Aller au contenu

Messages recommandés

Il a aussi dit que les prières pouvaient purifier l’eau...

 

Quand j’avais 20 ans, je disais que je pouvais fertiliser les femmes stériles. Mais c’était quand j’étais bourré et vers 3 heures du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, car il ose mentir en commission d'enquête comme les autres politiciens  (c'est condamnable en justice, mais vu que personne ne s'est fait choper...)

 

Oser dire qu'il a jamais recommandé son traitement car il n'en a pas le droit

alors que

https://www.20minutes.fr/sante/2727411-20200226-coronavirus-faute-medicale-donner-chloroquine-contre-virus-chinois-selon-professeur-didier-raoult

EbVuCRrXsAEqL8e?format=jpg&name=large

 

(c'est juste une hein, y en a d'autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Guyane (c'est en France quand même), ils ont vraiment du mal car le système de santé est déjà pas folichon de base, mais avec le covid et la frontière avec le brésil c'est ...

 

Là ils parlent d'un pic vers la mi-juillet  (alors qu'ils sont confiné depuis la mi-mars comme nous...)

Et maintenant ils ont un couvre feu de 17h a 5h   (et du samedi 13h au lundi matin)

 

Les responsables avaient refusé l'aide des médecins cubains (et leur matos), et donc là ils en sont a faire des rotations d'avion pour transporter les malades en Martinique    et là ils sont soigné par ... les médecins cubains ^o)<_<

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être beau

 

Covid 38

 

UE : dites les belges, on a besoin des masques.

Maggie : c'est pas une compétence de santé fédérale, je pas savoir où ils sont.

Les ministres de la santé des régions :  stockage c'est pas de la santé, donc ils sont pas chez nous. Demandez aux ministres du stockage

UE :  ça existe ?

la Belgique :  ah tiens non, faudra en créer un dans chaque entités.

UE : mais ils sont où les masques ?

Belgique :siffle:

un caporal : et mais on avait dit que c'était dans notre base.

Belgique : Bravo général

La Belgique :  dites l'UE, vous allez rire.  On avait envoyé par erreur les masques dans une base en afrique. on les a oublié dans la jungle

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj , petite correction:

je cite 

 

"réuniond du Covid 38

 

UE : dites les belges, on a besoin des masques.

Maggie : euh on les avait stocké dans un hangar militaire et on les a tous détruit par erreur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili à déjà expliqué qu'il y avait parfois des soucis de circulation suite au covid

 

à hôpital de Versailles, il y a eut un cas de priapisme qui a duré 4 heures     (priapisme c'est une érection qui ne s’arrête pas :siffle:)

C'est hyper douloureux mais il était sédaté (car intubé)

 

Glace -> pas d'effet, ils ont pompé le sang + injecté un medoc.

 

https://www.ajemjournal.com/article/S0735-6757(20)30514-3/fulltext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Pili

Effectivement clairement expliqué même si j'ai pas compris tout le jargon du métier;

En conclusion , on est pas encore sorti de l'auberge, ce qui quelques parts se confirme par les foyers réapparus en Allemagne et en Espagne :(

L'hiver n'est pas loin , il ne faudrait pas s'étonner que les gens se précipitent sur les vaccins anti-grippe comme ils l'ont fait pour la farine et le pq , je dis ça je dis rien ;) 

bon là-dessus je fonce chez Colruyt et je me rachète 3627 rouleaux de pq et 40 kilos de farine ,

non je déconne, mais juste pour rigoler la farine de base chez Colruyt , ça fait une semaine que le stock est autour de zéro, j'ai pas regardé le stock de pq , mais avec les nouvelles de la télé , serais pas étonné que des gens recommencent à faire des réserves :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression qu'on est proche de la panique en Belgique tu sais , bien à son opposé plutôt , les terrasses sont blindées, les gens papillonnent partout sans masques , on est plus dans un état d'inconscience dû à la saison, et le fait que la situation en semble pas trés préoccupante pour le moment chez nous. 

 

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de nouveau ce souci à tracer et surveiller les gens qui reviennent de zones où un foyer repart... On est nul point barre , c'est pas possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de nouveau ce souci à tracer et surveiller les gens qui reviennent de zones où un foyer repart... On est nul point barre , c'est pas possible...

