Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Daso a dit :

J'ose encore espérer que c'est une minorité qui ne veut rien comprendre.

 

 

typique des grands parents la soixantaine

 

oh mon pti fils vite vite vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est ce que j'avais dit il y a déjà quelques semaines, les gens font n'importe quoi, toucher l'extérieur du masque avec leurs mains non-stop, de le mettre au dessous le menton, le nez dehors, on voit vraiment de tout. C'est vrai que porter un masque est hyper inconfortable. Chez moi ça a tendance de monter au niveau de mes yeux tout le temps.

Ce n'est pas pour rien que certains sont contre le portage du masque car ça donne une fausse protection. Enfin c'est surtout coté néerlandaise, le RIVM, l'organisation officielle de la santé aux Pays-bas, qui est très frileux pour l'obligation du portage d'un masque. 

 

Pour la réunion de la famille pour la fête de mère, c'était vraiment du n'importe quoi. En plus selon Steven van Gucht, le risque de chopper le virus est beaucoup plus haut quand tu rends visité à ta famille ou tes copains et pas nécessairement au supermarché, car on fait moins attention à garder de la distance chez les gens qu'on connait bien, que chez un inconnu, logique quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que les règles ne sont pas super simples...

N'oubliez pas non plus que beaucoup de gens ont dû ou vont devoir retourner au travail pour certains métiers. Du coup les enfants ils vont où ? Grands-parents et/ ou garderies. Les crèches aussi sont de nouveau ouvertes.

 

Ici ce we-ci ou c'est sans doute le moins mauvais vu que pas mal d'enfants ne font pas encore retournés a l'école ou a la crèche et que certaines boîtes s'adaptent encore. Dans qq semaines par contre...

 

Le masque oui... Mais les fait-maisons en tissus sont à priori faits pour éviter de reprendre ses éventuelles contaminations partout dans l'air. Si on le touche du coup c'est pas idéal mais le but premier reste rempli.

En terme de protection contre les autres c'est l'inconnue vu que non-normés mais à priori plutôt très moyen. Vu des gens se balader avec des ffp à valve aussi...

 

Bref on peut critiquer mais on est pas aidés non plus. Et tout ce flux d'informations dans les médias avec tout et son contraire ça finit par gaver, on s'y perd et ça donne pas envie de s'y intéresser. Sans compter tous nos niveaux de pouvoirs... D'un risible 😕

 

Ce qui serait intéressant c'est d'analyser en détail les origines des nouvelles contagions et changer nos comportements les plus à risques.

On a encore bcp à apprendre pour s'adapter efficacement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait quand meme marrer cette histoire de masques et tous ces gens qui ne supportent pas / savent pas le mettre.

je rappelle quand meme qu'il y a un tas de secteurs  , en plus des métiers de la santé qui imposent le port du masque pour  bosser  , et souvent dans des taches physiques.

et on ne fait pas tant d'histoires . c'est ça ou la porte .. ( et quelque part c'est normal puisque c'est pour protéger le salarié )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jos_2001 a dit :

y a que moi qui chante "Freed from Desire" quand je vois le Pr Jean-Luc Gala?

 

des semaines que ça dure, ça me rend fou

 

 

 

 

Non, tu n'es pas seul, je suis limite rassuré d'ailleurs.

 

Et pour tous ceux qui ralent sur les visites chez les grands parents, on y est allés hier. 

Évidemment, pas de câlins mais respecter la distanciation sociale avec des gosses, c'est quasi impossible.

Faut un peu balayer devant sa porte.

 

De toute façon, est-ce qu'on ne recherche pas l'immunité collective de façon détournée en ce moment.

 

On est passés devant chez ma mère aussi, bon elle était deux étages plus haut et de l'autre côté de la rue mais tout le monde était content.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi fait notre 1ere visite ... parrains marraines des enfants,  pas de la famille mais des amis de longue date.  1ere chose que ma fille fait en arrivant , la bise à sa copine... ça c'est fait..

Après bon, on n'a pas porté de masques on fait une balade tous ensemble et le chien sur le ravel ,on a fait un BBq et ma fille est restée dormir là qq jours...

Voilà,  jetez nous des plumes et du goudron...

Ce sont les dernières personnes qu'on a vu avant le confinement et les 1eres après.. et à priori personne n'a été malade .. sorry mais je ne trouve pas ça déplacé en soi, c'était on ne peut plus agréable de revoir des gens et discuter autour d'un verre ..

