Aller au contenu

Messages recommandés

@missJuJu de nouveau on entend tout et son contraire, l'Europe plaide pour une réouverture des frontières internes de l'Union, ça ne va pas dans le sens de ce que tu dis..

 

ça va pas le faire du tout si on est confiné en Belgique tout l'été , pas du tout du tout  :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Daso a dit :

il est 9h18 :-# 

Oui mais c'est juste mon 2ème verre hein :-#

 

il y a 28 minutes, dj_ a dit :

 les petites rues de Durbuy  (où la taille du trottoir moyen est de 43,8cm)

Tu peux citer tes sources  ^^

 

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

De toute façon il y avait déjà des groupes de flamands dans mon coin et c'était déjà AVANT le déconfinement. En gros, il y a quand même pas mal de gens qui n'ont rien à cirer. 

 

Oui c'est vraiment lamentable.... :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dj_ a dit :

Pollueur ^^ 

c'est pas moi mais je n'aime pas balancer :-#

il y a 23 minutes, Tonton tapis a dit :

ça va pas le faire du tout si on est confiné en Belgique tout l'été , pas du tout du tout 

tu crois que c'est drole pour moi ? suis confiné a l'etranger :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pili a dit :

Tu peux citer tes sources  ^^

 

C'est ma famille qui était dirigeait de Durbuy (ou un truc du genre genre juge) lors des principales constructions :)   (on a quelques fois le blason qui traîne sur les bâtiments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dj_ a dit :

C'est ma famille qui était dirigeait de Durbuy (ou un truc du genre genre juge) lors des principales constructions :)   (on a quelques fois le blason qui traîne sur les bâtiments)

Même Google translate ne s'en sort pas... :icon_biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj_ je suis confiné en Suisse...

Mais bon, le confinement (en tout cas, le premier 🙄), c'est quasi fini ici. Tous les magasins sont maintenant réouverts, les restos aussi (presque tous). Samedi avec le grand soleil, les plages et les bords du lac étaient bondés... pourtant à ce niveau les règles restent les mêmes que depuis le début: sorties autorisées (mais déconseillées), groupe de max 5 personnes avec respect des 2m de distanciation entre toutes les personnes qui ne vivent pas sous le même toit.

En général (jusqu'à ce samedi), c'était plutot bien respecté et la police distribuait des amendes aux endroits stratégiques (plages, places, parcs...).

 

La plupart des frontières Suisse sont ré-ouvertes depuis lundi (pas les toutes petites) mais le problème, c'est qu'il n'y a pas encore d'accords avec les autres pays... On voulait rentrer pour voir la famille (dernier retour en février ça fait long surtout avec le petit) mais quasi pas d'avion et pas possible de passer les frontières en voiture (qu'on a pas de toutes façons 😃). Par contre, les vols devraient reprendre début juin (on croise les doigts)et les proches vont tout doucement pouvoir revenir nous voir (depuis le 10 mai regroupement familiale depuis l'étranger autorisé pour tous les résidents suisse, peu importe la nationalité).

 

Ici, c'était de manière générale moins stricte, il y a eu beaucoup de cas mais moins de morts qu'en Belgique (je pense) et actuellement c'est vraiment sous contrôle. Les hopitaux avaient fait des gros déploiements et heuseusement, au final, même si la charge a fortement augmenté à un moment, ils n'ont jamais approché la saturation.

 

Mais comme sur le forum, dans la rue et partout ailleurs, c'est pareil, les gens se plaignent tout autant! Pour certains on en fait trop, pour d'autres pas assez, pour tout le monde, c'est toujours l'autre qui agit mal et pas soi-même. Tout le monde se considère dans son droit avec une bonne raison pour agir de la sorte et une autre bonne raison pour critiquer la façon de faire des autres. Puis surtout, ce raisonnement est à géométrie variable et évolue au fil du temps pour ces mêmes personnes. 

