Aller au contenu

Messages recommandés

un décret est en préparation en Italie : objectif  ouvrir les frontières ( Schengen et Suisse ) à partir du 3 juin, 

quelques parts,  j'ai vraiment très envie de pouvoir retourner sur place

mais un petit ange dans ma tête me dit que c'est peut-être pas très sage ....

putain de virus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

tu sais maintenant c'est tout et n'importe quoi , alors chacun doit prendre ses responsabilités , etre prudent et changer ses habitudes s'il y a lieu.

des que j'ai l'occasion de retourner dans les vosges je le ferai .

maintenant notre objectif  n'est sans doute pas le meme , moi je n'y vais pas pour voir de la famille . si c'est le cas pour toi je comprends , pas évident !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour mon choix de vacances , ça sera du very last minutes suivant l'évolution .. j'ai de toute façon déjà réduit à deux semaines au lieu de trois mes congés et vu que c'est programmé pour aout , on y vera peut être plus clair ... seconde vague ou pas etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on a choisi de rester en Belgique quoi qu’il arrive... On va essayer de dépenser un maximum ici. Ça ne changera pas l’économie nationale mais je me dis que je préfère dépenser en Belgique pour aider du mieux que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle de l'Enjambée, à Jambes (si si, elle est ouverte) où l'on ne peut ni s'arrêter, ni s'asseoir, ni s'appuyer à la rambarde, ni prendre des photos et où la distanciation sociale doit être respectée. Tout cela est bien affiché aux extrémités du pont, sans parler du panneau d'interdiction de s'asseoir installé juste à côté des sièges.

 

Et on va essayer de nous faire croire que tout va bien et qu'on va s'en sortir sans casse.

 

DSC00747.thumb.jpg.a51af53e9fea44354d4b6bdbc9af7eb2.jpg20200516_151711.thumb.jpg.911c7987926ef7519faefa203e8a89d0.jpg

 

Eric

Modifié par tomcat
  • Like 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karlus a dit :

C'est de la faute du gouvernement  !!! 

Ben ... dans le cas présent, je pense que c'est surtout de la faute du bourgmestre qui a édicté des règles qu'il n'est pas fichu de faire appliquer. Mais si le déconfinement échoue, effectivement, c'est bien le gouvernement qu'on accusera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour répartir les responsabilités. Si les gens ne veulent pas lire, ni comprendre, ni se conscientiser, il ne faut pas chercher à rejeter toutes les fautes sur les autorités. Car on le répète assez ce qu'il faut faire et ils (les gogols) continuent à n'en faire qu'à leurs têtes. Donc on est mal barré, là :s 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est marocaine. Au Maroc c’est beaucoup plus clair et facile à comprendre je trouve, quand les gens déconnent la police fonce dans le tas à coups de matraque [emoji847] Apparement le confinement semble mieux respecté [emoji1787]

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loulou a dit :

Si les gens ne veulent pas lire, ni comprendre, ni se conscientiser, il ne faut pas chercher à rejeter toutes les fautes sur les autorités.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais la nature humaine est ainsi faite qu'elle cherche toujours un coupable ... qui ne peut bien entendu être soi-même. Cela porte même un nom : une trumperie 😉

Bon, les gars, cessons de nous lamenter sur notre sort et préparons les prochaines rando Vtt qui, j'en suis certain, ne tarderont pas. Les paris sont ouverts pour savoir qui va commencer.

 

En attendant, il faudra s'équiper : distances, gel ... et masque. A ce sujet, voici le nouveau modèle de combiné masque + casque proposé par l'Uci. Il est disponible dans une gamme étendue de coloris. En plus, il est utilisable pour ceux qui disposent d'une bacante. Pour les randos nocturnes, il dispose même d'une accroche pour un phare. En option : écouteurs intégrés.

 

2009044976_numrisation0002.jpg.112b95e3adb580be04d5994fc74e2a5b.jpg

 

Eric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jos_2001 a dit :

croisé un peloton de 20 peïs en vtt tout à l'heure vers Loyers

J'ai pris un autre chemin

Pourquoi as tu pris un autre chemin? Tu n'es pas obligé d'embrasser les personnes que tu croises :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, jos_2001 said:

croisé un peloton de 20 peïs en vtt tout à l'heure vers Loyers

Faut dire que les textes sont encore et toujours sujets à interprétation. Même la FFBC - Passion VTT, après avoir annoncé le 15 mai que rouler en groupe était permis, est en train de rétro-pédaler.

Hier énormément de monde sur les chemins, mais je n'ai pas vu de gros groupes pour ma part.

 

Perso je ne change (toujours) rien.

A part qu'au boulot, ça se confirme qu'ils veulent nous voir revenir (même si on a zéro info concernant les mesures qu'ils vont mettre en place).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal68 a dit :

Pourquoi as tu pris un autre chemin? Tu n'es pas obligé d'embrasser les personnes que tu croises :-#

ben pas question que je suive un groupe de stamina qui transpirent et crachent, même à 20m

 

ceux-là en effet j'avais pas envie de les embrasser ^^

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques c'est tous des pourris et des incapables, mais je tenais quand même à les remercier : le droit passerelle et l'indemnité de la Région wallonne ont sauvé mon activité. Sans ça, c'était clairement la faillite après 17 ans comme indépendant  :-)

Evidemment, un cas n'est pas l'autre, et pour certains ça ne suffira pas ou c'est trop tard. Mais quand c'est bien, il faut le dire aussi...

