Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
49 minutes ago, vrouille said:

il se fait défoncer dans les commentaires mais il a entièrement raison. Soucis à aucun moment le sujet a évoqué les potentiels dégats

je pense qu'ils mettent le matériel en second plan pour le moment. ils le referont si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pistes ne sont pas à l'université mais a la région il me semble...

 

Comme si installer quelques panneaux de MDF aurait fait exploser le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Daso a dit :

je pense qu'ils mettent le matériel en second plan pour le moment. ils le referont si besoin...

vu le temps qu'il a fallu pour faire la salle, cela serait quand même fâcheux qu'elle soit âbimée pour de "simples" examens

surtout que comme le dit julien, un petit plancher de protection c'est pas dur à installer

 

on verra fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, vrouille said:

vu le temps qu'il a fallu pour faire la salle, cela serait quand même fâcheux qu'elle soit âbimée pour de "simples" examens

surtout que comme le dit julien, un petit plancher de protection c'est pas dur à installer

 

on verra fin juin

En fait ils vont organiser des examens en présentiel à UCL? Ca va contre tout qui a été conseillé pour cette période des examens pour les universités.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, il y a des bourses d'étude hein ;)

 

Et le prix d'inscription de l'unif peut être réduit a 375€ (selon les conditions de ressources, dont l'AER des parents)

 

Les jobs d'étudiant c'est pas juste pour se payer des bières, pour une bonne partie c'est pour avoir de quoi manger

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ils ont fait pour suivre les cours en ligne depuis mi-mars?

Tous les bibliothèques ont été fermés aussi donc pas d'accès aux ordinateurs.

En tout cas, je n'ai rien entendu à ULiège pour proposer des examens en présentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se débrouillent.  Le manque de moyen les oblige a souvent se débrouiller

 

Je suppose qu'une bonne partie doit se contenter des syllabus ou des notes des copains

D'autres sont peut être chez un condisciple (a deux sur le pc), mais impossible de faire l'examen comme ça

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, Coronavirus  et ce qui nous attend "peut etre", je suis passé à vélo près du terrain de Foot de Tongres aujourd'hui, et qui avait il sur ce même terrain? Ben une grosse dizaine de jeunes qui s'entrainaient sans respecter les distances, mais il y avait au moins 2 entraineurs donc on est sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre autorisé mais: Trainen mag enkel in groepen van maximum 20 personen, met respect voor de afstandsregels (min. 1,5 meter afstand tussen de deelnemers).

Et là la règle de 1.50m n'était pas respectée, ils étaient tous groupés et attendaient pour pouvoir shooter vers le goal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

 

En tout cas, je n'ai rien entendu à ULiège pour proposer des examens en présentiel.

 

il y aura des examens en présentiel à l'Uliège. Il y a même eu un appel au personnel pour surveiller les examens. Il y a eu également des fonds débloqués pour payer des ordinateurs aux élèves n'ayant pas les moyens de s'en payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait qu'ils fassent du sport qui me gène bien au contraire, ce que je ne trouve pas normal ou logique c'est qu'on autorise 20 personnes à se regrouper pour faire du sport (encore une fois c'est très bien) mais pour les réunions de famille il y a "des silos" de 4 personnes, toujours les mêmes et qui ne peuvent pas aller dans d'autres silos etc...

Je me trompe peut etre mais je n'ai lu nulle part que le groupe de 20 devait etre toujours composé des même personnes (silo)  et ces personnes ne pouvaient pas participer à d'autres activités de groupe. Autrement dit le mardi entrainement de foot (silo 1), le mercredi sortie vélo en groupe (silo 2) le jeudi re-entrainement de foot (silo 3) et ce ne seront pas toujours les mêmes personnes.

C'est ça que je ne trouve pas logique, mais qu'est ce qui est encore logique aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent faire du sport à 20

en respectant les distances et avec un entraineurs.

 

Donc si ils respectent, le silo familiale n'est pas impacté.

