Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ludo09 a dit :

@rickyfirst mon petit garçon (5ans) demande régulièrement après ses copains et ma fille (8ans) réclame sa famille et surtout sa petite cousine. Ils savent qu'il y a peu de chance qu'ils retournent en classe. Par contre, ils ont entendu que ma femme et moi allions sûrement reprendre le travail en présentiel le18. Du coup, ils sont tous excités parce qu'ils devront aller à la garderie et verront d'autres enfants...

la garderie sera également une solution pour nous pour les jours ou je devrais etre en présentiel au boulot. Hier il a fait comme papa une vidéo meeting avec une copine 😀

Il y a 1 heure, Tomtom a dit :

Qu'est ce qui va se passer en cas de coupure, ou avec un réseau wi-fi pourri, (Voo où j'habite c'est la misère) pendant un examen à distance pour les universitaires? Ce qui a été le cas visiblement hier sur LLN.

Ma fille est en 1ère Bac à l'ULB elle stresse à mort pour cette session d'examens à venir, c'est le bordel complet..

 

 

j'avais un conseil de faculté mercredi dernier et cela a été évoqué. Il y a eu des cas à l'U Liège. Le professeur qui donne l'examen doit fournir un numéro de téléphone ou il est joignable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alternative  pour se prémunir de ce type de problème  serait d'acquérir un boitier modem autonome ( ex Link zone) , tu tapes une carte SIM dedans de préférence d'un autre opérateur que celui chez qui tu t'héberges , et tu as une roue de secours.

Je suis en train de tester ça  chez moi et il faut reconnaître que ça fonctionne pas mal, mais avec le data et des conversation vidéos, il faut bien surveiller la consommation , enfin pour l'instant chez proxi il y a une action confinement donc ça roule  , c'est après qu'il va falloir faire attention pour ne pas ramasser une douloureuse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colruyt, Delhaize, Carrefour : les masques arrivent dans nos supermarchés "au prix le plus bas du marché" - https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/colruyt-delhaize-carrefour-les-masques-arrivent-dans-nos-supermarches-au-prix-le-plus-bas-du-marche-5eb0f19a9978e23845ab9052

 

On va pouvoir racheter du pq, de la farine et de la levure... 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pouront peut etre équiper leur personnel ! jeudi dernier a carrefour aucune protection masque/gants pour le personnel en boucherie / mise en rayon 

a 31 boules pas sur que les clients remplissent leur caddie :-#

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux organisé chez Delhaize tu sais, autant je pouvais aller 4 fois semaine à l'AD de Salzinnes (contact sympa etc ) autant maintenant, je trouve que cette enseigne n'a pas du tout su s'adapter, rien que pour prendre un caddy, c'est en troupeau,  avec les clodos juste à côté, pas de spray pour désinfecter ou une pseudo file aménagée , les rayons n'ont pas changés , que des barquettes en plastic au lieu de penser à mettre du vrac ou autres "grandes" quantités (ben oui, les gens veulent faire le moins de courses possibles), non rien, aucune remise en question de leur modèle de distribution, c'est vraiment de la merde quoi.

Même chez Aldi à Malonne c'était super bien organisé .

 

Du coup, on fait comme 75% des belges, on va chez Colruyt où, depuis le début, c'est franchement nickel au niveau de la prise et remise des caddys, respect des distances etc

 

Je pense que Delhaize m'a perdu sur le coup .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intermarché près de chez moi, ils ont interdit aux employés de mettre un masque car "il ne faut pas faire peur aux clients, ils pourraient penser que vous êtes malade" 

 

:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais la tête dans le cul ou j'ai compris que la semaine prochaine refroidissement et même risques d'averses hivernales  ? 

Parce que du coup je suis content de changer mes pneus hiver  seulement mi-juin , c'est plus safe pour mes 12kms hebdomadaire.  😁

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomtom a dit :

Qu'est ce qui va se passer en cas de coupure, ou avec un réseau wi-fi pourri, (Voo où j'habite c'est la misère) pendant un examen à distance pour les universitaires? Ce qui a été le cas visiblement hier sur LLN.