  • Like 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en ayant été indépendant sur une telle période, pas certain que tu aies eu droit au chômage (quand j'ai arrêté après 16 ans, j'avais dépassé la limite qui était de 15 ans pour mon cas précis).

 

Edit: c'est un des buts de cette indemnité je suppose, maintenir le tissu entrepreneurial. En plus avec 17 ans de cotisations et autres lois sociales, il y a (enfin ?) un retour du balancier dans l'autre sens.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sdon1011 a dit :

 En plus avec 17 ans de cotisations et autres lois sociales, il y a (enfin ?) un retour du balancier dans l'autre sens.

 

Je pense qu'il a quand même utilisé un médecin ou un route sur les 17 dernières années ;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Toff a dit :

Les politiques c'est tous des pourris et des incapables

Là, je pense que tu exagères. Même si je n’ai pas une très haute opinion des polytocards, il ne faut pas en faire une généralité. N’oublions pas non plus que c’est nous qui les choisissons pour nous représenter.

 

Cela dit, j’ai fait toute ma carrière comme indépendant. Donc, je pense savoir également de quoi je parle. Et je me pose une question (c’est pacifique  et sans jugement préalable :copain:) : est-il normal qu’un indépendant, après 10, 20 ou 30 années d’activité, ne dispose pas d’une espèce de bas de laine lui permettant d’assurer quelques mois d’inactivité ? Je comprends que ceux qui ont des grosses charges (style locations) éprouvent des difficultés mais il ne faut pas oublier que les banques sont là et que les taux sont très bas. NB : je reconnais bien volontiers que je fais partie des privilégiés car mon secteur m’a permis, justement, je remplir mon bas de laine.

 

Il existe également une assurance perte de revenu qui peut couvrir les malades mais qui ne « marche » que dans ce cas.

 

Cela dit, avant d’obtenir le chômage, tu vas devoir travailler comme employé pendant qqc comme 600 jours d’affilée.

 

Eric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même qu'on essaie de te décourager un max... deuxième vague, encore plus mortel, troisième vague, préparez vous etc etc.

On le verra bien, non?

Un moment donné il faut quand même essayer de reprendre la vie, n'est pas?

Pour dire que je n'ai pas encore fait du shopping, pas vraiment envie pour faire des files pour le moment etc.

J'attends encore quelques semaines, je ne suis pas pressée... sauf pour le coiffeur, je passe ce samedi matin :-#

 

bon c'est l'heure :orval:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de ne pas vouloir aller dans un magasin où les gens font attention mais bien vouloir aller chez son coiffeur qui va approcher 30 personnes par jour à moins de 50 cm. 

 

Perso, je fais une croix sur mon coiffeur pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Daso said:

C'est marrant de ne pas vouloir aller dans un magasin où les gens font attention mais bien vouloir aller chez son coiffeur qui va approcher 30 personnes par jour à moins de 50 cm. 

 

Perso, je fais une croix sur mon coiffeur pour le moment. 

je ne vais pas dans les magasins parce que j'ai peur de chopper le corona, je n'ai pas envie de faire la file simplement ;)

j'attends que ça deviendra plus calme.

Pour le coiffeur, pas vraiment peur non plus, je vais déjà chez mon kiné pour mon épaule, il voit aussi 30 personnes par jour.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tomcat a dit :

Là, je pense que tu exagères. Même si je n’ai pas une très haute opinion des polytocards, il ne faut pas en faire une généralité. N’oublions pas non plus que c’est nous qui les choisissons pour nous représenter.

J'aurais peut-être du mettre des guillemets parce que c'était ironique, j'ai juste repris une phrase à la mode. Bref, ce n'est absolument pas ce que je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Toff a dit :

J'aurais peut-être du mettre des guillemets parce que c'était ironique, j'ai juste repris une phrase à la mode. Bref, ce n'est absolument pas ce que je pense... 

Oups ... au temps pour moi. J'ai loupé l'ironie. :copain:

 

Cela dit, j'espère que tu t'en sors bien .. ou pas trop mal.

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, missJuJu said:

j'attends que ça deviendra plus calme.

2021 ? 

va falloir t'y faire car les files devant les grandes enseignes ne va pas fléchir. et temps mieux, c'est la preuve qu'ils respectent le nombre de personnes à l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Daso said:

2021 ? 

va falloir t'y faire car les files devant les grandes enseignes ne va pas fléchir. et temps mieux, c'est la preuve qu'ils respectent le nombre de personnes à l'intérieur. 

ben oui... enfin on verra bien... pour les vêtements ça va encore, je ne suis pas encore en court, peut-être ça sera plus urgent pour mon fils, car il n'arrête pas de grandir. Par contre, je dois passer pour le vélo, mon tige de selle téléscopique perds de l'air (sur mon Specialized) donc un entretien sera absolument nécessaire mais je n'ai pas envie non plus de laisser mon vélo pendant 1-2 semaines. C'est chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Daso a dit :

va falloir t'y faire car les files devant les grandes enseignes ne va pas fléchir.