 

Maintenant, en allant à chaudfontaine, je vois des groupes de cyclo qui ont repris comme en '40... et ça c'est déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres déconnent tous , ça c'est certain , ben du coup moi aussi j'en ai plus que marre d'attendre un feu vert pour faire ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux ...ça devient de plus en plus dur de respecter les recommandations et il y en a une ou deux qui sont tombées à l'eau .... pour ce qui est de comprendre , je ne cherche pas , à quoi bon de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'occupe plus que de maintenir, comme je le sens, les nouvelles "habitudes". Je me tiens à distance et avec masque des autres. Ce que font ces "autres", c'est leur histoire, pas (plus) la mienne. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le New-york times qui décide de publier 1% de la liste des morts au USA

EYwmRR4X0AsLp-o?format=jpg&name=large

 

Avec à chaque fois "nom prénom,age, ville, état, un petit mot sur eux (genre "DJ et personnalité de la radio"  "son activité préférée était de rencontrer des gens" "prof de math passionnant")

 

Et en France après Macron qui explique a propos des masques "des choses ont été dites, gérées. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture que le gouvernement a prise [...]Et nous n’avons jamais été en rupture. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a eu des manques, des tensions, c’est ce qu’il faudra regarder pour le corriger et prévenir."

 

Des infirmiers et médecins qui avaient dénoncé le manque de moyens  (masque etc) se retrouve convoqué pour un sanction hiérarchique :s

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des cours aujourd’hui! Ben c’est génial!!!! [emoji1787] J’en avait 5 maximum devant moi, ils étaient séparés de 2 mètres et ils n’ont jamais aussi bien bossés lol C’est vrai en plus! Je veux que des groupes classe comme aujourd’hui... Tu avances bien mieux et ils ressortent en ayant compris quelque chose!!!!!!

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi sur base d'une prise de sang au boulot... vous avez peut-être vu passer le reportage aux JT de RTéèèèèle et Retebef.

Bref, c'est négatif (ouf)... content de savoir que je n'ai pu contaminer personne. Reste à faire gaffe à ma tronche maintenant.

 

Pour les camps scouts, c'est une bonne chose, ça va permettre aux jeunes de bouger un peu (en espérant qu'ils puissent bouger avant). Faut juste espérer que les conditions qui devront être appliquées ne flingueront pas l'ambiance du camp.

 

Aut' chose... concerant la pratique du VTT en club: chez les Gemini on se posait pas mal de questions concernant la reprise.

La FCWB nous a bien aidé sur ce coup là en remettant un avis précisant que les dispositions (limite de 20 personnes sur un terrain de sports et en présence d'un entraîneur) ne s'appliquaient pas aux sortie VTT encadrées dans la mesure où il n'y a pas de terrain à proprement parler.

Donc à leur niveau seules les sorties vélo de 3 personnes max sont à l'ordre du jour jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PunkyB a dit :

La FCWB nous a bien aidé sur ce coup là en remettant un avis précisant que les dispositions (limite de 20 personnes sur un terrain de sports et en présence d'un entraîneur) ne s'appliquaient pas aux sortie VTT encadrées dans la mesure où il n'y a pas de terrain à proprement parler.

Donc à leur niveau seules les sorties vélo de 3 personnes max sont à l'ordre du jour jusqu'à présent.

 

:blink:  encore une décision hors sol de la FCWB, ils ont décidé de faire comme la fédé cycliste française qui avait inventé des trucs qui n'existaient pas...

 

Le gouvernement indique

"soit dans le cadre d’entrainements et leçons sportives réguliers à l’air libre dans un contexte organisé, notamment par un club ou une association. Dans ce cas, un entraineur ou un superviseur majeur doit être présent à tous les entrainements et un maximum de 20 personnes par séance est autorisé et la distance d’1,5 entre chaque personne doit être respectée. Les principes de base de la distanciation sociale restent d’application, et il est donc recommandé de s’entrainer avec le même groupe de personnes. L’objectif n’est pas que des cours d’initiation soient organisés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois bien encadrer des gamin à partir de 10ans en leur disant de tenir 1.5m entre eux... pour 20 gamins on va s'étaller sur 30m (voire 15 si ils sont 2 par 2 décalé).