Évidemment on se limitera à ce petit groupe, pareil pour eux, mais faudra bien un jour retourner parler en direct aux êtres humains ..

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de mal... vous pouvez voir un groupe de 4 personnes. ;) 

le but est d'éviter l'abus de certains groupes.

 

Il est évident qu'il n'est pas facile pour des gosses et leur grands parents de respecter les gestes barrières... faut juste espérer qu'ils ne le paieront pas... et ne pas pleurer si ça arrive.

 

Suis aussi allé voir mes parents, masque sur le visage et 3m d'écart sur la terrasse et suis pas resté longtemps. 

 

 

 

je vais éviter de trop répondre, car je vais devenir ingérable .... j'ai revu mon premier message. 

 

 

si la police de l'irréprochabilité veut parler.... 

j'ai entendu que des connaissances de ma famille faisait une fête des mères à 15.

et ce matin, file depuis 1h au Cora d'Hornu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne te jette pas des plumes et du goudron, je peux bien comprendre. On a tous besoin des contacts sociaux et ça devient vraiment longue et insupportable.

Bien évidemment c'était impossible pour moi de voir ma famille, étant aux Pays-bas. Je n'ai plus vu mes parents ni mes frères depuis début février (l'anniversaire de ma mère).

C'est peut-être le temps maussade d'aujourd'hui, mais j'ai un peu le blues ce matin. De ne plus voir personne, de ne pas vraiment avoir des projets non plus, comme des vacances en vue.

Bon allez on sèche les yeux avec un Kleenex et on se lance dans le télé travail :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso, je n'ai pas encore fait une croix sur les vacances début juillet..... je n'y arrive pas. 

j'attends de voir.

Si tout est stabilisé d'ici là.... je me dis pourquoi pas... on est de toutes façons dans un coin calme et on y sera en geste barrière comme ici.... à voir. 

 

edit : enfin si c'est ok pour les pays/frontières.... 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu pareil pour ma femme, sa mère (80 ans) vit seule... pas possible d'y aller , mais heureusement elle n'est pas malade (ou alors elle le sait pas...) 

 

Et ouais, c'est le blues monday chez tout le monde je vois... FB ou Google photos commencent à me rappeler qu'en mai , en général , on fait notre voyage club, avec les photos de groupes, de montagne, d'apéros qui vont avec.... et notre départ pour la Toscane ce samedi annulé...  l'incertitude des vacances d'été , effectivement, faut vraiment faire un travail sur soi pour trouver du positif , mais rien que le fait de revoir des amis, de discuter, d'échanger , tu te dis après coup que les petits plaisirs , ça fait du bien quand même ! 

Et tant mieux pour ceux que ça gêne pas, mais personnellement j'ai vraiment envie de revoir du monde, sortir prendre un pot en terrasse, flâner sans éviter les gens... folle insouciance de la cigale qui a envie de chanter tout l'été :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis venu à vélo ce matin sur Bruxelles, très  peu de vélotafeurs par contre pas mal de bagnoles , 

en chemin , j'ai observé un tram qui déchargeait ses passagers , même si je suis pas fan du port du masque

mais si c'est obligatoire dans les transports en commun , il y avait quand même un lascard qui est descendu

sans masque alors que tous les autres montraient l'exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendant @gilou pour moi c'est le contraire des autres pour le "blues monday" car j'appréciai le confinement, la tranquillité pour traverser la ville sans trop de voitures et de badauds, route +/- tranquille par-là où j'allais rouler, pas de musique débiles jusqu'à plus d'heure la nuit chez mes voisins ados lobotomisés, magasins où les gens ne traînent pas trop et n'encombrent pas les allées, etc, etc. Il va me falloir apprendre à revivre avec les gens :s

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, ondolina said:

je suis venu à vélo ce matin sur Bruxelles, très  peu de vélotafeurs par contre pas mal de bagnoles , 

en chemin , j'ai observé un tram qui déchargeait ses passagers , même si je suis pas fan du port du masque

mais si c'est obligatoire dans les transports en commun , il y avait quand même un lascard qui est descendu

sans masque alors que tous les autres montraient l'exemple.