C'est assez incroyable cette gestion des risques. On est toujours en réaction et jamais en anticipation. Soit nos décideurs sont mal entourés, soit ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit.
Rien que ce papier en français/flamand pour les passagers d'un avion venant d'Espagne et atterrissant dans un aéroport qui se veut international. A croire que personne n'est capable de traduire un document un samedi aux affaires étrangères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, sdon1011 said:

C'est assez incroyable cette gestion des risques. On est toujours en réaction et jamais en anticipation. Soit nos décideurs sont mal entourés, soit ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit.
Rien que ce papier en français/flamand pour les passagers d'un avion venant d'Espagne et atterrissant dans un aéroport qui se veut international. A croire que personne n'est capable de traduire un document un samedi aux affaires étrangères. 

tu as un exemple de ce papier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste donné en main propre (avec gel?)  aux gens qui sortaient de l'avion

 

Pour la traduction,  avec les pilotes, controleurs etc y a quand même des gens qui auraient put aider a traduire si on leur avait demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le soucis du dit document et qu'il n'est qu'en français et néerlandais. Hors les passagers étrangers arrivants chez nous ne parlent pas ces langues. C'est ce soucis qu'il pointe du doigt. Pas l'orthographe déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau des tests ça semble toujours pas être ça. On a testé jeudi le gamin d'un copain pcq a fait une poussée de fièvre. On est lundi, toujours pas de résultat disponible.

Je crois que @Tonton tapis a raison on est juste nuls 😕

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Elian said:

Je crois que le soucis du dit document et qu'il n'est qu'en français et néerlandais. Hors les passagers étrangers arrivants chez nous ne parlent pas ces langues. C'est ce soucis qu'il pointe du doigt. Pas l'orthographe déplorable

Exactement.
Ou bien tu donnes un papier avec un QR code qui renvoie vers le site des affaires étrangères avec des pointeurs vers toutes les infos possibles et imaginables en plusieurs langues différentes. Je ne sais pas, mais il y a quand même aujourd'hui moyen de faire des trucs plus efficaces qu'un papier comme on te donne en rue quand tu passes devant un commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le resto à Winterberg avait un QR code à pointer pour compléter les infos personnelles , alors une sortie d'un aéroport international, la bonne blague quoi ..

 

Parfois on est juste nul, et cette fois on pourra pas dire qu'on savait pas hein... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avoir éclairé :)

 

De toute façon, vu la tendance actuelle un peu partout (les pays d'Est, Australie, Espagne), on va vers une nouvelle vague, ça me semble presque inévitable.

 

Bon les virologues conseillent de ne pas partir en vacances à l'étranger, mais je compte quand même aller dans les Vosges et les hautes alpes la semaine après.

 

Je ne pense pas de me trouver dans des foules avec un grand risque de chopper le virus ou de le ré-introduire chez nous.

 

Peut-être les bike parks? Je me pose juste la question sur la téléphérique à Serre Chevalier, s'il y aura des précautions, mais je ne vois pas de problème pour les télésièges ou télécabines (car max 1 personne avec son vélo).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que tout le monde se dit la même chose concernant ses propres vacances. Donc fatalement ca va finir par coincer vu qu'au niveau mondial le virus n'a pratiquement jamais été aussi actif.

Perso je considère que pour 2020 c'est mort niveau vacances. J'en suis juste à espérer une rentrée des classes "classique" en septembre.

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait partir aussi nous , une semaine montagne et une semaine côte d'azur.... là on verra comment c'est, mais on fera gaffe, comme chez nous, masques, et éviter les bains de foules ... à priori ça devrait aller vu l'endroit, on a une propriété vraiment proche, 500 m de la plage , tout est possible à vélo, ou à pied , voilà... plus qu'à éviter de se retrouver 250 par m² sur la plage, mais on avisera sur place... 

 

franchement, ça va faire du bien de partir , pour le moral surtout !! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les organisateurs d’événement il y a  

 

https://www.covideventriskmodel.be

 

Pour calculer les points de risque avec les mesures à prendre.  C'est basé sur un truc des flamands car pour se connecter il faut se créer un  compte "UiTID"  qui est géra par uitinvlaanderen.be  (le truc du tourisme chez les flamands si j'ai bien compris)

 

Si vous voulez pas de compte il y a ce truc pour voir les mesures

https://www.covideventriskmodel.be/assets/docs/cerm-fr.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

On devrait partir aussi nous , une semaine montagne et une semaine côte d'azur.... là on verra comment c'est, mais on fera gaffe, comme chez nous, masques, et éviter les bains de foules ... à priori ça devrait aller vu l'endroit, on a une propriété vraiment proche, 500 m de la plage , tout est possible à vélo, ou à pied , voilà... plus qu'à éviter de se retrouver 250 par m² sur la plage, mais on avisera sur place... 

