Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai toujours étudié / bossé avec la radio ou la TV allumée.

Mais concernant le JT de 13h, c'est ma pause déjeuner.

 

Concernant N. Malleux, Van Laethem disait qu'on avait de la "chance" que les zones confinées n'étaient pas touristiques. A ce moment, N. Malleux lui sort des vols venant de Lisbonne et Barcelone avec le nombre précis de personnes venant des zones confinées et qui sont maintenant dans la nature en Belgique. Elle a ensuite paraphrasé l'excellent Dr Devos avec une fatalité du style "Nos hommes politiques ont l'air de découvrir que les belges prennent des vacances".

Faudrait aussi sortir les hommes politiques de leur zone de confort de la même manière quand ils embraient avec leur discours langue de bois.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dangers du port des masques

 

"Mon mari à dut porter un masque pour un voyage d'affaire, et maintenant il a la Chlamydia"     :mdr: sa bouche à touché autre chose qu'un masque... 

EcZ32upXgAAC7HB?format=jpg&name=large

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque devient obligatoire dans les magasins et certains lieux publics à partir de samedi - https://www.lalibre.be/belgique/societe/elargissement-du-port-obligatoire-du-masque-en-belgique-coronavirus-5f0770c7d8ad5801ea5bf6d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je ne le trouve pas hyper logique quelque part, car quid les restaurants et cafés? 

Puis il y avait une enquête aux Pays-bas qui a démontré que le plupart des contaminations se fait à la maison ou au lieu de travail.

Pas quand tu fais tes courses chez Delhaize par exemple.

 

Mais bon on suivra les recommandations... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour au boulot hier depuis le 18 mars.

Enormément de gens sans masque dans ce bâtiment (plein d'entreprises différentes car on peut louer des bureaux).

Sincèrement c'est à se demander pourquoi ils nous ont fait revenir, on n'a même pas discuté tous ensemble du status du projet et des tâches en cours des uns et des autres. Pour continuer à pisser des lignes de C en utilisant OpenSSL, MQ-Series ou Tuxedo je suis aussi bien (mieux) chez moi.

En plus on a officiellement perdu le renouvellement du projet après 5 ans (ça part en Grèce a priori grâce à une offre de prix 35% inférieure à la notre).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins , on pourra pas critiquer les dirigeants d'avoir pour une fois réussi à prendre une décision concrète , 

par contre il est très dommage qu'on parle de deuxième vague alors que si tu regardes la vidéo   @Pili , on te fait réaliser que ce put..n de virus

est toujours présent parmi nous et que si on regarde les statistiques, il continue d'y avoir des cas tous les jours :(

Avec ou sans masque , je persiste à éviter les lieux confinés où s'il y a trop de monde sur le parking des magasins , je m'abstiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ondolina a dit :

 on te fait réaliser que ce put..n de virus

est toujours présent parmi nous

Clairement qu'il est tjrs présent....à bas bruit.....

Il suffit de voir que dès qu'il y a un rassemblement (et stt en lieu confiné évidemment), il y a une bouffée de nouveau cas dans la suite.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour le meeting de Trump  (malin, les gens avaient signés un décharge)

 

Mais à Paris avec les rassemblement pour la fête de la musique, il n'y a rien de visible comme augmentation des hospitalisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 rigolo je suis dans un ressenti complètement opposé.  Retourner au bureau et faire des tests et des dévelopments avec les gens assis dans la même pièce et un white board j'en rêve.  Plutôt que ces p... de video conférences ou il manque toujours quelqu'un et donc qu'il faudra refaire une fois de plus pour les personnes manquantes.   Ensuite il faut répèter 20X la même chose avec des mots différents pour être sur que tous le monde ait compris malgré les différences culturelles. 

 

Et puis on recommence pour un tour pour le projet suivant arrrrrrgghhhhh quelle misère. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI Ca fait plus de 20 ans que je bosse en complète autonomie sur des trucs que quasiment moi seul sait faire dans l'équipe (en clair je n'ai pas de backup mais ça vaut pour les autres membres de l'équipe, par exemple moi je ne veux rien faire de ce qui a trait de près ou de loin à du Windows).

Même présent physiquement au boulot j'ai très peu de contacts pro. J'ai peut-être 1 ou 2 messages Team par semaine concernant le travail depuis le confinement.

Et ça me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a pas le même rôle effectivement.  Je n'ai pas de capacité technique précise qui me rendrait unique mais je suis responsable d'une application et de toutes ces interfaces à parfois 2 ou 3 couches.  Donc le travail en équipe est très important pour moi. 