 

 

 

ça allait niveau trafic ? 

t'es passé av de la loi ?  ou petite ceinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gian-claudio a dit :

Pas faire de généralité, nous sommes allés voir nos petits-enfants et nous avons respecté une distance de sécurité et le port du masque

 

 

je me doute, mais pour un jt national n'aurait il pas fallu montrer "les bonnes pratiques" ? 

 

2 exemples 2 fois ce que l'on demande de ne pas faire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blue monday ici, même si ma femme a recommencé à travailler et va avoir des contacts avec des personnes extérieures (des fermiers venant déclarer leurs parcelles, le premier a débarqué sans masque déjà).
A mon boulot, avec 6 personnes sur +/-12-15m2 je ne vois pas comment on pourrait faire, même si je sens dans les mails de la hiérarchie que ça les démange le retour sur site.

Je n'ai vu personne de ma famille depuis le confinement (5 frères et soeurs quand même), excepté ma soeur médecin tout à fait par hasard 2 fois dans les bois, moi en VTT, elle en mode trail. On s'est parlé juste 30s à 5m de distance.

Les randos VTT/Gravel dans toute la Belgique et même à l'étranger me manquent évidemment, mais je peux rouler à vélo, c'eut pu être pire.

Je ne changerai rien là tout de suite. Je préfère espérer avoir juillet/août de "libre" que d'aller boire un verre en terrasse là tout de suite et finir l'année chez moi.

 

 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne a repris le boulot lundi dernier et depuis, j'ai le blues... j'aimais bien être à la maison à 4. Moi qui bossais et ma compagne en chômage temporaire. C'était chouette.

 

Là elle a repris avec des collègues qui en ont rien à foutre des distanciations sociales, qui amènent leurs jeunes gamins dans les bureaux parce qu'il n'y a pas de solutions pour les garder à la maison. Résultat : un bordel pas possible, impossible de se concentrer et les masques, quels masques ? :verveine: :verveine: :verveine:

  • Like 1
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Jojobleu said:

Là elle a repris avec des collègues qui en ont rien à foutre des distanciations sociales, qui amènent leurs jeunes gamins dans les bureaux parce qu'il n'y a pas de solutions pour les garder à la maison. Résultat : un bordel pas possible, impossible de se concentrer et les masques, quels masques ?

oh put****

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Toff said:

Ce qui est cool c'est que chacun y va de sa petite exception et de son non-respect mais se dit que ce n'est pas bien grave...

Misèèèère 😓

perso je n'ai fait aucune exception ni du non-respect à propos des consignes, j'ai invité personne chez moi depuis le confinement, mais j'ai dur, j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'habituation au risque les gars...  les gens vont juste "vivre avec" de plus en plus, et donc être moins attentifs...

 

Maintenant, bon, on a des exemples et contre exemples de confinement dur qui ne sont pas une réussite pour autant , et des confinements plus laxistes qui ne fonctionnent pas moins bien... (Pays Bas , Suède..) 

 

Quelle est la bonne solution donc ? 

 

En 1969 ils ont fait Woodstock pendant une pandémie de grippe ^^  qui a tué plus de monde que maintenant, c'était mieux avant :-# 

 

https://www.aier.org/article/woodstock-occurred-in-the-middle-of-a-pandemic/

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut accepter de vivre avec le virus un moment donné, et donc d'accepter qu'on peut le chopper n'importe quand et comment, et que ça peut tourner mal pour certains.

Par exemple, c'est quand même inquiétant qu'on n'a pas détecté des anticorps chez le premier patient belge (qui étais mis en quarantaine fin février je pense). On l'explique parce qu'il n'avait pas des symptômes très forts, mais ça veut dire qu'on ne va pas vers une immunité du groupe, ce que les hollandais pensaient le faire au début de pandémie (et puis ils ont changé l'avis et fait quand même un confinement mais beaucoup moins strict qu'en Belgique). Actuellement on a trouvé des anticorps chez 4-5% de la population, loin de 60-70% souhaité. Ce sont des études faites chez les donneurs du sang.