De notre côté, on respecte les règles des autorités et ensuite on agit comme il nous semble judicieux de le faire pour notre petite famille. Le reste on ne regarde pas trop, on a pas la télé et à part la famille qui nous manque, on a plutot apprécié ce confinement. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l’école... Je me suis porté volontaire pour préparer la rentrée du 18 mai des grands... Les conditions pour pouvoir ouvrir l’école sont telles qu’on arrive à un labyrinthe dans les couloirs totalement hallucinant... Je vous jure que c’est n’importe quoi... L’idée c’est que jusque juin chaque personne côtoie exactement les mêmes personnes... En tentant de réduire au maximum le nombre de personnes fréquentées... Et je commence à me demander si en septembre on ne devra pas reprendre les mêmes groupes (on devra envoyer les listes des différents groupes à la Ville de Bruxelles)
Je pense que nous allons bien nous amuser pendant 6 semaines... [emoji847]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon horaire également. Encore 2 journées 'freins' de 14 à 20h, 1 soirée 'suspensions' de 18h15 à 21h40, les examens sur ces 2 modules en 'remote' et l'année sera terminée.
Mon stage est suspendu jusqu'au 30 juin, les heures restantes étant neutralisées (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, A3life a dit :

C’est quoi des journées freins? De 14h a 20h?!?!?!?!

 

C'est complémentaires aux formations ReBOND  https://www.poledenamur.be/etudiant/reorientation-1/formation-rebond

 

"La formation ReBOND s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur qui décident d'arrêter la formation commencée en septembre, en priorité parmi ceux-ci, aux étudiants du bloc 1 inscrits dans une institution membre du Pôle de Namur."

 

:cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à Mons oui... ma compagne reprend les cours à raison de 1cours par semaine... dont le dernier cours de l'année est le 20mai...

 

La grande question, c'est comment ils vont gerer les examens (pratique). Elle est en derniere année boulangerie-patiserie. Il n'ont encore eu aucune info à ce niveau...

Modifié par Nemyh
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore de date de reprise... J'espérais pouvoir reprendre le 18 vu que je partage les locaux avec L'IFAPME mais ce sera certainement début juin et retour des stagiaires vers mi-juin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le courrier officiel de ma direction et les élèves ne reviendront pas cette année sauf en garderie. La situation de mes élèves aurait franchement mériter qu'ils reviennent et ça m'aurait franchement fait plaisir de les revoir... C'est ainsi mais c'est bien triste

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu:

Au début du testing, nous étions à parfois presque 50% des tests positifs (à l'époque on devait faire une centaine de PCR par jour)

Actuellement, on fait parfois 200-250 tests/ jour et on tourne aux alentours de seulement  5-6 positifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise partielle au bureau a partir du 08/06.

Travail par "bulle" donc on travaillerait toujours en présence des même personnes, et ça serait max 2J/semaine au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dj_ a dit :

Reprise partielle au bureau a partir du 08/06.

Travail par "bulle" donc on travaillerait toujours en présence des même personnes, et ça serait max 2J/semaine au bureau


C’est un peu l’idée dans mon école aussi... On aura toujours le même groupe d’élèves jusqu’à la fin de l’année... Les classes seront divisées en 3 groupes et chaque prof aura un groupe par classe jusque fin juin... Me demande si début septembre on ne reprendra pas les mêmes groupes d’ailleurs... 🤔

 

@karlus on croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, dj_ said:

Reprise partielle au bureau a partir du 08/06.

Travail par "bulle" donc on travaillerait toujours en présence des même personnes, et ça serait max 2J/semaine au bureau

je viens d'avoir un retour par un membre syndical qui discute condition de retour au bureau.

plexiglas entre les bureaux
1 personne au toilette à la fois et interdiction de faire la file ... (ça j'ai un peu du mal à voir comment on fait pour savoir sui est le prochain ... et quid du nettoyage ? )
plus de gobelet, chacun prend le sien, idem pour la tasse.
obliger de manger à son bureau seul et plus en groupe à la cafétéria
port du masque obligatoire dès qu'on quitte son bureau

finalement je vais rester un peu à la maison moi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de retour au bureau avant juillet au plus tôt, le télétravail reste la norme jusque fin juin.