Ma fille est en 1ère Bac à l'ULB elle stresse à mort pour cette session d'examens à venir, c'est le bordel complet..

 

 

Normal de stresser à mort en 1ère.  Tu et elle allez devoir vous y habituer.... Pour le wifi, no stress Stephan.....heu Thomas 😁

Il y a 1 heure, Jojobleu a dit :

Colruyt, Delhaize, Carrefour : les masques arrivent dans nos supermarchés "au prix le plus bas du marché" - https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/colruyt-delhaize-carrefour-les-masques-arrivent-dans-nos-supermarches-au-prix-le-plus-bas-du-marche-5eb0f19a9978e23845ab9052

 

On va pouvoir racheter du pq, de la farine et de la levure... 

C est un scandale cette affaire.....L état est incapable de fournir un masque de qualité à chaque citoyen  et 2 jours après le dé confinement , les enseignes commerciales débarquent avec des masques pour tous à un prix exorbitant !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BEOLI a dit :

J'étais la tête dans le cul ou j'ai compris que la semaine prochaine refroidissement et même risques d'averses hivernales  ? 

Parce que du coup je suis content de changer mes pneus hiver  seulement mi-juin , c'est plus safe pour mes 12kms hebdomadaire.  😁

un peu dans le cul non :-# ?

 

mto.PNG

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, 3615 a dit :

C est un scandale cette affaire.....L état est incapable de fournir un masque de qualité à chaque citoyen  et 2 jours après le dé confinement , les enseignes commerciales débarquent avec des masques pour tous à un prix exorbitant !   

 

En France, t'as le syndicat des pharmacien qui a envoyé un huissier pour réclamer les dates des bons de commande et de livraison des masques des supermarché Leclerc...

 

Sans compter que

https://reflets.info/articles/ventes-de-masques-au-grand-public-les-mensonges-du-gouvernement

Extrait

"On a fait comme si c’était interdit alors que ça ne l’était pas, explique un cadre d’un répartiteur pharmaceutique sous couvert d’anonymat. La vente a toujours été légale, il n’y a jamais eu d’arrêté disant que les pharmaciens n’avaient plus le droit de vendre des masques. L’État a organisé un rationnement sans le dire. Il y avait tellement peu de masques pour le personnel de santé, que l’Etat ne pouvait pas se permettre de montrer que le grand public pouvait en avoir [...]
En clair, on nous demande de ne pas les vendre. Ce n’est pas la loi, mais quand vous avez le gouvernement qui dit ça dans toutes les conférences de presse pendant un mois, vous êtes pharmacien, vous vous posez la question, est-ce que vous le faites, est-ce que vous le faites pas"

 

Et certains commerce français vendent des "masques" avec juste une couche de polyester.  C'est aussi fin et lisse qu'un slip neuf

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu mieux  (je précisais neuf car les utilisés ne sont pas spécialement tous lisses <_<)

 

Retrouvé l'image

1311222-capture-d-ecran-2020-05-04-a-143

 

https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/04/des-masques-non-normes-sont-ils-en-vente-dans-un-super-u-de-montpellier_1787296

4€ pour ça...

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Je pense que Delhaize m'a perdu sur le coup .. 

Un magasin n'est pas l'autre, ici où je fais mes courses habituelles (Delhaize Brurenville) Excepté le mardi 10 mars où c'était la pagaille, mais là c'était aussi la semaine où les gens paniquaient et faisaient des stocks de PQ et de pâtes. Depuis l'annonce du confinement, il y a un ou deux vigiles à l'entrée qui régulent s'il y a une file (mais perso, avec de la chance et aux bonnes heures, je n'ai jamais dû faire de file) les caddys sont tous désinfectés. Cela semble être bien organisé ils ont même une machine pour nettoyer le sol. Et certains dans le personnel porte un masque s'ils le veulent. Par contre il en va autrement dans celui où mon fils va de temps en temps à Hognoul, tout comme une autre enseigne, Carrefour à Ans où c'est un peu du n'importe quoi à ce qu'il m'a déjà dit :omg_smile:

 

Sinon pour les masques et sans rentrer dans des discussions sur la disponibilité. Dans mon cas, je ne suis pas pour le porter. Mais j'en ai quand même depuis le 20 mars au cas où :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loulou a dit :

... ils ont même une machine pour nettoyer le sol.