Et travailler en équipe en videconf cela donne beaucoup de contrainte et d'effort supplémentaire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, missJuJu a dit :

je ne le trouve pas hyper logique quelque part, car quid les restaurants et cafés? 

Peut-être parce que ce serait trop compliqué pour certains "mono neurone habitués des bistrots" de lever un coin de leur masque pour boire leur chope tout en fumant une clope, tiens :-#

Sinon, je n'ai pas attendu l'obligation de porter un masque dans les magasins pour en mettre un lorsque je fais mes courses. Et j'avoues que parfois je suis étonnée de la réaction des gens, comme ce matin dans un shop ici en ville où j'y ai rencontré un ami. On discutait un peu ensemble lorsqu'une dame rentre dans le magasin. Elle portait un masque, mais voilà qu'elle l'enlève pour nous poser une question (elle cherchait son mari qu'on ne connaissais pas du tout). Avec le copain on s'est regardé et heureusement qu'on avait tous les deux notre masque, ça aide un peu pour dissimuler un fou rire, surtout lorsque je lui ai répondu qu'il était parti à la Médiacité voir après elle ^^ 

Modifié par Loulou
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens a la BBC ils diffusent une compétition d'athéltisme

 

Là t'as une course avec une fille au USA, une au pays-bas et l'autre en suisse

Départ synchronisé et ils mettent les 3 affichage l'un a coté de l'autre

 

C'est un peu perturbant car elles n'ont pas de repaire et nous non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trump à porté un masque :banana:

 

Et en france y a le nouveau premier ministre qui se rend en Guyane,  en restant dans le chef lieu (alors que c'est le couvre feu).  Il prend pas trop de risque, mais on espère qu'il va respecter les gestes barrières car actuellement c'est :s

Ils ne se serrent pas les mains, mais font des checks  ce qui revient quasi au même.

T'as des réunions de dizaines de personnes serrés autour de lui, sans aucun masque etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 14:49, dj_ a dit :

Tiens a la BBC ils diffusent une compétition d'athéltisme

 

Là t'as une course avec une fille au USA, une au pays-bas et l'autre en suisse

Départ synchronisé et ils mettent les 3 affichage l'un a coté de l'autre

 

C'est un peu perturbant car elles n'ont pas de repaire et nous non plus

 

Il y a un mec qui a battut le record du monde de 200m  (de 28 centième sur Bolt)

 

sauf qu'en fait il s'était trompé de ligne de départ  ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs ont tiré des deux-cents pendant toute leur jeunesse,tu me diras pas qu'il ne s'en est pas rendu compte ? ou alors je suis mauvaise langue 

sinon c'est bien de tenter de continuer à donner du spectacle mais ça tient pas la route leur truc , 

conditions météo différentes , vent , qualité du tartan de la piste  etc...   

Sinon je suis allé faire un tour à vélo à Maastricht, venant de Belgique ,  la transition est surprenante 

des grands panneaux pour inviter les gens à respecter les distances 1M50 , super , et sur le terrain , personne ne porte de masque , mais franchement j'ai cherché , et vu personne, et les terrasses bondées comme avant , j'ai pas vraiment remarqué cette fameuse bulle dont on parle en Belgique , 

sinon c'est vraiment une très belle ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le repère des autres coureurs à coté donc ça peut jouer (et les officiels qui surveillent ne peuvent pas être trop proche)

+ le stress de l'événement car c'est nouveau et ils n'ont pas de repère chrono

 

C'est comme le mec qui s'était trompé de cible en final du tir à au JO ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Covid mais... 

 

Soupçons d'espionnage autour de Huawei: "Nous sommes en sécurité" en Belgique, selon le ministre De Backer - https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/soupcons-d-espionnage-autour-de-huawei-nous-sommes-en-securite-en-belgique-selon-le-ministre-de-backer-5f0d48667b50a6139b1e07d6

 

On ne demande qu'à le croire.......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 09:21, Tonton tapis a dit :

C'est pas la mort de mettre un masque qq minutes dans un magasin ..

Ça, c'est si seuls les clients étaient obligés d'en porter... 

Mais c'est pas le cas, donc là c'est environ 480 minutes de masque par jour, à respirer l'humidité de sa transpiration, à voir passer des débiles de vieux qui se promènent avec le nez qui dépasse. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoire depuis samedi  @Iceman ;)

 

Dimanche y a un shop où un mec a donné un coup au garde car le garde lui demandait de porter un masque,  les flics sont venu  250€ pour l'absence de masque dans le magasin et 750€ pour le refus de le porter dans le combi ^^ (ou au commissariat)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est toujours des reprises (par des journalistes locaux) d'un témoignage d'un médecin/infirmier sans aucune information.