 

Ce matin, je suis passé chez Ikéa (pièce d'un électro cassé), et j'ai été agréablement étonné. C'est hyper bien organisé, les clients sont calmes (pas comme au Colruyt hier, l'enfer ...), garde leur distances et porte quasi tous le masque. C'était presque agréable de s'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi au carrefour hier plus de la moitié sans masque , quel relachement en 15 jours !

il y a 18 minutes, Daso a dit :

plus de gobelet, chacun prend le sien, idem pour la tasse

je milite pour ça depuis 6 mois avec ma collegue . 

on a laissé tombé . a croire que certains ne se sentent plus male s'ils doivent laver leur tasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, gilou said:

je milite pour ça depuis 6 mois avec ma collegue . 

on a laissé tombé . a croire que certains ne se sentent plus male s'ils doivent laver leur tasse

j'avais déjà ma tasse et ma bouteille en aluminium.... ça je m'en fous ... 

 

ce qui me fait chier c'est manger seul et les douches inaccessibles. je ne pourrai pas aller en velo au boulot. 

alors que je me suis acheté un velo pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis allé faire un tour a l'usine ce matin , mon CEO m'a dit qu'il sortait pas mal de positif de cette crise et qu'il encourageait ces méthodes de travail inhabituelles . donc pas pressé de nous faire revenir au bureau d'étude au plus vite .( on reste en teletravail et l'on se rend sur place si nécessaire )

comme je lui ai dit , cela apprend aux gens a communiquer , je trouve que c'est catastrophique dans beaucoup de boites ( la com ) .

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de gobelet depuis des années sauf a coté du local où on fait des recrutements  (car les externes ne savent pas spécialement) et ils sont en carton

 

 

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, suis parti de chez moi à 8h25 et rentré à 9h35. J'ai fait, Carrefour, boulangerie, Paradise drink (pour un bac d'Orval ❤️) et Brico. 

 

Carrefour, à part le personnel et moi, je n'ai pas vu de personnes masquées. 

 

Boulangerie, là c'est le contraire, les clients étaient tous masqués (2 dont moi) et le personnel, qui sont les uns sur les autres, des gants. 

 

Paradise drink (grossiste en boissons à Jodoigne), j'étais seul à avoir un masque... Mais ils avaient de l'Orval. 😍

 

Brico, le personnel n'est visiblement pas obligé d'être masqué et du coup, ceux qui le sont, sont également ceux qui sont le plus sensibles aux règles de distanciation. Les autres doivent débarquer d'une autre planète... 

 

@Daso pour le vélotaf, je risque de me retrouver dans le même cas que toi, mais je vélotaferai malgré tout. En tout cas les premiers jours sans stagiaires. Je prendrai de quoi faire ma toilette express. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très franc je ne porte pas de masque non plus... J’ai beaucoup de mal à le supporter, je sors très peu dans des endroits fermés (si si on peut sortir dans des endroits fermés!) et donc je n’en porte pas... Mais j’évite de cracher sur les gens, ça je le jure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si tu ne tousses pas et tu fermes ton clapet quand tu fais tes courses, je ne vois pas trop comment tu vas contaminer tout le monde.

Je l'ai mis ces deux dernières semaines car j'avais quelques symptômes un peu douteux (diarrhée non expliqué entre autre). Faut dire que je tousse beaucoup moins maintenant. 

Je ne sais pas parce qu'il y a moins de pollen ou je suis moins allergique à ce qu'ils volent dans l'air actuellement, mais c'est quand même remarquable.

La semaine juste avant ma diarrhée, je toussais pas mal.

Enfin je vais faire un prise de sang ce lundi, car je fais partie de l'étude sérologique qui se déroule au CHU, donc on verra bien ce que ça va donner, si j'ai des anticorps...

(mais même si j'avais le corona avec si peu de symptômes graves, je n'ai peut-être pas fait des anticorps tout court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, A3life a dit :

Pour être très franc je ne porte pas de masque non plus... 

Moi non plus hein ;)    

(je suis déjà masqué toute la journée à l'hosto, ça me suffit...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.