Bref, niveau sécurité ce n'est certainement pas top.... d'autant qu'on voit aussi passer qu'il faudrait garder 5m d'écart... gentiment ingérable.

 

Bref, perso ce point de vue FCWB me convient très bien pour le moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour l'academy Raid Bocq, le responsable veut reprendre, mais on peut pas .

 

On peut pinailler sur le fait que sur un terrain de foot les gamins sont plus proches, je suis d'accord, ce qui ne me fera pas dire qu'encadrer même 5 à 10 gamins en leur faisant tenir des distances de qq mètres, ça soit facile .

Mais de tte façon, je les vois tous au bois de Cabaca depuis le début du confinement ensemble... enfin, une bonne partie, mais ça c'est la responsabilité de leurs parents...

 

Au point où on en est, je vois pas pourquoi on s'excite à vouloir reprendre des activités de groupe, c'est un peu à l'encontre du bon sens qu'on demande d'un point de vue sanitaire... pareil dans les bois entre adultes... bon, cela dit, on a quand même fait une sortie à 6 ce dimanche ...  faites ce que je dis , pas ce que je fais ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était facile, j'indique juste qu'interdire un truc pour des mauvaise raison (absence de terrain)  c'est débile.

 

Car c'est pratique pour toi mais pour d'autres ça provoque le bordel,  genre une personne qui avait prévu de faire un groupe de 5 jeunes il pourrait annuler alors que non c'est humainement gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu les instructions du boulot donnent des trucs débile...

 

Présence 2 jours par semaines, sauf que une semaine c'est 5 jours il y a donc des bulles qui vont se croiser...

 

Genre si je bosse le lundi et mercredi, je risque de contaminer les collègues qui font le mercredi et jeudi.   Et peut être que ces collègues vont contaminer une personne qui fait mardi et jeudi,  qui elle même va contaminer une personne qui fait mardi et vendredi.

Au final on sera tous malade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on pouvait rouler en groupe de 20 max maintenant (en gardant 1,5m entre chacun, ce qu'aucun routeux fait bien évidemment).

De toute façon la distance de 1,5m nécessaire est beaucoup discutée aussi, ça dépend du pays même, 1m en France, 2m en Allemagne (si je ne me trompe pas).

Puis ça dépend aussi si on est dehors ou dans une pièce confinée.

 

Enfin, les annulations des congrès continuent pour moi... tous les congrès en septembre ou octobre sont maintenant annulés. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dj_ said:

Comme prévu les instructions du boulot donnent des trucs débile...

 

Présence 2 jours par semaines, sauf que une semaine c'est 5 jours il y a donc des bulles qui vont se croiser...

 

Genre si je bosse le lundi et mercredi, je risque de contaminer les collègues qui font le mercredi et jeudi.   Et peut être que ces collègues vont contaminer une personne qui fait mardi et jeudi,  qui elle même va contaminer une personne qui fait mardi et vendredi.

Au final on sera tous malade ^^

ha chez nous ils font fort aussi...

équipe divisée en 2 ... 1 semaine chacun .... attention le meilleur arrive..... 

 

Semaine 1 à partir du 8 juin sauf si le TW reste la norme... 

Lundi - Equipe 1

Mardi - Equipe 1

Mercredi - Equipe 2

Jeudi - Equipe 2

Vendredi - Equipe 2

Semaine 2 

Lundi - Equipe 2

Mardi - Equipe 2

Mercredi - Equipe 1

Jeudi - Equipe 1

Vendredi - Equipe 1

 

Autrement dit les gens qui partagent des gosses par semaine sont ravis :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pur petit plaisir pervers (:-#) je voudrais qd même préciser que toutes les sérologies ne sont pas équivalentes et fiables...hum, hum...