Indispensable dans tout magasin qui se respecte depuis très longtemps. 😉

 

Idem au Delhaize de chez nous et pour toutes les autres enseignes, même de bricolage. Une attitude responsable de leur part depuis le début. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mal de franchisés chez delhaize entre autre  - je connais moins les autres  -  et donc chaque gérant doit certainement agir suivant sa guise/moyen ce qui implique des comportements différents d'un magasin à l'autre dans la même enseigne 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

Indispensable dans tout magasin qui se respecte depuis très longtemps. 😉

Oui mais ici ils le font régulièrement en journée même lorsque les clients passent. Ce que je n'avais jamais vu avant le confinement (entendons par-là qu'en temps normal ils nettoyaient avant l'ouverture, à mon avis) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jojobleu a dit :

Je me demande si ce n'est pas que des franchisés. 

Pas encore. Il reste des magasins appartenant directement à Delhaize. Mais c'est dans les tuyaux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu 4 masques de la commune dans la boîte aux lettres ( 1 par habitant de notre maison) , ok c'est apprécié

et bon je sais que la critique est aisée mais je reste perplexe devant tant d'imprécisions ,

c'est comme les masques reçus au boulot , aucune référence , aucune indication sur comment l'utiliser, sont-ils lavables ou pas, est-ce que c'est bien si je porte ça 7 jours sur 7 pendant des heures  ... 

 

Et justement à propos de masques, je suis retombé dans ma cabane de jardin sur 2 exemplaires de masques 3M avec une valve , ça ressemble à des FP2 mais à mon avis pour bricolo du dimanche , ceux-là ils portent une référence 3MN 8835 M/L norme CE etc ...   mais j'en garde pas un bon souvenir du tout , je les ai utilsés lorsque j'ai décapé et poncé les murs de ma maison. autant dire qu'il neigeait de la poussière  ,  je suais comme pas possible à l'intérieur, même réglé au mieux possible , la poussière passait par les côtés ,

 et cerise sur.le gâteau , à un moment je me suis rendu compte que la valve d'anti retour restait ouverte ,

autant dire que j'ai dû respirer autant de poussières que si je n'avais pas porté de masque si pas pire.

Voilà ma seule vraie expérience avec des masques ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la RTBF Auvio "Covid 19 : 23 jours au cœur d'un hôpital" non seulement c'est très émouvant (même trop pour moi), mais aussi un peu flippant comme ça :omg_smile:

https://www.rtbf.be/auvio/detail_covid-19-23-jours-au-c-ur-d-un-hopital?id=2629628&t=2369 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Loulou said:

Je viens de voir sur la RTBF Auvio "Covid 19 : 23 jours au cœur d'un hôpital" non seulement c'est très émouvant (même trop pour moi), mais aussi un peu flippant comme ça :omg_smile:

https://www.rtbf.be/auvio/detail_covid-19-23-jours-au-c-ur-d-un-hopital?id=2629628&t=2369 

Franchement j'évite de regarder des documentaires pareilles.  Je veux bien croire que c'est très émouvant mais je n'ai pas envie de rouler/bouler dans la misère tout le temps. C'est déjà corona avant et après, c'est extrêmement difficile de trouver un autre thème actuellement. J'ai envie de rire un peu, regarder quelque chose un peu plus légère. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @missJuJu je te comprends, si j'ai mis le lien ce n'est pas pour que tout le monde regarde l'émission. Mais juste parce que le texte explicatif sous la vidéo est plus clair que ce que j'aurai dit moi-même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le même peye qui avait été fortement soupçonné de magouiller les procurations de vote des vieux dans les homes avec sa famille non? Du coup ils avaient du repasser par la case élection. Et depuis il s'accroche mais la fin de son mayorat est imminente...

Si d'aucuns avaient encore des doutes sur le personnage 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avoue, j'ai un peu chaud ces derniers jours...