Je dois aller chercher mes rouleaux demain qui sont arrivés vendredi dernier au shop, j'espère qu'il n'y aura quand même pas trop de monde devant le magasin. Je suis contente comme ça on pourra reconfirmer une prochaine fois, ou quand il fera bien mauvais pour sortir sur route. Mais en même temps à deux semaines près, ils me les livraient chez moi et j'aurai préféré cela :omg_smile: 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Daso a dit :

2021 ? 

va falloir t'y faire car les files devant les grandes enseignes ne va pas fléchir. et temps mieux, c'est la preuve qu'ils respectent le nombre de personnes à l'intérieur. 

Ce matin, j'ai essayé le recypark,  très mauvaise idée :-#

ça partait bien, lundi matin, pas trop tard,  j'ai une semaine de congé, j'étais sur la route pour autre chose, je me dis , allez,  prend qq brols qui traînent et z'y va, et ben...j'ai fait demi tour ! Une file de gueu mon ami, tous avec leurs remorques remplies,  comme si ça faisait 10 ans qu'ils avaient pas coupés d'arbre ou vider leur cave, bordel..

et cet aprem rebelote en passant devant un autre recypark,  mais cette fois en courant ,  blindé...

entre ça et le comportement énervant des gens je te jure que je me suis surpris à me dire "vivement qu'on reconfine tout le monde c'était plus calme " ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

bon c'est l'heure :orval:

certes

 

fred c'est parce que tu n'y va jamais parce que chaque fois que j'ai dû aller là-bas à Namur (décharger la camionnette du beauf quand on pétait sa baraque), ben c'était afgeblindeerd, que ce soit à Bouge ou à Naninne.

Faut viendre habiter ici, y a personne, et pas de halage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les recyparcs, ça allait encore chez moi, à Trooz, 3 voitures devant moi, j'ai du attendre 5 min max.

Par contre, quand je voulais aller chercher des pierres chez Hubo, des files interminables. Je suis passée 3x, chaque fois la même chose. Finalement j'étais un lundi matin (la semaine dernière), et personne. Faut vraiment pouvoir choisir ces heures, mais c'est pas évidemment. Même chose pour le Delhaize. Si tu vas à 14h, normalement plus calme oui, mais souvent ils ont en train de remettre les légumes et tu ne peux même donc pas en prendre :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de pierres, c'est un truc que je ne pige pas, un peu comme rouler avec une remorque à vide : c'est quoi cette mode des murs en gabions?

C'est le TikTok des entrepreneurs du dimanche? c'est pour publier sur Instagram?

si quelqu'un veut bien m'expliquer...

merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit :

Ce matin, j'ai essayé le recypark,  très mauvaise idée :-#

ça partait bien, lundi matin, pas trop tard,  j'ai une semaine de congé, j'étais sur la route pour autre chose, je me dis , allez,  prend qq brols qui traînent et z'y va, et ben...j'ai fait demi tour ! Une file de gueu mon ami, tous avec leurs remorques remplies,  comme si ça faisait 10 ans qu'ils avaient pas coupés d'arbre ou vider leur cave, bordel..

et cet aprem rebelote en passant devant un autre recypark,  mais cette fois en courant ,  blindé...

entre ça et le comportement énervant des gens je te jure que je me suis surpris à me dire "vivement qu'on reconfine tout le monde c'était plus calme " ^^

 

Et même temps quand je vois la tronche de ton jardin (si on peut appeler ça un jardin) je comprends que tu n'aies pas de déchets verts 😅 

J'ai pas été au parc à conteneurs, mais avec tous les arbres que j'ai je remplis tranquille ma remorque (obligé hein) plusieurs fois par an. C'est déjà presque la jungle (et c'est super cool) alors si on ne fait rien du tout ça va s'emballer...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, jos_2001 said:

Tiens, à propos de pierres, c'est un truc que je ne pige pas, un peu comme rouler avec une remorque à vide : c'est quoi cette mode des murs en gabions?

C'est le TikTok des entrepreneurs du dimanche? c'est pour publier sur Instagram?

si quelqu'un veut bien m'expliquer...

merci

en fait, "en principe", ces pierres sont sensés de capturer de micro particules mais en réalité, ce n'est pas du tout très efficace.

C'est ce que j'ai pu comprendre d'une documentaire sur la télé hollandaise......

 

enfin pour les magasins, en fait ça ne me procure aucun plaisir actuellement, les gens se regardent comme ça :eek13:

donc je n'ai faut que l'essentiel, c-à-d chercher à manger et boire :orval:

 

 

 

Modifié par missJuJu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dj_ a dit :

ça fait design

 

Puis ça permet de facturer bien cher un truc qui est constitué en grande partie de vide (l'espace entre les pierres) ^^

Rah les cailloux en cage pour pas qu'ils se barrent c'est quand même moche je trouve.

L'utilité première c'est pas retenir des terres? Une sorte de palplanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.