pour le cyclisme, je ne vois pas comment ils peuvent éviter une foule au bord de la route.

Puis pas tous les équipes sont bien contrôlés, la raison pour laquelle une équipe féminine a décidé de ne pas participer à une course en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a une capacité théorique de testing supérieure à la quantité de tests réellement effectués quotidiennement. On pourrait potentiellement envoyer des agents tester des quartiers où l'on a repéré des foyers. Le problème majeur de ce mode opératoire est le coût. C'est de la gestion du risque.

Il faut ajouter à cela que les instances dirigeantes ont clairement été prises de vitesse par l'augmentation des cas de contamination en ce mois de juillet (cfr la responsable du tracing qui n'attendait rien avant septembre au plus tôt, comme si le virus allait aussi partir en vacances).

C'est je pense la rentrée de septembre qu'on est en train d'hypothéquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, missJuJu a dit :

je suis d’accord avec toi pour le cyclisme, je ne vois pas comment ils peuvent éviter une foule au bord de la route.

 

Bah en France, ils n'auront aucun scrupule a lancer des gaz sur les spectateurs s'ils sont trop nombreux...

 

Surtout que les motards de la garde républicaine (qui s'occupent du tour de France)  sont les même qui portent les "BRAV-M"  (des robocops qui sont là pour casser des manifestants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, missJuJu a dit :

 

Puis pas tous les équipes sont bien contrôlés, la raison pour laquelle une équipe féminine a décidé de ne pas participer à une course en Espagne.

Selon le règlement UCI, les équipes doivent fournir la preuve des contrôles de leurs coureurs et encadrants. Dans le cas présent, 11 équipes étaient en défaut. Elles ont donc été écartées de la course.

 

Pour les coûts des tests, c'est les équipes qui payent.

 

Pour le tour de France, les organisateurs ont en plus mis en place un laboratoire itinérant qui fera les tests sur l'ensemble des intervenants.

 

Pour ce qui est des tests disponibles en Belgique, l'on n'utilise pas la capacité de test disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas contre le fait que le gouvernement prenne des mesures ( vaut mieux agir un peu que pas du tout )

mais  je ne comprends pas les chiffres que j'ai vu ( étaient-ce les bons) 

au peak de la crise je m'étonnais du peu de cas en-dessous de la frontière linguistique , j'habite à Landen ( Vl Brabant) alors que juste au-dessus de l'autoroute donc côté falmoutch les chiffres flambaient et encore pire du côté de St Trond / Hasselt 

Là j'ai vu qu'il n'y a presque plus rien dans la brabant flamand et les chiffres partent au rouge en Wallonie sous l'autoroute , 

à croire que le virus en a marre des flamands ou  a réussi à traverser l'autoroute ?

j'ai pas dû voir la bonne carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ondolina a dit :

Là j'ai vu qu'il n'y a presque plus rien dans la brabant flamand et les chiffres partent au rouge en Wallonie sous l'autoroute , 

 

La carte des cas confirmés pour les 14 derniers jours

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso oui j'ai une piece pour moi mais il faut s'occuper un minimum des enfants si on ne veut pas qu'ils regardent des écrans en permanence. 

Et il faut partager la tache parce que les enfiaats cela sélèvent à 2. 

En résumé: L'école cela occupe quand mêm bien les enfants l'air de rien :)

 

@ondolina j'ao pas regardé de cartes mais dans les médias ils parlent principalement d'Anvers et du Limbour à nouveau pourtant. 

 

@dj_ c'est vicieux cette carte. La couleur orange est la couleur de cas non recensé. Plus c'est vert moins c'est bon :anime_05:  Cela n'aide pas à la compréhension ce code couleur à l'envers. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est trompeuse, c’est clair.

Je pense que la seule moyenne de contrôler cette épidémie sera la fermeture des bars et restaurants et l’interdiction de manifestations à l’intérieur (y inclue les fêtes de mariage). En fait je ne suis plus allée au resto ou bar depuis le mois de mars, vraiment pas envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bars et restaurants sont des entreprises . 

demain je vais aller dans vos boites et vous dire : on ferme . comment aller vous réagir ? reflechissez un peu !!

beaucoup de patron de l'horeca sont capables de travailler en respectant un minimum de bon sens.

comment peut on  en vouloir a des gens qui veulent bosser pour survivre ? 

le seul problème c'est le citoyen qui est CON et se  fout de tout.

les imbéciles n'ont pas besoin de l'horeca pour contaminer et se faire contaminer

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dj_ a dit :

Bah en France, ils n'auront aucun scrupule a lancer des gaz sur les spectateurs s'ils sont trop nombreux...