 

En fait je me sentais très fatiguée la semaine dernière (à partir du mardi) avec la tête lourde. Je toussais aussi, mais je le fais déjà depuis 6 semaines, car j'ai aussi des allergies (légères) aux pollen, mais c'était un peu plus que d'habitude, enfin je pense. Puis la diarrhée le vendredi matin et le reste de la journée, pas d'appétit du tout, toujours fatiguée, tête lourde, un peu "état grippale" comme une hypersensibilité au niveau de ma peau, mais pas de fièvre. Bon je me dis, j'ai certainement mangé quelque chose qui n'allait pas la veille, mais la diarrhée est toujours là samedi, donc j'ai cherché des médicaments à la pharmacie. Dimanche ça va un peu mieux grace aux médicaments au niveau du système digestif, mais toujours fatiguée et tête lourde, et pas vraiment beaucoup d'appétit. Doucement ça va de mieux en mieux maintenant.

 

Enfin j'ai peut-être juste choppé une petite grippe intestinale, l'année dernière on ne s'est jamais posé la question dessus, mais maintenant on se pose des questions quand même.

Puis il y avait un collègue hier au travail qui m'a fait flipper pour dire que la corona peut commencer avec de la diarrhée en racontant l'histoire de son cousin qui avait choppé le virus (je n'avais pas partagé mes soucis digestifs avec lui donc c'était pas pour me faire peur). 

 

Bon de toute façon on ne peut rien faire, il faut attendre comment ça va s'évoluer les prochains jours.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lui, le nouvelle conseil s'installait hier soir

il y a 3 minutes, missJuJu a dit :

bon j'avoue, j'ai un peu chaud ces derniers jours...

...

Bon de toute façon on ne peut rien faire, il faut attendre comment ça va s'évoluer les prochains jours.

  

 

Tu coche quand même plusieurs cases Juju ;)  (toux, fatigue, urticaire, diarrhées ) demande confirmation a ton médecin et essaye de rester chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle actuelle, ce n'est pas dès qu'il y symptômes de Covid, test obligatoire?

Ma fille n'était pas en forme du tout, douleurs, diffciultés pour respirer et sentiment d'oppression dans le thorax.

Le médecin l'a envoyé se faire dépister aux urgences, résultat reçu moins de 24 h après, négatif heureusement.. (probablement son allergie au pollen qui est un peu forte là..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué, car oui je viens de lire l'article de ce matin:

 

https://www.sudinfo.be/id185847/article/2020-05-06/diarrhee-fatigue-intense-douleurs-musculaires-yves-van-laethem-detaille-les

 

Il  parle d'une diarrhée assez soutenue, pas unique mais répétée, sans autre cause, pendant un jour ou deux, c'est clairement ce que j'ai eu vendredi et samedi. 

par contre pas eu des intenses douleurs musculaires, juste mon épaule qui m'a fait mal, mais c'est pas anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sdon1011 said:

Non il n’avait que ce symptôme. 
Mais c’est quelqu’un à risque (surpoids, fumeur, sédentaire, hypertendu, ...). 

ah oui voilà la raison que le médecin était quand même fort inquiété car la mienne est un peu, ah ben non, on ne va quand même pas dépister pour une diarrhée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, tu devrais savoir qu'au drive in Covid du CHU, ils sont très loin d'être débordés et qu'en plus au labo d'analyse de l'U Liège, ils sont également très loin d'être en surcharge de test. Bref, va te faire tester, tu ne priveras personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut les gens, ca fait longtemps 😀

Bon ici en Corse, on est plus ou moins préservé. Pas de nouveaux cas, on a eu peur au début car avec le Grand Est, on était l'un des départements (je ne vais pas dire pays, il n'y a pas de Corse ici 🤣) les plus touchés. Mais tout reviens dans l'ordre. Je travaille un peu depuis le 8 avril, mais ici, ca va faire des dégâts car les gens vivent beaucoup du tourisme et c'est a l'arrêt complet pour hotel, restaurant, etc. Cette année, ils devront rester ouverts toute l'année et pas 5 mois et partir en Thaïlande en vacances le reste de l'année 😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.