 

franchement, ça va faire du bien de partir , pour le moral surtout !! 

Idem pour moi, je dois changer d'air.. 

C'est réservé et payé, donc on part..

Une maison sur la côte atlantique, on avisera sur place et on évitera les bains de foule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Pour les organisateurs d’événement il y a  

 

https://www.covideventriskmodel.be

 

Pour calculer les points de risque avec les mesures à prendre.  C'est basé sur un truc des flamands car pour se connecter il faut se créer un  compte "UiTID"  qui est géra par uitinvlaanderen.be  (le truc du tourisme chez les flamands si j'ai bien compris)

 

Si vous voulez pas de compte il y a ce truc pour voir les mesures

https://www.covideventriskmodel.be/assets/docs/cerm-fr.pdf

 

je peux te dire que dans le secteur, ils sont pas forts confiants, ma femme bosse pour Brussels expo, elle est dans les CA avec la ville de Bxl etc, ils sont pas trop optimistes, c'est le moins qu'on puisse dire... c'est une cata pour tout le secteur, et forcément aussi tous les contractants... d'ailleurs tout le monde est encore au chômage jusque fin août au mieux, avec hypothèse très probable que ça se prolonge pendant qq mois encore... ils parlent même d'une reprise mi 2021 au plus tôt dans les pires scénarios... 

Si ce n'est pas les organisateurs qui sont frileux, ce sont les exposants qui ne veulent pas/plus pour diverses raisons (budgétaires aussi sans doute..) , bref, c'est pas prêt de redémarrer dans l'évènementiel "de masse" 

Et le salon de l'auto 2021, c'est pas encore gagné non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les abruzzes. 

On avait réservé 

On a décidé de venir et voir comment ça se passe.

Finalement on est mieux ici que chez nous.

Masques obligatoire en magasin. Les gens respectent.

Ca matin on est allé au marché dans un village touristique je me méfiais un peu et finalement ça s'est très bien passé. La grosse majorité des gens se protègent.

Y a pas autant de monde qu'habituellement donc ça aide pour garder nos distances.

Cette aprèm on tente la plage mais paraît qu'ils ont espacé les transats et on perdu de la place du coup. On verra si on peut en avoir un.

 

Demain on monte voir le frère de ma grand-mère dans la montagne il se réjouis de nous voir.on voulait garder la distance mais mon cousin est allé y a deux jours... il  nous saute au cou de nous voir 😅

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils expliquaient au JT que pour un salon ils devaient donner leur accord au moins 6 mois a l'avance, et que donc pour l'instant ils ont peur pour le salon de l'auto

 

Les exposants ne doivent pas trop oser faire de frais, car même si on leur rembourse en cas d'annulation il y a aura de l'argent dépensé quoi qu'il arrive

 

Je sais que la foire de Libramont tentait de faire un truc virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avril - Mai : " je ne porte pas de masque car il n'y en a pas"

Mai - juin  :  "y a des masques, mais c'est compliqué avec la chaleur"

Juillet,  il fait dégeux mais toujours pas de port du masque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour regarder le JT à 13h00, mais depuis que je travaille depuis la maison presque à 100%, je travaille beaucoup plus je trouve. Aussi bien en nombre d'heures,  qu'en nombre de projets. 

Le travail ne me quitte plus du lever au coucher . Avant le fait de faire les trajets  forçait une certaine coupure et je me réjouis de de pouvoir retourner au bureau pour améliorer ma qualité de vie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

Je ne sais pas comment vous faites pour regarder le JT à 13h00

Moi je ne travaille plus et je ne regarde pas le JT à 13h vu qu'en général à cette heure-là je suis en balade :-# 

Mais bon hier c'était différent pour la balade vu la météo. Et puis lorsque j'ai lu le message de @sdon1011 j'ai juste regardé le passage avec les texans suivi des serbes en revisionnant sur Auvio :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.