Et l'AFP fait un article -> repris partout

 

Il n'y a strictement aucune preuve de COVID party  et surtout regarde la qualité du témoignage :s 

 

Ec1Pn58WsAICsCY.png

https://www.nytimes.com/2020/07/12/us/30-year-old-covid-party-death.html

 

 

c'était pareil en début du mois

 

C'est pas ce genre d'info qui va renforcer l'estime du public sur les journalistes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement fake news, mais absence de boulot journalistique.

Ils confondent leur boulot à un copier coller,  en oubliant tout esprit critique.   Mais bon ils sont poussé à ça, surtout qu'avec ce marronnier ça fait du clic et donc de l'argent pour la pub   (enfin c'est relatif, 200 000 affichage de pub sur lemonde.fr c'est 30€ ...)

 

Si j'explique à un journaliste qu'un copain a vu un éléphant de 20m de haut et que sans aucune vérif ça fait  sudpresse -> monde :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dj_ a dit :

C'est obligatoire depuis samedi  @Iceman ;)

Je sais je sais Ju, c'est exactement ce que je dis... 

 

Je répondais à Fred qui disait que porter un masque quelque minutes pour faire ses courses c'était pas la mort. 

Bon, c'est sur que ce n'est pas bien gênant. 

 

Sauf que dans les magasins il n'y a pas que les clients ils y a aussi les employés. Et eux ils sont là bien plus que quelques minutes par jour hein. 

 

Et à part 30 minutes de pause pour manger, c'est 8h de port de masque non stop. 

Même les médecins on la possibilité de changer de masque /respirer entre 2 consultations. 😑 Pas nous. 

Mon point de vue est que cette décision prise avec 2 mois de retard, est complémentaire inutile. 

Par contre partir en vacances ou aller boire un verre place du vieux collés les uns sur les autres c'est pas un soucis 👌

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syndicat fieu, syndicat, c'est un peu à ça que ça sert... 

 

pas de concertation sociale chez Décathlon ? pas d'organisation de pause par rapport à ça ?

 

Je comprends bien ton souci , c'est clair que je pense en tant que consommateur , après , que veux tu y faire tant qu'on est dans une période de risques ?  Mais je ne suis pas non plus du genre à aller me coller place du vieux quand c'est bondé ; là dessus on est d'accord, c'est ridicule cette permissivité d'un côté et pas de l'autre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Iceman said:

Mon point de vue est que cette décision prise avec 2 mois de retard, est complémentaire inutile. 

Je ne dirais pas quand-même 100% inutile, mais j'ai l'impression que le but de cette mesure, ce n'est pas l'impériosité du port du masque, mais d'un peu siffler la fin de la récré car les gens se sont fort "relâchés"... Donc rappeler que le virus est toujours là, "prêt à attaquer".

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, masque jetable ou pas?

 

Car le jetable normalement c'est juste l'inconfort de contact, mais c'est vrais qu'une journée complète ça doit être chiant.  (Déjà moi avec mon rhume...)

 

Pour l'obligation de port du masque, c'est parce que les seules manières de contenir le truc c'est les gestes barrières,  les distances et les masques

 

Les gens commence a s'en foutent totalement des 2 premières donc le gouvernement impose la 3eme (mais ça semble être sur pressions des épidémiologistes et des commerçants)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que en 2 mois il y avait le temps de contaminer tous ceux qui devaient l'être. 

Imposer le port du masque comme condition à la fin du confinement, oui, mais 2 mois après ? 

 

Si on avait du se filer le virus entre collègue ce serait déjà fait puisqu'on partage les douches, la salle de pause, on se retrouve le week-end pour rouler ensemble etc. 

 

Ce sont des masques chirurgicaux classique. 

Cette loi est tellement aberrante que je découpe dans mon masque pour avoir un peu d'air frais 😅 

C'est plus intéressant d'étudier les meilleures façons de faire des découpes que de se plaindre car ça va quand même rester comme ça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Iceman a dit :

que je découpe dans mon masque pour avoir un peu d'air frais

:| si c'est l'incomfort de la matière qui te gene rien de t'empeche d'intercaler une simple epaisseur de coton que tu renouvelles.

apres niveau respiration on s'y fait rapidement . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconfort de respirer l'air que je viens d'expirer 😅 

En fin de journée t'as les lèvres gercées, la peau des joues toute irritée...

Et je ne sais pas si c'est vraiment lié au masque , mais à force de respirer cet air ultra humide je tousse beaucoup. (l'avantage c'est de pouvoir tousser sans mettre sa main 😎

Pour le reste c'est une question d'habitude, au niveau des oreille ou du nez tu le sens pendant 5 minutes puis c'est tout. 