 

Un exemple? on s'est vu imposer un kit de diagnostic de la société Dia-Sorin, kit validé par Sciensano (enfin sous leur contrôle)..

Nous n'avons pas pour habitude de nous laisser imposer des réactifs => nous le (re) validons chez nous..

Je peux vous garantir qu'une certaine proportion de patients connus positifs (PCR Covid-19 positives) ont été testés dans leur suivi (à 7J, à 14J, à 21J et parfois encore plus tardivement) ET 

sont restés désespérément négatifs....

Je précise aussi que tous les suivis de ces patients ont aussi été faits avec la technique (choisie et non imposée) que nous avions déjà au labo (société Euro-immun) et qu'on a pu clairement démontrer, pour la majorité d'entre-eux, une réelle séro-conversion avec apparition des IgG (le Graal) !!

Il a aussi été démontré  que certains patients ne développaient pas ou alors très tardivement ou alors très faiblement des anticorps (ce qui n'est pas en soit un donnée étonnante, p.ex. si on parle de patients sévèrement immunodéprimés) et ce quelque soit la technique utilisée...

 

Voilà, ne me remerciez pas, c'est tout naturel  :siffle:

 

Modifié par Pili
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collègue de mon épouse est positif au test nasale. negatif à la prise de sang, il refait une prise de sang dans un autre labo et il est positif 😱

 

du coup  même après nos prises de sang, on ne sait toujours pas ce que l'on a eu ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daso a dit :

le collègue de mon épouse est positif au test nasale. negatif à la prise de sang, il refait une prise de sang dans un autre labo et il est positif 😱

Possible que ce soit lié à ce que je raconte plus haut OU pe aussi une question de timing (il faut certainement attendre au moins 15j post diagnostic voir 21j)...
 

il y a 4 minutes, Daso a dit :

du coup  même après nos prises de sang, on ne sait toujours pas ce que l'on a eu ..... 

Pas forcément effectivement ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mon bilan sérologique... négatif mais j'ai eu quand même quelques symptômes qui suggéraient le Covid (troubles digestifs sans raison, grosse fatigue, tête lourde, mais pas de la fièvre) et tout ça juste quelques jours après d'avoir été au travail.

Le IgG était fait avec le test de DiaSorin, le IgM "test rapide", donc aucune idée. @Pili ça te dit quelque chose?

@Daso le collègue de ta femme était négatif au test fait par le CHU?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu

Il y a effectivement quelques kits "savonnette": il s'agit d'une petite cartouche dans laquelle on met quelques microlitres de sang, un réactif et qui fonctionne/donne un résultat en 10-15 minutes.....

Je ne connais pas leur fiabilité....mais, d'emblée, on peut dire que l'intérêt de rechercher les IgM des jours et des jours (des semaines?) post apparition des symptômes est très faible (pour ne pas dire nul).

 

Les IgG DiaSorin sont par contre ceux avec lesquels on refuse dorénavant de travailler ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili ce ne sont pas les tests rapides qu'on peut acheter soi même sur internet? J'ai vu une documentaire dessus à la télé néerlandaise, leur fiabilité est autour de 95%, enfin c'est ce qu'ils disent.

Ma prise de sang était fait le 18 mai et mes symptômes datent de la dernière semaine d'avril, début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, dj_ said:

une personne 80 jours après le test positif...     (les taches blanches, c'est l'obstruction des poumons)

 

n'y connaissant absolument rien, tu peux un peu expliquer ? 

il est toujours malade après 80 jours ? 

il a toujours des symptômes ? ou ce sont des restes après "guérison" ? 

ça devrait être tout noir j'imagine .... et donc le blanc signifie quoi ? que c'est bouché et que ça respire moins bien ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les taches blanches c'est des masses dans les poumons donc il respire beaucoup moins bien.

Normalement elles devraient être résorbés depuis le temps.

 

C'est des gens qui ne sont plus "malade" au sens infectieux (négatif aux test), mais dont les séquelles sont encore là pour un trèèèès long moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.