Aller au contenu

Messages recommandés

Y a eut un reportage de la RTBF y a deux semaines, a propos du harcèlement sexuel et du racisme dans la police belge.

C'est bien présent et peu sanctionné (quand une personne remonte le soucis on dirait que c'est elle qui est sanctionné)

 

Mais ça semble plus soft qu'en France ou aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire que ça existe aussi chez nous (mais pas à la même échelle qu'aux Etats-Unis, c'est très grave là bas et avec Trump, c'est encore pire), et donc à priori le but de la manifestation n'est pas discutable, leur indignation est légitime, mais il doit avoir des autres moyens d'exprimer sa colère et sa solidarité, dans les circonstances actuelles, enfin les règles sanitaires.

 

Enfin c'est fait, qu'est ce que tu veux faire? S'il y en avait des malades dedans, vas-y pour faire du traçage après.

 

Croissons les doigts que ça ne s'arrivera pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

qui n'a rien à voir avec la situation chez nous

o_O 

 

t'es peut-être hollandaise.... et tu subis sans doute moins de remarques ..... mais je suis désolé, c'est bel et bien présent ici aussi !

j'ai assez d'amis/collègues de couleurs que pour dire qu'ils subissent bcp trop de choses du à leur couleur de peau. 

 

c'est malheureusement parce que les gens sans problème pensent qu'il n'y a pas de problème... qu'il y a toujours ces problèmes

 

maintenant je ne serai pas aller manifester pour les raisons de regroupement, mais mon soutien est bien présent pour ces gens.

 

je ne débattrai pas sur le cas US.... car le flic n'est pas un ange... mais le Floyd non plus... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source SI , 

ils semble que certains n'en avaient rien à cirer du corona et de tout le reste  ,

ils avaient un besoin urgent de nouvelles chaussures 

 

Capture d’écran 2020-06-07 à 19.19.06.png

Capture d’écran 2020-06-07 à 19.22.01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, missJuJu said:

Je veux bien le croire que ça existe aussi chez nous (mais pas à la même échelle qu'aux Etats-Unis, c'est très grave là bas et avec Trump, c'est encore pire), et donc à priori le but de la manifestation n'est pas discutable, leur indignation est légitime, mais il doit avoir des autres moyens d'exprimer sa colère et sa solidarité, dans les circonstances actuelles, enfin les règles sanitaires.

 

Enfin c'est fait, qu'est ce que tu veux faire? S'il y en avait des malades dedans, vas-y pour faire du traçage après.

 

Croissons les doigts que ça ne s'arrivera pas.

 

Julie ! tu vis dans un autre monde. .... 

31 minutes ago, missJuJu said:

ça existe aussi chez nous (mais pas à la même échelle qu'aux Etats-Unis, c'est très grave là bas et avec Trump

 C'est quoi le rapport ?????? 

ces soucis ne datent pas de Trump .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi du mort au km ne s'applique pas ici

n'oublions pas Sémira Adamu, étouffée avec un coussin par des policiers belges

ce qui arrive à Minneapolis peut arriver à Bruxelles ou Liège, et ne devrait jamais arriver, ni aux USA, ni ici, ni nulle part

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Daso said:

Julie ! tu vis dans un autre monde. .... 

 C'est quoi le rapport ?????? 

ces soucis ne datent pas de Trump .... 

Clairement que ça date pas de Trump, mais il fait tout pour aggraver la situation (en comparaison avec un Obama par exemple), par exemple il a dit à propos  des "blancs" (WASP) qui manifestaient contre le déconfinement que "ce sont des braves gens", et pour les manifestations BLM, il menace à tirer dessus. 

 

Je ne nie pas que ça n'existe pas chez nous, j'ai aussi des collègues/connaissances qui ont subi des problèmes, je n'ai jamais dit ça, mais je reste d'avis que ce n'est pas à la même échelle qu'aux Etats-Unis où ils craignent carrément leurs vies! 

 

Donc oui je soutiens leur colère et je suis solidaire avec eux, je critique juste le fait de manifester et de se regrouper dans les conditions actuelles. 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

Et quid des policiers qui sont tabassés? Il y avait encore une vidéo qui l'a bien montré très récemment.

Et quid des ambulanciers et pompiers qui doivent subir souvent des agressions quand ils viennent sur une intervention?

 

La probabilité qu'un policier tabasse lors d'un contrôle pile poil la personne qui leur avait lancé des trucs est hyper faible.  (et malgré ça, c'est pas son rôle)

 

On parle d'humain, pas de groupe.

 

Est ce que tu accepterais de te faire tabasser lors d'un bête contrôle d''alcoolémie car y a Jessica qui habite ton quartier qui a balancé des cara (vide) sur les flics? 

 

Tu n'as normalement jamais subit plus de 5 contrôles d'identité au hasard.

En France, certains personne se font contrôler "au hasard' plusieurs fois par jour...  (avec tutoiement systématique, et parfois des palpations poussées), simplement a cause de leur couleur de peau    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/20/01016-20170120ARTFIG00299-les-controles-au-facies-denonces-par-le-defenseur-des-droits.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est comme dans la vraie vie ce topic, ça commence à refroidi. On voit de moins en moins de draps blancs aux fenêtres, on ne parle pour ainsi dire plus des applaudissements à 8h. Ça redevient le train-train quotidien quoi. Bah d'ici une semaine ou deux on ne parlera plus que de vacances et du championnat de foot qui va recommencer. Et on oubliera tout les dégâts causés par ce foutu virus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gian-claudio said:

Tiens, c'est comme dans la vraie vie ce topic, ça commence à refroidi. On voit de moins en moins de draps blancs aux fenêtres, on ne parle pour ainsi dire plus des applaudissements à 8h. Ça redevient le train-train quotidien quoi. Bah d'ici une semaine ou deux on ne parlera plus que de vacances et du championnat de foot qui va recommencer. Et on oubliera tout les dégâts causés par ce foutu virus.