 

À ce niveau le système de visière en plastique est plus gênant car + de poids à soutenir 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Trump qui annonce que les écoles aux USA peuvent rouvrir car elles réouvrent en europe (avec l'exemple des P-B et de l'allemagne)

 

T'as Disney World qui réouvre car "les disney sont ouvert en Asie et ça passe bien"

Le lendemain,  Disny Honk-Kong qui ferme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai testé la France, région des deux caps, distanciation dans les lieux touristiques fréquentés = NULLE  , 

c'est pas qu'on veut être paranoia , mais nous on tente de respecter ça dans la mesure du possible,

mais c'est un combat permanent car 97% des gens ne connaissent pas la distanciation et c'est pas que des touristes oranje ,

également des français et belges,

une chose est sûre, le virus n'est pas transporté par la bêtise humaine sinon on serait tous crevés depuis longtemps :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le problème avec les masques est que ça ne te protège pas ni des autres. Les virus passent simplement. Il y a une étude récente qui l’a démontré. La seule chose efficace est de garder sa distance mais souvent pas possible bien évidemment. La solution ? Il n’y a pas.... et pour rajouter, c’est pas très prometteur pour développer un vaccin car les anticorps disparaissent après 2-3 mois, même chez eux qui étaient fortement malades. On doit vivre avec.

 

@Iceman oui ce sont souvent des vieux qui ont leurs gros pifs dehors du masque 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite du château de Bouillon aujourd'hui. 99,9 % des gens AVEC masque. 

 

Courses à Florenville hier. Les 2 caissiers (un gars et une fille) avec leur masque sous le pif et c'était pas des vieux.

 

Il va falloir arrêter de catégoriser la bêtise, c'est comme le Covid 19, personne n'est immunisé ou alors pour une courte période. 😉

 

Sinon je campe en famille en Wallonie et ce matin je suis allé à l'accueil du camping chercher "vier croissants, vier chocoladebrood en twee bagueten". C'est dingue comme le parlé wallon du coin ressemble à du néerlandais. 😊

 

J'ai essayé "stokbrood" mais j'ai pas réussi. Ils prononcent ça "schteuhukbrohout" ou un truc du genre. 😊

 

Sinon, va falloir que j'arrête de côtoyer nos amis néerlandais parce que je commence à chercher sur le net une béquille double centrale pour mon vae. (ils ont tout compris ces gens-là en matière de fiiiitseuh) 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été à un enterrement aujourd'hui, tout le monde avait un masque à l'église.

Bon, c'est obligatoire, mais tout de même...

 

@Iceman franchement, comme à tous ceux qui bossent toute la journée avec un masque, RESPECT. Pour vous et pour les autres.

Il y a une dizaine de jours j'ai été à votre magasin, et beaucoup d'employés ne portaient pas de masque. Ca ne m'a pas choqué outre mesure, car c'est tout de même très incomfortable, mais j'ai trouvé ça étonnant.

 

Pour le reste, je suis très peu à l'aise avec le monde, sauf au restaurant où ceux que j'ai fréquentés étaient bien tenus, avec beaucoup de précautions et de distances.

 

@dj_ il ne faut pas dire que tous les journalistes sont des moutons, colportent des fake news et disent n'importe quoi parce qu'un quidam a trouvé deux liens sur Twitter.

Et je ne dis pas ça par corporatisme, mais juste pour éclairer votre lanterne. Pour ton info, donc, et pour celle de tous ceux qui ne savent pas comment fonctionne la fabrication d'une information par un média, à partir du moment ou une agence de presse, comme AFP que tu cites ici, donne une info, cette information est considérée comme fiable à 100% et vérifiée. N'importe quel journaliste au monde considère cela comme acquis. Ca n'empêche pas certaines informations erronées ou fausses de passer entre les mailles du filet du recoupement et de la vérification (remember le charnier de Timisoara en décembre 1989). Parler d'absence de boulot journalistique pour une info donnée par une agence de presse, c'est du niveau d'une discussion de bistrot (ou de Facebook, ou des commentaires sous les articles des journaux en ligne, ce qui est pire). Il n'est pas question dans ce cas-ci d'esprit critique, de clic ou d'argent de la pub. Et dans le jargon journalistique, un marronnier est une info qui revient régulièrement (au moins tous les ans), souvent pour meubler une période d'info un peu creuse. Par exemple, tous les ans, les sujets sur la météo pendant les vacances, les allergies au moment de la pollinisation, les bonnes affaires au moment du salon de l'auto, etc. On apprend ça en première année dans les écoles de journalisme, comme on apprend l'esprit critique ou à recouper ses sources.

Modifié par jos_2001
  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.