 

Par contre, les gens qui font la file pour aller chez Ikea, c'est incroyable, ils ne peuvent pas attendre un peu? Faut-il absolument chercher leur Brimnes aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

En 1969 ils ont fait Woodstock pendant une pandémie de grippe ^^  qui a tué plus de monde que maintenant, c'était mieux avant :-# 

 

https://www.aier.org/article/woodstock-occurred-in-the-middle-of-a-pandemic/

 

N'oublie pas aussi que peu de temps avant, les ricains faisaient des essais nucléaires avec des soldats volontaires qui se tenaient dans des tranchées, puis qui devaient marcher vers le centre de l'explosion. Aussi qu'au moins un nuage radioactif était passé au-dessus d'une ville et d'un tournage d'un film (je ne me souviens plus du quel, mais il y avait un ou plusieurs acteurs célèbres). Puis que les mineurs mourraient encore de la silicose qui n'était pas encore reconnue comme maladie professionnelle. Les "trente glorieuses" c'étaient aussi une période où les dirigeants n'en avaient rien à foutre de la vie des gens, juste comptait l'économie :omg_smile:  

Enfin, si j'ai bien compris dans l'article, le festival ne devait pas se tenir en janvier 69 comme le journaliste écrit, car dès le début du projet, il était prévu en août :-)

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toff a dit :

Oh ptain le reportage à la Médiacité sur la RTBF ce midi ^^

 

Bah oui, elle n'avait plus rien pour s'habiller c'est pour ça qu'elle est venue en training et claquette

 

^^  

T'es habillé comme d'hab hein ma grande, et viens pas expliquer que tous tes vêtements classe se sont usé durant le confinement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, dj_ said:

 

Bah oui, elle n'avait plus rien pour s'habiller c'est pour ça qu'elle est venue en training et claquette

 

^^  

T'es habillé comme d'hab hein ma grande, et viens pas expliquer que tous tes vêtements classe se sont usé durant le confinement 

ils ont choisi l'endroit pour leur interview en même temps.

le seul endroit où y a un Primark. 

 

Je déteste cette gallérie commerciale. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment dans des circonstances pareilles on se laisse filmer pour la TV. Ces gens vont se faire lyncher sur les réseaux sociaux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. D'ailleurs si j'étais journaliste, je me demande si je ne m'auto-censurerais pas dans un cas pareil.

 

Ceci dit, quelque part ces gens ont raison de se ruer dans les magasins. Au moins ils auront eu la possibilité de faire leurs emplettes avant le 2eme lockdown.

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ne se gênent pas car la majorité de leur public demande ça.... et ça fait un bail qu'on est plus dans le voyeurisme/sensationnel que dans la vraie information recherchée. 

 

Soit ils en ont rien à foutre de faire de la merde, car ça fait rentrer les tunes et ils ont un boulot.

Soit ils veulent faire du bon boulot mais ça doit être plus difficile de trouver quelqu'un qui accepte ça au JT.

 

Après pour le publique qui se laisse filmer.... sans avoir vu le JT, j'imagine qu'en les écoutant parler, tu comprends qu'ils ne disent pas non :D

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça il doit montrer la réalité du terrain, il va pas essayer d'avoir une personne en louboutin chez primark hein

 

Faire ses courses en training c'est "normal",  c'est pas de sa faute si elle essaye de se justifier et qu'elle s'enfonce d'elle même.

Alors, une interview ça se coupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, dj_ said:

Faire ses courses en training c'est "normal",  c'est pas de sa faute si elle essaye de se justifier et qu'elle s'enfonce d'elle même.

Alors, une interview ça se coupe...

ha c'était pas pour rire, elle était vraiment en traininK ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spin a dit :

J'avais arrêté de lire ce topi, j'aurais du continuer.

Pareil.... j'ai craqué...j'aurais pas du  ^^

 

Il y a 7 heures, spin a dit :

De toute façon, est-ce qu'on ne recherche pas l'immunité collective de façon détournée en ce moment.

 

Clairement...

Et d'ailleurs, en attende d'un éventuel vaccin ou d'une disparition saisonnière du virus (qui n'est pas prouvée), je ne vois pas très bien ce qu'on peut faire d'autre....

 

Petite news du labo:

Il est de plus en plus évident que l'immunité procurée par ce virus est faible... et donc probablement peu durable....

Je dis ça non pas par comparaison aux autres Coronavirus connus mais bien sur base des résultats que nous produisons au quotidien....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc :

 

Il y a 7 heures, spin a dit :

De toute façon, est-ce qu'on ne recherche pas l'immunité collective de façon détournée en ce moment.

 

Ca vau pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.