Assez d'accord, sauf au niveau économique. PIB 2020, dette, ... On va encore le sentir passer pendant longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 19:23, Daso a dit :

o_O 

 

t'es peut-être hollandaise.... et tu subis sans doute moins de remarques ..... mais je suis désolé, c'est bel et bien présent ici aussi !

j'ai assez d'amis/collègues de couleurs que pour dire qu'ils subissent bcp trop de choses du à leur couleur

 

Tu veux dire des amis mauves un soir de match à Sclessin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que vous avez envie de ré-discuter tous les problèmes autour du corona?  :p

 

J'avais l'impression qu'on était tous bien saturé, donc je suis assez contente que ça parle un peu moins "Corona" et qu'on reprend un peu la vie (pas encore comme avant), mais on peut de nouveau avoir des projets.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous savez mais il a eu une carrière avant le standard ....

 

Là il a mise de l'argent dans le projet du stade 

 

Et il garde le poste de directeur sportif.

Donc je ne m'en fais pas trop pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de New-York qui publie un guide "Le coronavirus et le sexe"

https://www1.nyc.gov/assets/doh/downloads/pdf/imm/covid-sex-guidance.pdf

 

 

Les ricains viennent de faire une double transplantation pulmonaire chez une fille de 20 ans,  elle avait les poumons détruit par le covid

(Je vous évite les photos)

 

Au brésil, le ministère de la santé avait trouvé que publier les chiffres de la progression du nombre total de cas était inutile. (Le ministère est géré par un général, après la démission de 2 ministres de la santé a la suite. )

La cours suprême les a obligé a publier les chiffres

 

Et comme Trump, le président brésilien essaye de taper sur l'OMS etc...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Make it a little kinky. Be creative with sexual positions and physical barriers, like walls, that
allow sexual contact while preventing close face to face contact. 
Masturbate together. Use physical distance and face coverings to reduce the risk.

 

C'est énorme 

Faite l'amour avec un mur entre vous 

Et masturbez vous l'un l'autre à 1m50 de distance ...achetez de grands bras quoi

 

:-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent aussi des IST plus bas

 

mais pour le covid

Kissing can easily pass the virus.Avoid kissing any one whois not part of your small circle of close contacts

 

Or pour le sida, il faut que les deux personnes aient des plaies dans la bouche il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daso a dit :

Et masturbez vous l'un l'autre à 1m50 de distance ...achetez de grands bras quoi

 

C'est ensemble / en même temps.  Pas spécialement l'un l'autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronavirus aurait put provoquer une guerre entre la Pologne et la République tchèque

 

Des soldats polonais devaient garder la frontière, et ils ont bloqué des tchèques qui voulaient aller dans l'église (tchèque)  :mdr:

Ils ont envahis involontairement la république tchèque...

 

https://www.bfmtv.com/international/la-pologne-a-envahi-par-erreur-la-republique-tcheque-en-mai-1932927.html

 

La frontière c'est une rivière !!!  comment tu peux la passer sans t'en rendre compte ...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant quand il y avait plus de 1000 nouveaux cas détectés par jour, le masque avait tout son sens, autant maintenant à moins de 100 (et on n'est plus en pénurie de tests comme fin mars où on aurait peut-être bien testé 10000 positifs si on avait pu), ça ne fait guère de différence, surtout en extérieur.

Tu mets un casque intégral même pour rouler en vélo de route ? En théorie, cela doit pourtant sauver des vies ;)

Pour les magasins par contre, c'est déjà plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, dehors, à moins d'être les uns sur les autres, mais alors je n'y vais pas non plus, pas de masque pour moi.

Mais dès que je ne peux pas gèrer moi même ma "bulle" sans contact (ex: au magasin), j'en mets un.

 

Et je suis devenu un scanner à postillon, je psychote car j'ai vraiment pas envie qu'on me postillonne dessus.

Donc je tourne la tête, etc... :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

Bon, les gens ont totalement décroché on dirait

Barbecue, fêtes avec les amis, terrasses, etc. A cela faut ajouter que les complotistes et autres adeptes de la manipulation des masses par la peur, ont fait du bon boulot sur les réseaux sociaux. Et puis paf un collègue plus négligeant que les autres et en voilà une gros vingtaine en quarantaine. En espérant bien entendu que personne du forum ne travail à Liège Airport  :omg_smile:

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_un-nouveau-foyer-de-coronavirus-detecte-chez-swissport-cargo-a-liege-airport?id=10522191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France t'as une commission qu’enquête sur la réponse politique avec le coronavirus

 

T'as le directeur général de la Santé qui explique que quand l'OMS a dit "test, test, test"     "(les préconisations) ne visaient pas la France mais les nombreux pays qui n'avaient pas accès aux tests" 

 

:blink:

C'est sous serment et il ose mentir

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage ce midi sur les écoles où des enfants ont été testés positifs. Certaines ont agi au niveau de la bulle de l'enfant positif, d'autres au niveau du degré (maternel, primaire), d'autres se posent la question de la fermeture de l'école. Aucune directive "d'en haut". A croire qu'on a cru que ça n'arriverait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 18:33, Loulou a dit :

En espérant bien entendu que personne du forum ne travail à Liège Airport  :omg_smile:

 

Moi de temps en temps mais je ne fréquente pas la zone de SwissPort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.