 

Surtout que les motards de la garde républicaine (qui s'occupent du tour de France)  sont les même qui portent les "BRAV-M"  (des robocops qui sont là pour casser des manifestants)

S'ils le font sur les énergumènes qui crassent, insultent ou essayent de faire tomber les coureurs qu'ils n'aiment pas (Froome et Ineos en particulier) au risque ici maintenant de leur refiler ce foutu virus. Je soutiens la police à 200% pour le gazage préventif sur la grande mascarade qu'est devenu le TdF :-#  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 22:17, frans a dit :

Au parc à conteneurs de Court Saint Etienne, dès qu'il y a un peye sans son masque il se fait interpeller direct 😄 et c'est masque ou dehors, ça fait plaiz'

 

M'étonne pas !

T'es passé devant chez moi normalement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été au resto la semaine passée et franchement total confiance, les serveurs étaient hyper organisés et grâce à la cuisine ouverte, on voyait bien que tout était respecté. Comme nous l'a dit le patron, il a pas franchement envie de prendre une amende ni d'avoir mauvaise presse en ce moment. Par contre en rentrant, je suis passé la ville voisine, plusieurs apparts s'étaient transformer en mini discothèque... et je suis certain que là, rien n'était respecté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resto ont plus facile à gérer l'affluence , les règles mises en place et la clientèle est plus raisonnable dans son attitude que dans un bar où les gens y vont principalement pour consommer des boissons alcoolisées et dans un esprit plus festif .... et je ne parle même pas de buvettes dans les cercles "sportifs" où les bénévoles vont avoir du mal à gérer le fait du masque obligatoire , de servir à table,  de la gestion du nombre de personne avec les distances etc , là c'est n'importe quoi meêm si c'est ça qui permet de financer en grande partie certaines activités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio ne risque rien, c'est le grand pote a Macron.

 

Ils s'échangent très souvent des sms, il avait fait pression pour réouvrir et c'est lui qui a annoncé que les parcs allaient rouvrir avant que le gouvernement ne l'annonce :siffle:

 

Étrangement il n'y a pas de séparation entre les groupes dans la file d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Loulou said:

N'oubliez pas votre masque si vous passez dans le coin ;)

 

Port du masque à Esneux.jpg

si tu fais du sport et que tu ne fais que passer, je pense que tu peux rester sans masque.

comme pour les routiers 

non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Daso peut-être bien que c'est comme cela. Hier on est passés à Esneux et à Tilff mais sur la grand route et sans s'arrêter. Donc je ne sais pas s'il y avait des cyclistes masqués sur le Ravel ou près des commerces. Mais si je dois passer par-là dans les prochains jours, je prendrais quand même un masque au cas où. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé ce matin en scooter (sans masque 😂), il y a bien sur les poteaux d'éclairage des rappels pour le port du masque (je roulais trop vite pour les lire). En transit en vélo, je ne pense pas porter le masque. Suis passé en vélo dimanche matin à 8h00 (y avait personne), je n'avais pas de masque.

 

A mon avis le masque, c'est pour le vélo sur le ravel qui longe l'Ourthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour d'une sortie vélo , je suis rentré par le ring de Hasselt, faut reconnaître qu'au moins 90% des gens portaient un masque et je me sentais un peu observé, d'autant plus que je ne suis pas au courant de ce qui a été imposé dans cette ville

Je pense que dorénavant je me ferai des traces qui évitent le transit par les grandes villes , juste histoire de m'éviter de devoir mettre le masque à vélo  c'est pas super compatible avec le vélo et surtout s'il fait chaud :( tout au plus un buff , ? c'est toléré à la place d'un masque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais + 10000

 

on a un combat politique dans une crise sanitaire

qu'ils se pendent tous les uns après les autres

c'est un pur scandale !

 

J'ai vraiment la haine.

J'attendais qqch de fort pour éviter que ça reparte en couille et on va clairement dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur d'Anvers veut faire endosser la responsabilité de ce qui arrive par le fédéral, son leitmotiv c'est "vous voyez bien que la Belgique de papa ça ne fonctionne plus..."

C'est pas moi c'est lui ...😈😈

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.